Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


PIume
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
La conquete spatiale n'avait-elle pas elle aussi pour but d'être une arme ?

Nous sommes en 1971, le nucléaire est encore loin d'être élucidé (il ne l'est toujours pas aujourd'hui). On comprends son principe, mais bon nombre d'impacts restent à être étudiés.
On ne peut pas avoir une vision manichéenne des choses de la sorte.

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour justifier ce que j'essaye d'expliquer par des exemples, mais URSS comme USA connaissaient déjà a puissance d'une telle bombe. Ces images d'archive n'étaient certainement pas diffusées à l'époque. (Sans quoi les populations seraient encore plus paniquées qu'elles ne l'étaient).

Contribution le : 18/11/2013 14:02
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:

On ne peut pas avoir une vision manichéenne des choses de la sorte.


Je ne sais pas si tu parles pour moi ou qqun d'autre, mais pas besoin d'être manichéen avec un document déclassifié. Ce que je raconte à la page précédente, ce sont des faits, pas des élucubrations.

Ce test à servi à valider un type d'ogive destinée à un missile nucléaire anti-missile nucléaire!

Contribution le : 18/11/2013 14:52
Signaler

 0  #23
Fantôme
Puis ,toute facon faut etre special pour raconter que le développement et le test d'armes nucléaire est au benefice de la science...

la science de la guerre oui mais rien d'autre...

Contribution le : 18/11/2013 16:53
Signaler

PIume
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Il faut être spécial pour avoir un esprit aussi étroit.
La cartographie satellitaire, le GPS, les développements de Thalès. Si le programme RAPID a été mis en place ce n'est pas pour rien.

Contribution le : 18/11/2013 18:07
Signaler

Kiliad
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

PIume a écrit:
Il faut être spécial pour avoir un esprit aussi étroit.
La cartographie satellitaire, le GPS, les développements de Thalès. Si le programme RAPID a été mis en place ce n'est pas pour rien.


internet aussi ^^

Contribution le : 18/11/2013 18:28
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

Outre le reste de tes élucubrations, si tu confonds "Einstein" et "bombe nucléaire", ça confirme que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. :roll:


ben vu qu il est en plein crise de puberté : tout le monde nous ment et vous êtes tous de moutons naifs.

en nous pondant des trucs a peu pres aussi cohérent et réfléchi qu un film d ed wood

Contribution le : 18/11/2013 18:40
Signaler

aqwa02
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
personnellement, je pense que ces test ont servit en grande partie pour le côté "arme" de la chose, et de façon plus nuancée pour le côté "scientifique"
avec ce genre de test, on peut connaitre les impacts d'une attaque nucléaire, et ainsi mieux s'en protéger/préparer les infrastructure et techniques nécessaires à une prise en charge de la population

Contribution le : 18/11/2013 19:13
Signaler

k41k00
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
http://www.koreus.com/video/voiture-boite-nuit.html

C'est ça qu'on a fait exploser sous terre?

Contribution le : 18/11/2013 20:41
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Il faut être spécial pour avoir un esprit aussi étroit.
La cartographie satellitaire, le GPS, les développements de Thalès. Si le programme RAPID a été mis en place ce n'est pas pour rien.


A bon ,l'explosion d'une bombe atomique sert a la cartographie satellitaire? le GPS?Thales?

Sinon je dois avouer que sa a l'avantage de raser un terrain en une zone record,outre la radioactivité c'est efficace et rapide pour raser une ville et la reconstruire

Excuse moi d'avoir l'étroitesse d'esprit de penser que l'armement nucléaire est néfaste pour l'humanité.

J'ai bien hâte qu'une de ces belles inventions pète tout prés juste pour voir le bénéfice qu'on en tirera pour la science, on va pouvoir mesurer nous même avec quelle rapidité on va crever irradié ...

(Faut prendre ma dernière phrase au second degré)

Contribution le : 18/11/2013 23:27
Signaler

duffmatt
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
bombe atomique = bombe nucléaire

Contribution le : 18/11/2013 23:38
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Il faut être spécial pour avoir un esprit aussi étroit.
La cartographie satellitaire, le GPS, les développements de Thalès. Si le programme RAPID a été mis en place ce n'est pas pour rien.


Et la porte des étoiles !

Contribution le : 18/11/2013 23:58
Signaler

Martyrg
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

xXBatelierXx a écrit:

Excuse moi d'avoir l'étroitesse d'esprit de penser que l'armement nucléaire est néfaste pour l'humanité.




Dis moi, tu pédales pour fournir l'électricité de ton PC ? Ton boulanger fait son pain dans le noir et au four à pain ? Les serveurs de koreus sont branchés à sa roue et ne fonctionne que quand notre hamster préféré va faire du sport ?

Quand tu cherches un endroit avec ta voiture tu prends une carte ? Ou tu utilises ton GPS ? (Tu sais le système qui sert au guidage des missiles)

Réfléchis aux implications du nucléaire.

