Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 6 »


Invité
Braquage dramatique à Nice
 0  #1
FantômeInvité
Vu l'ampleur que prend l'affaire au sein de la population, je lance un petit débat koreussien (j'aime les ennuis moi:-x !)

Le débat est donc sur le fait de faire justice soi même. compréhensible? Plus condamnable que d'attaquer?

Alors je met le ton direct, PAS DE POLITIQUE, on en reste aux faits législatifs et sociaux. D'autant plus que le FN tente une récupération (certains connaissent mes opinions politiques mais je trouve cette récupération à vomir).


Petit rappel des faits: Mercredi matin, 2 hommes font un braquage dans une petite bijouterie du centre de Nice. Alors qu'ils prennent la fuite, le bijoutier (déjà victime de maints braquages) fait feu sur les fuyards qui sont de dos, sur leur scooter. Un des 2 malfaiteurs meurt, Anthony 20ans, jeunes des quartiers populaires de Nice et bien connu des services, ce dernier ayant déjà fait de la prison.

Page de soutiens pour le bijoutier pour ceux qui veulent, c'est la vitesse à laquelle cette page monte en puissance qui m'a fait ouvrir ce débat.

Pour moi, si le fait t'avoir tué un homme est toujours impardonnable, il n'en est pas moins que je suis du coté du bijoutier. Selon moi, la justice devrait décharger ce pauvre homme poussé à bout, une petite peine pour son geste qui reste inacceptable.

Mais la plus petite possible, afin de servir d'exemple au reste des délinquants, montrer qu'ils sont loin d'être intouchables et impunis.

Quoi qu'il en soit, en arriver là reste toujours triste.

Contribution le : 13/09/2013 15:19
Signaler

Safire
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Hum, ne pas punir le bijoutier revient à autoriser les prochains à tirer à vue pour se faire justice. Je suis d'accord avec toi pour retenir des circonstances atténuantes mais pas envoyer un message aussi clair de soutien à un acte très grave, pour le mort et le tueur.

Ceci étant dit, parce que je ne peux m'empêcher d'être un peu HS, j'ai bien peur que les raisons/contexte du braqueur ne soient jamais connus. Comprendre ce passage à l'acte me paraît au final plus intéressant que de savoir quoi faire quand il est déjà trop tard.

Contribution le : 13/09/2013 15:26
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je sais pas quoi trop penser, moi j'ai vu qu'il s'était fait braquer une fois avant celui-ci alors je trouverai ça injustifié. Si c'est au bout d'une dizaine de fois c'est un peu plus compréhensible même si ça reste étrange qu'il n'est pas tiré de façon a ce qu'il ne crève pas. ( plus facile a dire je sais )

Enfin bon je sais pas, es-que c'était réellement dans le but de le tué ? Si oui alors ça va trop loin.

Contribution le : 13/09/2013 15:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
Hum, ne pas punir le bijoutier revient à autoriser les prochains à tirer à vue pour se faire justice. Je suis d'accord avec toi pour retenir des circonstances atténuantes mais pas envoyer un message aussi clair de soutien à un acte très grave, pour le mort et le tueur.


Je dit pas 0 peine, bien montrer que l'on est pas dans le far-west et que tuer est un acte très grave, mais pas le charger au vu qu'il n'était pas en légitime défense et déjà à bout.

Contribution le : 13/09/2013 15:33
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je dirais 14 pages sur Koreus et 6 mois de prison avec sursis pour le bijoutier.

Contribution le : 13/09/2013 15:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Le fait que les braqueurs prenaient la fuite change tout. Le bijoutier n'était plus en état de légitime défense. Bien qu'il soit compréhensible que cet homme en ait marre des braquages, je ne suis pas d'accord avec le fait de faire la justice soi-même.

Citation :

aioren a écrit:
Je dirais 14 pages sur Koreus et 6 mois de prison avec sursis pour le bijoutier.


