Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Mr_Spook
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Siddh a écrit:
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Citation :

Warlo a écrit:
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Si elle est la c'est surement qu'elle le mérite, donc...


C'est quoi cette mentalité à la con?

Elle est au trou pour quelques heures ou une nuit et à l'air saoule.

La prison au sens strict du terme, je serais d'accord avec toi. Ici, elle dans une cellule de commissariat ou ce qui en tiens lieu chez nos copains cow-boys. Rien ne justifie le geste "accidentel" du flic d'autant qu'elle n'est en rien menaçante. Tout au plus agaçante à cause de son état!


Mentalité a la con? Pourquoi ça? Explique-moi?

Si elle est au trou pour quelques heurs, car elle a trop bu, tu trouves que ce n’est pas justifié?

Tu crois vraiment que tu vas en prison sans raison?

Je n’ai pas dit que le geste du flic est normal, j'ai dit qu'on ne sait pas ce qu'elle a fait hors caméra.
On a beau dire qu'un flic doit garder son calme bla-bla-bla, mais ils restent des êtres humains et qu'il arrive parfois qu'il y en ait qui perdent leurs sang-froid.

C'est le matin, j'ai pas forcément envie de débattre donc je vais argumenter de la sorte : ferme la un peu Ned Flanders!

Perso, j'vais devoir aller faire 6 nuits en taule pour ne pas avoir payé une amende d'armée suite à ma volonté de ne pas faire mes tirs obligatoires (armée suisse -.-' ).

Que tu attribues ça à de la connerie ou à tout autre nom d'oiseau, je m'en tamponne le poireau, ça reste que si t'es en prison, c'est pas forcément parce que t'as violé/tué/incendié/vandalisé/etc.. donc ferme la 2sec qu'on puisse se réveiller en douceur, merci.



Tu respecte pas la loi tu vas en prison.

Vous êtes tous en train de vous plaindre quand on a des vidéos avec des mecs bourrés qui font des conneries, et puis la on voit qu'une personne ivre (peut être) se retrouve en prison, et la tout d'un coup faut la laisser tranquille?

Contribution le : 11/10/2013 10:07
Signaler

 0  #22
Fantôme
T'es une perle toi.

J'attends impatiemment le débat sur la vitesse ou plutôt les excès de vitesse avec Factman et toi...

Contribution le : 11/10/2013 10:10
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/10/2013 10:24
Signaler

Mr_Spook
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Louxor a écrit:
Citation :

Mr_Spook a écrit:




Tu respecte pas la loi tu vas en prison.

Vous êtes tous en train de vous plaindre quand on a des vidéos avec des mecs bourrés qui font des conneries, et puis la on voit qu'une personne ivre (peut être) se retrouve en prison, et la tout d'un coup faut la laisser tranquille?


Tu as raison, c'est bien le risque quand on ne respecte pas la loi de faire un tour par la case prison.

Ce qui a mis le feu aux poudre, c'est ta remarque Citation :

elle l'a bien mérité


Je ne pense pas que l'on puisse prendre position vu qu'on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé et pourquoi elle se retrouve en cellule.
(dégrisement ou garde à vue, on ne sait pas et ce n'est PAS DU TOUT la même chose)

Et de toutes façons, elle ne mérite pas de se faire molester, ce n'est pas le rôle de la police.


Après, je pense que les peines de privation de liberté ne sont pas toujours forcément adaptées à la nature du délit.


Je n’ai jamais dit qu'elle mérite de se faire molester, j'ai dit que ça peut arriver que des flics sous tensions puissent péter un plomb et réagir de façon inappropriée, je ne veux pas dire par la que c'est acceptable.
Le geste du flic est ''excusable'' dans la mesure ou il revient après pour aider la femme.

Heureusement que vous n’êtes pas Juge, les prisons seraient archipleines en quelques jours.

Contribution le : 11/10/2013 11:55
Signaler

Soraliste
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
J'ai cru lire que ça se passait à Skokie dans l’Illinois et qu'elle a dû se faire opérer pour une reconstruction faciale.

