Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
Quand un rappeur clash le PDG de la radio qui prétend prôner la liberté d'expression * Unban pisse 3
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Zirko tente d'adresser un petit mot au patron de la radio qui passe du rap insultant.
Eux ont le droit d'insulter, mais on a pas le droit de leur donner un retour.
Sacré paradoxe quand on dit être pour la liberté d'expression.


Unban pisse 3 par Salim Laibi, le libre penseur.

Contribution le : 30/10/2013 17:07
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
J'vois pas le problème.

Contribution le : 30/10/2013 17:27
Signaler

 0  #3
Fantôme
Rapport entre la liberté d'expression et le fait d'insulter quelqu'un publiquement?

C'est pas parce que tu prônes la liberté d'expression que ça veut dire que tu dois laisser n'importe qui t'insulter.

Contribution le : 30/10/2013 17:28
Signaler

AlTi5
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
il est con il aurrai du l'insulté en chansson dans son rap sa serai passé comme une lettre a la poste!

Contribution le : 30/10/2013 17:35
Signaler

Zolpidem
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

h1r2h3s4d a écrit:
Rapport entre la liberté d'expression et le fait d'insulter quelqu'un publiquement?

C'est pas parce que tu prônes la liberté d'expression que ça veut dire que tu dois laisser n'importe qui t'insulter.

Dans ce cas pourquoi ils passent du rap où ils "niquent la France", et autres insultes, et se permettent de nous traîner en justice quand on les insulte eux? Puis de 2, c'est avéré que c'est un pédophile, et de 3 j'ai vu d'autres cas avec eux où on pas le droit à la liberté d'expression.
Et une vidéo rajoutée.

Contribution le : 30/10/2013 17:40
Signaler

Sloth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Parce que les propos grossiers se différencient de l'injure/diffamation/calomnie (qui sont des exceptions à la liberté d'expression). Sans parler de l'incitation à la haine raciale, apologie nazisme/terrorisme etc etc.

Contribution le : 30/10/2013 17:48
Signaler

Safire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je n'avais écouté qu'une vidéo de ce LLP, cette deuxième confirme mon impression. Comme beaucoup de "libres penseurs" ou certains "dissident" il balance des dossiers sans preuves, en utilisant des grands mots n'importe comment, en mettant tout le monde dans le même sac...

Tout ceci sans oublier de rappeler qu'il a des livres à vendre.
A ce jeu il y en a des plus ou moins doué, mais lui est nul.

PS: Pour lui comme pour d'autres tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais il ne fait que répéter ce que d'autres ont découvert... et après il sortent les mêmes trucs en boucle.

Contribution le : 30/10/2013 17:49
Signaler

Facedownassup
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Il est complètement incohérent ton commentaire Safire, comment veux-tu avoir une opinion sur une personne en ne regardant que 2 de ses vidéos tout en réussissant à écrire des contradictions en si peu de lignes ? 😕

Ca m'arrive de regarder des vidéos qu'il présente sans pour autant le rejoindre sur tous les sujets, cependant il est dans son rôle de relayer des infos que d'autres ont soulevées.

Il est peut-être nul pour vendre ses livres cela dit il me semble que ce n'est pas sa principale source de revenus puisque je crois avoir lu qu'il est chirurgien-dentiste de profession.

S'il balançait des dossiers sans preuves il n'aurait pas fait relire son livre -La dérive Skyrock par son avocat pour éviter de nouvelles poursuites de Bellanger.

LLP est un créationniste aux convictions politiques parfois extrémistes qui ne fait que partager ses idées auxquelles on peut adhérer ou non 😉

Contribution le : 30/10/2013 18:51
Signaler

Kirouille
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

Facedownassup a écrit:
LLP est un créationniste


<tousse>

Contribution le : 30/10/2013 19:04
Signaler

leozero
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Kirouille a écrit:
<tousse>


ipfs QmaEfUuFj67wLP8WnisZBC5sfX1Dm93n5USa58evWdrtdF

Contribution le : 30/10/2013 19:21
Signaler

Safire
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Facedownassup

Ben la première vidéo j'en avais eu pour plus d'1h du coup ça laisse le temps de voir ce que pense le monsieur. Son rôle c'est quoi exactement pour toi? Analyses cette vidéo tout simplement... elle est vide de chez vide... il ne fait que faire référence à des trucs avec comme preuve "je l'ai écrit dans mon livre" et "ça se sait, vérifiez sur internet". Il profite d'un évènement pour te balancer son livre qui clignotte, c'est tout.

