Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




YggDrasil
Paramétrage micro d’enregistrement (large membrane)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Hello hello !
Je viens d'acquérir un microphone à large membrane, enfin non, on m'a prêté à durée indéterminée un microphone à large membrane(:-D) principalement dédié à l'enregistrement de voix (musique, podcast etc). Et je voulais savoir s'il y a des connaisseurs parmi vous ?

J'aimerais paramétrer la bêêêite pour donner du punch à la voix mais je ne m'y connais pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'on me l'a prêté car j'aimerais en apprendre un peu plus sur l'sujet avant d'envisager la possibilité de peut être en acquérir un. 😃

J'ai été surpris de voir que par exemple si je ne veux pas un son saturé car trop fort sur Audacity, je dois baisser le niveau d'enregistrement du microphone (dans les configs windows) à 10/100:-o Du coup je comprend pas je perd vachement derrière en puissance, et impossible de régler ça via le logiciel. 😕

Connaissez vous des bons sites pour apprendre à bien configurer ce genre de micro ? Avez-vous vous même des conseils à m'donner ? Ce serait pour une utilisation musical (chant). 🙂

Contribution le : 25/11/2013 15:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.