Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Metamec
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
merci 🙂

effectivement c'est triste d'en arriver là. Mais je te rassure, je suis hyper vigilant et je fais tout pour éviter le moindre heurt (je tiens à ma peau avant tout) mais comme dans la vidéo, ce n'est parfois pas suffisant. Quand une nana comme ce matin dans une descente avec plein de virages et une ligne blanche sur 3 km où je roule à 50 km car c'est limité à 50 km, te double sans visibilité, se retrouve avec une voiture en face, se rabat sur toi, il faut effectivement anticiper la connerie humaine. Le pire c'est que 30 secondes après tu la retrouve au feu rouge en bas de la côte. Comment ne pas détester homo automobilis après ça ?

Contribution le : 16/09/2013 21:37
Signaler

Mr_Spook
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Metamec a écrit:
merci 🙂

effectivement c'est triste d'en arriver là. Mais je te rassure, je suis hyper vigilant et je fais tout pour éviter le moindre heurt (je tiens à ma peau avant tout) mais comme dans la vidéo, ce n'est parfois pas suffisant. Quand une nana comme ce matin dans une descente avec plein de virages et une ligne blanche sur 3 km où je roule à 50 km car c'est limité à 50 km, te double sans visibilité, se retrouve avec une voiture en face, se rabat sur toi, il faut effectivement anticiper la connerie humaine. Le pire c'est que 30 secondes après tu la retrouve au feu rouge en bas de la côte. Comment ne pas détester homo automobilis après ça ?


A chaque fois que je lis ce genre de ''expérience'' je peut pas m’empêcher de me demander ou est la vérité dans tout cela, comme l'histoire du camion qui a essayer de te tuer....

Les cyclistes et les motards sont des engins qui ne devraient jamais ce trouver sur les routes, il y a des pistes cyclables pour les vélos et quand il n'y en a pas bah tu roule pas sur la route, c'est tout!

Contribution le : 16/09/2013 21:45
Signaler

AshySlashy
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Outch 😕


Citation :

Mr_Spook a écrit:
Les cyclistes et les motards sont des engins qui ne devraient jamais ce trouver sur les routes, il y a des pistes cyclables pour les vélos et quand il n'y en a pas bah tu roule pas sur la route, c'est tout!


Quel gros noob je fais, j'ai faillis croire à ton vieux troll ^^

Contribution le : 16/09/2013 21:49
Signaler

Mr_Spook
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Oubarey a écrit:
Outch 😕


Citation :

Mr_Spook a écrit:
Les cyclistes et les motards sont des engins qui ne devraient jamais ce trouver sur les routes, il y a des pistes cyclables pour les vélos et quand il n'y en a pas bah tu roule pas sur la route, c'est tout!


Quel gros noob je fais, j'ai faillis croire à ton vieux troll ^^


Pas assez subtile?

Contribution le : 16/09/2013 21:51
Signaler

LeMat
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

Metamec a écrit:
merci 🙂

effectivement c'est triste d'en arriver là. Mais je te rassure, je suis hyper vigilant et je fais tout pour éviter le moindre heurt (je tiens à ma peau avant tout) mais comme dans la vidéo, ce n'est parfois pas suffisant. Quand une nana comme ce matin dans une descente avec plein de virages et une ligne blanche sur 3 km où je roule à 50 km car c'est limité à 50 km, te double sans visibilité, se retrouve avec une voiture en face, se rabat sur toi, il faut effectivement anticiper la connerie humaine. Le pire c'est que 30 secondes après tu la retrouve au feu rouge en bas de la côte. Comment ne pas détester homo automobilis après ça ?


Il m'est arrivé la même chose juste en bas de chez moi, à Versailles. Sauf qu'en plus de se rabattre sur moi, elle a failli me prendre en sandwich avec les bagnoles stationnées.

