Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ma réflexion sur la paix
 0  #1
Fantôme
mes petites pensées sur la paix...


Contribution le : 21/11/2013 17:45
Signaler

GIGN-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
J'ai pas la possibilité de regarder maintenant, mais petite remarque, tu pourrais soigner la description de tes vidéos, etc etc... enfin si t'as envie qu'un max de personne voient tes créations.

Contribution le : 21/11/2013 17:53
Signaler

Nakedgirl
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Si tu as décidé d'en faire une série, pense à créer un topic unique.

Sinon idem que mon VDD, j'ai pas le son, j'écouterai ça plus tard.

(et par pitié, ne faites pas 5 pages avec ce topic ...)

Contribution le : 21/11/2013 17:56
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
tu parles de la paix sans la définir, donc tout ce que tu dis n'a aucun sens...

Rien qu'en prenant les typologies de la paix de Raymond Aron tu te serais rendu compte que la problématique de la paix est beaucoup plus complexe et que paix n'est pas synonyme de Justice...

Paix d'équilibre: deux puissance sont en contrepoids ce qui amène une situation de paix.

Paix d'hégémonie: une puissance domine une autre ce qui amène la paix

Paix d'empire: lorsqu'une puissance impériale soustrait l'autonomie d'autres entités.

Paix d'impuissance: cas de la guerre froide, intimidation mutuelle qui amène la paix car personne n'ose agir.

Paix de satisfaction: tout le monde est satisfait du coup pas de revendications, donc la paix.

Après là c'est que la paix dans les relations internationales, il faut aussi parler de la paix entre les individus, la paix intérieure etc...

Bref tu est passé un peu à coté du sujet.

Contribution le : 21/11/2013 17:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
oui GIGN tu as raison, et là je m'adresse à tout le monde, je ne suis pas là pour être connu ... je viens juste pour donner des arguments, dévoiler mes pensées... etc etc...

Je ne suis nullement à la recherche d'une quelconque gloire !

Contribution le : 21/11/2013 17:57
Signaler

Zolpidem
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je l'ai regardée y a environ une heure, et je suis d'accord, pour avoir la paix, faudrait un changement de mentalité, mais vu comment c'est parti...

Citation :

GIGN- a écrit:
enfin si t'as envie qu'un max de personne voient tes créations.

Fait exprès?

Contribution le : 21/11/2013 17:59
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Black je te l'accorde qu'à moitié, en philosophie, on défend ses arguments, et là je ne " philosophe pas vraiment " je dis juste ce qui serait nécessaire pour améliorerer la société tout simplement 🙂

Contribution le : 21/11/2013 18:01
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Osef

Contribution le : 21/11/2013 18:28
Signaler

Safire
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ca reste vraiment trop "un monde en paix" - Miss Univers.
En philosophie on argumente et contre argumente en entrechoquant des théories, des visions et des concepts... là c'est hyper unilatéral, ce n'est pas de la philosophie mais un avis, assez banal, ça ne me fait toujours pas réfléchir.

+1 Blackjackdavey

Contribution le : 21/11/2013 18:31
Signaler

6-MarViN
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Sinon tu pourrais creer un topic unique dans la bar ou autre et poster tes videos la bas au lieu de polluer la CDL

Contribution le : 21/11/2013 18:36
Signaler

-Melon-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Recette: Cuisse de dinde marinée au four

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes) : - 1 cuisse de dinde d'environ 700g
- 4 cuillères à soupe de moutarde douce
- herbes de Provence ou italiennes
- 2 gousses d’ail coupées en longueur 4 ou 6 fois (enlever le germe)
- sel

Pour la marinade :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de huile d’olive
- Poivre

Préparation de la recette :

Le soir avant, mettre la cuisse dans votre plat rectangulaire ou ovale et inciser la cuisse plusieurs fois en introduisant un bout d’ail (aidez vous du couteau en écartant la fente et pousser avec les doigts).

Enduire de moutarde douce partout, parsemer d’herbes, recouvrir d’une feuille d’alu et mettre au frigo jusqu’au lendemain.

Le lendemain, sortir du frigo au moins une bonne heure avant la cuisson.

Préchauffez votre four à 180°C (chaleur à air pulsé, 200°C four conventionnel je pense)

Enduire la marinade de partout (de préférence avec un pinceau culinaire, c’est plus facile), saler à votre goût et versez 10 cl d’eau tout au tour. Mettre au milieu du four pendant 1 heure en arrosant avec le jus très régulièrement (ajoutez de l’eau autour quand nécessaire).

Eteindre le four, sortir le plat et recouvrir avec l’alu déjà utilisé pendant 15 min.

Coupez la cuisse en tranches, les mettre dans le plat et les retourner pour bien imbiber du jus. Recouvrir à nouveau avec l’alu et remettre dans le four pendant quelques min.

Accompagnez de légumes, riz, purée, pommes de terre rissolées ou tagliatelles (salade) d’après votre choix.

BON APPETIT !

ipfs QmNPQDxdD9kdkN32QKDoajaMD4SP7tmFKQWRUpEyywoWuN

Contribution le : 21/11/2013 18:41
Signaler

leozero
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je n'avais pas eu le temps d'aller voir l'autre topic, mais de ce que j'ai pu voir dans cette vidéo, c'est pas terrible ^^".

Désolé psy22, je n'ai rien contre toi, mais ça me rappelle quand j'étais lycéen et que je philosophais sur le sens de la vie, la mort, la liberté, .... etc. C'est assez brouillon et tu enfonces des portes ouvertes et au final on n'a pas de révélation pendant ton discours.

