Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Mad-C
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Et puis, comme je le disais plus haut : les jeux sur console c'est AUSSI 20% plus cher que sur PC ( environ j'en sais rien... Bref ) Ce que je veux dire c'est que, sur 4 années, ca pèse aussi dans la balance...

Attention : je ne veux pas faire l'éloge d'une machine ou bien critiquer. Je sais que je n'ai jamais eu l'envie d'avoir une console et que, finalement, financierement, je suis gagnant ( et graphiquement aussi 😃 ) Mais je n'ai pas eu le droit a des soirées endiablée dans le salon avec 4 potes ( ou plus ) jouer a Micro Machine V4 ( comme je le faisais chez les potes gamin ) ou alors Fifa 14 ( comme je le fais encore chez les potes today )

Le PC c'est bien mais ca à ses limites : dimension, design ( bien que de mieux en mieux... ), usb limite foireux lorsque tu branches plusieurs manettes, bruit,...

Pour moi les consoles restent des machines pour partager quelque chose sur une tv, les ordis restent des machines d'autistes ( si je puis dire ^^ )

Contribution le : 01/12/2013 15:52
Signaler

zeldalyoko
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
tu peux jouer avec des potes en écran splité avec certains jeux valve... et j'imagine qu'avec des manettes Xbox, il doit-être possible de jouer a plusieurs sur PC quand même (je n'ai jamais eut l’occasion de test:p )

Contribution le : 01/12/2013 16:00
Signaler

Mad-C
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
J'ai tout ca ici... Vu que la pluspart des jeux sont des portages ( ??? ) de XBOX vers PC, le système de calibrage des manettes est tout simplement pourri. Pire, de nombreuses manettes ne sont pas compatibles ou alors les touches sont inversées et passer 4h a changer la config des manettes, tester quel bouton correspond à quel "nom de bouton" et puis sur Fifa, par exemple, tu ne peux pas config la manette DANS le jeu mais depuis le launcher ( pas testé sur le 14 ) donc du coup beh, qui dit bug de config dit redémarrage obligatoire du jeu...

Une console, tu demandes à tes potes de ramener leur manette et leur multipad, tu branches 16 manettes ( jamais testé ) tu démarres la console et ça marche direct...

Tout n'es malheureusement pas rose dans le monde des PC 🙂

L'écran splité c'est super sympa mais tu perds en taille d'écran ( vous me direz "logique ^^" ) et surtout ça se fait de moins en moins... Mais ce qui me touche le plus c'est que presque aucuns jeux ne propose de mode LAN aujourd'hui... Je me souviens des soirées folles avec 15 machines qui tournaient pendant 1 semaine ! ^^

Conclusion : on en revient au "gamer PC autiste" qui se réfugie dans sa chambre derrière son écran et qui croit avoir une vie sociale parce qu’il joue avec des gens en ligne... Mais c'est pas pareil quand même...

Par contre ce type de jeu connecté sur le net à l'avantage d'empêcher le piratage... J'aimerai bien que quelqu'un donne des chiffres précis et neutre sur le piratage parce que je ne trouve pas grand chose et aujourd'hui, vu le fait que tous les jeux soient online, je ne suis plus si sur qu'ils y perdent tant que ça...

Contribution le : 01/12/2013 16:09
Signaler

 0  #64
Fantôme
moué enfin bon rajoute le casque et le micro au seul dans sa chambre.. ça illustre plus le coté autiste .. mais c est vraie que maintenant pour moi en tout cas je suis plus sur le pc pour le multi et la console pour le solo ...

Contribution le : 01/12/2013 16:23
Signaler

Dakitess
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je n'ai noté qu'une chose : "660 Ti" et "bas de gamme" grosso modo dans la même phrase. XD

Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit, et c'est vrai que quand on prend en compte le lecteur BlueRay, on a du mal a faire une configuration équivalente. On l'oubli le bougre, alors que cest un élément important faisant de la console une platine pour salon 🙂

Contribution le : 01/12/2013 17:00
Signaler

Srash
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

lithium84 a écrit:
Comment je fais, moi, simple particulier, pour me faire un ordi a 400€ + 80€ + 130€ pour windows ??


OUais mais bon payer 130€ pour windows c'est comme payer 60€ pour le Xbox live, faut vraiment aimer jeter l'argent par les fenêtres.

Contribution le : 01/12/2013 17:15
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Citation :

lithium84 a écrit:
Comment je fais, moi, simple particulier, pour me faire un ordi a 400€ + 80€ + 130€ pour windows ??


OUais mais bon payer 130€ pour windows c'est comme payer 60€ pour le Xbox live, faut vraiment aimer jeter l'argent par les fenêtres.