J'ajouterais des propos sur la racaille, l'immigration, tout ça, tout ça quoi!

Contribution le : 13/09/2013 15:39
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais montrer aux délinquants qu'ils peuvent se faire tuer en braquant une bijouterie, comme ça la prochaine fois ils viendront avec des ak et au moindre geste du mec rependront les murs avant de s'enfuir avec 50€...

On appelle ça l'escalade et c'est jamais bon, quel que soit le côté où on se trouve.


Par contre, je comprends parfaitement l'exaspération des gens, du commerçant en particulier et l'envie d'en finir avec les vols, mais bon, c'pas trop une solution viable.
Il y aurait pu aussi y avoir une balle perdue et un gamin mort, et là je pense pas trop qu'il aurait eu autant de soutient le bijoutier.

Contribution le : 13/09/2013 15:47
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Tirer dans le dos d'un mec qui se barre, c'est assez lâche quand même. Franchement je pleins pas le mec qui va partir en taule, il s'est pas défendu, il s'est vengé.

Contribution le : 13/09/2013 15:52
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Ouais montrer aux délinquants qu'ils peuvent se faire tuer en braquant une bijouterie, comme ça la prochaine fois ils viendront avec des ak et au moindre geste du mec rependront les murs avant de s'enfuir avec 50€...


Et à l'inverse, faire monter l'exaspération et la haine au sein des bijoutier et voir ce genre de fait de plus en plus couramment.

Je sais pas c'est quoi le pire, mais vu que le buraliste de mon petit village de 1000hab s'est pris un coup de canon scié pour 3cartouches de Camel et 100€ je pense qu'il ont pas besoin de ça pour faire ce genre de conneries.

Contribution le : 13/09/2013 15:56
Signaler

Safire
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
En fait le top serait que les braqueurs soient arrêtés quand il y a un braquage et qu'une plainte est portée. La police fait son job et pas besoin de se faire justice soit même.

Ou sinon on pourrait interdire le recel. Oui je sais que c'est le cas en théorie, mais le nombre d'entreprise qui achètent de l'or contre du cash a tellement augmenté aujourd'hui, vu le contrôle fait sur la provenance de l'or (cf reportages)... moi j'appelle ça du recel. Si ces boutique se faisaient contrôlées/serrées correctement, les bijoutiers seraient peut être un peu plus tranquilles.

Contribution le : 13/09/2013 16:05
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité

Contribution le : 13/09/2013 16:12
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Encore un débat très utile !

Contribution le : 13/09/2013 16:16
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Il n'y a pas 30 mille solutions. Soit on passe au modèle américain: fusil à pompe autoriser pour tout le monde, si tu voles t'es mort mais si tu m'empêches t'es mort. Ou on reste au modèle actuel: tu te fais braquer, t'en fais part à ton assurance, t'espères que la police retrouve les malfaiteurs (ce qui n'arrive pas) et t'esperes que c'est la dernière fois.

Dans tous les cas c'est de la merde et faudrait juste éviter la source du problème: les malfaiteurs en eux-mêmes. Je propose un tazer pour tous les commerçants: ça ne tue pas et c'est efficace pour arrêter ces enfoirés de voleurs.

Contribution le : 13/09/2013 16:26
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-Stitch- a écrit:
Et à l'inverse, faire monter l'exaspération et la haine au sein des bijoutier et voir ce genre de fait de plus en plus couramment.

Je sais pas c'est quoi le pire, mais vu que le buraliste de mon petit village de 1000hab s'est pris un coup de canon scié pour 3cartouches de Camel et 100€ je pense qu'il ont pas besoin de ça pour faire ce genre de conneries.



Oui je sais, mais je cherche le moindre mal. Je comprend parfaitement le marchand qu'on empêche de gagner sa vie et qui doit se lever chaque jour avec la peur de se retrouver avec un flingue sur la tête pour la dernière fois.
Mais sortir un flingue c'est passer au système ricain, j'ai pas les chiffres du nombre de mort par balle par an, mais même ramené au nombre de français, ça doit être flippant.

