Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


strologoff
Les problèmes récurrents avec les arbitres au football
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
J'ai été ce vendredi matin sur le site de la LFP(http://www.footpro.fr/decisions/detail_decisions.asp?id=4943&rubrique=Commission%20de%20Discipline), j'ai vu les décisions de la commission de discipline et j'ai été surpris par la sanction infligée à Nadé : un mois de suspension. ferme alors qu'il me semblait avoir entendu que lors du match concerné (Paris SG-Troyes), c'est Kalt(l'arbitre) qui aurait insulté Nadé et pas l'inverse.
La commission donnerait-elle tous les droits aux arbitres ? En cas de vrai échauffourée à la fin du match, n'aurait-on pas dû sanctionner l'arbitre (Kalt) ET le joueur (Nadé) ? Je crois que l'on en est arrivé à un tel point de paranoïa avec les arbitres que l'on leur autorise tout et dès qu'on les critique, c'est tout de suite un scandale. Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 27/01/2006 11:39
Signaler

Tseuke
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Sanctionner l'arbitrage est la porte ouverte à toutes les contestations. Donc on touche pas aux arbitres.
Puis c'est comme ça, c'est pas toujours juste les sanctions: Dans l'affaire Barthez il prend 6 mois parce qu'il crache sur un arbitre. Frei il a pris 4 matchs de suspension pour avoir craché mais sur un joueur donc la sanction est moins lourde. Pour moi c'est pas logique. En plus, pour l'affaire Barthez comme pour Bordeaux-OL un arbitre est censé être impartial: 4 tacles par derrière assassin dans un cas et 4 mains dans la surfaces de réparation dans l'autre ça fait beaucoup à mon goût...
Mais on touche pas aux arbitres pas de santion rien...

Contribution le : 27/01/2006 11:54
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Quand on voit comment sont considérés les arbitres de football, je trouve ça un peu normal. A quand le respect comme dans le rugby?

Contribution le : 28/01/2006 02:24
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

strologoff
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Donc, d'après toi, il est normal d'accorder aux arbitres en toute légitimité le droit :
1-d'être mauvais
2-d'être irrespecteueux envers les joueurs
alors que :
-un joueur mauvais est en théorie, mis sur le banc des remplaçants par son entraîneur tandis qu'un mauvais arbitre continuera à arbitrer.
-un joueur irrespectueux envers les arbitres est sanctionné de sanctions très (trop ?) lourdes (cf.Barthez) et rien pour un arbitre irrespectueux envers les joueurs (cf.Kalt).

Contribution le : 28/01/2006 16:22
Signaler

RoXTime
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Il faudrait créer une commission vraiment mixte formé de joueur (ou d'ancien du moins), d'arbitre, de professionnel du foot comme des président ou entraineurs et même pourquoi pas de journaliste. Ou même si la composition n'est pas la même une vraie commission paritaire composée de personne proche du football mais néanmoins d'horizon différents

Contribution le : 28/01/2006 18:32
Signaler

vanfredolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai pas saisi la différence entre ça
Citation :

RoXTime a écrit:
Il faudrait créer une commission vraiment mixte formé de joueur (ou d'ancien du moins), d'arbitre, de professionnel du foot comme des président ou entraineurs et même pourquoi pas de journaliste.


et ça 😃
Citation :

Ou même si la composition n'est pas la même une vraie commission paritaire composée de personne proche du football mais néanmoins d'horizon différents

Contribution le : 28/01/2006 18:41
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

strologoff a écrit:
Donc, d'après toi, il est normal d'accorder aux arbitres en toute légitimité le droit :
1-d'être mauvais
2-d'être irrespecteueux envers les joueurs
alors que :
-un joueur mauvais est en théorie, mis sur le banc des remplaçants par son entraîneur tandis qu'un mauvais arbitre continuera à arbitrer.
-un joueur irrespectueux envers les arbitres est sanctionné de sanctions très (trop ?) lourdes (cf.Barthez) et rien pour un arbitre irrespectueux envers les joueurs (cf.Kalt).

Je n'ai jamais dit une telle chose, simplement que je comprends un peu l'attitude des dirigeants du corps arbitral au vu de tout ce qu'ils subissent. Je n'ai jamais dit que je cautionne cette non-équité!

Pour moi les arbitres sont trop lâches et ont peur, et le manque de considération ne fait qu'aggraver les choses. Je n'excuse absolument aucun comportement anormal d'arbitre.

Contribution le : 29/01/2006 15:26
Signaler

RoXTime
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
C'est simple, si ce n'est pas ces catégories là qui sont retenues, on pourrait faire appel à d'autres profession (en rapport avec le monde du football), le tout serait qu'elles amènent des points de vue différents

Contribution le : 29/01/2006 16:56
Signaler

Arkona
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Si les joueurs commencaient à ne pas contester chaque décision de l'arbitre , ca irait déjà beaucoup mieux. L'arbitre peut faire des erreurs et son travail n'est sûrement pas facile , sans parler de la pression énorme qu'il a sur ses épaules...

Contribution le : 29/01/2006 17:03
Signaler

vanfredolina
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
*mode hors-jeu on*
Arkona, c'est pas une marque de déo?
*mode hors-jeu off*

Contribution le : 29/01/2006 20:04
Signaler

Arkona
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

vanfredo a écrit:
*mode hors-jeu on*
Arkona, c'est pas une marque de déo?
*mode hors-jeu off*


Oui si on change la moitié des lettres 😃

Contribution le : 30/01/2006 05:25
Signaler

Maevan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je suis d'accord pour parler de problème d'arbitrage mais trouvez-vous normal qu'un arbitre se fasse tabasser la gueule lor d'un match de minimes près de tours par les parents et les entraineurs des clubs ?

