Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sulfite
Via Lactea (projet musical)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Salut à tous,

Certains ont peut-être en mémoire d'avoir écouté quelques trucs à moi dans le temps sur ce forum, j'avais reçu des critiques plutôt constructives (les membres qui squattent la section Audio Vidéo sont plutôt objectifs et sympa), donc je voulais partager mon dernier projet avec vous. Ça s'appelle Via Lactea, j'ai pour objectif de composer autant de chansons qu'il y a de planètes (au sens commun) sur notre système solaire, ainsi qu'une pour le soleil et la lune. Puis d'essayer d'envoyer ça à un petit label.
C'est de l'electro-folk à inspiration plutôt psychédélique. Pour l'instant tous ces enregistrements ne sont qu'à un stade de démo (de composition en quelque sorte) mais les arrangements sont un minimum travaillés. Tout le corpus sera réenregistré avec plus de moyen une fois que tout sera fini, tout comme les voix ajustées.

Merci de votre attention ! (:

Saturn
Neptune
Venus
Mars

Contribution le : 16/10/2013 14:31
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'aime bien les arrangements vocaux. Ça sonne un poil Moody Blues (je sais que c'est pénible de comparer 🙂 ).

Peut être un peu trop d’écho (reverbe ?) ?

Contribution le : 16/10/2013 14:45
Signaler

sulfite
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

Poum45 a écrit:
J'aime bien les arrangements vocaux. Ça sonne un poil Moody Blues (je sais que c'est pénible de comparer 🙂 ).

Peut être un peu trop d’écho (reverbe ?) ?


Merci de ton retour ! Sur certains passages la reverb en effet a été augmentée, la raison en est surtout qu'il fallait masquer certains manques de justesse de la voix, ça donne un côté un peu lointain. Je pense qu'on pourra s'en passer lors du réenregistrement final.

J'aime bien Moody Blues 🙂 la comparaison est plutôt opportune.

Contribution le : 16/10/2013 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.