Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Leviatan
Explosion nucléaire souterraine filmée au niveau du sol
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 17/11/2013 15:48
Signaler

Quokka
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Impressionnant

plus d'info ?

Contribution le : 17/11/2013 15:50
Signaler

lithium84
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
C'est là :
L’île appelle Amchitka, c'est en Alaska.
le test s'appel "Cannikin" ça s'est passé en 1971.
La bombe fait 5Mt.


C'est a peu prés au centre de l'image :
ipfs QmWLbvBQ5jGuUYcqe6r14EeqeUAvghcrYvQiNNY1FyFA4P

La bombe ressemble a ça :
ipfs QmRPYUAgsSamf3SqfMc1HWWiukX38P45Qv2u7DG75dGHHr

Contribution le : 17/11/2013 15:57
Signaler

Quokka
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@lithium
merci
tu m'impressionne quand même

Contribution le : 17/11/2013 16:04
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

lithium84 a écrit:...ça s'est passé en 1971.


Quelques décennies plus tard, un certain Jacques Chirac a commencé son mandat de la même manière 😉

Contribution le : 17/11/2013 16:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
a gerber ....

Regarder ces sales cons de militaire s'extasier devant ça...

Un jour cette invention infernale va ce retourner contre nous.

Citation de Einstein :
"Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."

Contribution le : 17/11/2013 16:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

lithium84 a écrit:...ça s'est passé en 1971.


Quelques décennies plus tard, un certain Jacques Chirac a commencé son mandat de la même manière ;-)


poursuivant l’œuvre de son prédécesseur... un certain François Mitterrand :roll:

"De 1975 à 1996, la France a réalisé 146 essais souterrains en Polynésie." source

Contribution le : 17/11/2013 16:12
Signaler

Quokka
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

lithium84 a écrit:...ça s'est passé en 1971.


Quelques décennies plus tard, un certain Jacques Chirac a commencé son mandat de la même manière ;-)


à 57 seconde dans ta video : les mec sont en caleçon sous leur tablier ?

Contribution le : 17/11/2013 16:13
Signaler

Stupe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Boum

Contribution le : 17/11/2013 16:44
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Volvik a écrit:
poursuivant l’œuvre de son prédécesseur... un certain François Mitterrand :roll:


Tout à fait. Je ne lui lançais pas la pierre 😉
Il a mis fin à ces essaies, tout comme au service militaire obligatoire.

Contribution le : 17/11/2013 16:48
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

tommy200 a écrit:

à 57 seconde dans ta video : les mec sont en caleçon sous leur tablier ?


En maillot. Mururoa, c'est 25 de moyenne toute l'année!

Contribution le : 17/11/2013 21:33
Signaler

 0  #12
Fantôme

Contribution le : 17/11/2013 22:06
Signaler

PIume
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
a gerber ....

Regarder ces sales cons de militaire s'extasier devant ça...

Un jour cette invention infernale va ce retourner contre nous.



La technologie ou la bible.

Bon, si le monde pensait comme toi, on en serait encore à empiller des cailloux pour construire une maison.

Un tel essai nucléaire, là, n'est pas pour tester / mesurer la puissance de la bombe, mais pour observer ses effets. Je peux pas t'en dire plus en détail car je ne connais pas cet essai. Mais certes il y a des militaires, mais aussi tout un cortège technique et scientifique, avec leurs propres problématiques, et qui utilisent ce test grandeur nature pour faire avancer le savoir (et pas simplement la part militaire).
Sur cette vidéo, par exemple, tu peux observer un bâtiment sur vérin. Si les caméras scientifiques le film, ce n'est pas par pur hasard. Et crois moi qu'il n'est pas là pour permettre simplement à des ensemble de résister à une secousse nucléaire.


C'est bien beau de citer du Einstein mais je doute vraiment que tu en connaisses grand chose.

Contribution le : 17/11/2013 23:35
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
a gerber ....

Regarder ces sales cons de militaire s'extasier devant ça...

Un jour cette invention infernale va ce retourner contre nous.



La technologie ou la bible.

