Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un cycliste percuté par une Jeep = fracture du fémur
 0  #1
Fantôme
Le 30 juillet dernier en Australie, Craig Cowled roulait tranquillement à vélo sur une route lorsqu’il a été percuté par le conducteur d’une Jeep qui n’a pas jugé utile de changer de voie pour le doubler. Il a été lourdement renversé et s’est fait une fracture du fémur droit. La police a toutefois retrouvé le conducteur suite à sa plainte et a été sanctionné.

L’action de déroule à partir de 1min15.


Contribution le : 14/09/2013 16:38
Signaler

DavidPolak
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
En même temps il roule du mauvais côté de la route. 😃

Contribution le : 14/09/2013 16:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

DavidPolak a écrit:
En même temps il roule du mauvais côté de la route. :-D


On roule à gauche en Australie non ?

Contribution le : 14/09/2013 17:00
Signaler

LeMat
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Yep, c'est un état du Commonwealth, on roule à gauche (comme en Inde). Même si c'est pas une règle absolue (voir Canada).

En tout cas c'est toujours agréable de voir à quel point les automobilistes en ont rien à foutre des cyclistes. Il me semble que ce bougre roulait à bonne allure avec un matériel décent... Quelle misère.

Contribution le : 14/09/2013 17:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/09/2013 17:42
Signaler

DavidPolak
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

CounterstrikeGO a écrit:
Citation :

DavidPolak a écrit:
En même temps il roule du mauvais côté de la route. :-D


On roule à gauche en Australie non ?

Ça fait toujours plaisir quand l'humour n'est pas comprit. 😃

Contribution le : 14/09/2013 17:48
Signaler

 0  #7
Fantôme
désolé DavidPolak je t'ai pas suivit ! Dur journée en même temps ...

Contribution le : 14/09/2013 22:18
Signaler

Apowers
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Et les voitures qui passent à côté sans s'arrêter...

Contribution le : 15/09/2013 01:04
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe. Bon, après c'est clair que c'est déguelasse de s'enfuire, surtout que je suppose que ça a du faire du bruit dans la voiture.

Contribution le : 15/09/2013 01:42
Signaler

Quokka
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

-Ninja- a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe. Bon, après c'est clair que c'est déguelasse de s'enfuire, surtout que je suppose que ça a du faire du bruit dans la voiture.


ca a pas du faire que du bruit! Pour moi il l'a clairement vu!

( Ses cris à la fin j'adore 😃 )

Contribution le : 15/09/2013 13:40
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
J'ai mal pour lui

Contribution le : 16/09/2013 12:01
Signaler

freezebit
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 14:17
Post(s): 247
Citation :

-Ninja- a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe.

Non là je ne suis pas d'accord du tout !! C'est à la jeep de ne pas passer s'il y a le moindre doute sur la place nécessaire pour le faire ! Le cycliste ne va pas regarder constamment derrière lui pour voir si un véhicule arrive, faut pas déconner quand même....

Contribution le : 16/09/2013 13:15
Signaler

TardarSauce
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

freezebit a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'il ne roule pas très bien, dans le sens où il n'essaie pas de se mettre suffisament sur le côté surtout lorsque la Jeep passe.

Non là je ne suis pas d'accord du tout !! C'est à la jeep de ne pas passer s'il y a le moindre doute sur la place nécessaire pour le faire ! Le cycliste ne va pas regarder constamment derrière lui pour voir si un véhicule arrive, faut pas déconner quand même....

C'est tellement dur de rouler sur le côté d'une voie, naaaaan j'suis un gros beauf, j'prends touuuuuute la place ! (Quand il se fait renverser, il est clairement au milieu de sa voie)

Contribution le : 16/09/2013 13:46
Signaler

-Ninja-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1 VDD. Je ne dis pas qu'il faille regarder constamment derrière soi, je dis juste qu'il faut rouler au plus possible sur le côté de la voie et là il ne l'est clairement pas. Et pour savoir si t'es sur le côté, c'est pas très compliqué hein.

Contribution le : 16/09/2013 14:05
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/09/2013 14:11
Signaler

danielox
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Justement je me disais le contraire. Si tu regarde le cycliste il roule pas au milieu de la voie mais il roule le plus possible a gauche. Il essaie juste d'éviter les plaques d'égout, car si tu a deja fais du célo de route c'est la pire chose, c'est désagreable ca devie ta direction et c'est dangereux. Ce qu'on peu lui reprocher c'est la vitesse ou il remonte la fille de voiture. Mais plusieurs voiture le dépasse et il n'a rien...

Contribution le : 16/09/2013 19:37
Signaler

TardarSauce
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Bah j'ai du passer 4 ans à faire tous les jours sauf le weekend environ 40 minutes de route à vélo en comptant les allez-retour, et j'étais pas le cycliste typique qui croit que toute la voie lui appartient, quand j'roulais j'étais toujours un maximum sur le côté pour pas faire chier les automobilistes, quelques fois j'allais sur le trottoir là où c'était dangereux (du style comme dans la vidéo où tu peux être pris en steak entre deux véhicules), à l'auto-école on t'apprend à anticiper les erreurs des autres automobilistes/chauffards, pourquoi les cyclistes le font pas ?
J'ai re-regardé le passage où il tombe, y'a pas de bouche d’égouts pendant au moins 15-20sec jusqu'à l'impact, j'dis pas que c'est de sa faute, mais s'il s'était mis sur la ligne entre les deux voies, il aurait pu largement éviter les conséquences.

