Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Marneus
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Bon, ok j'ai pris du recul. Manifestement je n'ai pas réussi à faire passer ce que je voulais faire passer. Ce que je vous dis, c'est que les tours qui sont ici ne sont PAS des tours. Ce sont des techniques qui permettent de faire des tours, et un tour ne se limite pas à une technique.

Et vous savez, quand quelqu'un me dis " ha ouis je connais ce tour là" alors que vous avez simplement une pièce de monnaie et qu'il ne sait rien de ce que je vais faire avec...là oui il y a un soucis. Et si quand vous voyez un magicien votre seul ambition est de découvrir le truc, c'est simplement parce que vous pensez être en position de challenge vis à vis de lui. Il fait quelque chose que vous ne comprenez pas et vous ne l'acceptez pas, preuve en est que visiblement vous cherchez à tous prix à savoir.

Ce qui m'agace, c'est que des gens regardent une vidéo de magie, bossent la technique pendant 2 heures et se disent trop bien je vais faire une vidéo et tout le monde me prendra pour un crack youhou. La magie c'est plus que des heures d'entrainement tout simplement parce que ça ne se limite pas à une technique mais que c'est une émotion, la technique n'est là que pour permettre cette émotion.

Quand vous dites c'est cher...oui certes ça l'est, mais pensez au créateur d'un tour qui a bossé pendant des mois voir des années sur son tour, temps pendant lequel il n'a pas été payé.

Et oui Shepard, n'importe quel magicien a peur des amateurs qui baclent leurs tours, même les plus grands. Et tu sais pourquoi ? Parce que là où je fais un contrat, je ne fais pas simplement des tours techniques. J'essaye de faire rêver les gens. Et quand des gens me rappellent en me disant " ha oui excusez moi je vous décommande, j'ai trouvé un magicien qui fait la même chose que vous mais pour 30 € la soirée " ça casse le marché et cette personne fais souvent des démonstrations techniques aussi inutiles que gonflantes pour un spectateur.

Quand tu vas voir un film shepard, tu sais bien que c'est pour de faux, non ?( j'espère sinon ce serait inquiétant lol ) et je suppose que devant un star wars tu ne sors pas des inepsies du genre " mais attend, un sabre laser c'est pas possible, ça existe pas... " ...non ? mais ça ne t'empêche pas d'accepter l'inexplicable et de te laisser emporter par un univers... Alors pourquoi réagir différement en termes de magie ?

Bref, je sais me remettre en cause, contrairement à ce que dit patchoune, et oui j'admet que je suis allé un peu loin. donc je m'excuse de m'être emporté. C'est vrai qu'il est dur de le faire, mais je te dirais quand même la même chose qu'à Stripmax : c'est pas en connaissant mon avis sur UN sujet particulier que tu peux me demander de me remettre en cause si tu ne me connait pas. DE LA MÊME FACON, ce n'est pas parce que j'ai vu UN topic massacrant mon gagne-pain que j'aurais du m'énerver comme ça.Donc encore une fois, désolé. Par contre, quand tu me demande de créer des tours. Sache que si je ne le faisais pas déjà, ça ferait longtemps que je n'aurai plus de contrats ... Donc j'accuse ces gens qui posent des vidéos baclées sur le net oui j'assume. Et que vous les regardiez de toute façon je n'ai aucun contrôle dessus alors à quoi bon dire quelque chose ( vu que de toute façon j'ai tort ).

Je vous balance un ptit lien vers un magicien italien, giacomo bertini http://www.giacomobertini.com/bertini.swf
Sa magie des pièces est proprement hallucinante. Allez dans la section "movie" et sélectionnez n'importe laquelle des 3 routines, les 3 sont énormes. Mon petit cadeau pour me faire pardonner d'avoir gueuler un peu trop sur le topic.

