Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Bah l'avenir est ailleurs c'est un fait Safire. Même dans le cas ou l'on préserve la terre encore plusieurs millions d'années, elle finira bouffée par son étoile.

Je pensais que tu savais ça.



Citation :

Safire a écrit:

2) Est-il impossible pour l'homme "moderne" d'arrêter cette course et de se contenter de ce qu'il a (matériellement) pour maintenant développer ce qu'il est (remise en question des valeurs et priorité)?
-> Oui je demande juste un avis, oui c'est forcément subjectif, mais je suis sur un forum pas sur google ou wikipédia, je ne veux pas de LA vérité, je veux comprendre comment d'autres personnes ressentent les choses.


Bon allé je vous fait Safire il y a 500 000 ans.

"Bon les gars, il y a Crahuk qui vient de découvrir comment faire du feu. Putain je la sens pas du tout cette histoire... Déjà la pointe de lance c'était tendu mais alors là le feu.. Carrément. Nan putain les mecs c'est quoi la prochaine étape ? Le barbecue ? Là je pense qu'on est à deux doigts de découvrir la pyromanie les mecs c'est auch en plus ça brûle cette connerie.

Hey franchement vous voulez pas qu'on s'arrête là ? On pourrait se contenter de ça non ? Matériellement on est quand même au top ! On est même pas à l'équilibre là... Il y a la tribu de l'autre coté de la colline ils l'ont même pas le feu.
Moi ce que je dis les mecs c'est qu'on attend que toutes les tribus possèdent le feu. On appellerait ça "l'équilibre" (ça veut rien dire mais j'aime bien le mot) et puis APRES seulement on invente le méchoui. Le premier que je vois en train de réfléchir à une nouvelle invention il prend mon gourdin sur le pif les mecs, je vous préviens."

Après je peux vous faire Safire au temps de Christophe Colomb, Safire au temps de l'Egypte ancienne ou Safire demande à Leonard de Vinci d'arrêter les bêtises.




Et non tu ne poses pas une question : Tu affirmes quelques pages plus haut que la science et plus particulièrement la recherche spatiale est inutile.

Alors que ça permet de faire des trucs déments :

ipfs QmX8i5UnTMBtugSkfBPa6GUwbPpqE6iepDvVJB75EdavZw

Contribution le : 22/11/2013 11:45
Signaler

 0  #82
Fantôme
VDD

A la rigueur c'est pas notre problème ce qu'il ce passera dans plusieurs millions d'années, on s’en fout on sera plus la, impossible que notre espèce dure aussi longtemps.
Et si par miracle c'est le cas bah on ne sera plus humain d'ici la.

Contribution le : 22/11/2013 11:51
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Bon allé je vous fait Safire il y a 500 000 ans.

"Bon les gars, il y a Crahuk qui vient de découvrir comment faire du feu.


Pierre! Ils s'appelaient Pierre à l'époque 😃

Contribution le : 22/11/2013 12:13
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Bon allé je vous fait Safire il y a 500 000 ans.

"Bon les gars, il y a Crahuk qui vient de découvrir comment faire du feu.


Pierre! Ils s'appelaient Pierre à l'époque :-D


Ahaha justement je cherchais !!

Contribution le : 22/11/2013 12:19
Signaler

Safire
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Dakitess
Je garde mon calme par rapport à ceux qui lisent peut être le débat sans participer, comme je l'ai fais un moment, je ne veux pas(/plus) convaincre Djulito mais je me sers de ces interventions pour essayer de développer mon propos.

Mais si tu veux à ton tour répondre à la réponse que je t'ai donnée, ai-je fait un hors sujet?

@Pritorme
Je souhaite la deuxième, qu'une fois établit un équilibre on s'intéresse à éventuellement créer des liens avec d'autres espèces, qu'on découvre des trucs...

@Warlo
Tu as raison c'est aujourd'hui bizarre de faire ce lien, mais le lien entre la science et la philosophie/religion ce n'est pas moi son plus grand défenseur.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - Rabelais.
Je ne connais pas bien le positionnement moral de cet auteur, mais cette citation permet d'illustrer que mon insistance sur la moralité d'une question/réponse scientifique ne sort pas forcément de drôles de lubies personnelles. 😉

@Tous
Personne ne pense que l'homme ne sera jamais capable de vivre sur une autre panète? Vous pensez sérieusement qu'on sera capable de créer une atmosphère sur Mars pour pouvoir y vivre, nous qui sommes en train de ruiner notre propre atmosphère? Ou vous pensez sérieusement qu'on trouvera une autre planète dans un autre système solaire sur laquelle s'installer après avoir fait un long périple dans un vaisseau spacial façon SF?

Peut être, mais il me paraît au moins aussi probable que l'on disparaisse avec, sinon avant, la destruction de notre planète.

Contribution le : 22/11/2013 13:07
Signaler

TardarSauce
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

Safire a écrit:
Ou vous pensez sérieusement qu'on trouvera une autre planète dans un autre système solaire sur laquelle s'installer après avoir fait un long périple dans un vaisseau spacial façon SF?

Ça fait rêver et en même temps c'est tellement effrayant de s'engouffrer dans ce vide infini.

Contribution le : 22/11/2013 13:32
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

Safire a écrit:

Peut être, mais il me paraît au moins aussi probable que l'on disparaisse avec, sinon avant, la destruction de notre planète.


C'est l'hypothèse la plus probable.

Les films de SF ont tous de commun qu'ils anticipent beaucoup trop vite l'avancée technologique.