Haha, les deux frères vous faites la paire avec votre Xbox Live ^^ N'empêche depuis que Txi m'a révélé son secret, j'me fait plus niquer sur ce genre de truc

Contribution le : 01/12/2013 17:24
Signaler

Srash
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

BabouIinet a écrit:
Haha, les deux frères vous faites la paire avec votre Xbox Live ^^ N'empêche depuis que Txi m'a révélé son secret, j'me fait plus niquer sur ce genre de truc


Magnifique secret que la recherche google "Abonnement Xbox live" suivi d'un clic sur le premier lien. -Les- gens m’étonneront toujours d'être aussi peu curieux 🙂

Contribution le : 01/12/2013 17:33
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Citation :

BabouIinet a écrit:
Haha, les deux frères vous faites la paire avec votre Xbox Live ^^ N'empêche depuis que Txi m'a révélé son secret, j'me fait plus niquer sur ce genre de truc


Magnifique secret que la recherche google "Abonnement Xbox live" suivi d'un clic sur le premier lien. -Les- gens m’étonneront toujours d'être aussi peu curieux :-)



C'est pas faute d'avoir cherché avant, mais il m'avait donné un site bien particulier sur lequel on trouvait tout à quasi 90% moins cher. Ça m'a révolutionné la vie 😃

Contribution le : 01/12/2013 18:58
Signaler

jeanjakalapatat
 0  #70
Chaleur !
Inscrit: 29/11/2010 14:54
Post(s): 69
Totalement d'accord avec Mad-C, le PC c'est un peu plus personnel, car de toute façon l'OS qui est intégré au PC n'a pas que pour but de faire tourner des jeux.

Mais je reviens un peu sur les performances. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais je me demande si les jeux PC sont aussi optimisés que les jeux PC.
Je veux dire, quand tu voyais certains jeux sur PS1(les cinématiques de FF8 & FF9 :p)... ca envoyait du lourd quand même et pourtant le hardware derrière était assez moisi.
Pareil pour la PS2 (ex: GT4) ca m'a assez bluffé.
Pour la PS3, je sais pas du tout ne la possèdant pas.
Mais la question de fond serait également de savoir si les développeurs pourront tirer parti de la pleine puissance de la machine (notamment les 8 coeurs).

@Dakitess
Citation :

Je n'ai noté qu'une chose : "660 Ti" et "bas de gamme" grosso modo dans la même phrase. XD

1) J'ai dis milieu/bas de gamme...
2) En prenant comme critère qu'une GTX 770 (>> 660 Ti) est du milieu de gamme, et qu'une GTX 780 Ti / Titan est du haut de gamme... oui la 660 Ti est parfaitement milieu/bas de gammme, je vois rien de choquant, faut se mettre à jour niveau hardware..

Edit: pour ceux qui ne connaissent pas la classification de Nvidia:
- Le premier chiffre (la centaine) correspond à la génération. => Une 700 est plus récent qu'une 600.
- Le deuxieme chiffre (la dizaine) correspond à sa gamme. => Une 690, c'est le très haut de gamme de la génération 600.
- Le dernier sert à rien, à ma connaissance (à confirmer)
- Le sigle "Ti" est parfois rajouté (660 Ti). Ca correspond à une amélioration de la carte graphique du constructeur indépendamment de tout overclock.

Contribution le : 01/12/2013 20:08
Signaler

Dakitess
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Nop, c'est surtout subjectif. Personnellement je considère qu'au delà de la 770 on est très haut de gamme. Un palier de plus pour distinguer les composants très chers et au rapport perf/prix/obsolescence pas forcément terrible. Je réagis surtout parce que ton message sonnait exactement comme "ho l'autre, il est même pas au courant, y'a des 780 Ti maintenant qui sont beaaaaaucoup mieux" alors que ce n'était pas le propos.

Une 660 TI faisant déjà tout tourner tant qu'on ne dépasse pas du 1080p, difficile d'hésiter à la caser en bas de gamme. La différence ne se fait alors plus que sur le prix et perd franchement en sens, selon moi... Si tu considères qu'en matière de voiture, Maybach, Ferrari et compères tiennent le haut du panier, la marque Mercedes et ses modèles 10 fois moins chers n'appartiennent plus au haut de gamme ?...

EDIT : Sinon, c'est vraiment faire le kéké en pensant savoir davantage alors qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent globalement la hiérarchie des CG... "Se mettre à jour niveau Harware", Haha. Quitte à balancer la 780Ti, je peux répliquer avec les cartes pros et en impliquant que ta référence fait pale figure et se range donc en milieu de gamme ?

