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nath_8bits_gey
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Louxor a écrit:
Si Koreus le met en article, tu gagneras en visibilité ;-)


................... :10:
bien vu, simple, efficace.
je le propose de suite.

Contribution le : 11/09/2013 22:18
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nath_8bits_gey
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
salut tout le monde,
bon pour ceux qui veulent des conseils pour leur 1er jeu, j'ai des tas d'infos.... pleins de pièges à éviter.
mon jeu tourne bien mais bcp de sites le refuse car la fenêtre de jeu est trop grande, j'ai appris trop tard que la norme préférée des sites de jeux en ligne est: 640x480
(le mien fait 720x450!!!)
autre chose: le poids du jeu. ne pas dépasser 10mo, mais en réalité il faut être le plus leger possible, certains sites demandent même des jeux de moins de 2mo. (le mien fait 12.9mo!!! c'est ce qui l'a miné définitivement).
voilà ça c'est les 2 énormes points, pour le reste hésitez pas à me demander.....
bon puis d'ici 2-3 mois j'espère en sortir un tout nouveau en 8 bits avec cette 1ere expérience qui me sert de leçon!...

Contribution le : 23/09/2013 14:46
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 0  #43
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/09/2013 16:23
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Still
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
J'aimerais bien te poser une question 🙂
D’où provient la "partie" de ton jeu qui prend le plus d'espace (de stockage) ?

Contribution le : 23/09/2013 17:28
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nath_8bits_gey
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Still a écrit:
J'aimerais bien te poser une question 🙂
D’où provient la "partie" de ton jeu qui prend le plus d'espace (de stockage) ?


c'est la partie audio qui bouffe tout. pas la partie musique mais la partie sound effect, qui est 8bitisé avec mes petites recettes qui est exporté en .wav
mais en 8bits les sons sont très court. et le problème c'est que les sons trop courts (type 1/25 de seconde) est à moitié avalé par le runtime de mon soft (2/25 de seconde passe sans problème). du coup je dois boucler ces sons là nativement et là ça devient hyper lourd. par exemple en fin de niveau lorsque le temps restant se transforme en points, le son de base fait 1/25s, en interne tout marchait parfaitement, mais une fois le fichier swf généré, il en restait qu'un claquetit pourri. du coup j'ai crée un lit sonore de genre 15 secondes qui s'arrête lorsque le temps est à 0. ce problème s'est posé pour 6 sons ce qui a méchamment alourdi le fichier...
pour le prochain jeu, je ne peux pas faire une croix sur les sons très courts (très fréquent en 8bits), mais par contre mon lit sonore sera une boucle native du genre 1seconde qu'en suite je fais boucler à nouveau dans la programmation.
voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question sans faire un roman inutile........ 🙂

Contribution le : 24/09/2013 00:17
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 0  #46
Fantôme
Excellent travail, dommage que les password soient trop compliqués à stocker.

Contribution le : 24/09/2013 01:16
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DoubleZ
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
J'ai pas eu l'occasion de tester l'export en flash sous MMF2 mais est-ce que ça change quelque chose si tu choisis "256 couleurs" au lieu de "16 millions" dans les paramètres de l'application ?

Contribution le : 24/09/2013 21:15
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nath_8bits_gey
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

DoubleZ a écrit:
J'ai pas eu l'occasion de tester l'export en flash sous MMF2 mais est-ce que ça change quelque chose si tu choisis "256 couleurs" au lieu de "16 millions" dans les paramètres de l'application ?


alors, en terme de poids, au vu de mes tests, ça ne change rien du tout... en terme graphique, pour moi qui bosse en graphisme 8-bits ça ne change rien car la 8-bits se compose de 256 couleurs. car 2 puissance 8 (pour 8-bits) = 256 ... la 16 bits quant à elle possède 2 puissance 16 = 65536 couleurs.

le jour où tu testera l'export flash, tu vas voir qu'il y a une petite poignée de différence entre ton jeu qui tourne bien en interne et ton jeu en flash... si tu veux je pourrais développer car c'est assez piégeux sur certains trucs.....

Contribution le : 25/09/2013 23:29
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nath_8bits_gey
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Hey,
me revoilou....
bon d'ici 1 petit mois j'ai terminé mon prochain jeu 8 bits.
mais d'ici là, cet après midi j'ai trouvé un nouveau site que je ne connaissais pas et qui a l'air plutôt bien foutu... et surtout j'y ai mis mon jeu (malgré son poids très lourd, il a été accepté... youpi)

voici le lien:

http://www.myplayyard.com/puzzle/play-virus-alert

par contre pour l'instant, le lien précise que le jeu est "under review" et je pense que pour qu'il passe ce cap, il faut simplement que quelques joueurs laissent un vote (genre 5 joueurs qui votent je pense que ça marche), pour ceux que ça tente de me laisser une petite note (euh non une grosse note... lol)

et je vous dirais si ça a débloqué le bidule,
merci
à tout'

Contribution le : 29/10/2013 20:12
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 0  #50
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2013 20:44
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