Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 22 »


katamino
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
La PS3 sortie de sa vitrine pour les mecs de gametrailers !
--> vidéo (5kg quand meme la bête)

Contribution le : 30/08/2006 19:54
Signaler

dbkamper
 0  #182
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Jolie machine en tout cas, encore juste un effort pour un jeu sympa au lineup, et alors elle pourrait être mienne 😃

Faudra jusque que j'aille hypothéquer mémé avant, et ce sera bon !

Contribution le : 30/08/2006 20:35
Signaler

stargate
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Des jeux PS3 avant l'heure ?

On va bientôt croire que c’est devenu une habitude chez Activision depuis la sortie de la Xbox 360 en décembre dernier. L’éditeur américain ne changera pas sa ligne de conduite avec la PlayStation 3 et proposera une semaine avant la sortie de la console nouvelle génération de Sony 3 jeux de son line-up.
Tony Hawk's Project 8, Marvel Ultimate Alliance et Call of Duty 3 devraient donc être disponibles en France dès le 10 novembre 2006 si l’on se fie à cette page de Micromania.fr. Bien évidemment, cette information est à prendre au conditionnel sans la moindre confirmation de la part d’Activision. Mais on a connu ça avec la Xbox 360 alors pourquoi pas avec la PS3 !


Source :

> jeuxactu.com

------------------------------------------------------------

PS3 livrée sans câble HD ?

C'est le gros boum du jour, de fins limiers ont remarqué une vilaine note sur le site officiel de la PS3. C'est lorsque l'on se penche sur la FAQ de la machine et plus précisément sur la section HDMI, que l'on constate que la console, en dépit des discours dithyrambiques de Sony sur la valeur de la "vraie HD" sera livrée sans l'indispensable câble HDMI qu'il faudra acheter à part.

Un coup d'oeil sur la section notifiant les différentes configurations de la console permet de confirmer que ceci est valable pour les deux versions de la PS3. Nul doute que ce manque de courtoisie commerciale sera apprécié. Il reste possible que le contenu du package diffère selon les régions, cette FAQ provenant du site US.

Site officiel de la PS3


Source :

> jeuxvideo.com

Contribution le : 04/09/2006 14:09
Signaler

dbkamper
 0  #184
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
La PlayStation 3 pour MARS 2007 en Europe !!!

Les rumeurs qui donnaient une date de report de la PLAYSTATION 3 semblaient s’éloigner petit à petit à mesure que le 17 novembre, date de lancement initial de la console chez nous approchait, mais c’est désormais officiel depuis ce matin : la PLAYSTATION 3 est annoncée pour Mars 2007 en Europe, Russie, Moyen Orient, Afrique et Asie Australe !!!

Par contre, nos amis japonais et américains auront bien droit eux à leur joujou tout neuf respectivement les 11 et 17 Novembre prochain, comme prévu !

La raison invoquée est simple : les délais de production de la lentille laser blu ray de la console sont trop courts pour pouvoir satisfaire la demande de par le monde. C’est en tout cas ce qu’indique un communiqué de presse en anglais que je vous joints ci-dessous.

Pour rassurer les financiers et ne pas faire écrouler l’action en bourse, Sony a ajouté que les 6 millions de machines PS3 vendues d’ici à mars 2007 seront atteints.

Quand je vous disais que l’Europe faisait partie du quart-monde du jeu vidéo...

Le Communiqué officiel de Sony C.E.E. :

Sony Computer Entertainment Europe Announces New
March 2007 date for European Launch of PLAYSTATION 3
No change in launch date for Japan and North America

London, Wednesday 6 September 2006 – Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) today announced that it would revise the launch date of its PLAYSTATION® 3 computer entertainment system in the PAL territories of Europe, Russia, Middle East, Africa and Australasia from 17th November 2006, as previously announced to March 2007.

Launch dates for Japan and North America will remain the same, which are November 11th and November 17th respectively.

The revision of the launch date in the SCEE territories is caused by the delay in the mass production schedule of the blue laser diode within the Sony Group, thus affecting the timely procurement of key components to be utilised in PLAYSTATION 3.

The previously announced PLAYSTATION 3 shipment forecast of 6 million units globally within the fiscal year ending 2007 is not changed.

Source : INpactvirtuel.com

____________________________________________________


Bravo Sony...

Contribution le : 06/09/2006 09:53
Signaler

Vince27
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
abusé....
d'un côté je voulais l'acheter à la sortie, mais je crois que j'ai déjà trop pompé sur mon salaire ^^

Contribution le : 06/09/2006 10:19
Signaler

stargate
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Retour sur le report PAL de la PS3.