De plus, je pense qu'il faut nuancer le terme de paix. Le ying et le yang par exemple, sont entrelacés, et chaque partie est dans l'autre. Il ne faut pas être aussi manichéen et penser que la paix apporte le bonheur. La vie est faite de nuances.

Et pour la petite expérience personnelle, je suis un mec super sympa qui rend service à tout le monde et on est loin de me le rendre 1000 fois. Comme dit le proverbe "Si quelqu'un est dans le besoin et que tu es là pour lui, la prochaine fois qu'il sera dans le besoin, il pensera à toi".

Sur ce, je vais m'enfiler quelques pintes de guinness :pint:

Contribution le : 21/11/2013 19:09
Signaler

Rousseau
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Sinon tu peux aller dans le bar, ou dans la section audio-visuelle.

Le principe c'est de récolter des points de membres actif ? C'est pour ça que tu mets ça dans la CDL ?

Enfin bon, je préfèrerai voir ça dans le bar, cette vidéo n'est ni drôle ni insolite.

Contribution le : 21/11/2013 19:17
Signaler

Stupe
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Un peu trop de "hummm" 🙂

Contribution le : 21/11/2013 19:21
Signaler

 0  #15
Fantôme
Oh mon dieu mais c'est pire qu'un TP de 6ème, on dirait vraiment que t'en a rien a foutre de ce que tu dis, alors si c'est pas pour la gloire, au moins ai l'air concerné :roll:

je voulais faire dans la critique constructive, mais vu que t'en a rien a branlé de nos conseils ..

Contribution le : 21/11/2013 19:23
Signaler

 0  #16
Fantôme
Sinan, Koreus pourrait peut-être créer une rubrique OSEF un peu comme le club privé mais que seul psy22 pourrait voir 😃

Contribution le : 21/11/2013 21:02
Signaler

 0  #17
Fantôme
dans quel but est-ce que tu fais ca exactemment ? c'est quoi l'idée ?

Contribution le : 21/11/2013 21:19
Signaler

AshySlashy
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

God88 a écrit:
dans quel but est-ce que tu fais ça exactement ? c'est quoi l'idée ?


C'est pourtant facile: attirer l'attention, être au centre de la scène, lancer les débats surtout s'ils sont débiles, ça ramène plus de gens. etc etc.

Je réponds pour lui parce que comme tu as déjà pu le remarquer, il ne répond pas aux messages qui ne vont pas dans son sens. Ce genre de personnalité narcissique n'a hélas quasi aucune chance de se rendre compte de ce qu'il fait, tout débat est finalement impossible car son cerveau zappe littéralement ce qui ne lui convient pas.

Contribution le : 22/11/2013 01:14
Signaler

Hard-Gay
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Ouah, s'enregistrer en webcam en parlant de la paix sans avoir rien préparé... Je pense que c'est dur de faire une vidéo plus inintéressante, allez quoi, tu aurai au moins pu te renseigner un peu sur le sujet ! Là c'est clairement du foutage de gueule niveau philo de comptoir, je dis NON ! Va te cultiver et écrire un texte avant, sinon c'est caca !

Contribution le : 22/11/2013 01:30
Signaler

PIume
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Je suis désolé Psy22, ce que je pense de ça n'a rien à voir avec ta participation générale sur le forum, mais je pense vraiment que tes vidéos perso ont autant d'intérêt ici que les skyblogs de mon adolescence.
Comme dit Leozéro, on a tous des idées philosophiques de comptoir. On les griffonnes dans son journal intime, ou vieux on écrira ses Mémoires. Qu'importe. Mais voilà, pas de philosophie sans savoir. Il y a d'une part, l'expérience, qui rentre en jeu (et certainement que tu commences, vu ton age, à en avoir quelques unes), et donc, le savoir. La connaissance, déjà, de ce qui a déjà été fait, autour du sujet. Et oui, car la philosophie s'appuye sur les travaux des autres ("fraternité" ^^), pour pousser la reflexion toujours plus loin. Si tu te passes de ça, bah tu resteras en dessous de toutes les choses serieuses qui aient été faites.
Ensuite, je pense que si tu veux persister dans la philosophie de comptoir (attention, ce n'est pas forcement un terme péjoratif.. quoi que.. enfin.) prépare quand même un plan de ce que tu veux exposer. Et commence peut-être par ouvrir une encyclopédie à la page du terme, du concept que tu veux développer, ca t'aidera déjà à bien définir le sujet, donc à y voir plus clair, construire ton plan, et ne pas faire de hors sujet.

Cette vidéo manque de cohérence. Si tu prends la premiere partie, tu dis que la "Paix" est impossible car : égoïsme des hommes, envie de conquerir les autres, cupidité/pouvoir. "tant qu'il y aura des dirigeants, il ne pourra y voir de paix car il y aura toujours des hommes supérieurs aux autres, c'est dans la nature de l'homme d'etre superieur aux autres."


"Chacun d'entre nous à a changer, s'ouvrir vers les autres, bla bla, c'est la fraternité".
=> plus tard dans la vidéo, la réponse: "le changement commence par soi même", "se faire tout petit face aux autres", "on fait son chemin pour soi, pas pour les autres".
C'est un peu contradictoire. Puis la conclusion, c'est de donner de l'amour.. PROUT.


Tout cela est un peu Masturbatoire, mais completement bancal, pour ne pas dire vide. Vraiment, travaille ton sujet avant de te filmer, N'hésites pas à te filmer pendant 45 minutes sinon, et revenir dessus apres pour selectionner les passages que tu souhaites garder: ca permet de te faire une vidéo dynamique, de rebondir facilement.
Mais garde un format court, si le prochain fait plus de 5 minutes j'irai pas voir.

😃

Contribution le : 22/11/2013 01:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.