Contribution le : 19/11/2013 00:04
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Citation :

xXBatelierXx a écrit:

Excuse moi d'avoir l'étroitesse d'esprit de penser que l'armement nucléaire est néfaste pour l'humanité.




Dis moi, tu pédales pour fournir l'électricité de ton PC ? Ton boulanger fait son pain dans le noir et au four à pain ? Les serveurs de koreus sont branchés à sa roue et ne fonctionne que quand notre hamster préféré va faire du sport ?

Quand tu cherches un endroit avec ta voiture tu prends une carte ? Ou tu utilises ton GPS ? (Tu sais le système qui sert au guidage des missiles)

Réfléchis aux implications du nucléaire.

Je parlais "d'armement nucleaire" faut lire !
il y'a une difference entre un generateur nucleaire et un missile!

Sinon laisse moi rire,tes le porte parole de l'AIEA? tes de ceux la qui sont convaincu qu'il est impossible de ce passer de nucléaire?

Personnellement quand je vois tchernobyl et fukushima, je me dis qu'on devrais franchement penser a virer le nucléaire et basculer vers l'éolien,le solaire, l'hydro etc etc

Ce ne sont pas les moyens qui manquent,suffit juste de ce bouger un peu le cul, les allemands l'on compris eux...

Contribution le : 19/11/2013 00:31
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
a oui l allemagne ou l électricité coûte plus cher qu en france et sa génération de gaz a effet de serre est presque 2 fois plus importante en terme de ratio production et au passage le plus gros importateur d énergie d Europe c est clair bel exemple d énergie verte et apres tu nous dis qu on est naif ?

c est l exemple type du : nous on fait de l'énergie propre car on l achète chez les autres mais si les autres font comme nous on est dans la merde.

le bilan est simple tu veu de l'énergie tu pollue, et qu on me sorte pas que l'eolien ou le solaire ne polue pas actuellement c est une des plus grosse saloperie en terme de ratio co2 produit pour faire les panneau ou les éoliennes, donc a moins que la technologie s améliore un peu cette production a l échelle nationale voir mondiale va généré plus de problème que de solution.

c est simple tu veu réduire la pollution tu consomme pas ou moins, si pas de consommation pas de demande, si pas de demande, diminution des prix de l'offre et réduction de l'offre, tu veu ta revolution ben arrête de demander le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière.

Ps: fait amusant tout le monde veu de l énergie verte mais des qu on leur dit qu on va metre un champ eolien pret de chez eux car ça prend un peu de place ce genre de truc y a plus personne.

Contribution le : 19/11/2013 04:15
Signaler

 0  #35
Fantôme
L'allemagne c'est engagé tout juste apres l'accident de fukushima a sortir du nucléaire ,c'est a dire il y'a 2ans edemi.

On inverse pas une tendance si rapidement,il faut beaucoup de temps pour stopper une centrale nucléaire.
Ils ont déja commencé a en arreter.

Néanmoins eux agissent et sont réellement motivé a changer leurs sources d’énergies, je bosse en Allemagne et je peux t'assurer qu'on vois une maison sur deux avec le toit rempli de panneaux solaires..

certes c'est polluant a la fabrication,mais on a rien sans rien ... puis l'energie verte gratuite sa existe pas dans notre monde

Contribution le : 19/11/2013 10:33
Signaler

B_Hawk
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Citation :
Personnellement quand je vois tchernobyl et fukushima, je me dis qu'on devrais franchement penser a virer le nucléaire et basculer vers l'éolien,le solaire, l'hydro etc etc Ce ne sont pas les moyens qui manquent,suffit juste de ce bouger un peu le cul, les allemands l'on compris eux...


Rien ne t'empêche de commencer à faire une grève de la faim devant les bureaux de BFM TV pour manifester ton mécontentement. Fonce champion.

Ou tu peux aussi demander la nationalité Allemande, ca fera un limité de moins en France.

" Non moi mais je dis non au nucléaire tu vois, la vie est trop injuste les Japonais n'avaient rien demandé quoi. Je veux de l'énergie verte maintenant quoi, je veux pas qu'on pollue et qu'on fasse de mal aux animaux. Et il faut que tout le monde mange bio, non à la restauration rapide quoi ! Et les poney qui flatulent des papillons et rotent des arc-en-ciels c'est Trop Beaux :):):) "

Autant je n'arrive pas à blairer les personnes qui sont pro nucléaires, autant les autres m'apparaissent comme des ados pré-pubers rebellent qui chialent dans les jupes de leur mère quand ils n'ont plus internet pendant 2 jours, prennent leur voiture tous les matins pour aller travailler a 5 km ( quand ils travaillent ) et se revendiquent " verts "

Il faut savoir être patient et attendre que la technologie verte avance.

Et ce que les autres membres de Koreus essaient de t'expliquer est que si nous regardons dans le passé, les plus grandes avancées technologiques se sont faites pendant ou après des guerres. Car la guerre est le meilleur moyen de financer la recherche pour les techniques de combats. Ensuite ses objets sont détournés de leur première utilisation pour le grand public ( GPS, satellites etc... )

Mais bon pour l'instant une guerre verte ne se fera pas encore. Peut être lorsque nous aurons épuisés toutes nos énergies fossiles si aucune autre alternative n'est trouvé.

