Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Aerys
Lettre anonyme
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2013 21:56
Post(s): 2
Bonsoir tout le monde.

Je viens sur ce forum car je crois pouvoir faire confiance en votre talent de chercheurs émérites.

Le 17 septembre 2013, ma mère a reçu dans sa boîte aux lettres professionnelles une enveloppe type marron recyclable, avec son nom professionnel ainsi que son prénom correctement orthographié, l'adresse exacte ainsi que le code postal.

Dans cette lettre, il y avait la chanson de ROBERTO LEDESMA, intitulée 'Contigo Aprendi'. Tapée sur une feuille blanche, gros caractères, police banale, rien d'autre que le nom de l'auteur, de la chanson, et à la fin, la mention "Recuerdos" (qui n'apparaît pas dans le texte de la chanson normalement)

Nous avons déjà pu identifier le lieu de l'envoi grâce au tampon de la poste, indiquant un bureau de Poste à Paris quartier Brune. (ou quelque chose comme ça) et nous sommes Niçois.

De même sur la lettre, deux timbres de 20g, sur le même thème : les châteaux. Le premier de Carcassonne, et le deuxième d'un château dans l'Aube.

Jointes avec la chanson, deux feuilles blanches vierges.

J'ai cherché un possible message subliminal de la chanson, un sens caché, l'origine de Roberto Ledesma ... enfin bref rien qui rattache ma mère à quoi que ce soit dans cette chanson et cette lettre.

Auriez-vous, alors, des pistes ? Des cas semblables ? Nous ne sommes pas inquiets, si ce n'est que peu de temps auparavant ma mère avait évité à un couple d'anglais de se faire voler par une roumaine, une gitane, dans la rue, en les prévenant. La femme avait alors pointé ses deux doigts dans ses propres yeux avant de les pointer vers ma mère.

En espérant que vous pourrez nous aider ... Je peux éventuellement joindre des photos sur demande expresse ! Bonne soirée à tous.

Contribution le : 19/09/2013 22:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est très mystérieux, tout cela, dis donc !

As-tu essayé de chauffer un peu les feuilles vierges ? ---> Message écrit à l'encre dite "sympathique".

Sinon, il y a ça aussi...


Perso, je ne pense pas que la gitane ai quoi que ce soit à voir là dedans...

Des idées :

- un "soupirant" secret, romantique et méga-timide de ta maman, qui espère qu'elle comprendra et répondra... (d'où les feuilles blanches) ?


- Peut être une tentative d'hameçonnage d'une secte ? Les paroles de la chanson peuvent être très sujettes à interprétation...

- peut être, tout simplement.. une erreur de destinataire ?

Le mieux, je crois, c'est d'attendre s'il y a une suite de donnée à cette lettre intrigante...

Contribution le : 19/09/2013 22:35
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Waouw, pour une fois que c'est pas une énigme déjà proposée.

Vu le texte de la chanson, je penche franchement pour un soupirant secret 😛 avec les feuilles pour répondre et les timbres, peut-être pour donner une idée de où il habite.

Mtn, Carcassonne je vois que c'est dans le département d'Aude, et l'autre timbre vient d'Aube.

Aube-Aude, le milieu c'est Auce, qui est une petite ville en Lettonie (dont le château est l'attraction principale!). C'est peut-être donc un soupirant letton.

Sachant qu'il y a 4100 habitants et disons la moitié de femmes. Il te reste 2000 personnes à surveiller.

D'ailleurs la musique s'appelle "Contigo Aprendi" -> C A.
Et finalement dans Auce les deux lettres principales sont le A et le C (vu que c'est celle qu'on a du trouver). Et AC c'est aussi Assassin's Creed un jeu avec plein de messages cachés.

Et Ledesma c'est l'anagramme de Démêlas comme si tu devais démêler cette énigme !

Il dit "Recuerdos" ce qu'il prouve qu'il a une affinité pour la langue espagnol (+ la musique) donc dans les 2000 personnes que tu auras, tu cherches un type du même âge que ta mère qui sait parler espagnol et bingo. Il en restera sûrement une vingtaine. Tu les présentes à ta mère et celui qui tremblera et transpirera sera le bon.

Contribution le : 19/09/2013 23:24
Signaler

 0  #4
Fantôme
Y'en encore une possibilité... t'es en train d'écrire un bouquin, ce que tu nous propose est le début de l'intrigue,e t tu testes pour savoir si ça prend...

🙂

Contribution le : 19/09/2013 23:31
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ah, j'ai une question, est-ce que ta mère aime la Comtesse de Ségur, ou a un quelconque rapport avec elle ?

EDIT: en fait faudrait que t'arrives à identifier ces châteaux, il y en a plusieurs dans l'Aube (et un à Aube) tout comme à Carcassonne...

Contribution le : 19/09/2013 23:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/09/2013 23:44
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Les premières lettres font :
Cqca aqhy cacq aqqlyq

Si on annule les doubles entre eux on obtient -> HL

La musique, les pages blanches, les timbres, trois choses,...

Half Life 3 confirmed:-o

Nan mais bon la musique, te focalise pas dessus, je pense que c'est juste une petite chanson d'amour qui lui tient à coeur et qu'il a un certain penchant pour l'espagnol.

Contribution le : 19/09/2013 23:59
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah oui. Je ne m'y attendais pas à celle-là! 😃

Contribution le : 20/09/2013 00:00
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

-Ninja- a écrit:
Ah oui. Je ne m'y attendais pas à celle-là! :-D


+1, je suis bouche bée:-o

Contribution le : 20/09/2013 02:30
Signaler

mikelemerle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@GALORA : T'es à fond !!!! Qu'est ce que j'ai ris en te lisant, mais en plus tu as terriblement raison 🙂

Contribution le : 24/09/2013 20:56
Signaler

mikelemerle
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Ce serait bien si tu pouvais scanner le tout ( lettre, timbres...)

Contribution le : 25/09/2013 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.