J'ai eu l'occasion de 'discuter' avec la bonne femme, ça n'a pas été triste ! Je te rejoins sur le fait que quand des choses comme ça t'arrivent, alors là oui, faut péter un rétro. Par par simple rage, mais plus parce qu'en y réfléchissant bien, les gens ne prennent conscience du danger qu'ils occasionnent que si eux même y laissent des plumes.

Contribution le : 16/09/2013 21:58
Signaler

Guraz
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
ouch... 😢
Je me suis déjà retrouvé sur des capot de voiture plusieurs foi, et cela fait vraiment bizarre... Mais là c'est sur le coter :bizarre:

Contribution le : 16/09/2013 22:04
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Mr_Spook a écrit:

Pas assez subtile?


Non, c'est "motard" qui t'a trahis. Sans, j'y aurais sans doute cru!

Contribution le : 17/09/2013 01:38
Signaler

Sim121
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

Pritorme a écrit:
Citation :

freezebit a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe.

Non là je ne suis pas d'accord du tout !! C'est à la jeep de ne pas passer s'il y a le moindre doute sur la place nécessaire pour le faire ! Le cycliste ne va pas regarder constamment derrière lui pour voir si un véhicule arrive, faut pas déconner quand même....

C'est tellement dur de rouler sur le côté d'une voie, naaaaan j'suis un gros beauf, j'prends touuuuuute la place ! (Quand il se fait renverser, il est clairement au milieu de sa voie)


Je suis pas d'accord, un vélo a le droit parfaitement de circuler au milieu de sa voie (du moins à au moins 1m/1m50 du bord), et c'est même beaucoup mieux pour lui, de mon point de vue.

Quand tu dépasses un véhicule, en voiture, tu respectes celui que tu dépasses, et t'as même une voie sur le côté pour dépasser !...

Donc non, être en vélo plaqué sur le côté de la route pour laisser les voitures me dépasser à quelques centimètres, pas vraiment mon goût. Parce que ça incite plus à dépasser sans véritablement faire un écart que dépasser correctement.
Et on voit ça clairement dans la vidéo : un automobiliste "qui n’a pas jugé utile de changer de voie pour le doubler".

C'est d'autant plus vrai dans le cas où (et c'est le cas dans la vidéo) il y a plusieurs voies qui vont dans le même sens. Il y a la voie normale de circulation et les autres servent, logiquement, à dépasser. Si tu te colles trop au bord, ça incite les automobilistes à te dépasser sans emprunter la voie prévue pour, et ce même si ils n'ont pas spécialement la place (parce que voie de droite/gauche déjà occupée par un autre véhicule).

D'autant plus que si pour une raison ou pour une autre, le vélo doit faire un écart au moment où il est dépassé (un trou dans la route, un obstacle, n'importe quoi), soit il fonce dans la voiture qui le dépasse, soit sur le côté de la route...

Un vélo c'est un véhicule comme un autre, ils ont même le droit de rouler à deux de front et donc de prendre toute leur voie. Et même tout seul, c'est leur droit. C'est pas faire son beauf, c'est jouer avec sa sécurité, c'est tout.

N'importe quelle association cycliste te conseillera de rouler au milieu de ta voie plutôt que collée au bord de la chaussée.

Contribution le : 17/09/2013 02:16
Signaler

Metamec
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
En faite le code de la route parle de ça. Normalement un vélo doit rouler à droite (en France) à une distance de 50 cm, 1 m du trottoir, et tu peux avoir une contravention si tu ne le fais pas (si si...). Mais une voiture doit passer à 1 m minimum pour te doubler en ville, 1m5O en campagne. Si par contre il y a une ligne blanche et pas de possibilité de doubler (par exemple un muret comme nos chers urbanismes savent si bien faire...) tu dois rouler au milieu de la route pour empêcher les voitures de passer (elles ne respecteront pas la distance minimale de toutes les façons). Je crois que les voitures ont le droit de mordre une ligne blanche pour doubler un véhicule lent, ce qui n'est pas le cas d'un vélo qui roule à 50 km quand c'est limité à 50 km, mais par exemple dans la montée 🙂


Citation :

Sim121 a écrit:
Citation :

Pritorme a écrit:
Citation :

freezebit a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe.