Il est facile de taper sur les arbitres, car ce sont eux qui prennent les décisions. Evidemment, quand on pert, c'est à cause d'une faute d'arbitrage, et pas parcequ'on est moins bon que l'autre...

Contribution le : 30/01/2006 10:41
Signaler

Tseuke
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Citation :

Maevan a écrit:
Je suis d'accord pour parler de problème d'arbitrage mais trouvez-vous normal qu'un arbitre se fasse tabasser la gueule lor d'un match de minimes près de tours par les parents et les entraineurs des clubs ?

Il est facile de taper sur les arbitres, car ce sont eux qui prennent les décisions. Evidemment, quand on pert, c'est à cause d'une faute d'arbitrage, et pas parcequ'on est moins bon que l'autre...

je dirai que tu as raison et que tu as tort:
Par exemple ce we: l'om fait match nul sur un but refusé valable à 200% sur un hors jeux inexistant.
Maintenant les agressions verbales ou physiques contre les arbitres sont inaccpetables.

Contribution le : 30/01/2006 11:19
Signaler

Arkona
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Si on se trouve dans un niveau inférieur, l'arbitre n'a pas de juges de ligne, donc ce n'est pas facile de siffler correctement tous les hors-jeux. Il faut aussi reconnaître qu'il y à des joueurs qui râlent pour un rien. J'ai joué plus de 17 ans et je n'ai jamais râlé 1 seule fois sur l'arbitre. C'est un être humain qui fait aussi des erreurs comme nous tous.

Et puis n'oublions pas que le football ce n'est qu'un sport, y'a des choses beaucoup plus importantes dans la vie. On joue d'abord pour se fair plaisir avant de vouloir gagner à tout prix...

Contribution le : 30/01/2006 15:46
Signaler

vanfredolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Si il y a un truc qui m'énerve, ce sont ces joueurs qui sont toujours en train de gueuler, ou de se plaindre auprès de l'arbitre. Cela m'est arrivé très rarement de râler (quand dans les arrets de jeu d'un match, il siffle penalty, alors qu'il y a simulation et que le joueur adverse te dis "j't'ai niqué" devant l'arbitre, ca reste un match de foot mais ce profond sentiment d'injustice te fais dire des choses pas propres 😃 ) mais la plupart du temps, lorsque l'arbitre fait une connerie, je lui fais remarquer calmement son erreur et que ca n'est pas grave
1)t'es plus crédible en étant calme qu'en hurlant après lui, près a le planter avec le poteau de corner.
2) Il reconnaitra son erreur plus facilement, ca arrive de se tromper.
3) il a pas le meme maillot mais il a la meme passion, ca maintient une ambiance saine.
4) cela ne sert a rien de s'enerver, il a sifflé, il ne va pas revenir en arriere. "Vous promettez que votre main était involontaire? bon bah pas pénalty alors, désolé les bleus."

J'ai l'impression que pour beaucoup, cela fait partie du jeu de gueuler aprés l'arbitre, meme si ca contribue a pourrir un match. Meme si je condamne ce genre d'attitude, je peux comprendre que les pros s'énervent de temps a autre contre les arbitres, les clubs et les joueurs ont une telle pression. En revanche chez les amateurs pour qui le foot est un loisir, il n'y a aucune excuse.

Contribution le : 02/02/2006 12:20
Signaler

strologoff
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Vu que c'est moi qui ai lancé le sujet, je vais y ajouter des arguments. Je pense que les arbitres de haut niveau sont plus ou moins manipulés par certains dirigeants de clubs. Une personne a cité plus haut l'exemple de Bordeaux-Lyon mais moi qui suis supporter de l'US-Créteil (Ligue 2), j'ai le sentiment de me faire en..... tous les week-ends. Exemple le plus récent : vendredi dernier contre Châteauroux où un penalty est sifflé suite à une faute...en dehors de la surface !!! Tout le stade l'a vu et visiblement pas Monsieur Malige (autant le dénoncer). Score final : 1-1. On peut dire la même chose du match précédent à domicile contre Le Havre : but marqué par les Havrais sur une faute inexistante. Score final : 1-1. Alors, à tous les bien-pensants qui disent que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, je réponds : C'EST FAUX !!! et vous le savez très bien... On sait bien que personne n'a envie d'un deuxième club à Paris (à part peut-être Bernard Tapie) mais là, ça commence à se voir...

Contribution le : 06/02/2006 12:30
Signaler

vanfredolina
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ce n'est pas interdit d'ajouter des arguments sans avoir crée un topic.

Contribution le : 06/02/2006 12:50
Signaler

strologoff
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Tout à fait vanfredo mais ce que je voulais dire par là, c'est que si je crée un topic et que je n'ai rien à dire dessus, ça fait con, donc je rajoute des arguments 😉 (j'ai peut-être mal tourné ma phrase)

Contribution le : 06/02/2006 13:08
Signaler

vanfredolina
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Et c'est pas plus mal que Créteil se fasse enc..., ca permet à Dijon de lui prendre la 5e place 😃 , continuez comme ça messieurs les arbitres!

Contribution le : 06/02/2006 14:01
Signaler

nougy
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Moi je pense que les arbitres ont le droit de se tromper mais il devrait y avoir un deuxième arbitre sur le terrain au moins pour les matchs européens et les matchs de coupe du monde.

Contribution le : 06/02/2006 14:41
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.