Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Homme d'affaire vs SDF (Prank)
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Un homme d'affaire et un SDF tombe dans la rue. Qui allez vous aider ?


#prank

Contribution le : 26/09/2013 12:52
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Avoir peur de se salir ou de chopper des microbes, puces ou je ne sais quoi, je comprends que les gens n'aient pas envie de le relever mais de là à passer leur chemin:-o

Elle fait peur cette vidéo.

Quant à la question, je ne peux être indifférent à ce qui se passe autour de moi et dans les deux cas j'interviens.
Je m'en voudrais trop de ne rien faire.

Contribution le : 26/09/2013 13:04
Signaler

Evil-Ash
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Quelques exceptions ont quand même aidé le SDF, aux moins ils ont encore du sens commun.

#Pasdrole #jemetdeshashtpourlefun #lol ##

Contribution le : 26/09/2013 13:08
Signaler

Triangle
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2009 14:29
Post(s): 453
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette vidéo super drôle.

A part ça, même si la vidéo n'a pas valeur de sondage officiel, le résultat était attendu, et c'est d'autant plus beau pour les personnes qui vont aider le homeless.

D'un autre côté, vous allez aider un mec ultra crade, vous ?
J'aime bien comme la plupart regardent, et voient qu'il se relève seul donc pas besoin d'intervenir. J'aurais fait comme ça je crois, quitte à s'approcher dans le cas où le SDF ne se relève pas.

Enfin je dois dire qu'il ne s'agit que d'apparences. Ces comédiens sont déguisés en SDF ou en homme d'affaire, mais ce n'est qu'un comédien. Le message est donc : IRL, déguisez-vous en homme d'affaire (et croyez-moi ça marche au-delà de ce que vous imaginez)

Contribution le : 26/09/2013 13:08
Signaler

Siddh
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Je sais c'est con...mais cette vidéo m'a foutu les larmes aux yeux. C'est incroyable à quel point les gens (oui, les gens.. car quand je vois un type s'étaler devant moi, pas parce qu'il est complètement aviné mais parce qu'il est en béquille, je l'aide) sont incapables d'aider les plus démunis.

Ca coûte quoi de se laver les paluches juste après (oui, après faut du bon sens également, ils sont souvent pas propre du tout)

Merde, s'te vidéo m'a fait mal au coeur 😕

Contribution le : 26/09/2013 14:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je n'ai aucune honte à dire que je réfléchirais à deux fois avant de relever un mec qui sent l'urine à 2m. Sincèrement!

Ce n'est peut-être pas "civique", mais j'ai mon quota de crasses à la maison.

Contribution le : 26/09/2013 15:12
Signaler

Soraliste
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Perso, ça m'arrive souvent d'offrir à manger à des SDF et aucun de ceux que j'ai pu côtoyer ne puait à ce point.

Contribution le : 26/09/2013 15:53
Signaler

Siddh
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Soraliste a écrit:
Perso, ça m'arrive souvent d'offrir à manger à des SDF et aucun de ceux que j'ai pu côtoyer ne puait à ce point.
Perso j'ai filé de la bouffe à un roumain..il était pas très propre, il sentait un peu, mais pas de quoi te dire "ah non, c'est pas un être humain en fait lui"

Contribution le : 26/09/2013 16:48
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
Une fois j'ai proposé à un sdf s'il voulait une bière ou la moitié de mon sandwich triangle au thon et il m'a répondu qu'il ne buvait pas d'alcool et qu'il ne voulait pas du sandwich triangle au thon car il trouvait ça trop sec. :roll:

Contribution le : 26/09/2013 18:28
Signaler

Sim121
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

DjPfrshprncOMJD a écrit:
Une fois j'ai proposé à un sdf s'il voulait une bière ou la moitié de mon sandwich triangle au thon et il m'a répondu qu'il ne buvait pas d'alcool et qu'il ne voulait pas du sandwich triangle au thon car il trouvait ça trop sec. :roll:


Eh ! SDF ne rime pas avec mauvais goût culinaire !

SDF... Plat de chef ?

EDIT (pour mon VDDessous) : C'est juste une blague, hein...

Contribution le : 26/09/2013 18:34
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
bah oui, bien sur, j'aurais du lui proposer du champagne et du homard, si j'avais su ça.
mauvais gout culinaire tss, oh le vieux troll.

Contribution le : 26/09/2013 18:41
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
C'est quoi le but de cette vidéo ? Montrer que les gens sont froids et sans cœur à l'égard des clochards ?

D'un coté le business man: il a un costard donc il travaille, peu de chance qu'il soit schizo et violent. Peu de chance qu'il pue la crasse non plus. S'il tombe en pleine journée, c'est pas du tout normal. Sans avoir un tempérament de bizounour, c'est très facile d'avoir de l'empathie pour lui et de venir à son aide.

D'un autre: un clodo qui a de fortes chances d'être sale, alcoolisé et qui va potentiellement te vomir dessus, te gratter des tunes, ou t'insulter voire t'agresser. Un clodo bourré qui s'écroule en plein après-midi, c'est extrêmement courant. Pas besoin d'être un sociopathe pour ne pas avoir suffisamment d'empathie pour lui venir en aide. Faut aussi savoir se protéger.

Donc le message de cette vidéo, même si je doute que ce soit ce que l'auteur veut nous montrer, c'est que les gens en grande majorité savent se protéger tout en sachant s'entre-aider. Et toc!

Contribution le : 26/09/2013 18:49
Signaler

Soraliste
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

DjPfrshprncOMJD a écrit:
Une fois j'ai proposé à un sdf s'il voulait une bière ou la moitié de mon sandwich triangle au thon et il m'a répondu qu'il ne buvait pas d'alcool et qu'il ne voulait pas du sandwich triangle au thon car il trouvait ça trop sec. :roll:


Je sais pas comment ça se passe en France ou dans le reste de la Belgique, mais la majorité des SDF de Bruxelles le sont avant tout par choix. Ou en tout cas, ils ne le sont pas devenus par choix mais décident de le rester. En général, c'était des gens normaux qui ont tout perdu du jour au lendemain et qui ont vu leurs rêves s'envoler. Par peur d'être déçu une seconde fois, ils préfèrent rester la ou ils sont plus que de remonter la pente. En sachant que leur quotidien est souvent moins triste qu'on peut le penser : ils ont souvent une bande de potes, des gens qui les aide à manger et en général, ils le vivent plutôt bien.

De coup, faut pas croire qu'ils sont tous morts de faims au point de manger dans les poubelles (même si ça existe). Ils peuvent se permettre d'avoir leurs gouts et de choisir ce qu'ils veulent ou non manger. Et je trouve ça tout à fait normal. Après, évidemment, y a les cas plus extrêmes, mais c'est loin d'être la majorité.

Contribution le : 26/09/2013 19:17
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
je pense que je ne viendrais en aide ni à l'un ni à l'autre, tout dépend après de la situation, je me suis retrouvé dans la situation joué dans cette caméra cachée pour de vrai, on m'aura juste aidé à coup de klaxon histoire que je libère au plus vite le passage piéton sur lequel je venais de tomber en faisant glisser mes béquille dessus.
ça voudrait dire que je me rapproche plus du SDF que de l'homme d'affaire ?

Contribution le : 26/09/2013 20:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.