Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Tonneau vu de l'intérieur
 0  #1
Fantôme
Bonjour,

Cet été j'ai travaillé un mois en temps que saisonnier pour me faire un peu d'argent. Argent que j'ai dépensé dans une voiture pour faire de l'autocross. Et voilà, de tout l'été je n'ai fait qu'une seule course. Et la voici 🙂


02:15 pour le tonneau

Explication :

Je n'avais jamais essayé cette voiture. Je suis partie premier et le fait d'avoir faillit caler, d'avoir perdu deux places et l'envie de rattraper mon retard m'ont fait oublier que c'était ma toute première fois avec elle 🙂

S'emmêler les pinceaux avec le volant n'est pas top non plus.

liste de choses à faire l'été prochain :
- trouver une nouvelle 106 à la casse
- trouver un mec sympa qui me laisse m'entraîner dans son champ
- trouver un mec sympa qui me laisse m'entraîner dans son champ avec des voisins cool pour le bruit
- trouver le moyen de réduire la direction
- prendre moins de risques et finir au moins une course

PS: les bruits qu'on entend après le tonneau sont les ventilateurs dans le coffre, le coupe circuit n'a pas de suite fonctionné.
Et ce qui coule n'est pas de l'essence, mais de l'eau (circuit de lave-glace)


Vue Spectateur :



Photo :

Contribution le : 11/09/2013 16:58
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Vives les barres de renfort ! 🙂

Contribution le : 11/09/2013 17:03
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Dommage qu'on ne voit pas la voiture après.

En tout cas bravo pour ton post.
En toute humilité, j'adore.

Bon courage (et merde) pour la suivant

Contribution le : 11/09/2013 17:17
Signaler

Mad-C
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Poum45 a écrit:
Dommage qu'on ne voit pas la voiture après.

En tout cas bravo pour ton post.
En toute humilité, j'adore.

Bon courage (et merde) pour la suivant


+1

Sympa pour l'introspective !

Courage mec !

Contribution le : 11/09/2013 17:21
Signaler

 0  #5
Fantôme
Oula, ça fuse ici! Merci du soutient en tout cas
J'ai rajouté une autre vidéo et une photo...
Au final, j'ai quand même passé un bon été à bricoler et je suis content de m'en sortir presque indemne. Petites courbatures au coup coté gauche (fin du tonneau ma tête vole).

Contribution le : 11/09/2013 17:31
Signaler

Apowers
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

Mad-C a écrit:

+1

Sympa pour l'introspective !

Courage mec !



+1 aussi.

Ca a l'air plus facile de l'extérieur, qu'à l'intérieur.:-o

Contribution le : 11/09/2013 17:43
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Très sympa, merci pour le partage 🙂

Question : ça va à quelle vitesse au moment du tonneau ?

Contribution le : 11/09/2013 19:22
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Question : ça va à quelle vitesse au moment du tonneau ?

Je ne sais pas vraiment. Ce dont je suis sur, c'est que j'était en seconde... Comme pour le reste de la course en fait.

Allez, un petit 50 km/h?

Contribution le : 11/09/2013 19:25
Signaler

mikelemerle
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Un petit 50 km/h qd même !!!!
Un grd bravo pour ton post et surtout pour ton humour...
Chapeau...et bon courage pour l'été prochain 🙂

Contribution le : 11/09/2013 20:50
Signaler

molopolo
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
Quand tu dis que tu n'avais jamais essayé la voiture, t'avais déjà roulé avec et tu t'étais déjà entrainé avec ou pas du tout ??

Contribution le : 12/09/2013 01:03
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je disposais d'une cour d'environ 50m de long en graviers, tout juste de quoi passer la 2nd et de régler le moteur en ligne droite...
A oui, et d'un râteau aussi, pour ratisser les graviers 😃

Moteur :
TU XSI 1400cc - monté avec une culasse rallye et deux carburateurs double corps de 40.

Le silent bloc rigide gauche à lâché. Trois semaines après le crash, aucune trace de dégât ni aucune goutte d'huile sous la voiture. Je pense que le moteur est bon. Je ne l'ai pas redémarré car j'ai peur que de l'huile soit remontée dans les pistons et comme l'huile (toute neuve en plus snif) n'est pas compressible, je risque de dégrader les segments des pistons. Il me faudra donc démonter les bougies, puis faire tourner brièvement le moteur pour faire ressortir l'huile. Sauf que les bougies ne sont pas démontable car l'ancien proprio était un bourrin qui les a serré à fond.

Globalement, je peux récupérer le moteur, l'arceau, les suspensions, les roues... en gros tout ce qui à de la valeur. :lol:

Contribution le : 12/09/2013 02:17
Signaler

Koreus
 0  #12
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Un post bien présenté ça fait plaisir

Contribution le : 12/09/2013 11:58
Signaler

Hyste
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Poum45 a écrit:
Dommage qu'on ne voit pas la voiture après.

En tout cas bravo pour ton post.
En toute humilité, j'adore.

Bon courage (et merde) pour la suivant


Tout est dit, bon courage et au moins tu sauras ce que ça fait de faire un tonneau 🙂

Contribution le : 12/09/2013 13:38
Signaler

 0  #14
Fantôme
ce que ça fait de faire un tonneau ?

