Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


A-wax
Le Paintball… Un sport
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Comme l’explique clairement l’intitulé, ce topic à pour rôle de vous faire découvrir l’aspect sportif du paintball.

Etant moi même pratiquant, j’en avais plus que marre de voir des vidéos débiles de types se shootant sans protection, ou alors de voir ce mêmes connards tirer gratuitement sur des passants avec un risque certain de blessures irréversibles.

Actuellement le paintball Français souffre d’un problème de reconnaissance vis à vis d’un public réticent à l’idée de « se tirer dessus ». Par ailleurs, le phénomène des loisirs arborant des tenues militaires dites « Camo » ne facilite pas la compréhension d’un mouvement purement Fun. Pourtant, comme tout le monde le sait : l’habit ne fait pas le moine ; de part ce fait, ces mêmes joueurs en « Camo » ne sont pas des militants de partis politiques douteux, ni même des militaristes convaincus.
En fait, le paintball connaît le même problème que le surf il y a quelques années. Souvenez vous, on voyait des types glissant sur une planche avec des tenues super-larges, un vocabulaire « spécial », etc. Les surfeurs de l’époque étaient vus comme des anarchistes dévalant les pistes comme des fous dangereux ; et pourtant aujourd’hui ce Sport est Olympique.
Pourquoi ?
Car, avec un travail de fond vraiment important, le snow-board à réussi à obtenir des lieux qui lui sont propres (Snowpark, Half Pipe, etc.), il a su s’ouvrir aux autres et ainsi barrer les préjugés.

Voilà comment doit se développer le paintball !
Voilà donc pour vous ces vidéos qui vous permettront d’apprécier le P8 à sa juste valeur, c’est à dire comme un sport.

Ha oui, certains d’entre vous me diront, le paintball, ça fait mal…
Ben oui, mais étant gamins, lorsque vous avez appris à faire du vélo vous êtes sûrement tombés et vous êtes fait mal. Pourtant vous êtes remontés dessus et vous avez continuer à apprendre.
On ne fait pas de boxe, si on a peur de prendre un coup sur le nez,
au même titre qu’on ne fait pas d’échecs si on a peur de réfléchir.

Bon visionnage !

Tout d’abord des vidéos de 3 des 5 tournois du championnat Européen de 2005 : Le Millennium (dans l’ordre Paris, Birmingham (Angleterre), et Malaga (Espagne) (Sur le lien, vous avez les dates 2006, des fois que vous soyez dans le coin de l’événement ;-)).

Paris
Birmingham
Malaga

Ensuite pour continuer la propagande 😃, voyez ces trailers de 2 DVD vraiment excellents, que je vous conseille afin de découvrir cette ambiance…

Cereal Killerz
Obscure Influence

Et pour finir, un clin d’œil de joueurs, qui ont filmé la manche Parisienne de 2005 mais de l’intérieur, avec quelques petits délires vraiment sympas !

TRuc de OUF

En espérant déclencher chez vous une nouvelle passion, je vous dit :
« A très bientôt sur un terrain de paintball ! »

-----------------------------------------------------------

==> MAJ 03/03/2006

La saison 2006 du Millennium (Championnat d'Europe de PB) commence le week end du 24 au 26 Mars à Marseille...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voyez la présentation de cette nouvelle saison...

Présentation Millennium 2006

ipfs QmXJyvc7xRC5QHLgQd38BBv2xjhnLE8x42i6cw1b6pqxVK

Contribution le : 22/01/2006 01:03
Signaler

Tolinto
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
j'ai pas regardé les video(j'ai un bas débit), j'ai jamais essayé mais je trouve que c'est un bon sport(une alternative a CS:-D) et c'est vrai que c'est pas assez reconu.
surtout quand je vois le curling je me dit que le Paintball a sa place aux J.O.
P.S:ami du curling je vous renvoie a ma signature.

Contribution le : 22/01/2006 01:42
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

A-wax a écrit:
Comme l’explique clairement l’intitulé, ce topic à pour rôle de vous faire découvrir l’aspect sportif du paintball.

Etant moi même pratiquant, j’en avais plus que marre de voir des vidéos débiles de types se shootant sans protection, ou alors de voir ce mêmes connards tirer gratuitement sur des passants avec un risque certain de blessures irréversibles.

