Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[Résolu] Peut-on utiliser des chaussures de handball au badminton?
 0  #1
FantômeInvité
Salut à tous ceux qui passeront par là,

Tout est dans le titre du topic mais pour préciser, voici les données du problème:

Je me suis mis au badminton cette année à raison d'une ou deux séances par semaine. Je pratique en loisir mais comme je progresse pas mal, j'envisage de faire un ou deux tournois à l'occasion. Mais je ne vise pas la compétition. La salle de ma commune est en parquet, mais idéalement mes chaussures devraient être adaptées au revêtement synthétique si je joue ailleurs.

Comme je ne pratique habituellement pas de sports de salle, je n'ai que des chaussures d'extérieur (rando, trail...) et je n'ai pas envie de les ruiner. Je suis tombé sur une vente privée de chaussures de hand et je me dis que si ça fait l'affaire ça peut être cool parce qu'il y a de grosses remises. Mais je n'ai pas envie de me flinguer les genoux pour économiser 40€ non plus.

Les deux modèles que j'ai repérés sont de chez Kempa, la Status et la Kudos. Pensez-vous que ces chaussures puissent être compatibles avec ma pratique?

Sinon il y a aussi un modèle de chez Yonex, a priori destiné au bad, mais il s'agit de l'entrée de gamme et je me dis que ça risque de vite être juste. Il s'agit de la SHB 59U.

Merci.

Edit: pour ceux que le sujet intéressera, même s'ils n'ont pas l'air légion ici, je vous fais part des éléments de réponse que j'ai trouvé. Sur les forums, la plupart des contributeurs, tous niveaux confondus, considèrent que des chaussures de hand peuvent faire l'affaire pour le bad. Certains, plus rares, mettent en avant quelques spécificités des chaussures de bad en lien avec ce sport qui peuvent rendre les chaussures de hand inadaptés pour certains mouvements.

Mais soyons honnêtes, c'est l'avis du Cercle Associatif Rhonalpin Gay Omnisports qui a fini de me décider! Si les gays disent que c'est bon, je ne vois pas de raison d'en douter.

Contribution le : 23/09/2013 13:08

Edité par Rigoloutre sur 24/9/2013 13:04:17
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
C'est pas un truc qui se joue en tong le badminton ?

Contribution le : 25/09/2013 00:38
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Pieds nus en exté, chaussures adaptées en salle. Je ne connais pas ce qu'il faut porter si tu y joues en backroom par contre. Mais en salle les chaussures de hand ça passe d'après le CARGO.

Contribution le : 25/09/2013 01:35
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Normalement toutes les chaussures de salle sont "compatibles" entre les sports, tant que ça reste des sports de salle.

Contribution le : 25/09/2013 01:53
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
A priori il ne doit pas y avoir d'énormes différences entre les différents types de chaussures de salle. Mais il doit bien y avoir quelques caractéristiques très précises qui diffèrent un peu entre les modèles conçus pour le hand et ceux conçus pour le bad.

Les déplacements en bad ne se font qu'en pas chassés par exemple, ce qui n'est pas le cas du tout en hand. Mais bon, à mon niveau... tant que l'amorti est bon et que je ne me ruine pas les genoux ou les chevilles avant la saison de ski, ça devrait aller.

Un modèle haut de gamme de hand au même prix qu'un entrée de gamme de bad, je ne crois pas que mes articulations y perdent au change.

Contribution le : 25/09/2013 13:20
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
J'ai des Yonex, et franchement elles me rappellent mes Stabils de hand. Au niveau du travail du pied dans la chaussure, ca revient un peu au même.. même si les deplacements sont en parti differents. Par contre, évites les chaussures de basket, c'est vraiment differents, la semelle est plus haute, pour mes chevilles je tenterai pas.

Contribution le : 07/10/2013 00:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.