Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


nath_8bits_gey
finalisation du jeu vidéo que je suis en train de créer
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Salut tout le monde,
après mon premier jeu vidéo:
http://www.orkgames.com/games/23533/

voici bientôt le second.
du coup j'ai été très attentif à toutes vos remarques. mais, j'aurais besoin de partager votre avis sur quelques points.

bon, tout d'abord, le deuxième jeu est dans la même logique 8bits que le premier et il se joue entièrement à la souris.
à part ça, le jeu se place dans la mouvance d'un cookie clicker où le joueur doit cliquer sur un objet pour débloquer des "achievements" et cie...

ici, le jeu ne se base pas sur des clics automatiques, mais sur des "achievements" qui permettent de cumuler plus de points à chaque clic... ou encore l'objet sur lequel il faut cliquer durant la manche s'affiche plus longtemps...

si vous avez des idées d'achievements à me soumettre, avec plaisir... je suis preneur.
par contre le jeu se base sur des évolutions et en terme de programmation, mon seul choix est de générer des passwords (de 12 ou 18 caractères à moi de choisir) que le joueur doit recopier à la main.
pensez vous que ce soit gênant?...

toutes vos idées et évolution par rapport au premier sont les bienvenues!
à bientôt...
merciiiiiii 🙂

Contribution le : 03/12/2013 00:53
Signaler

bidoop
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Je ne suis pas du tout une grande joueuse, mais j'ai bien aimé. Je laisse les vrais koreusiens donner leurs avis.

Contribution le : 03/12/2013 01:29
Signaler

aqwa02
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
j'ai beaucoup aimé le principe, même si j'ai bien mis 5 minutes à le comprendre 😃
j'aime bien le style aussi, par contre les transistions entre chaque niveaux sont trop longues je trouve

Contribution le : 03/12/2013 03:25
Signaler

Soraliste
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :
par contre le jeu se base sur des évolutions et en terme de programmation, mon seul choix est de générer des passwords (de 12 ou 18 caractères à moi de choisir) que le joueur doit recopier à la main. pensez vous que ce soit gênant?...


Si ton systeme de mot de passe est aussi foireux, faut que le jeu soit assez court pour pouvoir se finir sans forcement en avoir besoin. Dans le cas contraire, oui, c'est gênant. Mais sinon, simplement permettre le c/c, ça devrait tout de même pas être compliqué. 🙂

Et pense à mettre le lien de ton jeu Kongregate sur la première page de ton sujet, quand il sera dispo. Auquel cas, ton jeu n'aura aucune visibilité et sera difficilement trouvable (j'ai pas trouvé le premier).

Contribution le : 03/12/2013 06:17
Signaler

-JoJo-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Tu vas nous le poster combien de fois ton jeu sur ce forum?

Contribution le : 03/12/2013 08:27
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

aqwa02 a écrit:
j'ai beaucoup aimé le principe, même si j'ai bien mis 5 minutes à le comprendre 😃
j'aime bien le style aussi, par contre les transistions entre chaque niveaux sont trop longues je trouve


Hello,
merci pour ton msg,
oui on me l'avait souvent dit, du coup les transitions du nouveau jeu sont bcp plus courtes.
et le nouveau jeu commence par un tuto que l'on peut zapper si l'on veut, comme ça les 5min d'adaptation sont normalement effacées... enfin j'espère.

Contribution le : 03/12/2013 12:14
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Soraliste a écrit:
Citation :
par contre le jeu se base sur des évolutions et en terme de programmation, mon seul choix est de générer des passwords (de 12 ou 18 caractères à moi de choisir) que le joueur doit recopier à la main. pensez vous que ce soit gênant?...


Si ton systeme de mot de passe est aussi foireux, faut que le jeu soit assez court pour pouvoir se finir sans forcement en avoir besoin. Dans le cas contraire, oui, c'est gênant. Mais sinon, simplement permettre le c/c, ça devrait tout de même pas être compliqué. 🙂

Et pense à mettre le lien de ton jeu Kongregate sur la première page de ton sujet, quand il sera dispo. Auquel cas, ton jeu n'aura aucune visibilité et sera difficilement trouvable (j'ai pas trouvé le premier).