Juste une dernière chose. J'avoue que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, mais à l'avenir, évitez de prendre tout ce qui est contraire à votre avis comme étant une insulte et peut-être essayez de comprendre ce qui peut se passer. Je me répète, je sais, mais shepard, j'insiste bien sur le fait que n'importe lequel magicien officiant dans un cadre professionnel a peur qu'un petit con qui connaît un tour appris en 2 heures sur internet lui pique un contrat pour 3 fois rien. Et c'est comme ça pour tout quand tu fais une profession destinée à un public. Même si les gens se rendent compte après coup qu'ils ont pris un magicien qui laisse un mauvais souvenir aux personnes de la soirée, le mal est fait. La magie ça se pratique devant un public, pas devant une webcam...

Enfin bref. Je m'excuse, continuez à vous amuser, et essayer de décortiquer les routines de Bertini, vous allez pas être déçus du voyage.

Contribution le : 16/02/2007 15:53
_________________
Risin'up
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai trouvé des témoignages qui vont dans ton sens, vous pourrez monter une association :

"Bonjour, c'est Lara Fabian. Je voudrais pousser une gueulante contre les karaokés. C'est vrai quoi, être chanteuse ce n'est pas seulement savoir prononcer des paroles sur des notes, c'est aussi transporter le spectateur dans un univers, le faire rêver. Il faut savoir y mettre de l'émotion, une mise en scène originale.
Alors quand je vois toutes ces gamines qui s'éclatent avec leur karaoké je me sens vraiment bafouée. Respectez le métier quoi, merde.
C'est pourquoi je demande la disparition pure et simple de tout type de karaoké, et la lapidation de ceux qui s'y adonnent"

"Bonjour, c'est Georges Lucas. Figurez-vous que je me promenais tranquillement sur le net quand je suis tombé sur un tutorial After Effects pour apprendre à incruster des sabres lasers dans des vidéos. Et pire que ça, j'ai vu des gamins sur Youtube qui ont utilisé ce tuto pour se filmer en train de se battre.
Je me sens blessé. Alors oui forcément on est content, on arrive à faire des sabres lasers, youpi. Mais le reste vous en faîtes quoi? Hein? On répond pas là!
Star Wars ce n'est pas qu'une simple affaire de sabres lasers et d'effets spéciaux, c'est aussi une histoire, de l'intrigue, des rebondissements, des acteurs de talent. Faut respecter le métier, merde quoi. Pourquoi vous voulez à tout prix refaire mes sabres lasers au lieu de rester dans votre fauteuil à regarder mon DVD?
Je me sens sali. C'est pourquoi je demande le retrait de ces vidéos et la pendaison de leurs auteurs."

"Bonjour, c'est Zinedine Zidane. Sur Dailymotion j'ai vu une vidéo pour apprendre à faire la roulette. C'est tout simplement honteux.
Alors voilà, tout le monde est content, on sait faire la roulette et on se prend pour un footballeur. Mais c'est pas ça un footballeur! Un footballeur c'est aussi du physique, une vision du jeu, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.
Mais les joueurs de talent qui ont toutes ces qualités vont se faire prendre leur place par les petits cons qui ne savent faire que la roulette grâce à Internet. C'est ça que vous voulez?
Alors interdisez immédiatement la diffusion de ce genre de vidéo, sinon, coup de boule."

Contribution le : 16/02/2007 16:19
_________________
Signaler

Patchoune
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Floooo, tu es mon roi aujourd'hui ! 😃
Je m'incline
(j'adore le Lara Fabian)

Contribution le : 16/02/2007 16:23
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Marneus
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Floooo( désolé j'ai pas conté le nombre de O ), la seule différence avec tes exemples Ho combiens pertinents et ta volonté impressionante de vouloir jouer les gros durs, c'est que la magie est basée sur un principe qui s'appelle le secret, marrant non ? Contrairement à la chanson, aux films, et au sport.

Mais si tu n'es pas capable de comprendre cela, c'est sûrement pas la peine que je perde mon temps à discuter avec toi.

Contribution le : 16/02/2007 16:25
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Marneus 1- Floooo 0
balle au centre 😃

je parle juste pour l'histoire du secret...

Contribution le : 16/02/2007 16:29
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
oui j'allais le dire..

Flooo, arrete de jouer au gros dur!

tu ne nous impressionnes pas!

