Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


pingumotion
Se promener en ville quand on est trialiste pro
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
Des vidéos de caméra embarquées en VTT, il y en a à profusion.

Mais quand c'est sur la tête de Léo Nobile - ancien compétiteur de niveau international en vtt trial, pilote professionnel en démonstration et street-trialiste renommé - qui se "promène" en ville, ça devient plus original !

Cette vidéo a été tournée dans les rues de Chambéry (en Savoie) pour faire un rapide test du rendu de la nouvelle Gopro Hero 3+ en vtt trial.


Contribution le : 13/10/2013 21:43

Edité par pingumotion sur 14/10/2013 8:42:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Sympa mais sans plus..

La vue style "fps" n'est pas terrible, du moins, le rendu ne l'est pas. C'est tout de suite moins impressionnant.. vu qu'on ne voit pas ce que fait le VTTiste..
On aurait la même vidéo avec un mec à pied.

Contribution le : 13/10/2013 22:01
Signaler

lucskywalk
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Se mettre soi même en danger, ou alors du matos qui nous appartient y pas de soucis. Mais faire des acrobaties au dessus de voitures, ou à côté de gamins (genre la fontaine) je trouve que c'est vraiment méprisable.

Contribution le : 13/10/2013 22:20
Signaler

pingumotion
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
Citation :

lucskywalk a écrit:
Se mettre soi même en danger, ou alors du matos qui nous appartient y pas de soucis. Mais faire des acrobaties au dessus de voitures, ou à côté de gamins (genre la fontaine) je trouve que c'est vraiment méprisable.


Je comprend que ça paraisse dangereux, mais il y a aussi un effet de perspective avec la caméra.
Mais de façon plus pertinente, et je l'ai bien précisé : il s'agit d'un pro. Une partie de son job consiste à faire des démonstrations dans lesquelles il saute et tourne par dessus des gens, parfois très très près avec une totale maitrise. J'irais même plus loin : il y a surement des gens autour de toi qui ont fait ou feront courir plus de risques aux autres par certaines manœuvres en conduisant sur la route, sans s'en rendre compte dans la plupart des cas (ne te sens pas spécialement visé, c'est juste statistique).

Pour l'effet du point de vue, je suis également d'accord que ça rend beaucoup moins bien que de l'extérieur, c'est juste un test original je trouve.

Contribution le : 13/10/2013 22:38
Signaler

Hyste
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Le problème n'est pas la réaction du pro, mais celle du passant.

Contribution le : 13/10/2013 23:14
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je pense que ce que soulignait lucskywalk est la dernière scène où on sent (peut être que je me trompe) la peur du gamin (même si ce n'est qu'un vélo après tout).

Elle était de trop

Contribution le : 13/10/2013 23:16
Signaler

pingumotion
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
Citation :

Hyste a écrit:
Le problème n'est pas la réaction du pro, mais celle du passant.


Je suis d'accord, surtout quand on voit comme des personnes s'arrêtent net - donc gênées, elles ne l'avaient surement pas vu arriver - après le passage sur la fontaine.
Ma réponse concernait plutôt la maitrise vis à vis d'objets (lucskywalk parlait de voitures) ou de personnes statiques.

Contribution le : 14/10/2013 00:18
Signaler

lucskywalk
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Je fais énormément de roller et je sais très (trop) bien que le vrai danger c'est pas les gens qui bougent, c'est ceux qui bougent pas encore et qui potentiellement vont partir dans la mauvaise direction en pensant t'éviter.
De la même manière je sais que je maîtrise parfaitement mes rollers, pourtant je fais rien de risqué quand ça met en jeu quelqu'un d'autre que moi, ou alors quelque chose qui m'appartient pas.
Imaginons que tu as 1% de chances de tomber, ça veut quand même dire que tu peux tomber on est daccord ? A 0.57 dans la vidéo si tu tombes, tu tombes droit sur les voitures et je connais bien la gueule des velo trial, les voitures auraient pris chère. Ok tu es sûr de toi autant que je suis sûr de moi en roller, mais par respect pour les gens et leurs bien je me permet pas de les mettre en danger indépendamment de leur volonté.