Contribution le : 22/11/2013 13:39
Signaler

Safire
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Et parallèlement Pritorme faire la même chose dans les fonds marins ne provoquerait pas la même fascination/peur?

Warlo, je pense aussi, quand j'ai compris que le principe d'une centrale nucléaire c'était encore et toujours de faire bouillir de l'eau pour faire de la vapeur, alors j'ai réalisé qu'on avançait vraiment pas des masses en fait 😃.

Contribution le : 22/11/2013 14:09
Signaler

 0  #89
Fantôme
Oui, mais tu admettras que c'est plus classe de faire tremper son sachet d'Earl Grey dans le circuit primaire d'une nuke que dans un pot en plastoche Moulinex!

Contribution le : 22/11/2013 14:15
Signaler

TardarSauce
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

Safire a écrit:
Et parallèlement Pritorme faire la même chose dans les fonds marins ne provoquerait pas la même fascination/peur?

Je trouve ça très très effrayant, à chaque fois dans les films quand je vois des sous-marins ou autre machine qui s'engouffre dans une obscurité totale, rahhhhh, j'aimerais juste pas y être.

Genre cette image, je la trouve effrayante, la vidéo aussi d'ailleurs...


Y'en a d'autre des images comme ça, mais j'ai pas trouvé.

Genre tu te balades dans un sous-marin miniature tranquille, quand soudain t'as plus de carburant et tu coules, et puis au bout d'un moment tu vois plus rien, le noir complet et là y'a des gros yeux GIGANTESQUES qui s'illuminent dans le noir... Des yeux plus gros que le sous-marin, plus gros même qu'un bateau !:-o

Contribution le : 22/11/2013 14:52
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

Pritorme a écrit:

Genre tu te balades dans un sous-marin miniature tranquille, quand soudain t'as plus de carburant et tu coules, et puis au bout d'un moment tu vois plus rien, le noir complet et là y'a des gros yeux GIGANTESQUES qui s'illuminent dans le noir... Des yeux plus gros que le sous-marin, plus gros même qu'un bateau ! :-o


J'ai eu ça à la maison figure toi! 😃

Je rampais dans le vide ventilé pour poser de l'isolant sur les tuyaux de chauffage. 40 à 60cm de haut, donc vraiment ramper, lampe sur le front. Tout d'un coup, deux gros yeux jaunes en vision périphérique. Le coup de stress 😃:-o

Mon p'tain de chat qui avait sauté dans le vide et qui s'y promenait 😃

La peur! 😞

Contribution le : 22/11/2013 14:58
Signaler

Safire
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Lol Warlo est prêt pour l'exploration spatiale et la découverte des grands fonds. Est-ce par peur que les gens préfèrent rêver du vide spatiale (pas vraiment plus cool comme mort) que de découvrir les profondeurs de la mer...?

Contribution le : 22/11/2013 15:32
Signaler

 0  #93
Fantôme
Pour ma part, et pourtant j'ai le vertige, je préfère le vide au noir.

Flotter dans l'espace doit être un spectacle inoubliable. Aller dans la fosse des Mariannes, c'est des heures de descente infernale et autant de remontée dans un univers claustro tout ça pour un spectacle relativement limité à quelques dizaines de centimètres devant soi et encore, avec un projecteur maousse.

A choisir comme épitaphe, je préfère "mort pour la conquête spatiale en héros de l'humanité" que "noyé comme un con avec 11 mille mètre d'haut au-dessus de lui".

Sinon pour l'exploration des fonds humides et profonds en général je suis partant. Comme quoi c'est paradoxal! 😃

Contribution le : 22/11/2013 15:58
Signaler

 0  #94
Fantôme
Normal que les extraterrestres ne soient pas restés sur Mars...

Car comme on dit " Un Mars, et ça repart " !

Contribution le : 22/11/2013 17:38
Signaler

 0  #95
Fantôme
Personnellement je pense qu'il n'y a plus grand chose a explorer dans les abysses de nos océans.
Il y fais noir constamment,puis il est réaliste de penser que c'est pratiquement impossible que des béstioles monstrueuse comme le cracken vivent au fond car imaginez la quantité de nourritures qu'elle devrais bouffer alors qu'au fond la faune et la flore est assez pauvre...

Sinon j’admets que c'est très fantasmant d'imaginer qu'il puisse il y'avoir des monstres marins,j'aime y croire pour me faire peur le temps d'un film ou d'un reportage.

néanmoins un jour il y a eu un son tres étrange détécté dans le point le plus éloigné de toute terre émergée "le Bloop"

Un son extrêmement puissant en tres basse fréquences qui a été entendu a des millié de KM a la ronde, dont beaucoup émettent l'hypotese que cela proviennent d'un animal gigantesque.

info ou intox on ne le saura jamais

Contribution le : 22/11/2013 21:14
Signaler

TardarSauce
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
C'était Cthulhu... T_T


Contribution le : 23/11/2013 03:05
Signaler

Kirouille
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
vu que plus de 75% des fond marins sont pas exploré et on parle même pas de cartographié si y a moyen de découvrir encore des choses en dessous

après des bestiole plus grosse qu une baleine bleu peu probable. par contre la notion de monstre marin ca a pas vraiment besoin d'être gros suffit de voir la gueule des quelque poisson connu vivant dans les abyss pour ce dire que c est sacrement moche:p

ou meme le fameux calamar géant les scientifique sont comme fou dés qu ils arrivent a voir un peu la tronche de la bestiole (et ne parlons pas de celui qui c est échoué y a quelque année)

Contribution le : 23/11/2013 05:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.