Actuellement le paintball Français souffre d’un problème de reconnaissance vis à vis d’un public réticent à l’idée de « se tirer dessus ». Par ailleurs, le phénomène des loisirs arborant des tenues militaires dites « Camo » ne facilite pas la compréhension d’un mouvement purement Fun. Pourtant, comme tout le monde le sait : l’habit ne fait pas le moine ; de part ce fait, ces mêmes joueurs en « Camo » ne sont pas des militants de partis politiques douteux, ni même des militaristes convaincus.
En fait, le paintball connaît le même problème que le surf il y a quelques années. Souvenez vous, on voyait des types glissant sur une planche avec des tenues super-larges, un vocabulaire « spécial », etc. Les surfeurs de l’époque étaient vus comme des anarchistes dévalant les pistes comme des fous dangereux ; et pourtant aujourd’hui ce Sport est Olympique.
Pourquoi ?
Car, avec un travail de fond vraiment important, le snow-board à réussi à obtenir des lieux qui lui sont propres (Snowpark, Half Pipe, etc.), il a su s’ouvrir aux autres et ainsi barrer les préjugés.

Voilà comment doit se développer le paintball !
Voilà donc pour vous ces vidéos qui vous permettront d’apprécier le P8 à sa juste valeur, c’est à dire comme un sport.

Ha oui, certains d’entre vous me diront, le paintball, ça fait mal…
Ben oui, mais étant gamins, lorsque vous avez appris à faire du vélo vous êtes sûrement tombés et vous êtes fait mal. Pourtant vous êtes remontés dessus et vous avez continuer à apprendre.
On ne fait pas de boxe, si on a peur de prendre un coup sur le nez,
au même titre qu’on ne fait pas d’échecs si on a peur de réfléchir.

Bon visionnage !

Tout d’abord des vidéos de 3 des 5 tournois du championnat Européen de 2005 : Le Millennium (dans l’ordre Paris, Birmingham (Angleterre), et Malaga (Espagne) (Sur le lien, vous avez les dates 2006, des fois que vous soyez dans le coin de l’événement ;-)).

Paris
Birmingham
Malaga

Ensuite pour continuer la propagande 😃, voyez ces trailers de 2 DVD vraiment excellents, que je vous conseille afin de découvrir cette ambiance…

Cereal Killerz
Obscure Influence

Et pour finir, un clin d’œil de joueurs, qui ont filmé la manche Parisienne de 2005 mais de l’intérieur, avec quelques petits délires vraiment sympas !

TRuc de OUF

En espérant déclencher chez vous une nouvelle passion, je vous dit :
« A très bientôt sur un terrain de paintball ! »


Si sa t'interesse j'ai un site magnifique de paintball avec toutes les meilleure equipes de france,avec des superbe videos 🙂

Contribution le : 22/01/2006 01:53
Signaler

ade91
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
mais y a til un age minimal et ou peut on en faire si on habite a paris

Contribution le : 22/01/2006 12:10
Signaler

phoenix67
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 09:49
Post(s): 457
Citation :

Flavmax355 a écrit:
Citation :

A-wax a écrit:
Comme l’explique clairement l’intitulé, ce topic à pour rôle de vous faire découvrir l’aspect sportif du paintball.

Etant moi même pratiquant, j’en avais plus que marre de voir des vidéos débiles de types se shootant sans protection, ou alors de voir ce mêmes connards tirer gratuitement sur des passants avec un risque certain de blessures irréversibles.

Actuellement le paintball Français souffre d’un problème de reconnaissance vis à vis d’un public réticent à l’idée de « se tirer dessus ». Par ailleurs, le phénomène des loisirs arborant des tenues militaires dites « Camo » ne facilite pas la compréhension d’un mouvement purement Fun. Pourtant, comme tout le monde le sait : l’habit ne fait pas le moine ; de part ce fait, ces mêmes joueurs en « Camo » ne sont pas des militants de partis politiques douteux, ni même des militaristes convaincus.
En fait, le paintball connaît le même problème que le surf il y a quelques années. Souvenez vous, on voyait des types glissant sur une planche avec des tenues super-larges, un vocabulaire « spécial », etc. Les surfeurs de l’époque étaient vus comme des anarchistes dévalant les pistes comme des fous dangereux ; et pourtant aujourd’hui ce Sport est Olympique.
Pourquoi ?
Car, avec un travail de fond vraiment important, le snow-board à réussi à obtenir des lieux qui lui sont propres (Snowpark, Half Pipe, etc.), il a su s’ouvrir aux autres et ainsi barrer les préjugés.

Voilà comment doit se développer le paintball !
Voilà donc pour vous ces vidéos qui vous permettront d’apprécier le P8 à sa juste valeur, c’est à dire comme un sport.

