Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Ninja-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je te conseille de lire attentivement ce qu'il y a écris alors sinon tu peux cracher ailleurs. Fais tes recherches, prouve moi avec des faits que tu as raison et pas juste des 'lol' alors que tu n'as strictement rien lu, rien vu. Ça commence à bien faire de cracher sur tout ce qui bouge sans développer de façon intelligente.

EDIT: Et pour ton EDIT à l'arrache, tu compares une start-up indépendante à une énorme multinationale. Rien à voir. 13 personnes bossent à Fairphone. Ils n'ont aucun avocats pour les défendre contrairement à Apple pour étouffer les affaires. Aucun média pour les défendre en cas de problèmes. Ils n'ont donc aucun intérêt à raconter de la merde.

Contribution le : 24/10/2013 23:46
Signaler

 0  #42
Fantôme
Ouvre les yeux : Toutes les boites annoncent qu'elles utilisent des minéraux "conflict-free" (va sur le site de Samsung ou de LG ou de Apple) et toutes les boites prétendent surveiller les conditions de travail de leurs fournisseurs (je t'ai mis un lien plus haut)...

C'est juste la base. En revanche personne n'a eu les couilles de dire que c'était ecolo et équitable.

La différence de Fairphone c'est qu'ils se fournissent au même endroit, produisent au même endroit, mais eux decretent que c'est équitable ...

C'est drôle quand même non ?



Édit : wooooow je suis bluffé qu'avec 13 personnes ils puissent contrôler les mines du Congo et les conditions de boulot chez leurs fournisseurs Chinois ! Quelle boite nom de dieu !!!!

Edit 2 : Ils racontent pas de merde, ils racontent comme leurs concurrents 🙂
Ils ne seront pas inquiétés parce qu'ils ne pèsent rien du tout sur le marché. Même pas 0,000000000001% du marché mondial so who cares? Mais si ça devenait sérieux comme affaire, crois moi que la concurrence se ferait un plaisir de démontrer que leurs pratiques sont les mêmes que les autres acteurs du marché.


Bref ... Un piège à bobo et à naif . mais si les produits sont de qualité, pourquoi pas ? Ca reste pas pire qu'une autre marque.


Tout ça pour dire que le nom de cette boite n'avait pas à être cité dans un topic dénonçant des actes tout simplement ignobles.
Qu'ils reversent leurs bénéfices à l'hôpital de ce chirurgien dont on parlait plus haut et on en rediscute.

Contribution le : 24/10/2013 23:55
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Simple recherche sur les minéraux issus de conflits pour Samsung, je tombe sur un Sustainability report de 2012 officiel de Samsung et ils disent 'On a fait un séminar pour souligner l'importance du ban des minéraux issus de conflits. Après ça, on a fait un survey pour voir si nos suppliers utilisent des minéraux issu de zones de conflits. La majorité des suppliers a dis non. Mais pas mal ne savaient pas d'où ça venait précisément. Plan pour l'avenir: faire un survey plus précis.'.
Forcément dis comme ça, c'est pas vraiment équitable. Ici (Par contre lis en entier si tu veux en parler.)

'Fournissent au même endroit' -> Vas-y balances les liens.

Bref, lis tout ce qu'il y a sur le site de Fairphone. Vérifies les infos et après tu peux les démonter. Depuis tout à l'heure tu ne vérifies rien, tu me donnes juste des exemples d'autres compagnies qui sont totalement à une différente échelle.

PS: Je m'arrête là. Le topic mérite mieux qu'un débat à deux balles entre un potentiel pessimiste et un potentiel naïf.

Contribution le : 25/10/2013 00:32
Signaler

Fabe95
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

God88 a écrit:
Citation :

Fabe95 a écrit:
Citation :


Quelle solution?


Voter Nicolas...
Hulot.

Et ce n'est pas une vraie blague. Je reste persuadé que des mecs commes ça auront les couilles de faire ce que nos dirigeants "habituels" ne font pas.



salut je suis naïf


Ouais sans doute un peu.
après je ne dit pas que c'es la solution miracle.
mais une partie de la solution a ce genre de probleme.

De ceux qui se foutent de ma gueule, combien ont lu son bouquin ?

Il serait aussi naif de croire qu'un telephone "fair" soit la solution.
Les lobby sont trop puissant et se contrefoutent de ce qu'il se passe sur dans le tiers-monde.
Et c'est pas en proposant un telephone à 400$ plus que moyen que tu empechera les gens d'acheter des iPhone, Galaxy & co.

Une bonne partie des problèmes peuvent être réglé par les urnes. Et c'est de croire que c'est naïf et de ne même pas essayer qui est dommageable.
Du coup votons pour le enième qui nous promets moins d'impots et plus de travail, bien sûr...

Contribution le : 25/10/2013 10:46
Signaler

Knutknut
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Soraliste a écrit:

Sinon, pour la vidéo, effectivement, c'est assez horrible, même si j'ai du mal à comprendre comment le viol peut détruire des communautés. Quelqu'un m'explique ?


Ils l'expliquent dans l'article du monde:

Citation :
Plus de 40 000 femmes violées ont été opérées à Panzi depuis lors, sur les 500 000 victimes répertoriées en RDC depuis 1996. "Rien à voir avec des agissements individuels, ou un fait culturel congolais ! affirme le médecin. Les viols sont planifiés, organisés, mis en scène. Ils correspondent à une stratégie visant à traumatiser les familles et détruire les communautés, provoquer l'exode des populations vers les villes et permettre à d'autres de s'approprier les ressources naturelles du pays. C'est une arme de guerre. Formidablement efficace."

Contribution le : 25/10/2013 11:27
Signaler

 0  #46
Fantôme
Fabe95 ce qui est drôle c'est plus que tu associes Hulot à un couillu alors qu'il s'est complètement dégonflé en 2007.

Contribution le : 25/10/2013 12:45
Signaler

Fabe95
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Fabe95 ce qui est drôle c'est plus que tu associes Hulot à un couillu alors qu'il s'est complètement dégonflé en 2007.


Avoir de bonnes idées et être pret à les mettres en oeuvre (même si cela va à l'encotre de certains interets individuel à court terme) et très différent que d'être doué pour la politique.

Après je dis pas non plus que le mec est sans defaut.

Honnetement son livre est super intéressant. Je te le conseil, même si je ne partage pas tout avec lui et peut-être que toi non plus, cela fait voir certains sujets d'un autre angle.

Contribution le : 25/10/2013 15:42
Signaler

Knutknut
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
N'empêche on remarquera toujours les même trolls à réussir à pourrir un topic sérieux et grave

Contribution le : 25/10/2013 15:48
Signaler

 0  #49
Fantôme
Mouai je suis pas fan du mec... Autant j'approuve ses idéaux autant je trouve qu'il manque de gniack pour les porter à bout de bras !
Mais je veux bien croire que son livre soit bon !

Contribution le : 25/10/2013 15:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.