Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


-Flo-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Soraliste a écrit:
Euh, je vois pas c'est quoi le souci ici. Pour moi, mon "salaire" c'est loin d'être une priorité absolue. Ça l'était la première année, mais plus maintenant. Comme je l'ai dit, j'ai suffisamment d'économies pour ne plus avoir à m'en soucier et tant mieux parce que je déteste ça. Ça ne veut pas dire que je me prive, au contraire, j'estime ne pas avoir à me priver de rien. Alors, effectivement, je pourrais dépenser beaucoup plus, faire des voyages par exemple etc. mais je vois pas en quoi ça te regarde, si moi, ma vie actuelle me convient... D'ailleurs, dépenser de plus grosses sommes, pour par exemple, m'acheter une moto, j'y ai pensé et j'en ai techniquement les moyens. Mais à choisir, je préfère vivre convenablement, sans devoir faire attention et faire une croix sur la moto. (Je sens déjà le quote me disant que je me contredis vu que j'ai dit 3 phrases plus haut que je ne me privais de rien, flemme d'expliquer ce que j'entendais par la.) :-)


Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire, rien à voir avec le fait de dépenser tes économies.

Juste le fait de les placer sur un compte épargne ou autre au lieu de les laisser dormir sur un compte courant. Car comme tu dis pouvoir en disposer sans même devoir y prêter attention, j'imagine que c'est le cas.

Et au delà du fait que ça te prive de ce que cet argent pourrait te rapporter en le faisant travailler, au niveau sécurité c'est pas top du tout. Si tu ne t'es pas aperçu que tu n'avais plus de revenus depuis 3 mois, tu ne te serais pas non plus aperçu du fait que quelqu'un ait pu pirater ta carte bancaire et ponctionner l'équivalent de 3 mois de revenus durant un trimestre entier.

Il y a des assurances pour ça, mais pas sûr qu'elles couvrent un tel délai de réaction... Et sans compter qu'il faut continuer à vivre en attendant le dédommagement, qui peut prendre plusieurs mois.

Rappelons aussi que le contexte était de se mettre dans la peau d'un étudiant... Donc je persiste quand même à trouver ça très amusant.

Contribution le : 22/10/2013 11:17
Signaler

Soraliste
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
D'accord, mais bon, je te rappelle que je gagne 800€ par mois, pas un million...L’équivalent de 3 mois, en soit, c'est pas si énorme. Donc, épargner, d'accord, mais la, j'y vois pas d’intérêt.

Et puis bon, étant moi même étudiant, j'ai pas besoin de me mettre dans la peau de qui que ce soit. Je me base juste sur ma propre vie, sur mes propres expériences. 🙂

Contribution le : 22/10/2013 11:33
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

Wonderbat a écrit:

Etant conseiller bancaire, je souhaite te remercier pour ton message plein d'amour et tout plein argumenté :-P




On ne dit pas conseiller, on dit commercial 😉

dans le même sac que les assureurs, opérateurs téléphoniques/internet, poste, etc... c'est pas un hasard si tout se regroupe.

Contribution le : 22/10/2013 12:06
Signaler

Albur
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Mon ex est conseiller bancaire dans ma banque, on avait ouvert un compte dans la banque dans laquelle elle travaille, logique.

On se sépare, elle emmène mes deux gosses.

Je constate des retraits sur mon compte perso quelques semaines plus tard.

Elle s'est bien gardé de me dire qu'elle m'avait fait signer une procuration.

Conseiller bancaire ? Vendeur d'assurances, de cartes bleues, de crédit consommation à 20%, d'AGIO et j'en passe...

Cordialement.

Contribution le : 22/10/2013 12:22
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Albur a écrit:
Elle s'est bien gardé de me dire qu'elle m'avait fait signer une procuration.


Tu t'es bien gardé de lire la dite procuration avant de la signer ^^

Contribution le : 22/10/2013 12:35
Signaler

Ledjo
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Avec un titre pareil je ne m'attendais vraiment pas à réellement apprécié cette vidéo. Et pourtant!! 😃

Contribution le : 22/10/2013 12:43
Signaler

Albur
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Albur a écrit:
Elle s'est bien gardé de me dire qu'elle m'avait fait signer une procuration.


Tu t'es bien gardé de lire la dite procuration avant de la signer ^^


En gros j'avais confiance en elle, on était mariés, deux enfants, tout allait bien...

J'aurai certainement dû lire tout ce qu'elle m'a fait signer.

En tout cas ça m'a servi de leçon, maintenant je n'ai plus aucune confiance...

Contribution le : 22/10/2013 13:44
Signaler

 0  #68
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2013 14:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Frann a écrit:
[...]


c'est bien ce que je dis, tu ne vivais pas avec seulement 190€/mois, tu avais tes parents qui subvenaient à la plupart de tes besoins :roll:

Contribution le : 22/10/2013 16:07
Signaler

Martyrg
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Une question naive comme ça tu as pas oublié de monnétiser cette vidéo ? (comme ça tu auras un peu pour couvrir une partie de ce que te vole ta banque)

Contribution le : 22/10/2013 18:13
Signaler

danielox
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
J'ai vécu pendant 1 ans et demi avec 430 euros par mois en étant étudiant stagiaire, sur Paris. Je pouvais me payer ma moto, mon loyer, ma bouffe etc...
Mes parents ne pouvaient pas me donner d'argent.
Je manger tous les jours de la viandes, des légumes frais. J'ai pu également faire plusieurs sortie/bar etc...mais uniquement quand j'ai pu donner des cours a domicile a 25 euros/ heures. Avant c'était soirée chez les copains.