Nan y'a pas à dire, j'ai pas aimé 😵

Contribution le : 01/12/2013 20:16
Signaler

Jiboudounet
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
J'ai pleuré quand j'ai lu quelqu'un se vanter d'avoir acheté une 660Ti à 300€, et penser qu'elle allait pas du tout devenir obsolète
okay d'accord okay d'accord il faut que j'arrête de lire en diagonale, à priori tu l'as acheté il y a un petit bout de temps (après, combien exactement? en tout cas, avant "la dernière génération) et c'est vrai que à ce prix ça pouvait passer. Qui plus est je suis forcé d'avouer que c'est une excellente carte, même en tant que fervent défenseur d'amédé.
Mea culpa il faudrait que j'apprenne à lire en diagonale 😛

Tiens et pour mon VDD, dans les normes d'aujourd'hui en termes de cartes graphiques, avec les nouvelles générations, et les baisses de prix, toussa, toussa, oui, la 660TI, au jour d'aujourd'hui, est une carte milieu de gamme, et son vrai prix devrait être autour de 200-220€

Contribution le : 01/12/2013 20:25
Signaler

Dakitess
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est ça... En réfléchissant "prix" quoi. Perso je la place Haut de milieu de gamme, pas moins. C'est juste qu'il y'a une bonne tranche de Haut de gamme, ça ne décale pas le reste quoi...

Encore un exemple ? Senheiser pourra être considéré comme du haut de gamme pour certains de ses équipements, mais faut il redescendre son "classement" lorsqu'on évoque des marques comme Bang&Olufsen ou davantage encore ?

Le très haut de gamme à son importance, pour moi, en décrivant ce qui tire sur la corde technologique. Et qui dit chercher à grappiller "encore un peu mieux", implique que le prix augmente de manière exponentielle sans forcément que la prestation suive en proportion. C'est même rare... Les CG très haut de gammes sont très bien, mais pour 600€ tous les 4 ans, l'obsolescence face à l'évolution galopante sera certainement moins intéressantes que deux CG de 300€ tous les eux ans. Perso, je considère qu'il faut même encore descendre un peu pour chercher les meilleurs ratios... A noter que c'est mon opinion personnelle, je ne suis expert ni en classification de gamme, ni en hardware informatique ^^

Contribution le : 01/12/2013 20:46
Signaler

Frann
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Et faut arréter de sortir la 780 Ti à tour de bras parce que tu as vu sur un forum qu'elle est trop bien trololol. Elle se classe dans le très haut de gamme, avec sa copine Titan et dans une moindre mesure la 7990 d'AMD. Toutes entre 500 et 1000€ quoi ._.


La 660Ti est une carte qui reste du haut de gamme, même si avec l'arrivée des 280X/290/290X/780Ti et la baisse des 780, elle est tombée dans le bas du classement des hauts de gamme mais reste amplement devant beaucoup d'autres (500 de nVidia, 5XXX, 6XXX et une partie des 7XXX de AMD). Pour ce qui est des 770, oui elles seront mieux que les 6XX vu que ce sont exactement les mêmes cartes avec des fréquences retravaillées à la hausse ...

Bref, on s'écarte un peu du sujet quand même ._.

Pour ce qui est de l'exploitation des 8 coeurs de processeur par les jeux, je n'y crois pas avant quelques années, le temps que ce hardware se popularise. Les consoles next gen ont toutes les deux des processeurs 8 coeurs (physique me semble t'il) mais qui n'ont absolument pas la même architecture que les CPU desktop, la comparaison est donc impossible et le portage totalement différent, donc pas de travail en moins.

Après, je ne suis pas à l'abri de me planter, mais je pense pas que les jeux qui viendront seront développés pour une utilisation CPU 8 coeurs (d'autant qu'après il y a différence entre les coeurs physique (que AMD possède dans sa gamme abordable) et HyperThreading (qu'Intel utilise sur tous ses proco : à savoir que son i7 (pas celui à 1000€) n'a "que" 6 coeurs).

Enfin, tout cela est ultra complexe et le débat console/pc est un débat sans fin :oops:

Contribution le : 02/12/2013 01:26
Signaler

Mad-C
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Bon dsl les titinounous mais je vais envenimer le débat.

Je n'ai pas voulu lancer la polémique sur ma carte graphique ( qui est au top à mes yeux depuis que je l'ai achetée grand bien m'en fasse... ) C'tait juste un exemple. Bref

Je suis par contre tout à fait d'accord avec Jeanjakalapatat lorsqu'il dit qu'on était bluffé par le rendu des premières consoles et peut être moins aujourd'hui. Bon faut pas pousser Mamie dans les orties non plus : ça reste plus que propre.
Perso, je pense que c'est une question de place : on ne peut pas faire rentrer une 780 Ti dans une PS4 ( je dis ca en terme d'exemple : peut-être que c'est plus puissant ce qu'il y a dedans... )



Vous comparez des radis avec des carottes...

