Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ElaineElaine
Un truc que j'ai fait
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Tout a l'heure je m'ennuyais, et comme je dois enregistrer un EP bientot, je me suis dit que je n'avais qu'a bosser la structure des morceaux en faisant des demo acoustiques.
Du coup j'ai enregistre ca avec mon portable et FourTrack - qui comme son nom l'indique est un tres bon 4 pistes avec un petit EQ et un compressor bien utiles meme si je dois l'avouer que j'ai toujours eu cette impression en utilisant des compressors:

ipfs QmSpzEZsPyJNkj9BQtmZeyNf8pZXEZPEYRqLbDhqCM7r4g

Je n'ai uploadee qu'une seule chanson parce que tout simplement j'ai eu la flemme pour les autres, mais ca viendra peut-etre. Etant donne que je joue habituellement sur une guitare electrique et avec un mediator, veuillez pardonner l'inconstance de l'attaque de la partie melodique.

PS: une fois encore je precise que j'ecris sur un clavier qwerty, d'ou l'absence d'accents dans mes posts.

Amen

Contribution le : 25/11/2013 21:12
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
je viens d'écouter et j'ai vraiment bien aimé, tu a une très belle voie, franchement très beau boulot 🙂

Contribution le : 25/11/2013 21:34
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais c'est plutôt pas mal 🙂 Tu obtiens un enregistrement pareil avec une téléphone toi ? 😮

Contribution le : 25/11/2013 21:38
Signaler

ElaineElaine
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Merci !

Oui, j'ai un Iphone 5 - yavait une super promo a sa sortie, £35 par mois pour appels, sms et internet completement illimite et le telephone gratuit ici chez mon operateur en angleterre -, et le micro est vraiment dingue. J'ai fait une prise de son live l'autre fois avec pour tester un truc a l'ecole, et c'etait vraiment pas mal, les basses sont bien presentes et la batterie ressort nickel.

Contribution le : 25/11/2013 21:55
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

fredoyatta a écrit:... j'ai vraiment bien aimé, tu a une très belle voie...


Je n'ai pas (encore) écouté mais je ne peux louper ce lapsus :lol:
T'aurais pas osé avec un gars hein, avoue ? 😃

Contribution le : 25/11/2013 22:26
Signaler

fredoyatta
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

fredoyatta a écrit:... j'ai vraiment bien aimé, tu a une très belle voie...


Je n'ai pas (encore) écouté mais je ne peux louper ce lapsus :lol:
T'aurais pas osé avec un gars hein, avoue :-D


Tout de suite l'autre 😃 , je suis pas comme ça moi, j'ai complimenté la qualité artistique et vocale de la personne qui se trouve être effectivement une fille. Mais si tu veux bien faire à ton tour une petite musique je serait ravi de te complimenter sur ta jolie voie mon chère Poum :lol:

Contribution le : 25/11/2013 22:34
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ VDD

Voix = organe vocal...
Voie = organe ... :roll:

Vois-tu maintenant pourquoi j'en rigole ? 😃

Cela dit, j'ai déjà posté un truc au piano quelque part (je ne sais plus où) 😉

Sinon, j'ai éoucté.
Bon, le côté gratte disons qu'on oublie mais effectivement, la voix est sympa alors qu'elle est relativement "brute" ici.

Ça devrait vraiment bien rendre je pense une fois travaillé avec le groupe et en post prod.
En espérant qu'on est l'exclu sur Koreus 😉

Content que t'es retrouvé ton micro (ou de quoi le brancher)

Contribution le : 25/11/2013 22:37
Signaler

fredoyatta
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

Poum45 a écrit:
@ VDD

Voix = organe vocal...
Voie = organe ... :roll:

Vois-tu maintenant pourquoi j'en rigole ? 😃

Cela dit, j'ai déjà posté un truc au piano quelque part (je ne sais plus où) 😉

Sinon, j'ai éoucté.
Bon, le côté gratte disons qu'on oublie mais effectivement, la voix est sympa alors qu'elle est relativement "brute" ici.

Ça devrait vraiment bien rendre je pense une fois travaillé avec le groupe et en post prod.
En espérant qu'on est l'exclu sur Koreus ;-)


J'était sûr d'avoir fais une faute dans le mots mais je ne la trouvé pas, effectivement je te comprend là :-? , bon aller j'arrête de flooder ou je vais me faire engueuler. Et vu que tu fais aussi de la musique un duo avec ElaineElaine serait aussi le bienvenu 🙂

Contribution le : 25/11/2013 22:46
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135
C'est toi qui a composé??

Euh pour le qwerty y à qu'à mettre canadiens français et t'as tous les accents...!

Contribution le : 25/11/2013 22:53
Signaler

Daybatsu
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
eurk l'horreur quoi !

T'y as cru hein ;)Nan, c'est top je rejoins mes VDD t'as une très belle voiX, et tu sais l'utiliser, et le mirco de l'Iphone 5 est effectivement impressionnant !
Si t'upload les autres fais nous signe j'aime bien moi ^^

Contribution le : 25/11/2013 23:01
Signaler

ElaineElaine
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

mawt1 a écrit:
C'est toi qui a composé??

Euh pour le qwerty y à qu'à mettre canadiens français et t'as tous les accents...!


Oui c'est moi qui ai compose, et c'est mon projet solo ca, pas de groupe pour jouer avec moi. Je vais tout enregistrer toute seule comme une grande ahah !

Le probleme c'est que ca ne changera pas les accents du clavier physique, et c'est tres dur de se reperer quand les touches sont differentes du caractere affiche.