Maintenant je touche beaucoup plus, je doit parfois me serer la ceinture ...

Contribution le : 22/10/2013 19:36
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
de toute façon, une banque c'est un type qui te prête un parapluie quand il fait beau et qui te le reprend quand il pleut, bien la vidéo sinon.

ps pour mon vdd: et tu mangeais des pommes ? en mange tu maintenant ? pourras tu manger des pommes plus tard ?

Contribution le : 22/10/2013 19:44
Signaler

aioren
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

danielox a écrit:
J'ai vécu pendant 1 ans et demi avec 430 euros par mois en étant étudiant stagiaire, sur Paris. Je pouvais me payer ma moto, mon loyer, ma bouffe etc...
Mes parents ne pouvaient pas me donner d'argent.
Je manger tous les jours de la viandes, des légumes frais. J'ai pu également faire plusieurs sortie/bar etc...mais uniquement quand j'ai pu donner des cours a domicile a 25 euros/ heures. Avant c'était soirée chez les copains.

Maintenant je touche beaucoup plus, je doit parfois me serer la ceinture ...


C'est parce que tu paies l'ISF ? :3

Contribution le : 22/10/2013 19:47
Signaler

Frann
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
[...]


c'est bien ce que je dis, tu ne vivais pas avec seulement 190€/mois, tu avais tes parents qui subvenaient à la plupart de tes besoins :roll:


Et c'est justement pour ça que je dis que j'avais pas à me plaindre de ma situation.

Maintenant t'enlèves l'aide familiale et tu as la situation de plus d'un étudiant en France qui sont sacrément plus dans la merde que moi à l'époque

Contribution le : 22/10/2013 23:19
Signaler

rarhu
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
sauf qu'un étudiant ne gagnant que l'aide au logement (190 par mois) et qui n'as pas d'aide familiale... ben il peux même pas se payer un toit pour commencer XD
Donc il est obligé de travailler (normal >.>) et se retrouve à 800€/mois de budget pour loyer et bouffe...
Retour case départ ^^

edit : quoi que, je dis une bêtise.
S'il a pas d'aide familiale, pas de famille rien du tout... il a une bourse d'étude en plus de l'allocation logement qui lui permet de payer loyer, étude et bouffe. (on vit en France Créfieux !)

Donc bon, Etre étudiant c'est dur (je le sais j'le suis) mais faut pas pousser le bouchon non plus :lol:

Contribution le : 22/10/2013 23:51
Signaler

Martyrg
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

rarhu a écrit:
sauf qu'un étudiant ne gagnant que l'aide au logement (190 par mois) et qui n'as pas d'aide familiale... ben il peux même pas se payer un toit pour commencer XD
Donc il est obligé de travailler (normal >.>) et se retrouve à 800€/mois de budget pour loyer et bouffe...
Retour case départ ^^

edit : quoi que, je dis une bêtise.
S'il a pas d'aide familiale, pas de famille rien du tout... il a une bourse d'étude en plus de l'allocation logement qui lui permet de payer loyer, étude et bouffe. (on vit en France Créfieux !)

Donc bon, Etre étudiant c'est dur (je le sais j'le suis) mais faut pas pousser le bouchon non plus :lol:


Sauf que tu dis une bétise, il faut avoir moins de 28 ans pour demander les bourses. EN france lors d'études longues (ou de reprises d'études comme dans le cas d'un des potes en question) il y a beaucoup d'étudiants de plus de 28 ans. Oh wait et ils ont pas le droit aux bourses

Contribution le : 23/10/2013 07:43
Signaler

Biiiiiip
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et au delà de 25 ans, il y a le RSA (et si on a travaillé, la prolongation des assedic durant toute la formation, lorsque celle-ci est subventionnée).

bref, il y a des solutions pour à peu près tous les cas de figure. certes, il y a parfois des ratés et des étudiants se retrouvent dans une merde noire (j'en ai fait les frais), mais c'est très loin d'être la norme comme vous voulez nous le faire croire.

@rarhu : exactement.

Contribution le : 23/10/2013 08:00
Signaler

Martyrg
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Volvik a écrit:

d'être la norme comme vous voulez nous le faire croire.


Je ne parle pas de norme loin de là et encore heureux, mais d'exemples qui existent, et qu'on oublie ou alors dont on préfère se dire "qu'ils ne veulent pas s'en sortir car tout existe pour" (ça c'est votre discours).
Ce que je vois c'est que j'apporte des exemples et vous vous bandez les yeux derrières des aides défaillantes. Continuez à croire que tout le monde à de l'argent grace à l'Etat je ne débattrait plus avec vous (pour finir non le RSA n'est pas accordé à tout ceux qui devrait y avoir droit, et c'est une absurdité enfin bon...).

Contribution le : 23/10/2013 08:30
Signaler

TardarSauce
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi j'ai jamais été à ma banque avec une batte de baseball pour tabasser mon conseiller.

Contribution le : 23/10/2013 08:37
Signaler

Jere-Me
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2010 16:04
Post(s): 301
Pour en revenir à la vidéo, elle est en homepage de youtube france!
Félicitation!
400 000 vues maintenant.
Tu va peut être avoir le droit à ton remboursement!:p

Contribution le : 23/10/2013 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.