Bon je t'ai disséqué la vidéo comme j'aurais voulu qu'on me le fasse pour Soral, qu'on me mette le doigt sur les trucs qui ne vont pas... histoire de ne pas perdre trop de temps.
1) Éviter les nuances et mettre tout le monde dans le même sac.
01:18 - "la pire racaille, la promotion de ce qui a de plus abjecte" Pour prouver son propos il va montrer le clip de la Fouine... IAM, Sexion d'Assault, Orelsan c'est plus ou moins bling bling gentillet, mais dire que c'est de la racaille abjecte (en montrant le fameux clip de la fouine avec un son beaucoup plus fort et sans prévenir histoire de choquer).
2) Fonctionnement par association
Julien Dray est derrière donc c'est de la merde, utiliser un nom "sales" c'est se faire l'économie d'une critique sérieuse. Dray aime les montres de luxe (rappelé à la loi = accusé) et jouer au poker (ludopathe... pas besoin de le démontrer) et est ami avec Pierre Berger (don d'argent la preuve est sur internet) qui est le secrétaire général de Belzebuth France (d'après un forumeur lol)-> toute cette clic (2 personnes) de dégénérés qui n'a pas grand chose à voir avec Urban Peace.
On part après sur "SOS Racisme piloté par le Mossad et Israël" d'après un livre d'un fondateur d'SOS Racisme, je ne vais pas le lire, mais je n'ai trouvé aucune allusion au Mossad sur les descriptions, même celle d'E&R c'est dire, dans tous les cas ça n'a toujours rien à voir avec Urban Peace.
3) Utilisations de termes "intelligents mais pas trop pour faire bien mais être compris alors que ça ne veut rien dire"
02:20 - "Frasque judiciairo-sexuelle" à moins de s'être fait la juge dans le tribunal ça ne veut pas dire grand chose.
02:52 - "Mascarade capitalisto-décadente dégénérée" ça ne veut rien dire.
... Il y en a d'autres plus bas
4) Mensonges et stygmatisation raciale
02:43 - "Systématiquement, je dis bien systématiquement des blancs qui financent gèrent le rap et le hip hop en France", il oublie donc tous les labels indépendants et je ne donne que cet exemple car je ne suis pas hyper calé. S'il veut démontrer que les personnes les plus puissantes en France sont blanches, pourquoi pas mais il va falloir m'expliquer en quoi le fait que ce soit des blancs qui fasse la promotion du RAP Bling Bling c'est plus malsain que si ce n'était pas des blanc. Pour preuve il va se contenter de citer trois pauvres gars et conclure par "C'est curieux tout ça. Nous voyons bien que c'est promu par une élite blanche pour détruire la jeunesse, ça c'est une évidence", notons que les éléments les plus wtfesque n'ont pas besoin d'être démontrés.
5) Termes mode "conspiration"
Je ne cris pas "conspirationniste" pour me faire l'économie de la démonstration, il y a un vocabulaire utilisé pour montrer qu'il pourrait y avoir un truc bizarre à soulever:
"C'est curieux tout ça" en parlant des Blancs qui font la promotion du Rap.
-> Non ce n'est pas bizarre, les plus puissants en France sont blancs donc c'est souvent eux qu'on retrouve sur des grands event.
"Il y a quelque chose qui cloche" en parlant d'IAM qui continue de faire de la scène à 50 ans
->Ils se font de la tune et sont encore appréciés
"Malsain" des vieux qui chantent devant des gosses de 15 ans.
->Il faudrait prouver que les gens venus à Urban Peace sont très précisément et uniquement les auditeurs de Skyrock, et après il faut expliquer en quoi c'est malsain... des petit qui admirent des plus vieux c'est juste normal.
"Je ne comprends pas" & "Il y a quelque chose qui cloche" & "Sous couvert d'art" en parlant de la subvention Ile de France
->Si Dray veut montrer qu'il est un élu "dans le coup" il a intérêt à s'afficher sur ce genre d'évènement, 100 000€ pour quelques votes c'est malheureusement normal.
"Création des élites maçonniques pour détruire la jeunesse" comme conclusion
->je n'ai pas l'impression d'avoir assisté à une démonstration de quoi que ce soit
"Il est question de pure Satanisme de pure mamonisme"
->C'est évident maintenant qu'il le dit.
6) L'expert ignorant
05:50 "[nomme trois rappeurs] les autres je ne sais pas qui c'est et je m'en fous", que vaut le livre sur Skyrock et la pervertion du Rap écrit par un gars pas capable de citer les fameuses "gondoles du rap moderne" (lol)
7) Vulgaire pour faire bander les jeunes
"je vais niquer ta race espèce de rapasse"

C'était long, je ne cherche pas tant que ça à te convaincre mais plus à t'expliquer par l'exemple pourquoi je ne passerai plus une seule seconde à écouter ce rigolo.

Contribution le : 31/10/2013 01:06
Signaler

Stupe
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
C'est parti pour le débat sans fin

Contribution le : 31/10/2013 08:31
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :
On part après sur "SOS Racisme piloté par le Mossad et Israël" d'après un livre d'un fondateur d'SOS Racisme


Le "secret" révélé dans ce livre c'est que au début d'SOS racisme certains porte paroles montaient médiatiquement certainement affaire (agressions, meurtre ...) en les désignant comme racistes alors qu'il n'y avait aucune preuve de cela, c'est ce que révèle cet ancien membre d'SOS dans son bouquin (entre autres choses, mais le plus gros truc c'est ça), et que c'était complètement téléguidé par le PS.


Sinon le "libre penseur" (autoproclamé), ne semble pas connaitre grand chose au rap, ni à la musique. La culture décérébrante, idiote, vulgaire ça marche avec n'importe quelle autre musique, avec n'importe quel autre art.

