Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




paulprod
Charmant
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Voici un cours métrage qu'on a fait dans le cadre des cours !


Contribution le : 25/09/2013 13:17
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Pas mal. 🙂

Contribution le : 25/09/2013 13:35
Signaler

bidoop
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Hey, c'est pas mal du tout!

Contribution le : 25/09/2013 16:40
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ouaip, sympa! 🙂

Contribution le : 25/09/2013 17:07
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
mdr, j'adore son sourire en coin.

Charmant, vraiment charmant 🙂

Contribution le : 25/09/2013 17:24
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Il a petit air de Bapt de 10 min à perdre 😃

Contribution le : 26/09/2013 01:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
LE sourire en coin est classe 🙂

Contribution le : 26/09/2013 02:36
Signaler

moonster
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
hola, doucement les gars, l'intro envoie du paté, y'a pas à dire. mais le jeu d'acteur...faudra repasser.

J'imagine que vous devez faire du théâtre et que vous n'avez jamais joué devant une caméra ?!

Ya du boulot ça se voit, mais le jeu c'est pas encore ça.

Par la contre, pour la réal de l'intro, bravo.

Contribution le : 26/09/2013 12:23
Signaler

Sim121
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
C'est vrai que tout est bon, sauf le jeu d'acteur qui laisse un peu à désirer.

Mais pour le reste, on a rarement un contenu aussi propre sur le web, et ça fait plaisir 🙂

Contribution le : 26/09/2013 13:32
Signaler

Triangle
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2009 14:29
Post(s): 453
Ca manque d'une bonne bande-son.
Et scénaristiquement, j'aurais bien aimé que Charmant s'en sorte mieux (genre il perd son orgueil, et trouve l'amour + hollywoooood)

EDIT : Mais sinon c'est quand même plaisant à regarder.

Contribution le : 26/09/2013 13:32
Signaler

paulprod
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Merci pour vos commentaires !

Poum45 & Loaded--> son sourire en coin c\'est vrai qu\'il déchire ! (on en a peut etre meme un peu trop abusé)

ninja --> Un air de baptiste dans sa facon de jouet? ou de visage? Moi je trouve pas mais bon ... ^^

moonster --> Merci pour l\'intro, je me suis pas mal décarcassé pour ca ! Et pour le jeu d\'acteur, c\'est de ma faute aussi... Je ne fais pas de théatre, mais c\'était voulu qu\'il joue comme ça. Comme ça partait d\'un conte, je voulais qu\'il joue un peu théâtrale. Parce que c\'est un prince charmant, il se la pète, il y croit, il fait tout un peu théâtralement. mais avec le recule, c’était pas forcement l\'idée du siècle ! Surtout que la direction d\'acteur, c\'est un peu le domaine ou je péche. J\'ai encore du mal à voir les prises qui seront bonne dans le film. Parce que souvent elles me parraissent bien en vrai. et au montage, je me rend comptes qu\'elles sont trop exagérées, ou que le ton est pas le même d\'une prise à l\'autre et que du coup je peux pas mélanger deux prises que j\'aimes bien et je suis obligé d\'en mettre une que j\'aimes moins pour garder une fluidité dans le dialogue... mais le plus gros probleme c\'est quand elles sont trop éxagéré. le truc c\'est que dans un film, y a tout le contexte qui apporte des emotions à l\'acteur, genre meme s\'il fait une tete neutre, le contexte va lui donner une emotion... Alors il faut pas que l\'acteur exagere, parce que le film va lui accentuer ses émotions avec musique, cadrage, montage, tout ça. Alors s\'il exagere à la base, c\'est vraiment trop theatrale. Alors que sur le tournage, ba on a pas tout ça, donc quand l\'acteur t\'en apporte trop, ba t\'es content, mais en fait c\'est un problème. Parce que c\'est trop ! et ça il faut vraiment que j\'apprenne, je suis mauvais avec ça. mais j\'esaie d\'apprendre, ca viendra peut être un jour.

Sim121 --> pour le jeu d\'acteur, je viens de répondre du coup. Mais merci pour le fait que ce soit propre ! Mais c\'est parce que c\'est parce qu\'on est dans une ecole de cinema. On devait se demerder sans l\'aide de l\'ecole pour faire un court métrage. c\'etait dans le cadre de notre première année.

