Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Debout sur les mains Fail + Changer de tshirt rapidement
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Debout sur les mains fail



Il change de t-shirt rapidement


Contribution le : 24/09/2013 12:25
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
2) Elle m'avait échappée celle-là 🙂
Merci Koreusity 😃

Contribution le : 27/09/2013 22:59
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
UP mais pour la bonne cause.

Juste rendre à César... (2) voilà le créateur de ce tour de magie (un petit génie)


J'ai galéré mais je l'ai trouvé 😉

Contribution le : 28/09/2013 22:54
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:

Juste rendre à César... (2) voilà le créateur de ce tour de magie (un petit génie)


Euh... Non, pas vraiment.

Il a certes apporté quelques détails "amélioratifs" et adapté la chose à un vêtement plus moderne, le tee-shirt, mais le principe fondamental du tour, remonte à Frégoli (qui lui même s'était inspiré de certains principes de la magie des foulards), Frégoli, le grand fondateur du quick-change moderne (c'est comme cela que l'on appelle en illusionisme des effets de changement de vêtement éclair... à ne pas confondre avec le transformiste ou le travesti...). et Frégoli, c'est... naissance en 1867 et mort en 1936 !!! Pas vraiment nouveau-nouveau, hein ? (on notera, pour la petite histoire, que Frégoli était tellement célébre en son temps qu'il a laissé son nom à un trouble psychiatrique, appelé le "syndrome de Fregoli").

En somme, c'est du vieux vin dans de nouvelles bouteilles, comme on dit... Je ne conteste pas que la nouvelle bouteille soit belle, mais ça reste du vieux vin...

On voit pléthore de jeune magicos sur youtube présenter (souvent fort bien) des "révolutions" à grand renfort d'effets vidéos et de quasi-hystérie d'un public de rue absolument pas complice dans le sur-jeu d'acteur... 😃 Mais à 99 %, ce ne sont que de très vieux trucs enrobés d'habits plus moderne, rien d'autre... et les réelles, les VRAIES inventions de principes nouveaux sont extrêmement, extrêmement rares en illusionisme . Vieux principe marketing : on change un poil de c..., on modernise la com, et on présente le produit comme absolument nouveau...



(et tiens, pendant qu'on y est dans mes remarques qui valent ce qu'elles valent, c'est à dire sans doute pas grand chose : l'expression "il faut rendre à César ce qui est à César" est la plupart du temps mal utilisée : elle ne signifie pas, fondamentalement, qu'il faut rendre à chacun ce qui lui appartient : elle sert en principe à séparer le "matériel" du "spirituel". En l’occurrence, la citation est incomplète, et la fin de l'expression est " et à Dieu ce qui est à Dieu". Par exemple (trés approximativement), un PDG qui présenterait quelques scrupules à procéder à une charrette de licenciement dnas le seul but de faire monter le cours de l'action, pourrait se voir répondre par l’actionnaire "Rendons à César ce qu est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu", c'est à dire : "ta conscience, je m'en branle, c'est ton problème, on n'est pas là pour discutailler du bien et du mal... faut agir et faire le boulot pour lequel je te paye et fermer ta g...")

Contribution le : 28/09/2013 23:33
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Hep Facman, juste une question : tu ne veux pas me lâcher ?
Car sérieux tu commences à m'agacer.

Il y a assez place sur ce forum pour que tu ailles jouer ailleurs non ?

Contribution le : 28/09/2013 23:36
Signaler

Sim121
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Son post était intéressant, du moins sur le fond (je t'aime bien quand même Poum, hein :D), jusqu'à... son étalage de recherche sur le web culture sur la citation "il faut rendre (...)".

La culture, c'est comme la confiture...

Un truc à dire à ce propos, d'ailleurs ? ^^

PPF : C'est marrant comme j'ai l'impression de le voir souvent, ce tour de magie, en ce moment !

Contribution le : 28/09/2013 23:42
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Sim121 a écrit:
jusqu'à... son étalage de recherche sur le web culture sur la citation "il faut rendre (...)".


😞

Triste de voir que dés que l'on veut partager un truc que l'on sait et qu'on pense rigolo à savoir et ... qu'on veut simplement le partager, on se voit qualifier instantanément de "étalage de recherche sur le web culture ".

Comprend pas cette attitude... Moi, j'aime bien quand on m'apprend des choses de toutes sortes, et j'en apprend tous les jours, du reste... Y compris et en particulier sur ce forum. Ce n'est pas pour autant que je juge celui qui me l'a appris en supputant ses motivations, ou que je décrète ce qui est intéressant ou pas selon que cela rentre dans MES critères à moi.

Contribution le : 28/09/2013 23:50
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:
Hep Facman, juste une question : tu ne veux pas me lâcher ?
Car sérieux tu commences à m'agacer.

Il y a assez place sur ce forum pour que tu ailles jouer ailleurs non ?


?????????

Faut pas être parano comme ça, mec... Tu vois des choses personnelles où il n'y en a pas. J'apporte juste une information dans le domaine de la prestidigitation, et une remarque anecdotique sur une expression que l'on utilise mal (moi y compris pendant des années.

ça devient pénible ces agressions dés qu'on essaie d'apporter quelque chose et de simplement partager sans arrières pensées autre que celle que l'on imagine pour vous.


(toutes mes excuses pour le double post)

Contribution le : 28/09/2013 23:53
Signaler

Soraliste
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Moi je trouve intéressant ce qu'a dit Factman.

Sinon, pour le tour de magie, je pensais à un trucage vidéo tellement c'était rapide, mais en fait, nan... Du coup, j'ai re regardé la vidéo et en fait, j'ai trouvé le truc : on voit très clairement à 0:13 qu'il a... un faux pouce. 😃

Contribution le : 28/09/2013 23:59
Signaler

Sim121
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Je dis pas que c'est pas intéressant (loin de là), mais il y a l'art et la manière de présenter ça, c'est tout 😉
Mais ça n'engage que moi ! P't'être que je suis qu'un con 😞


+1 pour le faux pouce ^^

Contribution le : 29/09/2013 00:08
Signaler

DavidPolak
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
2/ Bon et sinon a part vous embrouiller vous savez pas comment il fait ?

Contribution le : 29/09/2013 00:54
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

DavidPolak a écrit:
2/ Bon et sinon a part vous embrouiller vous savez pas comment il fait ?


Oui mais faut être un papy pour le comprendre 😃

Contribution le : 29/09/2013 00:55
Signaler

Sim121
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
DavidPolak -->



Ne pas regarder si vous voulez préserver la magie, évidemment ^^

Contribution le : 29/09/2013 13:34
Signaler

DavidPolak
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

DavidPolak a écrit:
2/ Bon et sinon a part vous embrouiller vous savez pas comment il fait ?


Oui mais faut être un papy pour le comprendre :-D


Mince! J'ai plus qu'à attendre une cinquantaine d'années avant de pouvoir comprendre et te rattraper. 😃

Citation :

Sim121 a écrit:
DavidPolak -->



Ne pas regarder si vous voulez préserver la magie, évidemment ^^


Aha ! Merci! Fallait y penser quand même.

Contribution le : 29/09/2013 16:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.