Y' a plein de choses intéressante à raconter sur le rôle des marchandises culturelles, de la médiatisation du spectacle, mais c'est pas lui qu'il faut écouté pour ça !

Contribution le : 31/10/2013 14:58
Signaler

Zolpidem
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Cats29 a écrit:
Sinon le "libre penseur" (autoproclamé), ne semble pas connaitre grand chose au rap, ni à la musique. La culture décérébrante, idiote, vulgaire ça marche avec n'importe quelle autre musique, avec n'importe quel autre art.

Ça peut marcher avec tout arts mais que je sâche, dans le rap c'est surtout le rap Français qui est stigmatisé, comme ayant suivi le modèle Américain depuis fin des années 80 débuts 90.
Puis connaissant des gens habitants dans les dits "quartiers", j'ai bien vu ce qu'écoutaient ceux qui ont un comportement déplacé. Ça va de parler vulgairement à jeter des cailloux aux flics, ces gens là écoutent tous la même chose. Le reste, ce sont beaucoup de vrais Musulmans avec un comportement remarquable, tout l'inverse, ce qui me laisse penser que la mentalité "racaille" ne vient pas forcément de l'éducation des parents.

Contribution le : 31/10/2013 15:20
Signaler

angetocard
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


😎

Contribution le : 31/10/2013 15:35
Signaler

 0  #16
Fantôme
C'est une vision vachement binaire, les "racailles" et les "bons musulmans", c'est juste des groupes inventés via une observation extérieure, dans la réalité y' a des nuances dans tous les sens !

Je crois pas que les "bons musulmans" le soit forcément parce qu'ils sont plus intelligents que les "racailles", je croit pas que ceux qui jètent des cailloux aux keufs le fassent forcément sans raison ...

Et le lien cause, effet est peut être inverse, ils font pas des conneries parce qu'ils l'entendent dans le rap, ils écoutent ce rap parce qu'ils y entendent leurs conneries ... ?

Moi ça me fait doucement rigoler toute cette stigmatisation du rap, alors qu'à l'heure actuelle c'est sans sans doute la musique qui utilise le plus brillamment la langue française.

Il faut pas oublier non plus que d'une manière générale en France on est complètement nases musicalement, à la ramasse ! On l'a été totalement sur le reggae, le ska, la soul, le rock c'était un peu mieux ... au final comparativement le rap français s'en sort pas si mal.

Contribution le : 31/10/2013 15:39
Signaler

Safire
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Mais la Fouine, Sexion d'Assault et Orelsan c'est pas le Rap français... c'est la couche commerciale mise sur le devant de la scène, il y a des artistes bien plus subversifs et talentueux mais moins connus.

Sinon la population des "quartiers" ne se sépare pas entre racailles et bons musulmans, c'est une vision très stéréotypée que tu as.

L'éducation d'un enfant est une somme de nombreux facteurs, les parents ont bien évidemment une part de responsabilité mais le thème est beaucoup trop complexe pour conclure: Le RAP est l'outil d'une Élite blanche pour détruire la jeunesse.

Si tu aimes les vidéos qui balancent et font réfléchir, j'ai découvert il y a peu Franck Lepage, c'est autrement plus intéressant à mon sens.

Contribution le : 31/10/2013 15:41
Signaler

Fabe95
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
a 1:08 :
"ca concerne la pire racaille du rap, avec le promortion de ce qu'il y a de plus abjecte".

On voit les têtes d'affiche, IAM, Orelsa, Soprano, Youssoupha (ok je parle pas de le fouine).

On voit bien que le mec ne sait pas de quoi il parle.
Fin de la vidéo pour moi à 1:22.

Pas que ca a foutre d'écouter un mec dire de la merde pendant 20 minutes.

Contribution le : 31/10/2013 16:06
Signaler

Zolpidem
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Là je suis d'accord pour dire que c'est du commercial mis en avant et non du rap. Je connais une radio locale qui passe de temps en temps du vrai rap Français et étranger et c'est vraiment autre chose.
Pour les cailloux, je faisais allusion à un fait divers que j'ai vu: Ils s'amusaient à bloquer le tramway, donc les gens ont appelé la police et en arrivant, ils se sont fait caillasser. Du coup beaucoup de jeunes du quartier leur ont fait la morale, là où plein de jeunes que j'ai connu au collège et lycée leur auraient dit "wesh respect t'as caillasser des flics".

Citation :

Sinon la population des "quartiers" ne se sépare pas entre racailles et bons musulmans, c'est une vision très stéréotypée que tu as.

Non j'ai pris juste 2 catégories qui existent bien et évidemment qu'il y a d'autres catégories, mais au tout début que je fréquentais ces quartiers je m'attendais vraiment pas à rencontrer des gens aussi respectueux, gentils. Ça fait 5 minutes que tu les connais et ils te font déjà un câlin. ^^

Contribution le : 31/10/2013 16:15
Signaler

AshySlashy
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
1/ Un allumé vulgaire qui insulte un pervers manipulateur, ça ne donne pas forcément envie d'aller plus loin dans la discussion...

Contribution le : 31/10/2013 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.