Bon, on a traversé ENORMEMENT de problème. J\'avais ecris un scénario de 15 pages, Ce qui donne en théorie 15 minutes, sauf qu\'on était sur Paris pendant 7 jours, ce qui nous donnait a peu près le temps de bien tourné à peu pres 10 pages. j\'ai eu un peu les yeux plus gros que el ventre niveau scénario. Du coup tout les soirs, on retravaillait le scénario pour le raccourcir, on est tombé du coup à 10 pages. mais on a enlevé enormement de trucs important. Et ca a posé pas mal de problème au niveau du rythme, normalement, par exemple, le plan sur l\'enseigne de \'lauberge, ou on entend le service, c\'était une scène entiere, ou on voyait que charmant s\'en foutait et faisait mal son travail, il faisait tombé des trucs, insultait les client qui ne l\'appelait pas \"sir\", mangeait des commandes quand il avait faim, alors que son ecuyer le dépassait en tout. Parce qu la, on a un peu l\'impression que charmant s\'est fait viré pour avoir fait tomber UN plateau. Normalement il devait se faire virer pour son ego, pas pour sa maladresse.
Et c\'est pareil avec la princesse au début, on a enlevé une demi page de dialogue, dans cette page en gros, charmant faisait le gros misogine, et c\'est pour ca qu\'elle le vire. parce qu\'au début la princesse, elle est pas contre de fréquenter charmant, juste ba pas se marier tout de suite quoi,d \'abbord apprendre a se connaitre tout ca. mais lui, enchainant misoginie sur déclaration macho, ba la elle s\'enervait et elle le virait. En fait, du coup, ca change un peu ce que le film dit, dans le scénario, charmant n\'était pas victime de mal chance, il était victime de son ego. Alors que la, on a plus l\'impression qu\'il a pas de chance et est dépassé.
et j\'en viens donc au commentaire de
triangle --> C\'est pour ça que la fin est comme ça. parce que dans le film qu\'on ECRIT tout ce qui arrivait a charmant lui arrivait que à cause de son ego. Alors que dans le film qu\'on a TOURNE c\'etait un pauvre prince un peu dépassé par les evenement à qui il arrive beaucoup de probleme imprevu. La fin marchait bien pour le premier cas, parce qu\'avec son probleme d\'ego, le prince, ba on le detestait, et on se disait bien fait pour toi, tu t\'es mis tout seul dans le petrain et t\'as rien fait pour en sortir.
Alors qu\'avec ce qu\'on a tourné, ba Charmant est un peu plus une victime de ce qui lui arrive, on a un peu plus l\'impression qu\'il lui arrive plein de mésaventure, alors que dans la version de base, ba, s\'il s\'etait bien comporté, il auraient eu son \"heureux et eurent beaucoup d\'enfant\", mais il a était trop egocentré, donc tant pis pour lui, alors que la, on a juste l\'impression qu\'il l\'a pas parce que la vie est dur, et que les conte c\'est fini.
Enfin voila, donc avec ce qu\'on a tourné, ca fait que du coup, charmant, il devient sympathique au yeux du spectateur, meme si il est un peu pas doué. Et c\'est pour ca qu\'effectivement, si on s\'en etait rendu compte, qu\'on avait rendu notre personnage sympathique, on aurait du chnager la fin. A partir du moment ou notre personnage n\'était plus mauvais, on pouvait plus lui faire une fin atroce comme ca, il fallait l\'aider combattre son dragon moderne qu\'est la vie, et le faire s\'en sortir à la fin.
mais on s\'en est pas rendu compte, pour nous le personnage etait toujours detestable. Alors qu\'en fait en enlevant toute ces pages... on a créé une demi teinte. Le prince était pas seulement orguilleux, il avait un coté touchant a des moments. il était plus sympathique, on pouvait plus le faire souffrir comme ca a la fin. Bref, PROBLEME DE TOURNAGE QUOI. On s\'est aussi pris la pluie et la neige pendant nos scène d\'exterieur, c\'etait super ^^
Mais en meme temps, ca nous aura appris beaucoup de chose, sur comment organiser un torunage ! Et puis du coup, même si ce n\'est pas ce qu\'on voulait raconté, c\'est interessant aussi ce prince plus sympathique. juste voila, ca fait une fin très brutale du coup.
Enfin voila, c\'est amusant du coup, parce que la situation a un peu autant écrit le film que moi !
Apres y a un detail un peu génant dont on s\'est rendu compte à la fin, c\'est l\'auberge, elle est en ville, et malgré tout, elle est médiévale, ca fait qu\'on comprend moins que charmant est en ville. La prison aussi d\'ailleurs.
Pour l\'auberge, au départ on voulait faire un restaurant normal, mais on a reussi a avoir les autorisation pour tourné dans le dernier bar avant la fn du monde, donc on s\'est dit que c\'était une aubaine ! mais en fait ca ne servait pas spécialement nos interets. A la limite si on avait eu le temps de tourner tout ce qu\'on voulait tourné dans l\'auberge, qu\'on y ait vu des clients venant de la ville tout ça, ca aurait peut etre mieux marché, c\'est pour ca que j\'ai bidouillé l\'enseigne de l\'auberge pour que ca soit un néon. Pour remmetre un peu de modernité dedans. Et la prison c\'est pareil, elle fait medievale aussi alors que y a pas vraiment de raison. Ca c\'est plus parce que c\'est un décor qu\'on a construit nous même et qu\'on avait une vielle cave a disposition qui s\'averait faire pas moderne. Et c\'est encore une erreur de notre part.

