Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Un skieur échappe à une avalanche grâce à son système d'airbag
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 08/10/2013 22:21
Signaler

Quokka
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
et dans le cas où il se retrouvait sous 5m de neige ?

Contribution le : 08/10/2013 22:24
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

tommy200 a écrit:
et dans le cas où il se retrouvait sous 5m de neige ?

C'est justement à ça que sert l'airbag. A rester à la surface.

ipfs QmQ2rhR1oU8dGPiUi5wy6HDndUey8CFYNdY3JsZoC4m8qa

Contribution le : 08/10/2013 22:27
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Impressionnant.
Je ne savais pas que ça existait.

Contribution le : 08/10/2013 22:29
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Ça va pas encourager les gens pas très malins (c'est un euphémisme) qui font du hors-piste à en faire encore plus ?

Contribution le : 09/10/2013 01:20
Signaler

 0  #6
Fantôme
Le système coûte cher il me semble... Donc réservé aux initiés. Et utilisable qu'une fois mais ça à peut être évolué. Tu dois te sentir plus serein qu'avec un Arva c'est clair...

@Insert c'est chacun son point de vue. Moi les gens pas très malins je pense que ce sont les veaux qui ne conçoivent la montagne qu'entre les piquets bleus ou rouges des usines à touristes. Ceux pour qui on crible le paysage de TS débrayables 8 places, ceux pour qui on crame du diesel toute la nuit à 2000 metres au dessus du niveau de la mer afin de leur tracer de beaux autoroutes blancs qui leurs donneront envie de revenir faire les veaux pendant une semaine l'année suivante.

Il n'y a pas de plus grand plaisir en montagne que de s'éloigner de tout ça et d'aller choisir sa ligne en dehors des sentiers battus.

Contribution le : 09/10/2013 05:19
Signaler

Ledjo
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Le système coûte cher il me semble... Donc réservé aux initiés. Et utilisable qu'une fois mais ça à peut être évolué. Tu dois te sentir plus serein qu'avec un Arva c'est clair...

@Insert c'est chacun son point de vue. Moi les gens pas très malins je pense que ce sont les veaux qui ne conçoivent la montagne qu'entre les piquets bleus ou rouges des usines à touristes. Ceux pour qui on crible le paysage de TS débrayables 8 places, ceux pour qui on crame du diesel toute la nuit à 2000 metres au dessus du niveau de la mer afin de leur tracer de beaux autoroutes blancs qui leurs donneront envie de revenir faire les veaux pendant une semaine l'année suivante.

Il n'y a pas de plus grand plaisir en montagne que de s'éloigner de tout ça et d'aller choisir sa ligne en dehors des sentiers battus.


Amen

Contribution le : 09/10/2013 06:59
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Le système coûte cher il me semble... Donc réservé aux initiés. Et utilisable qu'une fois mais ça à peut être évolué. Tu dois te sentir plus serein qu'avec un Arva c'est clair...

@Insert c'est chacun son point de vue. Moi les gens pas très malins je pense que ce sont les veaux qui ne conçoivent la montagne qu'entre les piquets bleus ou rouges des usines à touristes. Ceux pour qui on crible le paysage de TS débrayables 8 places, ceux pour qui on crame du diesel toute la nuit à 2000 metres au dessus du niveau de la mer afin de leur tracer de beaux autoroutes blancs qui leurs donneront envie de revenir faire les veaux pendant une semaine l'année suivante.

Il n'y a pas de plus grand plaisir en montagne que de s'éloigner de tout ça et d'aller choisir sa ligne en dehors des sentiers battus.


+1 mais je pense qu'il veut dire que les gens pas très malins sont ceux qui n'ont pas conscience du danger

Contribution le : 09/10/2013 07:24
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Il n'y a pas de plus grand plaisir en montagne que de s'éloigner de tout ça et d'aller choisir sa ligne en dehors des sentiers battus.


tu roules sur le bas côté en bagnole? 😃

Contribution le : 09/10/2013 08:08
Signaler

Martyrg
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

DjuLiTo a écrit:

@Insert c'est chacun son point de vue. Moi les gens pas très malins je pense que ce sont les veaux qui ne conçoivent la montagne qu'entre les piquets bleus ou rouges des usines à touristes. Ceux pour qui on crible le paysage de TS débrayables 8 places, ceux pour qui on crame du diesel toute la nuit à 2000 metres au dessus du niveau de la mer afin de leur tracer de beaux autoroutes blancs qui leurs donneront envie de revenir faire les veaux pendant une semaine l'année suivante.

Il n'y a pas de plus grand plaisir en montagne que de s'éloigner de tout ça et d'aller choisir sa ligne en dehors des sentiers battus.


D'un côté je suis d'accord, mais d'un autre. Quand tu vois les Parisiens (je ne stigmatise pas, juste une constatation) se comporter sur les pistes, je préfère les voir là qu'aller pourrir la montagne.