Le système sera moins complexe car il ne sera pas basé un principe colorimétrique mais alphanumérique, du coup bcp plus facile à noter.
et en fait, si je m'en tiens tiens à un principe 8bits, le password qui apparaît à l'écran, est un sprite, un objet même du jeu (avec un texte en style 8bits).
pour que le password soit c/c il faudrait que je génère un petit bandeau de texte, ce qui n'est pas compliqué mais ultra moche.
donc, au final je suis dans une problématique où j'ai dans la balance le côté esthétique et le côté pratique...
je me dis que l'esthétique vaut bien la peine de noter sur un bout de papier un password. mais ça c'est mon avis de créa, quel est ton avis de joueur maintenant que tu sais tout? 😉
merciiii

et sinon, virus alert est le premier jeu dont j'ai remis un lien pour donner une base concrète à la discussion.
le second se termine en fonction de vos remarques...

Contribution le : 03/12/2013 12:22
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

-JoJo- a écrit:
Tu vas nous le poster combien de fois ton jeu sur ce forum?


MDR...
je m'en sers comme base de discussion pour que le deuxième jeu soit finalisé avec pleins d'avis différents de joueurs de koreus. et ne voulant pas poster de bêta version du prochain, je préfère partir du premier, voilou...

Contribution le : 03/12/2013 12:27
Signaler

Skwatek
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Hop hop hop Nath_8bits_gey ! Plutôt que de faire plusieurs posts d'affilé, je te conseille d'utiliser la fonction . 🙂

Contribution le : 03/12/2013 12:30
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Skwatek a écrit:
Hop hop hop Nath_8bits_gey ! Plutôt que de faire plusieurs posts d'affilé, je te conseille d'utiliser la fonction . :)


ok, dac, je ne connaissais pas. cool, merci bcp pour l'info!!!
je t'envoie un MP pour une autre question...
merciiii

Contribution le : 03/12/2013 12:33
Signaler

Fulgure
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
tu penses que ton jeu sera terminé quand ?

Contribution le : 03/12/2013 19:00
Signaler

Soraliste
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
quel est ton avis de joueur maintenant que tu sais tout? 😉
merciiii


Si tu ne peux pas faire les deux, privilégie toujours le coté pratique au coté esthétique. Cela te permettra de toucher plus de monde. Et pour t'en convaincre, il suffit de partir d'un exemple concret : je découvre ton jeu, un matin avant d'aller en cours. Je joue 10 min, je trouve ça sympa mais je dois quitter. J'ai pas le temps et encore moins l'envie de recopier le code manuellement, je quitte sans. Le soir, je reviens et je décide de relancer le jeu mais malheureusement j'ai perdu ma sauvegarde et je n'ai pas la foi de tout recommencer de 0 : tant pis, je laisse tomber.

Miser sur l’esthétisme, c'est tout miser sur le même cheval et partir avec l'idée que notre jeu sera si bien, que les gens auront envie de faire cet effort la. C'est possible que cela se passe comme ça, mais c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme ça, ou en tout cas pas pour tout le monde. T'es prêt à prendre ce risque ? Surtout qu'ici, on ne parle pas d'un code de pd, donc aucune chance qu'une personne qui a simplement apprécié le jeu prenne le temps qu'il faut pour noter le code.

Déjà à l’époque, perso, c'était rare que je notais les codes (et pourtant, y avait pas le choix). Je trouvais ça chiant et limite, je préférais tout recommencer de 0. Pour la blague, je crois que les plus vieux "code niveau" que j'ai écrit au dos des jaquettes de jeux, c'était pour "Twisted Metal World Tour" et "Crash Bandicoot" sur ps1. Alors que j'ai débuté avec la NES.

Contribution le : 03/12/2013 19:28
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Pour virus Alert, certains sons sont ignobles, quand les points s'accumulent par exemple, ou quand on change de couleur, c'est vraiment irritant de l'entendre 500 fois d'affilé ... mis à part ça, plus d'images par secondes peut-être ? Bien que ce soit du 8-bits ...

Contribution le : 04/12/2013 15:45
Signaler

erragan
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
perso je trouve que les transitions entre niveau son trop longue, on ne devrait pas repasser par le menu. Et le bouton reset devrait reset instantanément la partie et non pas faire un retour au menu.

Contribution le : 04/12/2013 15:56
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

marco227 a écrit:
tu penses que ton jeu sera terminé quand ?


Hello,
normalement (et aussi selon les remarques des koreusiens et koreusiennes) d'ici fin décembre.
mais peut être que je vais attendre début janvier pour le sortir, car il se pourrait que tout le monde s'en fiche au moment des fêtes... 🙂

Contribution le : 04/12/2013 17:58
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
Pour virus Alert, certains sons sont ignobles, quand les points s'accumulent par exemple, ou quand on change de couleur, c'est vraiment irritant de l'entendre 500 fois d'affilé ... mis à part ça, plus d'images par secondes peut-être ? Bien que ce soit du 8-bits ...