Bon, si le monde pensait comme toi, on en serait encore à empiller des cailloux pour construire une maison.

Un tel essai nucléaire, là, n'est pas pour tester / mesurer la puissance de la bombe, mais pour observer ses effets. Je peux pas t'en dire plus en détail car je ne connais pas cet essai. Mais certes il y a des militaires, mais aussi tout un cortège technique et scientifique, avec leurs propres problématiques, et qui utilisent ce test grandeur nature pour faire avancer le savoir (et pas simplement la part militaire).
Sur cette vidéo, par exemple, tu peux observer un bâtiment sur vérin. Si les caméras scientifiques le film, ce n'est pas par pur hasard. Et crois moi qu'il n'est pas là pour permettre simplement à des ensemble de résister à une secousse nucléaire.


C'est bien beau de citer du Einstein mais je doute vraiment que tu en connaisses grand chose.


Quel interet de filmer les effets d'une bombe nucléaire sur des batiments? si ce n'est mesurer la puissance qu'il faut pour les détruires?

Tu te rappelle qu'avant ces essais ils ont bombardé 2 villes japonaise avec des bombes nucléaire?

Ne me sort pas que c'est pour la science qu'on fabrique des armes, parce que la tu reçoit l'oscar de la naïveté...

Faire avancer le savoir en détruisant la planète,ta tout compris...

"La technologie ou la bible"
c'est quoi ça?donc j'ai le choix,soit on construit des armes de destructions massive soit on deviens religieux? lol 😃

Tu savais qu'Einstein n'avais pas l'intention de ce servir de l'energie nucleaire comme d'une arme? que c'est les militaires qui l'y on obligé avec le projet Mannathan.

Contribution le : 18/11/2013 09:12
Signaler

YggDrasil
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
a gerber ....

Regarder ces sales cons de militaire s'extasier devant ça...

Un jour cette invention infernale va ce retourner contre nous.



La technologie ou la bible.

Bon, si le monde pensait comme toi, on en serait encore à empiller des cailloux pour construire une maison.

Un tel essai nucléaire, là, n'est pas pour tester / mesurer la puissance de la bombe, mais pour observer ses effets. Je peux pas t'en dire plus en détail car je ne connais pas cet essai. Mais certes il y a des militaires, mais aussi tout un cortège technique et scientifique, avec leurs propres problématiques, et qui utilisent ce test grandeur nature pour faire avancer le savoir (et pas simplement la part militaire).
Sur cette vidéo, par exemple, tu peux observer un bâtiment sur vérin. Si les caméras scientifiques le film, ce n'est pas par pur hasard. Et crois moi qu'il n'est pas là pour permettre simplement à des ensemble de résister à une secousse nucléaire.


C'est bien beau de citer du Einstein mais je doute vraiment que tu en connaisses grand chose.



Tu te rappelle qu'avant ces essais ils ont bombardé 2 villes japonaise avec des bombes nucléaire?



C'etait pas des bombes atomiques ?

Contribution le : 18/11/2013 09:16
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
a gerber ....

Regarder ces sales cons de militaire s'extasier devant ça...

Un jour cette invention infernale va ce retourner contre nous.



La technologie ou la bible.

Bon, si le monde pensait comme toi, on en serait encore à empiller des cailloux pour construire une maison.

Un tel essai nucléaire, là, n'est pas pour tester / mesurer la puissance de la bombe, mais pour observer ses effets. Je peux pas t'en dire plus en détail car je ne connais pas cet essai. Mais certes il y a des militaires, mais aussi tout un cortège technique et scientifique, avec leurs propres problématiques, et qui utilisent ce test grandeur nature pour faire avancer le savoir (et pas simplement la part militaire).
Sur cette vidéo, par exemple, tu peux observer un bâtiment sur vérin. Si les caméras scientifiques le film, ce n'est pas par pur hasard. Et crois moi qu'il n'est pas là pour permettre simplement à des ensemble de résister à une secousse nucléaire.


C'est bien beau de citer du Einstein mais je doute vraiment que tu en connaisses grand chose.