Ba par exemple :

J'ai, grâce à mon sens de l'observation, mon instinct et ma réactivité, surement du éviter une bonne demi-douzaine d'accidents de la route (Pour les qualités de pilotage... bref, faut pouvoir s’entraîner. Les simulateurs ne servent plus à rien). Et après chaque accidents évité de justesse, j'ai toujours eu la même réaction "merde, c'est moi qui viens de faire ça?".

Sauf que là, bah... j'ai pas eu ça, j'ai eu la même sensation que quand on prend un bâton dans la roue avant en vélo VTT et qu'on sait que l'on va passer par dessus le guidon.
C'est comme pour le VTT après la chute. Tu te lève, tu n'as rien, mais ton vélo lui est mort.

A oui, à mon avis mon sens de l'observation, mon instinct et ma réactivité se sont concerté juste avant l'impacte (2:22) pour m'annoncer : "C'est mort mec"

Et pendant j'ai attendus que ça se passe en gardant les roues bien droites. Nan, en fait, je ne savais pas quoi faire de mes mains 😃

Contribution le : 12/09/2013 16:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
sympatoch tout ça 🙂

Contribution le : 12/09/2013 16:24
Signaler

 0  #16
Fantôme
elle se redresse ta poubelle.

pour le moteur, rien à craindre, tu peux remettre en route sans problème 5 minutes après qu'elle soit sur ses roues, l'huile partira par l'echappement.

Le seul risque serait que le silencieux prenne feu avec l'huile colmatée sur une voiture d'origine.


et c'est quoi c'torganisation qui vous laisse conserver les phares d'origine et les vitres latérales ? :bizarre: :gratte:

à virer à tout prix remplacement par du plexi épais ou un grillage.

Contribution le : 12/09/2013 17:42
Signaler

 0  #17
Fantôme
"Les feux d’origine avant et arrière en plastique pourront être conservés. S’ils sont brisés,
ils seront remplacés, ou supprimés symétriquement."

"Vitre latérale côté pilote :
- soit en poly carbonate d’au moins 5 mm d’épaisseur
(Si < 5 mm, il devra être rajouté un grillage)..."

En effet, je n'ai pas respecté le règlement sur ce point. Mais j'avais acheté la voiture tel quel. Je n'ai pas pensé à vérifier l'épaisseur des vitres. Raison pour laquelle je me fais rappeler à l'ordre gentillement par les commissaires à la fin de la vidéo.

De plus, mais anciennes voitures avait du grillages, donc c'était ma première fois en par brise (preuve : mon casque)

Contribution le : 12/09/2013 19:32
Signaler

Dakitess
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Sans dec Glen, j'ai jamais vu un tel enthousiasme face à une première publication 😵 Bien ouej', pour se mettre la communauté dans la poche comme ça, faut pas être mauvais 😃

Content de te connaitre, et sacré galipette ! Pourquoi tu tentes pas le 4L Trophee à l'UTBM du coup ? Ca t'irait comme un gant nan ?

Revient poster le projet CP97 quand il aura avancé, ils vont adoré XD

Contribution le : 12/09/2013 20:12
Signaler

 0  #19
Fantôme
Le Rallycross est super sympa comme discipline mais aussi assez exigeante. En tout cas, pour une première course, réussir a coller les deux premiers c'est pas si mal mais si je peux me permettre: ton pilotage est beaucoup trop propre.

On dirais que tu essayes de conduire comme si tu était sur un circuit en asphalte alors que sur la terre, la glisse est plus efficace.

Tu peux analyser cette vidéo en regardant le pilote de la Clio blanche juste devant toi (le premier avec la Simca ne t'apprendra rien: la voiture est une propulsion, tu as une traction), il balance beaucoup plus sa voiture a l'entrée de virage ce qui lui permet de moins écarter sa trajectoire en sortie.

En tout cas, tu possèdes une belle pointe de vitesse.

Contribution le : 12/09/2013 23:17
Signaler

 0  #20
Fantôme
Autocross, pas rallycross ! la grosse différence entre les deux est un budget multiplié au moins par 20.
Pilotage propre ou pas, j'ai quand même réussi à me planter 😃
Et parlons en tient de cette Clio... Pas capable de ralentir correctement, à se dandiner devant mon nez. j'ai même du freiner une fois! GRAVE erreur, c'est ce qui m'a fait perdre le contrôle à 1:44.
Mon grand regret, en terme de pilotage, c'est d'avoir quasi tout le temps accéléré trop tôt, dans le virage du fond, me propulsant à l'extérieur.
Et pour ce qui est du tonneau, je voulais simplement contre-braquer pour préparer le virage gauche, mais le train avant à de suite repris de l'adhérence, ce qui n'était pas prévu.
Mais je vais suivre ton conseil et essayer de regarder cette danseuse de Clio d'un point de vue objectif :gratte:

EDIT : A ouai, pas bête, elle perd du temps en entrée de virage pour ressortir plus rapidement alors que moi je roule... propre, comme tu dis.
La faute à GTR2, il n'y a pas de traction dans ce jeux 🙂

Contribution le : 13/09/2013 01:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.