Certes, ces derniers mois Sony avait déjà pu s'habituer à encaisser les prévisions pessimistes de nombreux analystes, mais suite à l'annonce officielle du report de la console sur les territoires PAL, on se demandait à quelle sauce Kutaragi et ses troupes allaient se faire manger.

En effet, on pouvait clairement s'attendre à une pluie d'épitaphes suite au report de la PlayStation 3 en Europe ainsi qu'à la réévaluation à la baisse des stocks pour le Japon et les States. Pourtant, il n'en est rien du côté de certaines opinions. Mike Wolf de ABI Research, Ben Bajaries de Creative Strategies et Michael Pachter de Webush Morgan Securities se sont exprimés au micro des journalistes du magazine 1up.com et exposent un point de vue résolument modéré, loin de l'alarmisme ou de l'acharnement généralisé. Michael Pachter estime que ce report n'est pas un véritable problème pour les plans de Sony.

Selon lui, le report de la PlayStation 3 en 2007 va simplement changer l'ordre dans lequel les joueurs des territoires concernés par le retard vont acheter les deux nouvelles consoles, la Wii et la PlayStation 3. Notre homme oublie-t-il le rôle de la Xbox 360 ? Pas du tout, seulement il estime qu'un nombre mineur de gens vont changer d'avis et craquer pour une Xbox 360 au lieu d'une PlayStation 3, allant même jusqu'à donner une fourchette toute droit sortie de sa boule de cristal, c'est à dire entre 100.000 et 200.000 personnes.

S'il ne se fait donc aucun souci sur le long terme pour l'avenir de la PlayStation 3, Pechter admet que l'absence de Sony pour Noël 2006 ne pourra que conforter Microsoft dans la poursuite de ses objectifs de vente, mais c'est davantage Nintendo et sa Wii qui devraient tirer parti de cette absence.

Judicieux, il n'omet pas de rappeller que la toujours vaillante PlayStation 2 peut encore jouer un rôle de substitution important pour les fêtes de fin d'année. Globalement, le réprésentant de Webush Morgan Securities table sur une remontée en puissance de Sony courant 2007, et c'est bien sur la capacité de production post-lancement que tout se jouera.

Du côté de Ben Bajaries, on ne se déclare guère surpris par un tel report. Pour l'homme de Creative Strategies, Sony a toutes les chances de parvenir à ses objectifs de distribution, c'est-à-dire 6 millions de machines fin mars 2007. Mike Wolf, pour sa part, se veut un peu moins optimiste, et déclare que s'il avait 600$ dollars en poche pour Noël, il les dépenseraient probablement dans un combo Xbox 360 et Wii.

Le professionnel de ABI Research insiste également sur la spirale négative qui entoure Sony auprès de l'opinion publique et même parfois médiatique.

Finalement, chacun de nos protagonistes donne ses prévisions comme le font chaque jour n'importe quel joueur sur les espaces de discussions, mais comme ce sont des analystes, ils ont le droit de le dire dans nos colonnes. La classe, non ?

Article provenant de jeuxactu.com

Contribution le : 07/09/2006 22:57
Signaler

gandalf
 0  #187
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
moi tout ce que je pense c'est que sony ne sera pas le leader indétronable pour cette génération de console....des prix exorbitant des délais non tenus...un line up pas folichon(je sais la 360 aussi mais elle au moins a respécter ses promesses...) moi qui me detourner deja de la ps3 ce coup ci au moins c'est sur et certain ....je n'en aurez pas!!!

Contribution le : 09/09/2006 13:00
Signaler

stargate
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Kutaragi et la PlayStation 3.

Cela n’aura échappé à personne, la forte tendance du moment consiste à reprocher un peu tout et n’importe quoi au fabriquant de la marque PlayStation. Au diapason des plaintes, l’arrogance des propos tenus par les divers représentants de la firme, Ken Kutaragi en tête. Cela fait pourtant plus de 10 ans que l’homme affiche sa bobine joviale et rondouillarde comme un œuf dont l’égo serait surdimensionné, en imposant l’importance et la notoriété de ses machines. On a l’habitude. Mais aujourd’hui, tenez-vous bien, ce même Ken Kutaragi s’excuse publiquement. Si, si. En plus d’exprimer ses profonds regrets quant au report de la PlayStation 3 en Europe et sur l’ensemble des territoires PAL, Ken "le survivant" Kutaragi admet que la puissance de Sony sur le marché du hardware est actuellement en déclin. Le contexte de lancement de la PlayStation 3 est effectivement sensiblement différent de celui de la précédente génération. Cette fois Sony sait qu’il aura affaire à une concurrence acharnée. Celle-ci est d’un côté déjà sur place (Microsoft) et de l’autre elle peut provoquer la surprise de par sa marginalisation (Nintendo).

