Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Han a tiré le premier !
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
"Han shot first" fait référence à un changement de scène controversé dans le premier film Star Wars.
Dans l'ancienne version Han Solo tirait le premier sur Greedo pour l'abattre.
Dans la version remastérisée, Han Solo tire en deuxième, pour répondre au tir manqué de Greedo.
On voit ici la modification (un ralenti à la fin de la vidéo permet de mieux voir).


Contribution le : 13/10/2013 17:27
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
wtf pour moi c'était clair que Han tirait en premier et était le seul à tirer...

quelles bouses ces versions remasterisées si en plus ils changent des trucs comme ça.

Contribution le : 13/10/2013 17:40
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
c'est pas un djp ? je l'avais vu qque part sur le site en tout cas je pense 🙂

Contribution le : 13/10/2013 17:53
Signaler

Dakitess
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh purée, l'un des "débats" qui me gonflent le plus, tellement lié à un fanatisme sans recul oO C'est bien entre pote t'as vu, mais des proportions pareilles, ça me dépasse 😑

Contribution le : 13/10/2013 18:06
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'avais jamais remarqué que ça pouvait être débattu en regardant le film 😃

Contribution le : 13/10/2013 18:12
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Mon lecteur dvd ne me permet pas de visionner un dvd a 10% de la vitesse reelle, donc, personnellement, je m'en fous, je n'y ai vu que du feu, et ca restera comme ça un point c'est tout 😃

Contribution le : 13/10/2013 18:15
Signaler

WTHellias
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Dakitess a écrit:
Oh purée, l'un des "débats" qui me gonflent le plus, tellement lié à un fanatisme sans recul oO C'est bien entre pote t'as vu, mais des proportions pareilles, ça me dépasse -_-


Bof, le débat porte surtout sur le fait de changer une histoire après coup. En plus de tous les effets moches et inutiles rajoutés à l’édition spécial, George a aussi changé le cours de l'histoire (Avec Jabba qui parle à Hans dans l'épisode IV, le tir sur Greedo)

Et c'est pas un petit changement ce tir justement. Ça change tout l'arc narratif de Han. Dans l'original, il tire en premier parce que c'est pas un héro, c'est un type à la moralité douteuse qui fait ce qu'il fait pour l'argent et rien d'autre puis il se transforme en héro à cause de ce qui se passe dans le film. Retirer ça, c'est détruire la transformation d'anti-héro en héro de Han !

Sans compter que ça ouvre un débat sur est-ce qu'on a vraiment le droit de modifier la vision originale de l'auteur après coup ? Alors oui, s'engueuler sur le "Han shot first" ou pas, ça peut paraitre puérile, mais c'est surtout important comme débat !

C'est à cause de ce genre de changement qu'on se retrouve avec un fin de merde dans les version cinéma de Little Shop Of Horror ou Rambo (Parce que les spectateur des projection test trouvait ces fins trop sombre) ou avec cette controverse à la con sur la fin de Mass Effect III (Avec tout les fans qui nous ont sorti du "Changez la fin, elle est naze" qui n'a aucune raison d'exister. C'est ce que les auteurs ont voulus faire avec leur histoire. Si c'est de la merde, c'est dommage, vous avez qu'à faire des fanfics de merde pour pour vous consoler :roll:)

Alors pourquoi changer ce détail ? Pourquoi changer la vision de l'auteur ? (Surtout que c'est l'auteur lui-même qui l'a fait) Surtout si c'est "pas important" comme tu sembles le penser. Sachant qu'il est l'auteur, Lucas a quand-même demander à changer ce truc. Et il l'a dit, c'était pour montrer que "Han Solo n'avait « pas d'autre choix » que de tirer sur Greedo" Ce qui rejoint bien le fait qu'il s'agit de changer l'arc narratif du perso !

C'est un changement de merde dans ce qui est considéré comme un film über important dans l'histoire du cinéma.

Alors non, c'est pas du "fanatisme", c'est juste que George il a fait de la merde et puis c'est tout.

Contribution le : 13/10/2013 19:01
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'suis d'accord avec toi, seulement... Ton discours est paradoxal. Les gens n'aiment pas la fin de Mass Effect, les mecs la change. En quoi ça devrait te déranger si ce sont les mêmes auteurs qui modifient cette histoire ? En fin de compte, ce sont quand même ceux à l'origine de l'histoire qui font la modif', pas des tiers capables de le faire.

Au final c'est pourri, mais ça convient à l'auteur.

Contribution le : 13/10/2013 19:13
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
A la différence que l'oeuvre appartient sans concession à GL, et que s'il estime judicieux d'ajouter ou de modifier quelque chose, c'est qu'il y avait un manquement. L'oeuvre continue de vivre, il a les moyens d'agir avec recul, et l'améliore selon sa vision.

Han devient alors un peu moins anti-héro. Juste UN PEU moins. Le reste de son comportement reste le même : rebel, prétentieux... Ça n'a pas changé ça.

Et si je maintiens que selon mon ressentit, c'est d'un communautarisme puéril comme débat. Faut appartenir à un camp, et les puristes se complairont à revendiquer cette anecdote et quelques autres comme "nous, on est des vrai de vrai, ouais".

J'ai un énorme blocage envers ça, mais c'est probablement tout personnel.