C'est ironique quelque part, après l'accident, le cycliste va sûrement adopter un jugement négatif sur les automobilistes, il aura plus confiance en eux et prendra les bonnes décisions, cette fois...

Encore une fois, je dis pas que c'est la faute au cycliste, le chauffard est clairement en tord, mais... Si tu vas en dessous d'une branche en espérant qu'elle tombera jamais sur ta tête, bah tu finiras tôt au tard par avoir un bleu.

Contribution le : 16/09/2013 20:46
Signaler

LeMat
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Citation :

Pritorme a écrit:
Bah j'ai du passer 4 ans à faire tous les jours sauf le weekend environ 40 minutes de route à vélo en comptant les allez-retour, et j'étais pas le cycliste typique qui croit que toute la voie lui appartient, quand j'roulais j'étais toujours un maximum sur le côté pour pas faire chier les automobilistes, quelques fois j'allais sur le trottoir là où c'était dangereux (du style comme dans la vidéo où tu peux être pris en steak entre deux véhicules), à l'auto-école on t'apprend à anticiper les erreurs des autres automobilistes/chauffards, pourquoi les cyclistes le font pas ?
J'ai re-regardé le passage où il tombe, y'a pas de bouche d’égouts pendant au moins 15-20sec jusqu'à l'impact, j'dis pas que c'est de sa faute, mais s'il s'était mis sur la ligne entre les deux voies, il aurait pu largement éviter les conséquences.

C'est ironique quelque part, après l'accident, le cycliste va sûrement adopter un jugement négatif sur les automobilistes, il aura plus confiance en eux et prendra les bonnes décisions, cette fois...

Encore une fois, je dis pas que c'est la faute au cycliste, le chauffard est clairement en tord, mais... Si tu vas en dessous d'une branche en espérant qu'elle tombera jamais sur ta tête, bah tu finiras tôt au tard par avoir un bleu.


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. C'est trop facile de dire que ce mec cause son propre malheur. J'imagine que tu ne t'es jamais fait renverser pour dire des trucs pareils.

Une fois que t'as rappé la chaussée, évidement que tu deviens méfiant, mais c'est pire, parce que c'est là que tu vois clairement le comportement criminel de certains routards qui n'en ont rien à branler du cycliste sur le bas côté.

En aucun cas ce mec a fait la moindre faute, il est dans son droit à 100%.

Contribution le : 16/09/2013 21:22
Signaler

Metamec
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
Il faut arrêter les délires, il ne va pas à gauche car c'est la voie qui va à gauche (il y a une flèche) donc s'il va tout droit, il reste sur la voie qui va tout droit. L'automobiliste est un abruti meurtrier, point barre. La route est faite pour être partagée entre les différents véhicules et avec un vélo comme le sien il roule à 30-40 km en ville donc largement aussi rapidement que les voitures, simplement elles ne supporte par de voir un vélo et n'ont aucun respect. Moi aussi après plusieurs accidents (je fais 10000 km de vélo par an, principalement en ville) j'ai une vision très négatif des voitures (et des camions dont un a essayé volontairement de me tuer il y a 6 mois). Maintenant je casse les rétros, les clignotants, je fais des bosses et tant pis pour les chauffards. La guerre est ouverte.

Citation :

Pritorme a écrit:
Bah j'ai du passer 4 ans à faire tous les jours sauf le weekend environ 40 minutes de route à vélo en comptant les allez-retour, et j'étais pas le cycliste typique qui croit que toute la voie lui appartient, quand j'roulais j'étais toujours un maximum sur le côté pour pas faire chier les automobilistes, quelques fois j'allais sur le trottoir là où c'était dangereux (du style comme dans la vidéo où tu peux être pris en steak entre deux véhicules), à l'auto-école on t'apprend à anticiper les erreurs des autres automobilistes/chauffards, pourquoi les cyclistes le font pas ?
J'ai re-regardé le passage où il tombe, y'a pas de bouche d’égouts pendant au moins 15-20sec jusqu'à l'impact, j'dis pas que c'est de sa faute, mais s'il s'était mis sur la ligne entre les deux voies, il aurait pu largement éviter les conséquences.

C'est ironique quelque part, après l'accident, le cycliste va sûrement adopter un jugement négatif sur les automobilistes, il aura plus confiance en eux et prendra les bonnes décisions, cette fois...

Encore une fois, je dis pas que c'est la faute au cycliste, le chauffard est clairement en tord, mais... Si tu vas en dessous d'une branche en espérant qu'elle tombera jamais sur ta tête, bah tu finiras tôt au tard par avoir un bleu.

Contribution le : 16/09/2013 21:22
Signaler

LeMat
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Metamec fais bien attention à toi, c'est assez extrême ta vision des choses. Déjà qu'un cycliste est vulnérable...

Ça me ferait chier de ne plus te lire, tu vois...

Contribution le : 16/09/2013 21:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.