Sur ce petit instant de faiblesse de la part de l’ami Ken, revenons sur les prévisions de stocks pour le lancement de la PlayStation 3. Pour les US, le chiffre de 400.000 consoles pour le jour-J est maintenu. Si cela ne semble pas énorme pour une console nommée PlayStation 3, c'est cependant supérieur à ce qu’avait été capable de livrer Microsoft l’année précédente. On apprends désormais que l’objectif est d’ajouter à ces 400.000 machines un stock supplémentaire de 800.000 unités pour la fin de l’année 2006, soit un total de 1,2 million de consoles disponible le 31 décembre 2006. Autre donnée intéressante, la répartition des versions de PlayStation 3 se situerait dans un ratio de 20% de modèles à 20 Go (499 €) et de 80% de modèles à 60 Go (599 €). Par la suite, Sony compte produire des PlayStation 3 à raison d’un million deux cent milles machines par mois à compter de janvier, pour un total de 14 millions de PlayStation 3 fin 2007, pas moins.

Ces données, outre qu’elles montrent à quel point Sony souhaite se montrer aggressif sur le marché américain (comme par hasard celui où la Xbox 360 réalise la majorité de ses ventes) ont également le mérite de relativiser à la fois le report européen et l’écroulement des stocks du jour-J outre Atlantique et outre Pacifique. En effet, le plus crucial dans une telle situation est d’arriver rapidement à trouver un rythme de croisière dans la production, équilibre que Microsoft avait mis de longues semaines (mois ?) avant de trouver. Il n’y a plus qu’à espérer que cette seconde fournée de perspectives made in Sony soit la bonne. Car si tel est le cas, et c’est ici que nous sommes directement concernés, l’arrivée de la PlayStation 3 en Europe pourrait s’effectuer dans des conditions confortables. Avec 100.000 machines de prévues pour le 11 novembre, nos cousins Japonais ne vont probablement pas pouvoir en dire autant.


Source : jeuxactu.com

Contribution le : 12/09/2006 17:37
Signaler

stargate
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Aujourd'hui pour vous, une somptueuse video de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots.

Vous pouvez la voir de meilleure qualité en vous rendant sur ce lien.

Contribution le : 22/09/2006 11:13
Signaler

GrosBill
 0  #190
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Sony baisses ses prix

Citation :
Sony fait l'événement à l'ouverture du Tokyo Game Show, en annonçant une baisse d'environ 20% de la Playstation 3. Afin de répondre à l'engouement du public pour les téléviseurs haute définition, le géant nippon de l'électronique a également décidé d'équiper la version Core de sa console d'un port HDMI 1.3, option qui devait dans un premier temps être réservée à la version Premium.

Le pack Core, équipé d'un disque dur de 20 Go et d'un lecteur Blu-ray, verra son prix passer de 59 800 yen, soit 400 euros au cours actuel, à 49 980 yen, soit 335 euros, d'ici le 11 novembre, a indiqué Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment. La console sera de surcroit équipée d'un port HDMI 1.3 pour visualiser films et jeux en haute définition. Rappelons que le pack Premium dispose de son côté d'une connectivité WiFi, d'un disque dur de 60 Go et d'un lecteur de cartes mémoire, en plus d'un port HDMI.

Les baisses de prix annoncées par Ken Kutaragi ne concernent pour le moment que le marché japonais. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles seront répercutées sur les marchés américains et européens. En dépit de cette baisse de prix, la Playstation 3 reste la plus chère des consoles de salon next-gen lancées sur le marché. Le prix du pack Core se rapproche toutefois de celui d'une Xbox 360 doublée d'un lecteur HD-DVD externe. Lancé le 17 novembre prochain dans l'archipel nippon, le lecteur HD-DVD, accompagné d'une télécommande universelle, devrait en effet être facturé 19 800 yen, soit environ 135 euros.



source : Clubic.com

Contribution le : 22/09/2006 16:20
_________________
Signaler

katamino
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
La PS3 arrive chez certains rédacteurs de presse de jeux vidéos, notemment PSM qui ont filmé la bête dans leur bureau.

source : playfrance

Contribution le : 02/10/2006 23:44
Signaler

stargate
 0  #192
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Japon : détails jeux et accessoires PS3.