Non là je ne suis pas d'accord du tout !! C'est à la jeep de ne pas passer s'il y a le moindre doute sur la place nécessaire pour le faire ! Le cycliste ne va pas regarder constamment derrière lui pour voir si un véhicule arrive, faut pas déconner quand même....

C'est tellement dur de rouler sur le côté d'une voie, naaaaan j'suis un gros beauf, j'prends touuuuuute la place ! (Quand il se fait renverser, il est clairement au milieu de sa voie)


Je suis pas d'accord, un vélo a le droit parfaitement de circuler au milieu de sa voie (du moins à au moins 1m/1m50 du bord), et c'est même beaucoup mieux pour lui, de mon point de vue.

Quand tu dépasses un véhicule, en voiture, tu respectes celui que tu dépasses, et t'as même une voie sur le côté pour dépasser !...

Donc non, être en vélo plaqué sur le côté de la route pour laisser les voitures me dépasser à quelques centimètres, pas vraiment mon goût. Parce que ça incite plus à dépasser sans véritablement faire un écart que dépasser correctement.
Et on voit ça clairement dans la vidéo : un automobiliste "qui n’a pas jugé utile de changer de voie pour le doubler".

C'est d'autant plus vrai dans le cas où (et c'est le cas dans la vidéo) il y a plusieurs voies qui vont dans le même sens. Il y a la voie normale de circulation et les autres servent, logiquement, à dépasser. Si tu te colles trop au bord, ça incite les automobilistes à te dépasser sans emprunter la voie prévue pour, et ce même si ils n'ont pas spécialement la place (parce que voie de droite/gauche déjà occupée par un autre véhicule).

D'autant plus que si pour une raison ou pour une autre, le vélo doit faire un écart au moment où il est dépassé (un trou dans la route, un obstacle, n'importe quoi), soit il fonce dans la voiture qui le dépasse, soit sur le côté de la route...

Un vélo c'est un véhicule comme un autre, ils ont même le droit de rouler à deux de front et donc de prendre toute leur voie. Et même tout seul, c'est leur droit. C'est pas faire son beauf, c'est jouer avec sa sécurité, c'est tout.

N'importe quelle association cycliste te conseillera de rouler au milieu de ta voie plutôt que collée au bord de la chaussée.

Contribution le : 17/09/2013 08:52
Signaler

TardarSauce
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

Pritorme a écrit:
mais s'il s'était mis sur la ligne entre les deux voies, il aurait pu largement éviter les conséquences.

Citation :

Metamec a écrit:
Il faut arrêter les délires, il ne va pas à gauche car c'est la voie qui va à gauche (il y a une flèche) donc s'il va tout droit, il reste sur la voie qui va tout droit.

:roll:

Citation :
Quand tu dépasses un véhicule, en voiture, tu respectes celui que tu dépasses, et t'as même une voie sur le côté pour dépasser !...

Vu que y'avait probablement des choix de directions selon les voies, il était probablement pas loin d'un carefou, donc non, les voies sur les côtés qui sont sensées êtres utilisées pour tourner ne peuvent pas servir à doubler un véhicule (d'après mes souvenirs de codes).

Citation :
Donc non, être en vélo plaqué sur le côté de la route pour laisser les voitures me dépasser à quelques centimètres, pas vraiment mon goût. Parce que ça incite plus à dépasser sans véritablement faire un écart que dépasser correctement.
Et on voit ça clairement dans la vidéo : un automobiliste "qui n’a pas jugé utile de changer de voie pour le doubler".

Bah justement, il s'est pas fait dépasser correctement, boom la branche.

Citation :
Un vélo c'est un véhicule comme un autre, ils ont même le droit de rouler à deux de front et donc de prendre toute leur voie. Et même tout seul, c'est leur droit. C'est pas faire son beauf, c'est jouer avec sa sécurité, c'est tout.