Contribution le : 14/10/2013 00:37
Signaler

Loucheux
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :
pingumotion a écrit:
Mais de façon plus pertinente, et je l'ai bien précisé : il s'agit d'un pro. Une partie de son job consiste à faire des démonstrations dans lesquelles il saute et tourne par dessus des gens, parfois très très près avec une totale maitrise.

Sauf qu'il y a une énorme différence entre faire une démonstration avec un spectateur ou un assistant averti et volontaire et la faire près de quelqu'un qui ne s'y attend pas forcément. 😉 Si un passant a une mauvaise réaction ou surgit de nulle part et se mange le vélo ou s'il tombe (de la fontaine par exemple) et blesse quelqu'un, c'est lui qui va prendre (sans compter que si on veut chipoter il est interdit de faire du vélo sur les trottoirs 😛 ).

Bref, la vidéo est sympa mais je ne suis pas fan non plus de faire ça si près des gens. Faire ça dans un lieu plus isolé ou pourquoi pas la nuit quand il n'y a personne serait tout aussi intéressant.

Contribution le : 14/10/2013 00:59
Signaler

TardarSauce
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une autre caméra à côté pour donner plusieurs plans dans les figures faites, filmer la réaction des gens, etc.

Contribution le : 14/10/2013 01:22
Signaler

Don-DPK
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 11/03/2008 00:23
Post(s): 327
Karma: 331
c'est joli chambery

Contribution le : 14/10/2013 01:26
Signaler

Soraliste
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Sinon, t'es pas obligé de parler à la 3ème personne de toi même hein.

Contribution le : 14/10/2013 01:28
Signaler

toudou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Raté, c'est Sylvain, le grand frère.

Contribution le : 14/10/2013 02:11
Signaler

pingumotion
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
En effet il s'agit de mon frère, sinon je ne me la jouerais pas à la "Alain Delon" 😉

J'approuve totalement ton avis Roufous. Pour lucskywalk je suis plutôt d'accord avec toi, surtout pour les personnes immobiles, mais pour le reste le risque est faible compte tenu du fait qu'il connait tout les passages par coeur.

Contribution le : 14/10/2013 05:22
Signaler

Soraliste
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

pingumotion a écrit:
En effet il s'agit de mon frère, sinon je ne me la jouerais pas à la "Alain Delon" 😉


Pourtant, tu te la jouais Alain Delon quand il s'agissait de parler de ton écureuil domestique. Tout ça pour dire que si c'est une vidéo perso, ou la vidéo d'un proche, vaut mieux la présenter comme telle dés le premier message plutôt que de jouer la carte de la découverte. Déjà pour que tu puisses donner plus de détails, mais aussi pour pas qu'on ait l'impression que tu nous prennes pour des idiots. Ça donne envie de tout, sauf d'être gentil. 🙂

Pour le reste, il s'agit d'une n'ème vidéo perso estampillée GoPro, n'ayant au final que très peu d’intérêt. Pas de grosses figures incroyables et jamais vues, pas une qualité exceptionnelles, pas d'autres points de vus etc. Ca m'a lassé assez vite. Même si le talent est la, et que c'est indéniable.

Contribution le : 14/10/2013 05:32
Signaler

pingumotion
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
Citation :

Soraliste a écrit:

Pourtant, tu te la jouais Alain Delon quand il s'agissait de parler de ton écureuil domestique. Tout ça pour dire que si c'est une vidéo perso, ou la vidéo d'un proche, vaut mieux la présenter comme telle dés le premier message plutôt que de jouer la carte de la découverte. Déjà pour que tu puisses donner plus de détails, mais aussi pour pas qu'on ait l'impression que tu nous prennes pour des idiots. Ça donne envie de tout, sauf d'être gentil. 🙂


Je crois que c'est surtout une lubie que vous avez sur ce forum vis à vis des vidéos "perso". Je vois pas tellement ce que ça change, du moment que l'on ne le nie pas. J'ai bien lu les conditions de soumission de vidéos dans cette section, il n'est pas dit de se présenter une vidéo comme étant perso quand c'est le cas.
Dans mon cas, je ne l'ai pas présentée comme telle, ici comme pour la vidéo de mon écureuil, car ça n'apportait tout simplement rien. Par contre tu remarqueras pour ma vidéo précédente que face à certaines questions j'ai bien montré qu'il s'agissait de moi, et ici j'ai bien montré que je connaissais le dit trialiste. Après que ce soit mon frère, mon voisin ou mon collègue de club de vélo on s'en tape un peu, non ?