Contribution le : 13/10/2013 19:14
Signaler

 0  #10
Fantôme
C'est vraiment n'importe quoi ce truc, j'avais jamais calculé ce détail et je trouve que des gens on trop de temps libre pour le notifier et débattre dessus.

On a rajouté un plan de 500ms dans un film et les mecs vont faire un putain de fromage.

Contribution le : 13/10/2013 19:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :
L'oeuvre continue de vivre, il a les moyens d'agir avec recul, et l'améliore selon sa vision.


j'espère que depuis qu'il a vendu à Disney il a plus le droit de toucher à ses film 😃

je pense pas être un extrémiste et je suis même pas un grand fan de Star Wars ou Indiana Jones mais je trouve quand même aberrant de ressortir des versions avec des effets digitaux foireux qui cassent tout l'esprit de l'époque et si en plus on change des trucs dans l'histoire c'est juste abusé...

ça me rappelle un épisode de South Park d'ailleurs 😃

Contribution le : 13/10/2013 19:24
Signaler

WTHellias
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

BabouIinet a écrit:
J'suis d'accord avec toi, seulement... Ton discours est paradoxal. Les gens n'aiment pas la fin de Mass Effect, les mecs la change. En quoi ça devrait te déranger si ce sont les mêmes auteurs qui modifient cette histoire ? En fin de compte, ce sont quand même ceux à l'origine de l'histoire qui font la modif', pas des tiers capables de le faire.


Oui, mais c'est pas la version original prévu par les auteurs Ce n'est pas l'histoire qu'on voulu raconter les auteurs, ce n'est pas la vision qu'il avait de l'oeuvre !

La fin de Mass Effect 3 est celle qui se trouve dans le jeu original. Ce qu'ils ont fait après à cause des fans, non. Ça ne fait pas parti et ça n'en a jamais fait parti de l'histoire. Si c'est la, c'est juste parce que tout un tas de personnes on pensé que "c'est pas ce que je voulais que ce soit !" Mais ça ne leur donne pas le droit de demander à changer ce qui les gênent ! Et le fait que Bioware ai plié, c'est juste parce que c'est des faibles ! (Et parce qu'il avait super peur de perde des consommateur avec cette histoire)

Citation :

Dakitess a écrit:
A la différence que l'oeuvre appartient sans concession à GL, et que s'il estime judicieux d'ajouter ou de modifier quelque chose, c'est qu'il y avait un manquement. L'oeuvre continue de vivre, il a les moyens d'agir avec recul, et l'améliore selon sa vision.


Le truc, c'est que ça n'améliore rien. Ça fait perdre un peu de sens à l'histoire (Si cette scène était montré avec Greedo qui ne tire pas dans l'original, c'était pour une raison, hein, pas juste pour le lol)).

L'autre truc, c'est que Lucas a fait ça pour rendre le personnage plus "attachant". Bordel de merde, c'est Han Solo ! Y'a pas besoin de ça ! C'est l'un des personnage les plus charismatique de l'histoire du ciné !

Le dernier truc, c'est que Greedo dans la version 99, c'est vraiment un bite niveau arme à feu, parce que pour rater Hans d'aussi près, faut le faire exprès.

Donc, ce changement fait perdre un peu du personnage de Han, est inutile et rend le personnage de Greedo encore plus naze qu’auparavant.

Et je dis pas ça parce que j'ai vu la version original en premier ou que je suis un fan dégénéré. Non, pour tout dire, la première version de l'épisode IV que j'ai vu, c'était l'édition spéciale de 1999 (Et oui, je l'ai vu sans ralenti que c'est Han qui tire en premier) et c'est seulement après avoir vu la versions originale que j'en suis venu à la conclusion que : 1) Les effets numériques rajouté dans la version 99 était non seulement moche, mais aussi inutile et que 2) Greedo qui tire en premier, c'est de la merde en boîte.

Si je pense ça, c'est parce que je suis de l'école de ce qui pense qu'un film, c'est ce que l'auteur en a fait et qu'une fois qu'il l'a fait, c'est fini. C'est pour ça que je suis contre les versions cinéma "happy ending" (D'ailleurs, j'avais oublié celle de Brazil dans mes exemples) et les director's cut réalisés 20 ans après le film (Donc oui, dedans j'inclus les 53 millions de versions de Blade Runner)

Et Star Wars 99 n'énerve d'autant plus que ce n'est pas GL l'auteur qui a fait ces modification, mais bien GL le producteur. C'était pour le pognon et rien d'autre qu'il a fait. La vision d'auteur, il s'est torché avec au moment où il a pris cette décision.

Contribution le : 13/10/2013 19:54
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bof, perso je vois vraiment pas de quoi fouetter un chat, mais vraiment pas. Ca fait juste un prétexte en plus pour que les pseudo-cinéphile (ça n'est pas pour toi, c'est bien général) s'identifie entre eux. Foutu communautarisme. Des fois c'est sympa, ça construit des mythes, ça entretient la légende... Mais sur le sujet de SW je trouve ça très lourd, assez souvent belliqueux et peu ouvert d'esprit de part et d'autre.

J'ai pas d'avis tranché, perso. J'suis pas fan du tout des ajouts numériques, mais j'estime que GL fait ce qu'il veut de son oeuvre. Si ses producteurs mettent les mains dedans, c'est probablement avec son accord, j'imagine.

C'est vraiment... Manière de dire quoi 😕

Contribution le : 13/10/2013 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.