Sony Japon a révélé de nombreuses informations tarifaires concernant les jeux et les accessoires qui accompagneront la sortie de la bête au Japon. Et le bilan est plutôt satisfaisant pour le consommateur Nippon, puisque non seulement les accessoires sont à un prix raisonnable, mais certains jeux se paient le luxe d'être moins chers que prévu. C'est notamment le cas des jeux Sony, Genji : Days of the Blade et Resistance : Fall of Man, tout deux mis en vente pour 5.980 yen (35€), un tarif qui au Japon est plus proche d'un jeu DS que d'un jeu PlayStation 2 ! Qui a dit que le Blu-Ray devait forcément faire exploser le tiroir-caisse ? Les éditeurs tiers se situent pour leur part à des prix qui leur sont habituels sur console de salon, de Namco qui vendra son Ridge Racer 7 7.329 yen à Sega qui troquera son Sonic the Hedgehog pour 7.140 yen.

Dans le même temps, Sony s'est fendu d'une présentation d'accessoires qui seront disponibles pour la sortie de la console. Le pad, qui au passage se voit nommé officiellement Six Axis, oublie donc son précédent patronyme de Dual Shock 3, logique pour un accessoire qui ne vibre plus ! Sony annonce qu'un simple cable USB sera nécessaire pour recharger la batterie lithium de son pad. Il reste possible de jouer tout en rechargeant son Six Axis, qui coûtera seul 5000 yen, soit 33€. Le très attendu Memory Card Adapter, qui permet de transférer ses sauvegardes PlayStation et PlayStation 2 sur le disque dur de la PlayStation 3, sera vendu au prix modique de 1500 yen, soit 10€. Enfin, même si elle ne sera disponible que le 7 décembre, la télécommande BD Remote Control coûtera 3600 yen, soit 24€.


Images :

Memory Card Adapter


Télécommande BD Remote Control


Source : jeuxactu.com

[MAJ] : L'interface de la PlayStation 3.

L'interface de la PlayStation 3 est prête, et le site de Sony vous propose un aperçu de ce que vous verrez en allumant la console. La PlayStation 3 reprend le principe de l'interface PSP, la Cross Media Bar (XMB) laquelle peut s'enrichir de fonctions supplémentaires au gré des mises à jour du firmware. Le site est en japonais, mais voici un rapide descriptif des principales fonctions, de gauche à droite. Le premier symbole est celui de l'utilisateur, qui permet de créer et changer de compte. Le second concerne différents réglages, son, vidéo, date, heure, internet ... Pas de problèmes pour les trois suivant, qui concernent respectivement la photo, la musique et la vidéo. La sixième icone permet de lancer un jeu, mais aussi de gérer ses sauvegardes, y compris celles de ses jeux PlayStation et PlayStation 2 que l'on aura importé via le Memory Card Adapter tout récemment dévoilé. Le Network, avant dernière icone, permettra l'accès au navigateur web intégré, de même qu'au PlayStation Store. Enfin, l'ultime logo est la vraie nouveauté pour une console PlayStation, il s'agit de la gestion de ses camarades de jeu où apparaîtront tous les gens avec lesquels vous avez joué en ligne, ainsi que les messages à envoyer et à recevoir.


Egalement sur jeuxactu.com

Contribution le : 03/10/2006 12:32
Signaler

Adriano_
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18475-1-0-1-0-0.htm

Abusé,
de toute façon j'étais déjà parti sur la Wii

Contribution le : 08/10/2006 13:21
Signaler

stargate
 0  #194
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Petit point sur le prix des jeux sur la Playstation 3.

Sony continue de nous informer sur sa console, la PS3, et aujourd'hui penchons nous un peu plus sur les jeux first party.

Nous savions déjà que les pris seraient aux alentours de 59.99 dollars aux Etats-Unis, et bien au Japon les titres suivant : Genji 2, Resistance : Fall Of Man et Motorstorm seront affichés aux prix de 5 980 yens, soit environ 40 euros.

Et en Europe alors ? Ben il ne reste plus qu'à attendre.

Source : jeuxvideo.com

Contribution le : 09/10/2006 13:40
Signaler

stargate
 0  #195
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380


Pour séduire un client potentiel, il faut lui faire une petite ristourne. Tous les vendeurs de tapis vous le diront. Avec son annonce de baisse de prix de la PS3 sur le territoire japonais lors du TGS, Sony a réussi à grapiller quelques consommateurs.

ITmedia fait état d'un sondage auprès du public sur leurs intentions d'achat de console d'ici la fin de l'année. La Wii reste en tête avec 40%, mais la PS3 la talonne avec 39%, pendant que la 360 se traîne derrière avec 16%. Trois pour cent vont acheter autre chose et deux pour cent ne se prononcent pas.