Néanmoins j'ai bien compris le message, et si l'occasion se présente à nouveau je serais explicite dès le premier post, même si ça me réjouis pas vraiment de me "placer".

Contribution le : 14/10/2013 07:48
Signaler

Soraliste
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Il n'y aucune règle qui le stipule et tu n'y es pas obligé. Mais ce n'est pas une lubie, c'est juste du bon sens.

Admettre qu'on est l'auteur d'une vidéo, dés le premier message, non seulement ça éveille la curiosité mais en plus, ça permet un véritable dialogue, on sait qu'on peut t'adresser des critiques et qu'elles serviront. En outre, tu peux en dire plus sur la vidéo que tu présentes, bien plus que si ça avait été une vraie découverte et c'est d'autant plus intéressant. Hors, lorsque tu ne le dis pas, tu passes à coté de cet avantage et de ce fait, tu postes une vidéo banale sans aucune explication particulière, ta vidéo perd donc tout son intérêt.

Et le fait que tu ne le dises pas et que tu puisses faire penser le contraire dans le premier post peut faire penser qu'en plus de ça, tu es malhonnête et que tu nous prends pour des idiots. Et si c'est pas vrai, tu iras te plaindre à tous ceux qui sont passés avant toi et pour qui c'était vrai et à cause de qui, maintenant, on se méfie. Encore une fois, c'est que du bon sens. D’où l’intérêt d'être transparent avec nous.

En l’occurrence, quel est le but de ton frère ? Pourquoi cette vidéo ? Qu'est ce qu'il fait dans la vie ? Tu dis qu'il est pro ? C'est à dire ? Ou ça a été tourné ? En combien de prises ? etc.

Contribution le : 14/10/2013 08:01
Signaler

TardarSauce
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

Soraliste a écrit:
Pour le reste, il s'agit d'une n'ème vidéo perso estampillée GoPro, n'ayant au final que très peu d’intérêt. Pas de grosses figures incroyables et jamais vues, pas une qualité exceptionnelles, pas d'autres points de vus etc. Ca m'a lassé assez vite. Même si le talent est la, et que c'est indéniable.

Toujours du neuf, du plus impressionnant, t'es vite lassé dis-donc, moi tant qu'une vidéo est bien présentée, comme c'est le cas ici, bah j'aime bien, pas besoin d'inventer une nouvelle figure.

Contribution le : 14/10/2013 08:19
Signaler

pingumotion
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2011 12:41
Post(s): 20
Citation :

Soraliste a écrit:

Admettre qu'on est l'auteur d'une vidéo, dés le premier message, non seulement ça éveille la curiosité mais en plus, ça permet un véritable dialogue, on sait qu'on peut t'adresser des critiques et qu'elles serviront. En outre, tu peux en dire plus sur la vidéo que tu présentes, bien plus que si ça avait été une vraie découverte et c'est d'autant plus intéressant. Hors, lorsque tu ne le dis pas, tu passes à coté de cet avantage et de ce fait, tu postes une vidéo banale sans aucune explication particulière, ta vidéo perd donc tout son intérêt.


Effectivement, présenté comme ça ça a du sens.

Par contre dans le cas de ce post je ne suis pas l'auteur de la vidéo, je n'y ai aucunement participé.

Contribution le : 14/10/2013 08:35
Signaler

Martyrg
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bof, ça doit être plus joli vu de coté.

Sinon je rejoins mon VDD sur les risques pris et sur le gamin apeuré. Si ça c'est du "professionnalisme" il faut que je revois ma définition alors.

Contribution le : 14/10/2013 09:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.