Pour info et polémiquer un peu encore : Dakitess je vais te remettre gentillement à ta place ( j't'adore hein 😉 ) mais là tu as touché mon métier. Senheinser c'est de la grosse merde c'est comme Shure ( et encore Shure c'est mieux parce que pourri pour le rendu mais hyper solide ) ce sont des marques pro entrée de gamme pour du spectacle vivant et du boulot en structure. Deuxièmement tu nous compare ça à du HIFI... Bang&Olufsen est bien entendu une très bonne marque comme Triangle par exemple mais ce n'est PAS DU TOUT la même utilisation.

Non franchement : tourne 7 fois tes doigts dans tes fesses avant de taper 😃

Revenez sur le sujet les titis !

Contribution le : 02/12/2013 12:10
Signaler

 0  #76
Fantôme
Biiim 😃

Contribution le : 02/12/2013 12:25
Signaler

Dakitess
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Sauf que B&O font aussi des casques... Mais en effet, je n'y connais que dalle, c'était en guise d'exemple (je partais sur des marques de sac à main à la base, mais je le sentais pas xD). Dingue qu'il faille toujours sourcer et avoirs des données solides pour faire passer une image, ce n'était franchement pas l'objectif oO Pour toi puriste, Senheiser ne correspond à rien de bien. Pour nous néophyte, c'est l'inverse. Merci donc de renforcer l'idée selon laquelle la désignation des gammes est toute subjective, et qu'un professionnel du farming rigolera face à une simple 780 Ti lorsqu'il dispose de son côté d'une armoire de calcul...

Ne le prend pas mal à ton tour, j'aime tes interventions, mais c'est un truc over-fréquent sur Koreus : si t'es pas pro, tu fermes ta gueule et tu réfléchis à deux fois. Si tu donnes des chiffres, tu file la source. Si tu émets une hypothèse, tu la justifie. Y'a qu'à voir sur un autre topic ou nous parlions du trafic aérien... Que fait-on du sens général, de l'idée derrière ? Pas comme si j'avais 2-3 exemples avant qui venait clairement énoncer ce que j'avais en tête en parlant des marques !

EDIT : et l'autre, tout joyeux.

Contribution le : 02/12/2013 12:26
Signaler

Mad-C
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Dakitess a écrit:
Sauf que B&O font aussi des casques...

[...]

EDIT : et l'autre, tout joyeux.


Sauf que les casque B&O sont des casque HIFI. J'ai, par exemple, un casque BeyerDynamique DT 770 Pro ( ENCORE 770 !!! ^^ ) à 250€. Bien sur tu peux trouver les tarifs similaires chez B&O et bien entendu de plus chers ( chez les deux marques ) mais ce n'est pas DU TOUT la même utilisation.


[HS]
J'ai été rustre mais c'était de bonne guerre ça reste amical ( et je pense que tu l'avais compris ! 😉 )

Je ne cherchais pas du tout à avoir des retours style "BIIIIM" "BAAAAMMM" ou "BOUUUUMMM" qui ne sont, bien entendu, pas très constructif.

Je pense qu'il a rit pour ma dernière phrase qui m'a fait trippé en écrivant...
[/HS]

Contribution le : 02/12/2013 12:42
Signaler

Dakitess
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Nan nan, lui, il est juste gros troll 😵

J'espère tout du moins que tu auras saisi ce que je cherchais à dire derrière ce mauvais exemple, et les autres qui précédent. Réflexion qui d'ailleurs vient d'un pseudo-connaisseur (ou peut être réel expert, ça ne fait aucune différence) brandissant la 780 Ti comme définition du Haut de Gamme et décalant le reste en dessous, en conséquence.

N'étant pas audiophile pour un sous, je peux difficilement continuer sur ce sujet, qui de toute façon est HS comme tu tu le précises ^^

Contribution le : 02/12/2013 12:46
Signaler

 0  #80
Fantôme
Ouais c'etait pour la dernière phrase le biiiim. 😃

Le rire c'est parce que Dakitess balance souvent des trucs un peu au hasard et s'énerve en arguant qu'il n'est pas expert quand on lui dit que c'est pas vrai.:-p
Par habitude j'avais anticipé sa réponse !


Pour en revenir au sujet j'ai pas encore reussit à choisir entre les deux consoles. Je crois que je vais attendre quelques mois pour voir comment ça se décante !

Contribution le : 02/12/2013 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.