Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
les députés à l'Assemblée Nationale toujours plus ridicules
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080




"Le député UMP Philippe Le Ray, qui a imité mardi soir le caquetage d'une poule pendant l'intervention d'une élue écologiste, sera privé d'une partie de son indemnité pendant un mois. Il sera privé d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, ce qui représente une sanction financière de 1 378 euros. «Compte tenu du caractère sexiste du comportement en cause», il a lui a été en effet infligé «un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal», qui implique automatiquement cette retenue sur l'indemnité, a indiqué le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS).

Pendant le débat sur les retraites, mardi soir, Philippe Le Ray, député du Morbihan, avait ponctué l'intervention de sa collègue Véronique Massonneau, élue de la Vienne, d'imitations de cris de poules, sous les rires, selon EELV, d'autres membres de son groupe.

La conférence des présidents de l'Assemblée, qui réunit notamment les représentants des groupes politiques, les vice-présidents de l'Assemblée et les présidents de commission, a approuvé à l'unanimité la sanction prononcée par Claude Bartolone.

Le règlement de l'Assemblée prévoit une gamme de sanctions contre les députés: le simple rappel à l'ordre, le rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal (privation du quart de l'indemnité), la censure (privation de la moitié de l'indemnité pendant un mois) et la censure avec exclusion temporaire du Palais Bourbon (et une privation partielle de l'indemnité pendant deux mois)."

source

Contribution le : 09/10/2013 22:16
Signaler

 0  #2
Fantôme
Pauvre petit, plus que 4000+ boules par mois pour vivre ça va lui apprendre à faire la poule. :roll:

Contribution le : 09/10/2013 22:27
Signaler

Adriano_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Alors finalement, ils les payent les élèves pour qu'ils viennent en ZEP ?

Contribution le : 09/10/2013 22:38
Signaler

LeMat
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Ah? Ça n'a pas toujours été ainsi en démocratie?

Contribution le : 09/10/2013 22:44
Signaler

Safire
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ca ce n'est pas la démocratie. Il n'y a pas de démocratie en France, mais en effet ce système bidon a toujours permi à des abrutis de nous "représenter".

Des citoyens tout juste pourvu de bon sens serait plus productifs que ces politiciens carrieristes.

Contribution le : 10/10/2013 09:02
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
Des citoyens tout juste pourvu de bon sens serait plus productifs que ces politiciens carrieristes.


Les mêmes citoyens pourvus de bon sens qui votent pour eux ? Ce ne sont pas les candidats indépendants qui manquent, pourtant.

On critique le blockbuster américains qu'on va voir à l'UGC, mais on est toujours un peu frileux d'aller à la projection d'un court-métrage ouzbek sous-titré en hongrois dans un coupe-gorge 🙂

Contribution le : 10/10/2013 09:36
Signaler

Albur
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Aioren arrête de dire qu'on va chez UGC, parce que moi je vais chez Gaumont.

Sinon cette vidéo est affligeante, j'ai honte de cette bande de demeurés, voir pire cette bande de gamins qui sont tous contents de nous représenter tous en faisant passer l'assemblée nationale pour une cour de récrée...

Image ruisselante de bêtise...

Contribution le : 10/10/2013 09:53
Signaler

 0  #8
Fantôme
Moi ça m'a fait marrer le coup de la poule !

Contribution le : 10/10/2013 09:58
Signaler

Safire
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

aioren a écrit:
Les mêmes citoyens pourvus de bon sens qui votent pour eux ? Ce ne sont pas les candidats indépendants qui manquent, pourtant.

Quelqu'un m'a dit hier quelque chose d'hyper intéressant: le bon sens n'existe pas sans une information complète. Les gens ont du bon sens, mais il faut absolument arrêter de tirer ses informations du JT de 20h (pour caricaturer). Donc non, pas les mêmes citoyens que ceux qui votent pour eux, ceux qui ont compris que voter pour eux était contraire à leur intérêt.

Ceux qui votent pour ces abrutis n'ont à priori aucun autre "pouvoir" politique, c'est la beauté d'un système dit "représentatif" grâce à l'élection, ton pouvoir se limite à choisir des individus que tu ne connais pas, que tu ne peux pas évaluer, et que tu ne peux pas sanctionner (immunité).