Et merci pour tous les compliments 🙂

Contribution le : 25/11/2013 23:41
Signaler

mawt1
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135


Euh pour les caractères au dessus des numéros c'est les mêmes que le clavier américain, mais je sais pas si c'est la même chose au uk

Contribution le : 26/11/2013 00:28
Signaler

ElaineElaine
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Nan, rien a voir avec mon clavier malheureusement, et ca me fait perder des touches car j'ai un mac 😕

Et oui avant il y avait cette fonction ou je restais appuyee sur une touche pour avoir acces a tous les accents de la lettre en question, mais maintenant avec la maj ca ne marche plus, je ne sais pas pourquoi...

Mais merci quand meme !

Contribution le : 26/11/2013 01:07
Signaler

-does-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Nan, rien a voir avec mon clavier malheureusement, et ca me fait perder des touches car j'ai un mac 😕

Et oui avant il y avait cette fonction ou je restais appuyee sur une touche pour avoir acces a tous les accents de la lettre en question, mais maintenant avec la maj ca ne marche plus, je ne sais pas pourquoi...

Mais merci quand meme !


Mais en fait moi aussi j'ai un Mac.
Et il y a les touches normales, puis les touches du dessus, tu les vois ?
Avec des chiffres au dessus puis des lettres avec des accents en dessous...

Sinon pour la musique, y'a de l'idée mais les "ouhouhou" sont assez faux et y'a pas mal de fautes de tempo...

Bon mes VDD sont foufous car il y a une fille qui débarque, mais ne te laisse pas flouer par les beaux parleurs.

Retourne travailler.


Contribution le : 27/11/2013 01:21
Signaler

Undead
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pas très très fan de la voix personnellement. On dirait que tu pousses trop dans l’aiguë/fluet, du coup la superposition des prises est plate et se mélange pas très agréablement.
Je sais pas, c'est doux et ça colle à l'instru mais ça manque de balance.

Contribution le : 27/11/2013 01:32
_________________
Signaler

Galora
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
C'pas mal mais je trouve ta voix trop forte par rapport au reste. Surtout quand yen a 2 en même temps. Comme dit Undead, ya un truc avec la superposition des prises qui me gêne un peu.

Contribution le : 27/11/2013 01:36
Signaler

ElaineElaine
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

does3 a écrit:
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Nan, rien a voir avec mon clavier malheureusement, et ca me fait perder des touches car j'ai un mac 😕

Et oui avant il y avait cette fonction ou je restais appuyee sur une touche pour avoir acces a tous les accents de la lettre en question, mais maintenant avec la maj ca ne marche plus, je ne sais pas pourquoi...

Mais merci quand meme !


Mais en fait moi aussi j'ai un Mac.
Et il y a les touches normales, puis les touches du dessus, tu les vois ?
Avec des chiffres au dessus puis des lettres avec des accents en dessous...

Sinon pour la musique, y'a de l'idée mais les "ouhouhou" sont assez faux et y'a pas mal de fautes de tempo...

Bon mes VDD sont foufous car il y a une fille qui débarque, mais ne te laisse pas flouer par les beaux parleurs.

Retourne travailler.



Pour le clavier, j'ai un clavier qwerty, il vient de la le probleme. Donc je n'ai pas d'accents dessus, en fait...

Yep, je sais pour les ouhouhou, j'ai remarque ca apres avoir bounce les pistes, il etait deja trop tard, mais tu as bien raison !

Galora, oui, pareil, un probleme du mix final quand j'ai tout bounce, j'essayerai de rectifier ca (ou pas parce qu'au final c'est une demo acoustique enregistree au portable d'une chanson bien rock lo-fi pas acoustique du tout et qui sera enregistree proprement dans les semaines a venir). Ce qui se passe avec le gain c'est que sur un truc cheap comme ce que j'ai utilise, quand tu "bounces" les 4 pistes pour n'en faire que deux (L et R, c'est la petite technique pour enregistrer plus de 4 pistes avec un 4 pistes) et recuperer 2 pistes de libres, le gain fait juste n'importe quoi et semble s'ajouter. Quand tu depasses 3 ou 4 bounces la ca devient inaudible et completement sature. Et une fois bounce, evidemment, impossible de gerer individuellement le niveau de chacune des pistes types voix et guitare, vu que ca devient une seule et meme chose separee en deux pistes pour la stereo. Apres je trouve que ca passe mieux au casque que sur des haut parleurs quand meme.

Mais je note vos commentaires etant donne que je m'essayais a quelque chose de plus soft - et a ne pas chanter faux / gueuler volontairement comme je le fais avec mon groupe. Peut-etre que je suis mieux a faire de la basse degueulasse avec mes 8 000 pedales tout compte fait 😃

J'essaye d'en refaire une plus propre d'ici la fin de la semaine !

Contribution le : 27/11/2013 05:29
Signaler

Bastiwen
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

fredoyatta a écrit:... j'ai vraiment bien aimé, tu a une très belle voie...


Je n'ai pas (encore) écouté mais je ne peux louper ce lapsus :lol:
T'aurais pas osé avec un gars hein, avoue ? :-D


🔨

Contribution le : 27/11/2013 08:08
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Mais je note vos commentaires etant donne que je m'essayais a quelque chose de plus soft - et a ne pas chanter faux / gueuler volontairement comme je le fais avec mon groupe. Peut-etre que je suis mieux a faire de la basse degueulasse avec mes 8 000 pedales tout compte fait 😃



Essayes l'entre deux pour voir ? Comme je disais j'ai l'impression que tu cherches à diminuer ta voix et aller dans le fluet. Tu peux faire un test en chantant avec le même ton de voix que quand tu parles tout les jours ?

Contribution le : 27/11/2013 11:49
Signaler

angetocard
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Y'a un effet qui me éne quand tu chante on dirais que ta mis de "la réverbe" ou un truc dans le genre. Sinon c'est un début vraiment pas dégueulasse.

Contribution le : 27/11/2013 14:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.