Contribution le : 11/10/2013 12:05
Signaler

Xand3r
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Discussion en cours : On dirait Christine Taubira et Manuel Valls qui se gueulent dessus avec NKM qui lancent des cacahouetes et Marine le Pen qui dansent la carioca derriere.. en parlant de oui ou non le Boson de Higgs c'est bien.

Est-ce qu'il y en a au moins un qui a lu la description de la vidéo avant de sortir toutes vos conneries ?

Une simple vidéo sans explication ne peut suffire à un argumentaire du style, "bien fait", "elle est en prison donc c'est mérité", "ohlalala le méchant policier", etc..


Si je vous dis que c'est une tueuse en série qui a buter 14 gamins avant de se faire chopper et qu'on apprend par la suite que l'un des gamins en question était le fils du policier, la réaction de flic vous choque ?

Si je vous dis que c'est juste une mere de famille qui avait un peu trop bu et qui était en dégrisement pour la soirée mais le flic à surréagit parce que 'Murica Fuck Yeah' votre réaction c'est la même ?

Contribution le : 11/10/2013 12:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
Malheureusement, à mon avis comme très souvent il n'y aura pas de poursuites ou très peu...


ah wai ? t'as des stats qui le prouvent ?

Contribution le : 11/10/2013 12:30
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Malheureusement, à mon avis comme très souvent il n'y aura pas de poursuites ou très peu...


ah wai ? t'as des stats qui le prouvent ?


Des stats sur les bavures policières, malheureusement y en a pas vraiment. Mais rien qu'en France les affaires de Villiers-le-Bel, Umut, des mutilations au flashball, etc... Encore l'argument du "ah t'as pas de chiffres hurr durr"

Pour revenir au molestage de nana dans sa cellule de Garde à vue, je voudrais rappeler deux trois trucs.
- La Garde à vue n'est (en théorie) pas une punission/sanction répressive. C'est une mesure d'isolement le temps d'une enquête. Donc personne ne "mérite", en théorie, une Garde à vue.
- La présomption d'innocence est un droit fondamental, qualifié parmi les Droits de l'homme et les droits constitutionnels. Donc non, le droit ne part pas du principe qu'elle a "mérité" quoique ce soit avant un jugement, et personne ne devrait le faire.
- Les sévices physiques sont strictement bannies du droit pénal depuis un bon bout de temps. C'est pas pour qu'un flic vienne faire sa justice comme ça.

Alors oui, un flic c'est un humain. Mais il me semble que pour avoir son badge on passe certaines épreuves/étapes. Pour moi la qualité principale et essentielle d'un keuf c'est son self-control. Lui manifestement, il n'en a pas. Il ne mérite pas son badge. Et cette fois j'utilise le verbe "mériter".

Contribution le : 11/10/2013 13:00
Signaler

Biiiiiip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
Des stats sur les bavures policières, malheureusement y en a pas vraiment. Mais rien qu'en France les affaires de Villiers-le-Bel, Umut, des mutilations au flashball, etc...


Villiers le Bel, non lieu : encore heureux... résumé des faits (trouvé sur Wikipédia, ça m'évitera d'écrire) :

Citation :
Moushin Sehhouli, 15 ans, et Laramy Samoura, 16 ans, sont tués dans la collision de leur moto-cross avec une voiture de police. Les deux adolescents roulaient sur une moto-cross7 Kawasaki KX de 80 cm3, moto non homologuée (c'est-à-dire ne répondant pas aux critères de sécurité suffisants pour être autorisée sur la voie publique)8. De plus, les conditions de sécurité n'étaient pas respectées pour une conduite de moto-cross : conduite sans casques, gants, bottes ou genouillères, freins peu efficaces, et enfin transport d'un passager. Ils sont arrivés dans une intersection par la gauche à vive allure : 66 km/h, les policiers roulaient également au dessus de la vitesse limite autorisé soit 64km/h9. Le conducteur de la moto-cross n'a pas respecté la priorité à droite10 et a alors heurté le véhicule qui circulait sur la voie à ce moment-là, le véhicule de police.


ah wai, ces gros connards de flics ils sont vraiment très très méchants :roll:

"Umut" je ne sais pas ce que c'est, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. quant aux "mutilations au flashball", il y a déjà eu des condamnations, selon le cas de figure... sans compter ce qui se passe en interne, dont nous ne sommes pas informés.