Après pour ceux qui critiquent la police, vous m'expliquez comment vous retrouvez un voleur qui se planque dans un quartier chaud avec juste une vague photo de la caméra de surveillance (qui ne filme pas en hd rappelons le).

La police n'a pas un supercalculateur dans chaque commissariat, ils peuvent pas se la jouer série télé et faire une reconnaissance faciale en 5mn et si le mec se planque, personne ne le dénoncera vous le savez bien.

Contribution le : 13/09/2013 16:40
_________________
Signaler

danielox
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Le monsieur a recu plusieurs coups de pieds dans le ventre ainsi que plusieurs coups de crosse de fusil canon scie dans la tete. Il a quand meme 30 jours d'ITT.
De plus, et d'apres la police de ma ville et surtout pas d'apres la famille du braqueur mort, le bijoutier a tirer 2 balles et a atteint le pneu arriere du scooter. Or a ce moment le braqueur a lever son fusil en se retournant, et le bijoutier a tirer deux autres balles. L'une a atteint le braqueur la deuxieme semble avoir atteint le scooter a nouveau.
Or ici il s'agit de la Rue d'Angleterre, une rue assez peu frequente finallement. La question est, comment un jeune arreter a plusieurs reprises pour agression, vol vol avec violence recel etc... a bien pu etre mis en liberte surveille avec moins de 8 mois de prison (peine de 2 ans apparemment).

Concernant le bijoutier il savait tirer car il etait membre du stand de tire du vieux Nice. Stand de tir dont le buraliste ayant abattu enpleine tete un braqueur il y a 4 ou 5 ans avec une distance de 150m et un Magnum 38 faisait egalement partis. Le tireur lors de la precedente affaire avais du avoir le soutient de Sarko pour ne pas etre accuse d'homicide il a eu du sursis, a perdu son entreprise et la pression a provoque un divorce.

Contribution le : 13/09/2013 17:43
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2013 18:13
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :
Le débat est donc sur le fait de faire justice soi même. compréhensible? Plus condamnable que d'attaquer?


Il palpe à mort avec son activité commerciale, ça attire les convoitises, il prend un flingue pour se défendre, et ce qui devait arriver arriva, qu'il en assume toutes les conséquences, c'est qu'un escroc qui a tuer un autre pour sauver sa thune, en quoi ça mérite du soutien ?

Contribution le : 13/09/2013 18:50
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Il palpe à mort avec son activité commerciale, ça attire les convoitises, il prend un flingue pour se défendre, et ce qui devait arriver arriva, qu'il en assume toutes les conséquences, c'est qu'un escroc qui a tuer pour sauver sa thune, en quoi ça mérite du soutien ?


Tin' t'y va fort, je m'attend toujours à de sacré réactions de ta part mais là...

Un escroc sérieusement? C'est un taf comme un autre, avec des risques particulier certes, mais dire que bijoutier=escroc c'est fort...

Bref vu que c'est dans ton esprit riche=le mal (enfin le type bossait encore à 67ans) on va pas s'attarder. :roll:

Contribution le : 13/09/2013 19:00
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Cats tu vas trop loin ça a plus de sens.

Sinon la question est de savoir si c'était légitime, le gars s'Est tourné et l'a pointé avec son arme ou non?

Contribution le : 13/09/2013 19:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Cats29 a écrit:
Il palpe à mort avec son activité commerciale, ça attire les convoitises, il prend un flingue pour se défendre, et ce qui devait arriver arriva, qu'il en assume toutes les conséquences, c'est qu'un escroc qui a tuer un autre pour sauver sa thune, en quoi ça mérite du soutien ?


je suis toujours admiratif de ta capacité à concentrer autant de conneries en seulement quelques mots. c'est indéniable, tu as du talent.

Contribution le : 13/09/2013 19:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.