Quel interet de filmer les effets d'une bombe nucléaire sur des batiments? si ce n'est mesurer la puissance qu'il faut pour les détruires?

Tu te rappelle qu'avant ces essais ils ont bombardé 2 villes japonaise avec des bombes nucléaire?

Ne me sort pas que c'est pour la science qu'on fabrique des armes, parce que la tu reçoit l'oscar de la naïveté...

Faire avancer le savoir en détruisant la planète,ta tout compris...

"La technologie ou la bible"
c'est quoi ça?donc j'ai le choix,soit on construit des armes de destructions massive soit on deviens religieux? lol 😃

Tu savais qu'Einstein n'avais pas l'intention de ce servir de l'energie nucleaire comme d'une arme? que c'est les militaires qui l'y on obligé avec le projet Mannathan.


Outre le reste de tes élucubrations, si tu confonds "Einstein" et "bombe nucléaire", ça confirme que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. :roll:

Contribution le : 18/11/2013 09:34
Signaler

 0  #17
Fantôme
Joue pas sur les mots ,sa m’énerve 😃

Contribution le : 18/11/2013 09:41
Signaler

 0  #18
Fantôme
Tester une ARME en 1971, en pleine guerre froide, c'est pas vraiment pour la science hein. Ca s'appelle "la dissuasion nucléaire". Où comment faire comprendre à l'autre qu'il risque de se faire vitrifier s'il pète de travers un peu trop près d'une frontière.

Les instruments scientifiques déployés là ne le sont QUE pour effectuer des mesures nécessaires à l'armée. Pas à l'humanité!

Par ailleurs:

Citation :


http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/w71.htm

The largest underground nuclear test conducted by the United States, Project Cannikin was one of three underground nuclear tests performed at different places on this 43-mile long island in the Aleutian Chain. This $200 million 1971 test was performed to test an Anti-Ballistic Missile warhead, for a Spartan ABM missile. It consisted of a 5 megaton-yield thermonuclear bomb, detonated in a 50-foot diameter chamber, at the bottom of a 5,875-foot shaft. The island of Amchitka was a military outpost in WWII, and the air field and base camp from that facility were reused for the nuclear testing program.


Ce test ne l'était pas non plus pour aller creuser sous une ville soviétique histoire de la niveler façon "Ground Zero" mais pour tester une ogive 330x plus puissante que celle d'Hiroshima en limitant les retombées radioactives (réflexion perso: sous une île faisant partie d'une chaîne volcanique, GG l'idée les mecs...). Cette ogive en question était sensée équiper un ABM nucléaire. Pour faire clair, si l'URSS décidait de balancer 20 missiles sur Washington avec 8 à 12 têtes indépendantes chacune, à l'époque, la "meilleure" solution (notez les guillemets) consistait à lancer un missile équipé d'une ogive de folie dans l'atmosphère pour pulvériser d'un coup tous les missiles en approche (ou du moins les endommager, structurellement ou le système de guidage). Evidemment, ça aurait balancé des retombées radioactives sur la moitié de l'hémisphère concerné. Comme dirait la mère de Cartman dans une de ses scène de film allemand: "mais quelle bonne idée"...

Dans les accords SALT de désarmement nucléaire, il y a des accords spécifique sur les ABM nuke. Aujourd'hui, les ABM sont des missiles orbitaux ou semi-orbitaux, ou des lasers chimiques de grande puissance comme le proto de laser embarqué dans un 747 (déclassé aujourd'hui). La "Guerre des Etoiles" chère aux Bush père et fils!

Contribution le : 18/11/2013 09:52
Signaler

Martyrg
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
En même temps les français on est mal placé pour parler de l'arme nucléaire. N'oublions pas que le principe des bombes d'hiroshima et de nagasaki est couvert par un brevet français qui date de 1939 (Pour les plus curieux: Brevet 971-324)

Contribution le : 18/11/2013 10:42
Signaler

Frann
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Petite pensée pour les milliards de fourmis décimées 😢

Contribution le : 18/11/2013 10:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.