Sauf que t'es pas obliger d'avoir le code pour rouler à vélo. Les jeunes par exemples, bien souvent c'est eux aussi qui roulent en groupe de 2 côte à côte sur une voie et qui donnent dans certains cas un dépassement impossible, juste parce qu'ils sont mal informés, stupides, ou irrespectueux.

Contribution le : 17/09/2013 09:19
Signaler

miouteam
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
c'est pour ça que je roule sur le trottoir , avec ma voiture, pour éviter les cycliste sur la route :3

Contribution le : 17/09/2013 11:02
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

En tout cas c'est toujours agréable de voir à quel point les automobilistes en ont rien à foutre des cyclistes.


Je n'ai pas regardé la vidéo, je n'émet pas de jugement sur le type en question. Juste que:

- les automobilistes ne sont absolument pas formés à rouler avec les deux roues en règle générale. Si tu rajoutes les chauffards, c'est l'accident assuré.
- certains endroits sont autorisés aux vélos ce qui est du pur suicide, peu importe la législation.
- les cyclistes sont les plus irrespectueux des usagers de la route. Si on pouvait coller une prune aux vélos, les flics rentreraient bien plus de pognon qu'avec les voitures toutes proportions gardées par rapport au nombre de véhicules de chaque classe. Non respect des feu, des sens interdits, utilisation de trottoirs (ok je l'ai fait pour apprendre à rouler à mon fils, mais on roulait à 3m/heure), vitesse excessive dans des endroits de promenade.

Bref...

Contribution le : 17/09/2013 14:42
Signaler

Nakedgirl
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

miouteam a écrit:
c'est pour ça que je roule sur le trottoir , avec ma voiture, pour éviter les cycliste sur la route :3


Tu as joué à GTA V ce matin ? ^^

Sinon @VDD : Sauf qu'un vélo fera moins de dégâts à un piéton qu'une voiture à vitesse égale donc je préfère quand même voir les automobilistes se faire plus verbaliser que les cyclistes, aussi irrespectueux soient-ils.

Contribution le : 17/09/2013 15:57
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Metamec a écrit:
Il faut arrêter les délires, il ne va pas à gauche car c'est la voie qui va à gauche (il y a une flèche) donc s'il va tout droit, il reste sur la voie qui va tout droit. L'automobiliste est un abruti meurtrier, point barre. La route est faite pour être partagée entre les différents véhicules et avec un vélo comme le sien il roule à 30-40 km en ville donc largement aussi rapidement que les voitures, simplement elles ne supporte par de voir un vélo et n'ont aucun respect. Moi aussi après plusieurs accidents (je fais 10000 km de vélo par an, principalement en ville) j'ai une vision très négatif des voitures (et des camions dont un a essayé volontairement de me tuer il y a 6 mois). Maintenant je casse les rétros, les clignotants, je fais des bosses et tant pis pour les chauffards. La guerre est ouverte.


Je suis écroulé de rire par ce message de "j'fais le beau derrière mon ordi mais tout ce que je raconte n'est jamais arrivé dans la vie car je suis trop un couillon pour ça".

Non mais vas-y, essaye de casser un rétro à une voiture pendant que t'es en vélo, dans les 3/4 des cas la réaction du type sera telle que tu finiras à l’hôpital...

Enfin bref, cette histoire des cyclistes sur les routes est un débat sans fin.
Personnellement dans ma ville il y a des pistes cyclables un peu partout et tout va très bien comme ça. Et quand on croise un cycliste dans la campagne il se met bien gentiment sur le côté pour laisser passer les voitures, j'ai jamais eu de problème avec ça.

Mais quand je vois les rambos à vélo sur ce sujet qui croient que tout leur est permis, qu'ils peuvent prendre toute la route rien que pour eux ou aller pédaler au milieu d'un carrefour en pleine heure de pointe ça m'étonne pas qu'il y ait ce genre d'accident. Mais bon, c'est la sélection naturelle dirons nous 😃

Contribution le : 17/09/2013 17:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.