Citation :

jeremyone a écrit:
Encore l'argument du "ah t'as pas de chiffres hurr durr"


le même que tu donnes quand ça t'arranges.

Contribution le : 11/10/2013 13:51
Signaler

Kiliad
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

jeremyone a écrit:

Pour revenir au molestage de nana dans sa cellule de Garde à vue, je voudrais rappeler deux trois trucs.
- La Garde à vue n'est (en théorie) pas une punission/sanction répressive. C'est une mesure d'isolement le temps d'une enquête. Donc personne ne "mérite", en théorie, une Garde à vue.
- La présomption d'innocence est un droit fondamental, qualifié parmi les Droits de l'homme et les droits constitutionnels. Donc non, le droit ne part pas du principe qu'elle a "mérité" quoique ce soit avant un jugement, et personne ne devrait le faire.
- Les sévices physiques sont strictement bannies du droit pénal depuis un bon bout de temps. C'est pas pour qu'un flic vienne faire sa justice comme ça.

Alors oui, un flic c'est un humain. Mais il me semble que pour avoir son badge on passe certaines épreuves/étapes. Pour moi la qualité principale et essentielle d'un keuf c'est son self-control. Lui manifestement, il n'en a pas. Il ne mérite pas son badge. Et cette fois j'utilise le verbe "mériter".



+1

J'irais même plus loin en disant que peu importe qu'elle soit une violeuse en série, une mangeuse d'enfant ou juste une nana alcoolique qui a voulu rentrer à pied pour ne pas prendre sa voiture.

Cette violente bousculade n'est pas justifié dans le sens où elle ne répond à aucune attaque imminente ou venant de se produire.
Les moyens utilisés pour ramener cette femme dans sa cellule sont démesurés et ont entraînés de nombreuses blessures (fractures membres superieurs, fractures de la face et hématomes) ayant demandées des soins importants dont chirurgicaux avec une possibilité élevés de séquelles esthétiques.

Non ce n'est pas un voyou qui a causé ces blessures c'est un fonctionnaire de police agissant en uniforme dans les locaux même de son administration.

Je suis plutôt étonné de la facilité qu'on certain à trouvé cela mérité/normal/pas grave y'en a tous les jours.
En fait c'est éthiquement aussi déplorable que l'action de cet homme.

Contribution le : 11/10/2013 14:47
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Volvik: Pour Villiers Le Bel c'était à une intersection, il était question que les policiers aient grillé un feu rouge.

Je pensais aussi à l'affaire Zyed et Bouna, où on retient juste une "non-assistance à personne en danger" qui ira pas chercher bien loin, avec évidemment le parquet qui requiert des non-lieu.

Pour la petite histoire, lors d'émeutes à Gênes en 2002, un carabineri a descendu un gars de 17 ans d'une balle dans la tête. La version officielle était qu'il avait tiré en l'air une semonce, que la balle avait ricoché sur un pavé pour se loger ensuite dans la tête du gamin (faut le faire quand même pour gober ça). Il allait donc lui aussi s'en tirer avec un non-lieu mais Reuters a publié une photo montrant clairement le même flic tenant en joue celui qui allait être descendu deux secondes plus tard.

L'omerta, c'est pas moi qui l'invente, et ça dépasse le simple cadre de l'institution police. Au delà des accointances entre police et Justice, c'est la facilité de plaider pour un flic face à un citoyen, souvent considéré comme un délinquant dans ces affaires. Pour ça que ceux qui font des bavures s'en sortent facilement. C'est explicable, mais pas excusable.

EDIT: Du coup j'ai voulu trouver des chiffres de plaintes à l'IGPN (ancienne IGS) et faire le rapport avec les sanctions prononcées. Sauf que comme il est habilement expliqué ici par le Ministère de l'Intérieur, pas de publication des chiffres (à part aux journalistes mais je trouve pas spécialement).
Du coup je me réfère aux chiffres ultra vagues de la Préfecture de police. On aurait donc un cinquième des plaintes posées à l'IGPN qui aboutissent à une sanction (sachant qu'on ne sait rien de la sanction, ça peut très bien être l'euro symbolique que ça m'étonnerait pô)

Contribution le : 11/10/2013 14:56
Signaler

Zolpidem
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

DavidPolak a écrit:
[img]captain obvious[img]


tu l'as mal quoté.
Y a un point d'interrogation.