Pour la bande son, tu parles du son en générale, ou de la musique? Niveau musique, on a un peu fait ce qu\'on a pu, c\'etait pas très evident. C\'est très dur de trouvé de bon compositeur qui ne coute pas les yeux de la tête... Avec ce qu\'on a dans le film là, ca nous a déjà couté excessivement cher...Mais je suis d\'accord, de super musique ca aurait été un vrai plus.

Voila voila.

Contribution le : 27/09/2013 11:41
Signaler

Brocoli2
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
J'ai bien aimé.

je n'y connais pas grand chose, je ne donne que mon ressentis.

J'ai trouvé vraiment très agréable le fait que ça ne soit pas surjoué. Le "surjouage", c'est quelque chose qu'on subit pas mal sur internet même chez les meilleurs. Là, ce n'est pas le cas, et c'est reposant.
Malgré cela je pense qu'une pincée supplémentaire de punch rendrait votre travail super efficace.

je suis déçu de la fin, elle est pas top. Mais surtout, on s'attache vraiment au Prince. L'acteur rend le personnage vraiment atypique et attachant. Perso j'aurai aimé un climax et un happy end. Là j'ai juste un goût de pas fini triste dans la bouche 😞

Mais bon globalement c'est agréable à regarder, à écouter et à suivre. Une suite me ferai personnellement plaisir.
😉

(edit pour l'auteur :

je n'ai lu ton gros pavé qu'après avoir posté mon com, histoire de influencer mon avis et parce que j'ai eu la flemme. 😉

Tu as déjà répondu en fait 😉 )

Contribution le : 27/09/2013 12:06
Signaler

DiiiiD
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Le scénario pourquoi pas mais les dialogues auraient pu être plus recherché !

Mais c'est sympa surtout juste pour un projet de cours, même pas un concours ?

Mention spécial à l'acteur principale qui aurait été parfait dans un rôle débile dans kaamelott. Ceci est un énorme compliment

Contribution le : 27/09/2013 12:22
Signaler

paulprod
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Au depart c'était pour les cours. On a pas spécialement pensé a le passer dans des festivals. mais pourquoi pas ! on est déjà content de l'avoir fini !

Contribution le : 27/09/2013 20:45
Signaler

-Ninja-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Paulprod: Pourquoi ne pas avoir cherché des musiques sans royalty? J'ai trouvé ce site: http://socialtimes.com/royalty-free-music_b37470 qui propose quelques sites pour royalty free music. Pour 'incompetech' par exemple, les morceaux sont gratuits si tu mets les morceaux dans les crédits.

Contribution le : 27/09/2013 21:07
Signaler

Zertyy
 0  #16
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Très bon, je me suis laisser entrainer et ça c'est signe que vous avez du potentiel !

Merci du UP 😉

Contribution le : 27/09/2013 21:09
Signaler

paulprod
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
ninja --> et bien en fait je n'y avais juste pas pensé, on a cherché un compositeur qui puisse nous la faire pour le film. mais on a pas pensé a aller voir du coté du déjà composé en libre de droit, surtout que le site en question a l'air d'avoir de tres bon truc !
je garde ca sous le coude pour de prochain projet !

Zerty --> Et bien je suis content que cela t'ais plu alors ! 🙂

Contribution le : 28/09/2013 17:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.