Contribution le : 09/10/2013 08:27
Signaler

crotale13
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/04/2008 01:00
Post(s): 9
J'ai un sac airbag abs (du même type) ça coûte dans les 600€.
Il est utilisable plusieurs fois, il faut juste recharger la cartouche (environ 30€).

Contrairement à ce qui a été dit (Insert), je préfère le ski de rando, ski de hors piste au ski de piste. Le ski de piste est une abomination pour la montagne... (quand on entends parler de 600km de piste, ça veut bien dire ce que ça veut dire... )
Le sac ABS depuis 2/3 ans est devenu la quatrième pièce nécessaire en sus de la trilogie DVA/pelle/sonde.

PS: Je sais que le ski de HP prend des télésièges, c'est pour ça que je me tourne vers le ski de rando. Bien plus dangereux, mais bien plus proche de la nature.

Contribution le : 09/10/2013 09:32
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ouai c'est un sacré budget !

Contribution le : 09/10/2013 15:28
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Dju, et si tout le monde allait en Hors Piste, il se passerait quoi à ton avis ?

Je veux dire par là qu'il est difficile de critiquer une infrastructure pensée pour accueillir des centaines de milliers de personnes. Ils veulent faire du ski, on leur en donne la possibilité. Il me semble que tu as du en passer par là, avant de chausser dans la poudreuse...

Contribution le : 09/10/2013 15:54
Signaler

Knutknut
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
C'est quand même formidable de se dire qu'être parisien c'est être un veau qui se comporte comme une merde sur les pistes et qui ne fait pas de hors-piste car justement il est un veau.

Le meneur que tu es a certainement appris à skier sur l'everest avec des pentes à 70% avec des paysages superbes, tellement superbes que ça fait trop has-been d'aller dans des stations.

Contribution le : 09/10/2013 15:57
Signaler

 0  #15
Fantôme
Nop...

Et comme je vis maintenant loin de la montagne je ne choisis plus quand je sors. Donc je me réserve 2 ou 3 semaines en France ou au Chili éparpillées sur l'année et je prie pour que les conditions soient pas trop dégueulasses. Sinon je fais le veau.

Je dénonce juste cette diabolisation du hors-piste alors qu'à l'origine la montagne est à tout le monde. C'est pas parce qu'on a bétonné et équipé pour accueillir le plus grand nombre qu'il faut cracher sur ceux qui ont envie d'autre chose, sous prétexte que c'est dangereux.

C'est un peu comme si le passager d'un paquebot de croisière considérait comme "pas malin" un navigateur en solitaire sur son voilier sous prétexte qu'il prend plus de risque. C'est juste deux personnes qui ne profitent pas de l’océan de la même manière et qui n'ont pas le même point de vue sur la meilleure façon de le faire.


@Dakitess : Tout le monde n'ira jamais en HP pour deux raisons très simples.
1- La peur
2- Le niveau

Contribution le : 09/10/2013 16:40
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

DjuLiTo a écrit:
C'est juste deux personnes qui ne profitent pas de l’océan de la même manière et qui n'ont pas le même point de vue sur la meilleure façon de le faire.


Citation :

DjuLiTo a écrit:
c'est chacun son point de vue. Moi les gens pas très malins je pense que ce sont les veaux qui ne conçoivent la montagne qu'entre les piquets bleus ou rouges des usines à touristes. Ceux pour qui on crible le paysage de TS débrayables 8 places, ceux pour qui on crame du diesel toute la nuit à 2000 metres au dessus du niveau de la mer afin de leur tracer de beaux autoroutes blancs qui leurs donneront envie de revenir faire les veaux pendant une semaine l'année suivante.


je vous laisse chercher l'erreur entre les 2 discours.

Contribution le : 09/10/2013 17:13
Signaler

 0  #17
Fantôme
Dans les deux cas je dis bien que chacun a son point de vue sur la chose non ?
Insert en a un et moi j'ai le miens. Nous n'avons visiblement pas la même façon de profiter de la montagne.

Bisous

Contribution le : 09/10/2013 17:19
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Knutknut a écrit:
C'est quand même formidable de se dire qu'être parisien c'est être un veau qui se comporte comme une merde sur les pistes et qui ne fait pas de hors-piste car justement il est un veau.

Le meneur que tu es a certainement appris à skier sur l'everest avec des pentes à 70% avec des paysages superbes, tellement superbes que ça fait trop has-been d'aller dans des stations.


ca sent le parisien vexé !

Contribution le : 09/10/2013 17:22
Signaler

Safire
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'aime bien la présentation de Djulito qui permet de voir les choses sous un autre angle, quitte justement à y aller un peu fort en mettant tous les "pistard" dans le même sac "veau".

"Parisien" est presque devenu une insulte, en même temps les provinciaux ont bien raison de se venger 😉.

Contribution le : 09/10/2013 17:41
Signaler

Knutknut
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Vexé ? Non, c'est quand même plus dérangeant pour ceux qui généralisent à ce point, ça doit quand même pas être très lumineux dans leurs petites têtes :gratte:

Contribution le : 09/10/2013 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.