Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Gaz et angoisse
 0  #1
FantômeInvité
Je lance un appel à l'aide. Pour ça je vais d'abord raconter ma vie.

Je me suis mis en collocation il y a un mois et demi maintenant dans un sublime appart. Mon colloc et moi connaissons très bien le propriétaire, qui est le père d'un ami, et accessoirement l'homme le plus cool du monde.
Une des premières manips à faire: mettre à nos noms le gaz et l'électricité. Glandus comme on est, on ne l'a fait que récemment. Il suffisait d'un appel téléphonique à EDF/GDF, qui en a profité pour relever par téléphone nos compteurs d'électricité et de gaz.
Les noms sont bien changés, on a reçu confirmation par lettre. Mais une lettre est arrivée, au nom du propriétaire "votre facture du 08/11/13 N° *BIP* de résiliation". On y apprend que notre propriétaire a été prélevé de 280.19€, parce que selon GDF notre consommation s'est élevée à 5027 kWh de gaz naturel avec mentionné "Cette consommation repose sur les index que vous avez communiqués au distributeur. Votre index auto-relevé au 28/10/13: 8681 mètres cube.

Bref, 280€ pour deux mois ça risque d'être un peu trop cher pour nous (dans la panique j'ai coupé tous les radiateurs). Mais ma question est par rapport à cette "indexation". Comment marchent leurs estimation? Celle-ci n'est-elle pas démesurée? (consommation de deux personnes dans un 68m²) Est ce que c'est l'incidence du relevé qu'on a fait nous-même par téléphone, que la personne au bout du fil ait mal compris ou qu'il ait cumulé plein de mois de non-relevé?

Bref, j'ai peur.

Contribution le : 15/11/2013 17:45
Signaler

Safire
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Vous avez chauffé le jardin? 🙂

L'indexation est faite par rapport à la consommation des anciens habitants normalement. Donc ce n'est jamais complètement parfait mais de là à payer 280€ pour 2 mois, je pense que tu payes des mois d'inoccupation.

La facture n'indique pas la date du dernier relevé?

Contribution le : 15/11/2013 17:54
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bah sauf que l'année dernière y avait personne...
Là c'est considéré "relevé client". Si je comprends bien c'est l'appel dont je parle dans mon post, et si je comprends bien c'était le 28/10.

Et on a pas de jardin... 😞

Contribution le : 15/11/2013 18:01
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Dans un premier temps, vérifie qu'il n'y a pas de fuite ^^'
Ensuite, la meilleure chose à faire serait de les appeler à nouveau pour obtenir un maximum d'informations pour bien comprendre la situation...



...et rallume le chauffage. Une pneumopathie n'arrangera pas la situation -_-'

Contribution le : 15/11/2013 18:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Oh, je pensais que tu angoissais parce que t'étais atteint d'aérophagie 😃

Contribution le : 15/11/2013 18:15
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:
Oh, je pensais que tu angoissais parce que t'étais atteint d'aérophagie :-D

ha je suis pas le seul à avoir pensé ça 😃

Contribution le : 15/11/2013 18:17
Signaler

Safire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
La lettre est bien adressée au propriétaire, ce sont les mois d'inoccupation qu'il faut payer, il n'a peut être pas coupé le ballon d'eau chaude (certains ne l'éteignent jamais), et ça ça consomme pas rien.

Très simple à régler comme contentieux avec le proprio, dans deux mois tu auras votre consommation réel, tu lui rembourses sur les 280€ ce que vous auriez payé.

Bon tu peux tricher et sous chauffer deux mois pour limiter le remboursement, mais "Winter is coming" 😉.

Contribution le : 15/11/2013 18:18
Signaler

Canardo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Galora a écrit:
Oh, je pensais que tu angoissais parce que t'étais atteint d'aérophagie :-D

Kilécon, j'ai pensé exactement la même chose 😃

Contribution le : 15/11/2013 18:21
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Safire a écrit:
La lettre est bien adressée au propriétaire, ce sont les mois d'inoccupation qu'il faut payer, il n'a peut être pas coupé le ballon d'eau chaude (certains ne l'éteignent jamais), et ça ça consomme pas rien.

Très simple à régler comme contentieux avec le proprio, dans deux mois tu auras votre consommation réel, tu lui rembourses sur les 280€ ce que vous auriez payé.

Bon tu peux tricher et sous chauffer deux mois pour limiter le remboursement, mais "Winter is coming" 😉.


Mais bizarrement les dates commencent lorsqu'on était là nous. Et surtout j'ai l'impression qu'il y a rapport direct avec le relevé fait par téléphone vu que c'est mentionné plusieurs fois.

Mais en effet je vais les appeler une fois le week end passé. Et faudra que je le dise à mon proprio. Ainsi que la machine à laver cassée. 😞

Mais le but c'est pas de l'enfler comme tu proposes, c'est vraiment quelqu'un que je respecte énormément, on est super honnête avec lui. Vil chenapan.

Contribution le : 15/11/2013 18:42
Signaler

Safire
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ah mais non je ne propose pas de l'enfler, je dis que toi tu peux en fonction de ton honnêteté, mais le fait de voir quelle est ta consommation normale te permettra de savoir sur les 280€ combien sont vraiment dus à votre consommation pour ces deux mois.

Le rapport direct bien sûr puisqu'ils ont fait une "régularisation" en se servant de ton relevé. Ils ont fait la différence entre le relevé du gars qui a occupé l'appart il y a un an, et le tien. Du coup cette facture intègre votre consommation pour 1,5 mois + la consommation de l'appart inoccupé, un appart inoccupé peut consommer, en dehors des fuites à vérifier éventuellement, le ballon d'eau chaude et les radiateurs consomment s'ils ne sont pas coupés.

Contribution le : 15/11/2013 18:55
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme le souligne Safire, une estimation dépend de ce qui s'est passé avant toi et éventuellement ce que toi tu as déclaré.

Pour info, ici, en maison (eau et chauffage au gaz) on est à 120 €/mois sur 10 mois (et on ne regarde pas trop).

Contribution le : 15/11/2013 20:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.