A moins de connaître personnellement le candidat indépendant dont tu parles, qui te dit qu'il est sincère et compétent? Si tu remets en cause la sincérité du discours politique des partis en place (et à raison, les preuves de démagogie ne manquent pas) pourquoi irais tu croire cette personne au seul titre de son indépendance?

Par ailleurs, la réclame est un concept qui a fait ses preuves, et ton candidat indépendant ne peut pas se la payer. Même les grands partis politiques ne peuvent pas se la payer, ce sont les industriels (armement principalement) détenteurs des média, les banques (qui prêtent, ce qui n'a rien de répréensible si ce n'est que c'est indispensable) et les industriels (bâtiment ce coup-ci) via les "financements occultes de partis". J'espère ne pas être trop caricatural, mais je n'évoque que des faits réels et vérifiables pour éviter d'être taxé de méchant complotiste 😉.

Ainsi sponsorisés, les grands partis vont pouvoir écraser les indépendants que tu défends, et une fois en place ils n'oublieront pas de remercier les sponsors dont ils auront à nouveau besoin dans 5 ans.

Autant je suis à fond pour les indépendants qui donnent une tribune à des idées nouvelles à l'échelle nationale à travers leur campagne, autant je ne voterai pas pour eux car mon vote légitimerait ce système "représentatif", qui est juste absurde.

Les électeurs ne sont pas idiots seulement ils n'ont pas vraiment de choix, pour devenir citoyen ils ont besoin de se détacher de ce qui leur a été présenté toute leur vie comme le système le plus juste pour la protection de leurs intérêts: la démocratie représentative (c'est juste un oxymore).

Contribution le : 10/10/2013 10:17
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
J'espère ne pas être trop caricatural


Non, non, pas trop :lol:

J'ai franchement la flemme de faire un débat sur la démocratie représentative, alors je vais la faire courte en deux points :
1/ La démocratie, qu'elle soit représentative ou non, ça marche pas. Même à l'échelle familiale ça ne fonctionne pas. Alors à l'échelle nationale ou mondiale...
2 / Un bon despotisme éclairé, c'est l'idéal. Si le tyran est est pourri, tout le monde sera d'accord pour le buter. Si le tyran est compétent, tout le le monde sera d'accord pour le buter quand même 😃

Contribution le : 10/10/2013 10:43
Signaler

rompich
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Le syndrome gauche 2002 ou droite 2012 :
- si tu votes pour un petit parti au premier tour tu prends le risque de disqualifier un bloc, droite ou gauche, pour le second tour alors bêtement tu votes pour un éléphant. Et tous les partis s’engouffrent dans des primaires,
- sinon, alors que tu te sens plus proches de ses idées, tu tombes dans le système bi-partisme.

La France n'est peut-être pas faite pour des élections au suffrage directe, mais ça claque tellement.

Contribution le : 10/10/2013 10:55
Signaler

Safire
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

La démocratie, qu'elle soit représentative ou non, ça marche pas.

La seule fois où il y a vraiment eu démocratie c'était à Athenes et ça a marché. Bon après il faut être honnête, il y avait deux trois soucis au niveau de la définition de ce qu'était un citoyen (par rapport à notre conception moderne), mais ça a marché et c'est une invasion qui y a mis fin.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du tyran éclairé, malheureusement ça pour le coup ça n'a vraiment jamais marché, ou je n'ai pas d'exemple.

Contribution le : 10/10/2013 11:04
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/10/2013 11:11
Signaler

Safire
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Nous sommes bien d'accord, mais aujourd'hui grâce à l'élection seul les très puissants (aussi appelé les 1%) sont représentés... Donc en fait je ne suis pas sûr qu'on ait vu mieux à l'échelle d'une nation 😉.

A l'échelle locale on a vu mieux avec de vraies démocraties, si on prend un peu de l'un et un peu de l'autre (Athenienne et directe) on a peut être moyen de faire un truc mieux à l'échelle nationale 🙂.

Edit: Critique de la démocratie athénienne Voilà un lien qui démystifie bien le bordel, tant mieux, pour améliorer un système il faut le critiquer!

Contribution le : 10/10/2013 11:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.