Hey,
je comprends tout à fait que l'on accroche pas avec les sons 8bits, c'est pour ça qu'il y a la possibilité de shunter les sons d'une part et la musique d'autre part. dans virus alert, il fallait faire l'opération à chaque level, dans le second, le choix des sons/musique on/of restera en mémoire.
c'est l'évolution apporté sur le plan audio.
merciiii pour ta remarque.

Contribution le : 04/12/2013 20:45
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
On t'as déjà dit d'éditer tes posts au lieu d'en faire plusieurs à la suite.

La prochaine fois je supprime tes messages et à toi de les réécrire.

Contribution le : 04/12/2013 21:36
Signaler

JCherchUnPseudo
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2013 19:06
Post(s): 130
Re,

Bon j'y ai joué qque minutes et voilà mon score (j'y ai pas joué beaucoup et tout du premier coup sans recommencer (ça t'aidera peut-être)) :
level 1 19400
level 2 16000
level 3 14300
level 4 6400
level 5 10400

total 66500

Au passage t'as pas mis dans le menu où on choisi son niveau qqchose pour retourner au menu ? 🙂
Sinon pas mal (la difficulté monte un peu plus vite que le premier ^^) :9:

EDIT : le système de MDP est pas pratique : je dois à chaque fois utilisé un bloc note :evil:

Contribution le : 04/12/2013 23:08
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

Soraliste a écrit:
Citation :

nath_8bits_gey a écrit:
quel est ton avis de joueur maintenant que tu sais tout? 😉
merciiii


Si tu ne peux pas faire les deux, privilégie toujours le coté pratique au coté esthétique. Cela te permettra de toucher plus de monde. Et pour t'en convaincre, il suffit de partir d'un exemple concret : je découvre ton jeu, un matin avant d'aller en cours. Je joue 10 min, je trouve ça sympa mais je dois quitter. J'ai pas le temps et encore moins l'envie de recopier le code manuellement, je quitte sans. Le soir, je reviens et je décide de relancer le jeu mais malheureusement j'ai perdu ma sauvegarde et je n'ai pas la foi de tout recommencer de 0 : tant pis, je laisse tomber.

Miser sur l’esthétisme, c'est tout miser sur le même cheval et partir avec l'idée que notre jeu sera si bien, que les gens auront envie de faire cet effort la. C'est possible que cela se passe comme ça, mais c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme ça, ou en tout cas pas pour tout le monde. T'es prêt à prendre ce risque ? Surtout qu'ici, on ne parle pas d'un code de pd, donc aucune chance qu'une personne qui a simplement apprécié le jeu prenne le temps qu'il faut pour noter le code.

Déjà à l’époque, perso, c'était rare que je notais les codes (et pourtant, y avait pas le choix). Je trouvais ça chiant et limite, je préférais tout recommencer de 0. Pour la blague, je crois que les plus vieux "code niveau" que j'ai écrit au dos des jaquettes de jeux, c'était pour "Twisted Metal World Tour" et "Crash Bandicoot" sur ps1. Alors que j'ai débuté avec la NES.


Hey,
merci bcp pour ton avis et expérience de joueur.
je te tiens au courant sur ce point là, qui est, comme tu l'as souligné, très important.
merciiii

Contribution le : 05/12/2013 11:38
Signaler

nath_8bits_gey
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2013 19:51
Post(s): 62
Citation :

JCherchUnPseudo a écrit:
Re,

Bon j'y ai joué qque minutes et voilà mon score (j'y ai pas joué beaucoup et tout du premier coup sans recommencer (ça t'aidera peut-être)) :
level 1 19400
level 2 16000
level 3 14300
level 4 6400
level 5 10400

total 66500

Au passage t'as pas mis dans le menu où on choisi son niveau qqchose pour retourner au menu ? 🙂
Sinon pas mal (la difficulté monte un peu plus vite que le premier ^^) :9:

EDIT : le système de MDP est pas pratique : je dois à chaque fois utilisé un bloc note :evil:


oui,
le système de password est un problème récurent, faut vraiment que je mette la gomme la dessus.
sinon, pour tes scores, ça m'a l'air pas mal du tout!!!
je fais une partie ce soir, et je te dirais mes scores.
et non tu as raison, la page où l'on choisie son score est une "room" sans autre accès que le choix du level.
dans le prochain, j'aurais des rooms ouvertes.
ton avis me conforte dans cette voie!!!

Contribution le : 05/12/2013 17:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.