Les Tanks qui roulent à l'huile de Palme c'est pas pour le XXI eme siècle

Contribution le : 19/11/2013 10:36
Signaler

aioren
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
L'allemagne c'est engagé tout juste apres l'accident de fukushima a sortir du nucléaire ,c'est a dire il y'a 2ans edemi.

On inverse pas une tendance si rapidement,il faut beaucoup de temps pour stopper une centrale nucléaire.
Ils ont déja commencé a en arreter.

Néanmoins eux agissent et sont réellement motivé a changer leurs sources d’énergies, je bosse en Allemagne et je peux t'assurer qu'on vois une maison sur deux avec le toit rempli de panneaux solaires..

certes c'est polluant a la fabrication,mais on a rien sans rien ... puis l'energie verte gratuite sa existe pas dans notre monde


La sortie du nucléaire civil en Allemagne, ça date de Schroder (autrement dit de la fin des années 90 ou début des années 2000).

Au fait, pour tes panneaux solaires, je te laisse te renseigner sur le raffinage des terres rares en Chine et l'exploitation du coltan en Afrique 😉

Contribution le : 19/11/2013 10:56
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

B_Hawk a écrit:
Citation :
Personnellement quand je vois tchernobyl et fukushima, je me dis qu'on devrais franchement penser a virer le nucléaire et basculer vers l'éolien,le solaire, l'hydro etc etc Ce ne sont pas les moyens qui manquent,suffit juste de ce bouger un peu le cul, les allemands l'on compris eux...


Rien ne t'empêche de commencer à faire une grève de la faim devant les bureaux de BFM TV pour manifester ton mécontentement. Fonce champion.

Ou tu peux aussi demander la nationalité Allemande, ca fera un limité de moins en France.

" Non moi mais je dis non au nucléaire tu vois, la vie est trop injuste les Japonais n'avaient rien demandé quoi. Je veux de l'énergie verte maintenant quoi, je veux pas qu'on pollue et qu'on fasse de mal aux animaux. Et il faut que tout le monde mange bio, non à la restauration rapide quoi ! Et les poney qui flatulent des papillons et rotent des arc-en-ciels c'est Trop Beaux :):):) "

Autant je n'arrive pas à blairer les personnes qui sont pro nucléaires, autant les autres m'apparaissent comme des ados pré-pubers rebellent qui chialent dans les jupes de leur mère quand ils n'ont plus internet pendant 2 jours, prennent leur voiture tous les matins pour aller travailler a 5 km ( quand ils travaillent ) et se revendiquent " verts "

Il faut savoir être patient et attendre que la technologie verte avance.

Et ce que les autres membres de Koreus essaient de t'expliquer est que si nous regardons dans le passé, les plus grandes avancées technologiques se sont faites pendant ou après des guerres. Car la guerre est le meilleur moyen de financer la recherche pour les techniques de combats. Ensuite ses objets sont détournés de leur première utilisation pour le grand public ( GPS, satellites etc... )

Mais bon pour l'instant une guerre verte ne se fera pas encore. Peut être lorsque nous aurons épuisés toutes nos énergies fossiles si aucune autre alternative n'est trouvé.

Les Tanks qui roulent à l'huile de Palme c'est pas pour le XXI eme siècle


Non sa ira ,le dernier qui est allé ce plaindre a BFM tv est activement recherché par tout le monde et est passé ennemi public numero 1 😃

Sinon le limité il t'emmerde, le limité bosse déjà en Allemagne (sur les fleuves européen) le limité va changer de nationalité si le gouvernement continue sur sa voie,(mais sa c'est un autre sujet)
Le limité fais du transport par bateau,donc le limité fais economiser 200 camion sur route et par conscequent le limité est beaucoup plus écologique que tu ne le sera jamais.

J'en ai raz la casquette de débattre avec des gens qui peuvent pas s'empecher d'insulter dans un débat sain, des gens qui deviennent désagréable juste parce qu'ils sont pas d'accord...

je reconnais que j'ai pas toujours été poli mais j'essaie quand meme de débattre sans tourner en dérision mes opposants.

toute façon la dérision est la seule répartie des ignares

Contribution le : 19/11/2013 11:06
Signaler

B_Hawk
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Tu restes cloitré dans ton raisonnement et tu engages un débat stérile car tu as un manque de philosophie totale et refuse d'écouter ce que les autres te disent.

Tu n'aimes pas qu'on chatouille ton égo ? Si c'est ca arrête de répondre.

Contribution le : 19/11/2013 11:38
Signaler

 0  #40
Fantôme
Le seul raisonnement dans lequel je reste cloitré c'est mon avis sur l'arme atomique,je reste sur mes positions et ta qu'a me traiter d'idiot j'en ai rien a foutre.

Si tu penses que fabriquer des armes atomiques fais avancer la science libre a toi après tout.

Contribution le : 19/11/2013 11:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.