Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Un gars bloqué + Chorégraphie de fans
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Pendant un direct de Fox Sport, un gars est figé derrière une journaliste.




Au Japon, des fans font une chorégraphie pendant une chanson interprétée par 10Color's.


Contribution le : 09/09/2013 09:50
Signaler

Albur
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
1 - Bientôt nous allons voir arriver sur ce forum tout un tas de vidéos reprenant ce trick, ça va faire un buzz énorme, tout le monde voudra faire pareil.

2 - ZIS IZ JAPANNN

Contribution le : 09/09/2013 10:35
Signaler

 0  #3
Fantôme
2/ Ca s'appelle du Wotagei (ヲタ芸), c'est assez répandu au Japon, ça se fait surtout sur des music de j-pop/anime, et ça reprend toujours à peu pret les même mouvements.
Ca se fait aussi avec des bâtons lumineux
http://youtu.be/JgTmKmkWGbY?t=22s

(si ça interesse des gens, je m'y connais pas mal 😃 )

Contribution le : 09/09/2013 12:05
Signaler

Albur
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
@Anataboshi : C'est quand même super lié à la culture manga non ? J'ai regardé quelques vidéos sur YT et c'est légèrement répétitif aussi quoique assez joli avec les bâtons lumineux.

De toute façon le Japon est une terre de mode, où les modes apparaissent aussi rapidement qu'elles sont arrivées 🙂

Contribution le : 09/09/2013 12:24
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Albur a écrit:
@Anataboshi : C'est quand même super lié à la culture manga non ? J'ai regardé quelques vidéos sur YT et c'est légèrement répétitif aussi quoique assez joli avec les bâtons lumineux.

De toute façon le Japon est une terre de mode, où les modes apparaissent aussi rapidement qu'elles sont arrivées :)


Cette pratique existe depuis plus d'une dizaines d'années maintenant, et elle est reellement répandue depuis environ 2009-2010. Wotagei, le Wota (ou Ota) vient de Wotaku (ou donc Otaku) et "gei" qui veut dire "art" ou "style", c'est donc bien de la culture anime/manga et des Seiyû et idols (les seiyû sont les doubleurs d'anime, qui sont extremement médiatisés, et font aussi très souvent dans la chanson).

C'est en effet souvent les même mouvement. A vrai dire le wotagei se divise en 4 mouvement principaux:

-Le premier, le OAD (dans la vidéo du premier post, de 00:10 à 00:30).
-Le deuxieme, le Rozario, où ils levent le bras droit, font un moulinet, et le redescendent à terre (de 00:33 à 00:45)
-Le troisieme, c'est le plus compliqué. A vrai dire il n'en existe pas qu'un seul, mais des dizaines, voir centaines à l'heure actuelle. C'est ce qu'on appelle des "Waza" 技, ce qui veut dire "technique" litteralement. En fait s'il en existe plein, c'est surtout parce que n'importe qui peut en creer de nouveaux. Les plus connus ont un nom (thunder snake, muramasa, amaterasu, susano, dragon spear, samurai etc...)
C'est ce qu'ils font à 00:58, ils font un "Amaterasu Kai", jusque 01:07
-Le quatrieme mouvement, c'est le Romance, c'est assez simple, mais la routine n'est pas si facile à apprendre au tout début (gauche, droite, gauche-droite, gauche, droite, gauche, droite-gauche, etc...) de 01:08 à 01:18.

Voilà ^^

Contribution le : 09/09/2013 12:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.