Sources :

- Via -

- http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/ -

Contribution le : 10/10/2006 18:52
Signaler

stargate
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Préventes PS3 : eBay installe les miradors



Suite au retrait des préventes sur eBay et des enchères annulées, le site modifie sa politique commerciale pour mettre la pression sur les malins qui espèreraient refourguer du flan aux acheteurs désespérés. Ceux qui voudront mettre une console next-gen aux enchères devront montrer patte blanche avec une pelletée de pièces complémentaires :

Une photocopie de leur permis de conduire ou de leur carte d'identité, un RIB ou un quelconque justificatif de domicile, ainsi qu'un reçu prouvant l'achat ou la possession de la machine. Si l'on ajoute une attestation écrite de l'utilisateur où il reconnait la validité des conditions d'eBay, il y a fort à parier que certains vont se dégonfler comme un implant mammaire bon marché. Pshuiiittt.


Sources :

> http://arstechnica.com/index.ars

> http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/

À voir aussi :

- La campagne nord américaine pour la PlayStation3

Contribution le : 16/10/2006 18:41
Signaler

stargate
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380

IGN n'est pas si séduit par cette SIXAXIS

Nos collègues d'IGN ont l'avantage d'être embarqués dans une gigantesque machine à news, abreuvée en annonceurs et en sponsors. De fait, les articles sont parfois complaisants envers des licences plus qu'usées, mais il leur arrive aussi d'être assassins.
La PS3 vient d'ailleurs d'en faire les frais, par un tir groupé sur sa manette, la SIXAXIS.
Extraites de leur chronique de plus de deux pages, quelques perles cinglantes :

► Nous ne pouvons nous empêcher d'avoir l'impression que la SIXAXIS a été tristement négligée
► Comparée au pad super-confortable de la 360, la SIXAXIS fait cheap, plastoc, pas agréable à prendre en main et bien trop légère, comme si elle allait vous échapper des mains pendant une de ces parties de gaming extrême.
► Plus inquiétant, les gâchettes L et R donnet plutôt l'impression d'être un truc de prototype que de version finale.
► Le problème, c'est qu'elles sont placées de façon très peu ergonomique, très basses, faisant qu'on se prend les doigts dans l'interstice dès qu'on veut appuyer dessus.
► [Le bouton PlaytStation au centre de la manette] ne semble pas avoir été exploité à fond, notre aimable représentant Sony étant incapable d'expliquer ce qu'on peut attendre de ça dans les versions commerciales.

La PS3, qui se targuait de redéfinir le design, prend pour cher dans ce premier rapport. Pourtant, il subsiste un aspect positif au milieu des décombres.

► Presser le bouton deux secondes - ingame ou non - amène un menu secondaire, comprenant des options pour éteindre la console, ou déconnecter le pad sans fil que vous utilisez. Cet écran montre aussi l'autonomie restante de votre manette.

Une idée peut-être plus pratique que la diode du pad 360 qui clignote à la mort dès que les piles rendent l'âme, mais une ressemblance un peu trop appuyée avec ce menu et ce bouton multifonctions, déjà vus sur la console de Microsoft.
Elle est un peu molle, cette révolution.

Sources :

> http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/

> ING

Contribution le : 19/10/2006 17:12
Signaler

dbkamper
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

Une idée peut-être plus pratique que la diode du pad 360 qui clignote à la mort dès que les piles rendent l'âme



hmmm non chuis pas d'accord, avec la manette 360, quand on appuie sur le bouton du milieu, on voit l'état de la batterie dans le petit menu qui s'affiche ! Rendons à Cesar ce qui lui appartient que diable ^^

Contribution le : 19/10/2006 21:56
Signaler

Drygon
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Allez, je m'invite aux festivités concernant la PS3 avec les belles remarques de Kaz Hirai (PDG de Sony Computer Entertainment America) faites hier lors d'une conférence à San Francisco. Voici le meilleur passage (source ici )

-Hirai says the PS3 will "lay the foundation for the next 10 years in digital entertainment", noting that the PS3 is "what we call futureproof". He explains that "everything in the box defines what next-gen entertainment is about", and believes that it will be supported by consumers and developers "even 10 years from now"-


Une console 'futureproof'... muahahahaha...

Contribution le : 20/10/2006 11:17
Signaler

Mangara
 0  #200
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Pfff futurproof dans 10ans lol
Déja, je ne connais pas de play qui fonctionne toujours nickel o bout de 5 ans, mais en plus dans 10, c'est à peine si elle servira encore à caller les portes ... ou peut être comme press papier mdr

Contribution le : 20/10/2006 11:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 22 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.