Ha oui, certains d’entre vous me diront, le paintball, ça fait mal…
Ben oui, mais étant gamins, lorsque vous avez appris à faire du vélo vous êtes sûrement tombés et vous êtes fait mal. Pourtant vous êtes remontés dessus et vous avez continuer à apprendre.
On ne fait pas de boxe, si on a peur de prendre un coup sur le nez,
au même titre qu’on ne fait pas d’échecs si on a peur de réfléchir.

Bon visionnage !

Tout d’abord des vidéos de 3 des 5 tournois du championnat Européen de 2005 : Le Millennium (dans l’ordre Paris, Birmingham (Angleterre), et Malaga (Espagne) (Sur le lien, vous avez les dates 2006, des fois que vous soyez dans le coin de l’événement ;-)).

Paris
Birmingham
Malaga

Ensuite pour continuer la propagande 😃, voyez ces trailers de 2 DVD vraiment excellents, que je vous conseille afin de découvrir cette ambiance…

Cereal Killerz
Obscure Influence

Et pour finir, un clin d’œil de joueurs, qui ont filmé la manche Parisienne de 2005 mais de l’intérieur, avec quelques petits délires vraiment sympas !

TRuc de OUF

En espérant déclencher chez vous une nouvelle passion, je vous dit :
« A très bientôt sur un terrain de paintball ! »


Si sa t'interesse j'ai un site magnifique de paintball avec toutes les meilleure equipes de france,avec des superbe videos :-)


vasi balance le site

Contribution le : 22/01/2006 13:54
Signaler

A-wax
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Citation :

ade91 a écrit:
mais y a til un age minimal et ou peut on en faire si on habite a paris


L'age minimum en France pour faire du paintball "loisir" est de 14 ans (par sûr à 100%). D'ailleurs je crois que pour la compétition, 16 ans est le minimum. Cela dit, pour anecdote, en 2005 lors du Millennium de Paris une équipe Mexicaine, a fait jouer un jeune de 11 ans !



Les sites de jeu d'Ile de France, tu les trouveras là :
Ile de France

Contribution le : 22/01/2006 21:53
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ça a l'aire trop bien mais que est le but du jeux ?quand tu te fait toucher une fois t'es eliminé ?
merci de me reondre par ce que sa a l'air super comme sport

Contribution le : 22/01/2006 22:57
Signaler

A-wax
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Les rêgles sont très simples :

2 équipes sont placées sur un terrain symétrique (Grossièrement, pour se faire une idée, sur un terrain de foot, tu mets 4 terrains de paint). Le but est d'aller chercher un drapeau dans le camp adverse et de le raccrocher chez soi. Parfois le drapeau est au milieu et il faut le ramener chez l'adversaire. Il est important de noter que lorsque qu'on prend un pok (c'est à dire une bille qui eclate sur soi), on est éliminé.
Les points sont ensuite calculés par rapport à plusieurs critères :
* Objectif atteint (c'est à dire si le drapeau a été raccroché)
* Nombre de joueurs adverses eliminés
* Nombre de joueurs de son équipe éliminés.
Voici donc les rêgles les plus basiques, sans rentrer dans les détails, car entre les championnats régionaux, nationaux (Rushtime), européens (Millennium) et mondiaux (NPPL, NXL, etc.), ca diffère encore.

Contribution le : 22/01/2006 23:25
Signaler

pierrow
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
j'ai jammais eisseiller le paint-ball mais j'adore le laser-game !
un petit peu le même sauf que c'est a l'interieur, et tu a des alarmes, de la fumée, de la techno et puis sa fait pas mal ! tu a des labiryntes et des escaliers.. 😃

Contribution le : 23/01/2006 12:29
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Déplacé dans Tout le sport.

Contribution le : 24/01/2006 17:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
a et quand t'es eliminé tu dois attendre combien de temps avant de pouvoir recommencer ?:p

Contribution le : 28/01/2006 11:52
Signaler

A-wax
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Ben tu attends la prochaine partie... 😃
Autant dire qu'il ne faut pas trop la jouer Bruce Willis, ca marche pas des masses... Y'a vraiment une stratgie à mettre en place suivant que tu joues attaquant ou couvreur.

Contribution le : 28/01/2006 12:08
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
ah ok 😃

Contribution le : 28/01/2006 13:09
Signaler

A-wax
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
La saison 2006 du Millennium (Championnat d'Europe de PB) commence le week end du 24 au 26 Mars à Marseille...

Avis à tous les Marseillais !