Toi aussi tu l'as mal quoté, y a un slash à droite.

Citation :

Warlo a écrit:
J'attends impatiemment le débat sur la vitesse ou plutôt les excès de vitesse avec Factman et toi...

J'imagine déjà.

-Si tu roules à 52 au lieu de 50, c'est faire vroum vroum tut tut et t'es un meurtrier tu peux tuer quelqu'un!
-Oui mais j'aurais pas fait exprès, je lui viendrais en aide donc ce sera excusable.

Citation :

Mr_Spook a écrit:
Le geste du flic est ''excusable'' dans la mesure ou il revient après pour aider la femme.

J'espère quand même que les guillemets sous entendent que ce n'est pas excusable?

Contribution le : 11/10/2013 15:05
Signaler

Nakedgirl
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Roh ça va, c'est pas si grave.

C'est pas comme si c'était un vrai être-humain, c'est une femme.

Osef.

Pareil, c'est une vidéo, c'est pas comme si ça s'était passé en vrai dans la vraie vie.

Double-osef.

Contribution le : 11/10/2013 15:22
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

Mr_Spook a écrit:

Tu crois vraiment que tu vas en prison sans raison?


faudra dire ça aux personnes de l'affaire d'outreau tiens.

Contribution le : 11/10/2013 15:51
Signaler

Evil-Ash
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
J'adore comme, à chaque fois, le topic part en sucette 😛
Chacun qui expose son point de vue et croit avoir raison !

Pitié, je vous en prie, continuez !



Ce que je trouve marrant, c'est que dès qu'un flic fait une erreur, PAF ! Tout le monde lui tombe dessus.
Alors que si c'était une personne lambda qui ferait la même erreur : "Lol, c'est pas grave, shit happens".

Contribution le : 11/10/2013 16:53
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Evil-Ash a écrit:
Ce que je trouve marrant, c'est que dès qu'un flic fait une erreur, PAF ! Tout le monde lui tombe dessus.
Alors que si c'était une personne lambda qui ferait la même erreur : "Lol, c'est pas grave, shit happens".


J'adore comment tu exposes ton point de vue et crois avoir raison ! Pitié, je t'en prie, continue !

ipfs QmSFN9xJCh2XEvbv3YGGxHJY93qSbd9msUBGrtR57CxPxF

😃

Contribution le : 11/10/2013 17:01
Signaler

Evil-Ash
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

-Flo- a écrit:

J'adore comment tu exposes ton point de vue et crois avoir raison ! Pitié, je t'en prie, continue !

[image]

:-D


Un seul popcorn ? T'es au régime ? 😃
Plus interdiction de copier mes phrases, je les ai brevetés !

Contribution le : 11/10/2013 17:24
Signaler

Soraliste
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Attendez, faites moi de la place. 😃


Contribution le : 11/10/2013 17:31
Signaler

 0  #39
Fantôme
Elle a essayé de sortir de la cuisine?

Contribution le : 11/10/2013 23:15
Signaler

 0  #40
Fantôme
C'est marrant tout le monde débat mais j'ai l'impression que personne n'a vu la vidéo.

Il la balance pas direct sur le lit, il la pousse, violemment certes, mais sans l'intention quelle se bouffe le lit, elle trébuche sous la force du flic.

Ce même flic prend d’ailleurs vite conscience de la gravité de la chute vu qu'il va voir la femme de suite après.

Le seul truc que l'on peut reprocher au flic c'est de s’être emballé sur sa force, car après il fait ce qu'il doit faire et son intention première est pas qu'elle se bouffe. On est en gardav, surement la nuit et le flic doit savoir permanentant qu'il y a une caméra et son geste est surement lié à la fatigue/énervement mais il a surement pas fait "exprès".

Contribution le : 11/10/2013 23:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.