Contribution le : 26/02/2006 16:53
Signaler

Fedox
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
C'est terrible le paintball, je pratique moi même le paintball avec des potes, j'ai un Excellerator 3.5 E, et c'est que du Bonheur 😃

Contribution le : 26/02/2006 17:59
Signaler

A-wax
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Et ben pour moi c'est un Matrix LCD (de Chez Airtech/Diablo) avec qlq améliorations :
* Grip Frame,
* MaxFlox 4500psi + Kevlar 1.5L,
* Culasse de chez Baltimore Trauma,
* Anti double feed d'Angel,
* Canon 16" Custom Products,
* LPR Trinity,
* Feeder Q-lock Trinity,
* Loader Halo-B avec Rip-drive.

Avec le réglage otpimal, je fais du 18bps sans aucun bounce ni ramping. Pas mal de gens affirment le contraire mais bon... Ils ont la rage de voir un lanceur de plus de 3 ans, tirer mieux que certains nouveaux guns. 😃

Cela dit, cette année sera celle du changement. Mais je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter.

Peut être un Timi Infamous ou un EGO XSV :bizarre: J'me tate...

Contribution le : 27/02/2006 18:43
Signaler

RoXTime
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
J'avais commencé le paintball et j'avais vraiment aimé ça. Et c'est vrai que physiquement un tournoi, même de bas niveau, est assez éprouvant. J'ai arrété parce que les tournois se passaient le dimanche et que ça devenait donc difficilement conciliable avec les sorties. Mais c'est un sport que je conseille vivement.
Ps : Prenez un Dm4 pour pratiquer, c'est le lanceur ultime !

Contribution le : 06/03/2006 14:58
Signaler

A-wax
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
AVIS A TOUS LES INTERESSES ET CURIEUX

...et plus particulièrement à ceux qui seront proches de Marne la Vallée (Chez Mickey exactement).

A partir du Vendredi 07 Juillet et jusqu'au Dimanche 09 (jour des finales), vous pourrez venir voir sur un des parkings du Disney Village, la 4ème Manche du tournoi Européen de Paintball, le Millennium.

L'entrée est entièrement gratos, et ainsi vous pourrez avoir une vision sportive du P8. De très grandes équipes Européennes seront présentes (Tonton, Vision, Enemy, Icon, Agneaux, Kellys, Joy Division, etc...). Une équipe Américaine de Sacramento, nommée XSV (prononcez Excessive) sera également présente en Champions League, et de nombreuses guests stars seront là.

Alors venez nombreux !!!!!!!!! 🙂



En outre, toutes les vidéos des précédentes manches sont là : one4one. Au programme, des excellents montages sur du bon son, des ITW de pointures du PB, du match, etc...

Contribution le : 02/07/2006 03:32

Edité par A-wax sur 2/7/2006 13:51:07
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
un topic qui ne pouvait pas mieux tombé ayant fait du paint ball pour la première fois hier

alors oui c'est un sport...on crapahute, on cours, on perd des litres et des litres d'eau, et on prend du plaisir, bref les ingrédients du sport...

en revanche les bleus là je m'en passerais bien même si mon équipe et moi : "on est des champoins, on est des champoins, on est on est, on est des champions !!!"

Contribution le : 02/07/2006 12:45
Signaler

rems2mars
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
C'est vrai que ca fait plaisir de voir un topic sur le P8, depuis le temps que j'attendais ca. Je pratique moi-meme ce sport puisque, oui! C'est un sport a part entiere. Ceci dit je le pratique en ammateur, avec mes collegues on se fait des petites batailles, je fais donc partie de cette catégories de gens dont parlait A-wax qui joue en camos dans des sites en plein air (le plus souvent des hopitaux désafectés, des chateaux ou des manoirs abandonnées, ou tout simplment meme un village abandonné qu'on a découvert il y a peu de temps).

Alors, bien sur, c'est différent des professionels, mais au moins ca reste vraiment un sport ou on se prend pas la tete, on fait notre petite gueguerre et on retombe en enfance.

Donc, je lance un appel à tous les koreusiens qui se trouve dans la région PACA et qui serait prêt à se déplacer dans les alentours d'aix-marseille, contactez moi par mp si vous voulez vous joindre à nous pour la prochaine partie qui devrait avoir lieu d'ici trois semaine.
Je dois cependant préciser que nous jouons "à l'abandon", ca veut dire qu'on a deux équipes, l'une est dans le batiment qui sert de camp et doit maintenir position et défendre sa forteresse, l'autre part de l'autre bout du terrain pour l'attaquer. Chaque joueur est éliminé lorsqu'il crie qu'il abandonne, le pus souvent a cause la trop grande importance de la douleur (et oui, ca fait mal!) ou parcequ'il sait que s'il sort de son trou il va se faire canarder. L'équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été éliminés en premier.

Contribution le : 07/07/2006 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.