Contribution le : 16/02/2007 16:30
Signaler

Marneus
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Bon de toute façon quoi que je puisse dire j'aurais tort donc ça sert à rien. Vous êtes les heureux vainqueurs de la discussion et fiers de l'être alleluïa 🙂 Nous avons vaincu le magicien !!! On est trop des bêtes, ho oui floooo je t'aime, tu a changé ma vision du monde, tu veux m'épouser ? Grâce à toi je serais toujours d'accord avec vous car ho votre Grandeur j'ai enfin compris que seul votre avis comptait, et pour cela je vous remercie.

Excusez mon ignorance du fonctionnement d'un forum, je sais à présent que n'être pas d'accord avec la majorité signifie être un imbécile. J'espère sincèrement que dans votre grande magnanimité vous pourrez m'absoudre de tous mes péchés. Alleluïa par 3 fois au grand FLOOOO

Contribution le : 16/02/2007 16:37
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
et *pouf , il disparut



magiiiiiie

Contribution le : 16/02/2007 16:40
Signaler

Kazam
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
'tin mais créez un topic " pour ou contre la démocratisation des tours de magie"

Et ne nous brisez pas les glaouis avec des sujets qui sont certes vitaux, mais qui brisent le peu de charme qu'avait ce topic.

Si vous etes pas contents, cassez vous, et allez le faire savoir dans un topic,point.


Alors,c'est pour quoi la prochaine vidéo 😉

Contribution le : 16/02/2007 16:40
Signaler

fabetche
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
sur le fond, Marneus, tu n'as pas du tout tort au contraire, je suis plutot d'accord avec toi!
mais sur la forme ! aïe aïe aïe ! tu dis que de par le fait que la majorité n'est pas d'accord avec toi, c'est forcement toi qui a tort !
je te ferais dire que PERSONNE ne t'as contredit sur le fait que la magie était faite pour faire rêver petits et grands: les petits car ils trouvent ca magique, et les grands par la technique que tu montre qui est irréprochable et arrive a confondre l'illusion et la réalité !
maintenant, si dès que quelqu'un dit qu'il n'est pas d'accord avec toi, tu lui saute dessus en disant " de toute façon ce n'est pas la peine que je parle j'aurais toujours tort bla bla bla... " c'est pas comme ca que tu va faire passer ton idée au mieux !
a mon avis, ce topic est fait pour montrer de très petites astuces pour pouvoir rigoler entre amis point final. je ne pense pas que ce soit ce genre de choses qui fasse mourir le métier d'ici peu !!!
et pour en revenir au cas de Floooo (moi non plus je ne compte pas les O), je pense qu'il jouait + sur le terrain de l'humour qu'autre chose !
s'il te plait, continues ton métier car ce n'est pas donné a tout le monde de faire rêver des petits dans un hopital dans des moments aussi douloureux, mais ne t'enflamme pas pour quelque chose de cette envergure ! ca en devient ridicule...

Contribution le : 16/02/2007 16:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
gloire au maitre...


Contribution le : 16/02/2007 16:54
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
je voulais apprendre quelques petits tours pour amuser mes nieces et neveux..

maintenant que je sais que c'est interdit. Je vai engager un vrai magicien c'est sur.

je suis convaincu

Contribution le : 16/02/2007 16:54
Signaler

-Flo-
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Marneus a écrit:
Floooo( désolé j'ai pas conté le nombre de O ), la seule différence avec tes exemples Ho combiens pertinents et ta volonté impressionante de vouloir jouer les gros durs, c'est que la magie est basée sur un principe qui s'appelle le secret, marrant non ? Contrairement à la chanson, aux films, et au sport.

Mais si tu n'es pas capable de comprendre cela, c'est sûrement pas la peine que je perde mon temps à discuter avec toi.


Tout d'abord sache que le compte est bon en ce qui concerne les "o", et je t'en suis reconnaissant.
Ensuite que la magie soit basée sur le principe du secret je suis bien d'accord avec toi. Seulement force est de constater que le secret n'est pas bien gardé, et qu'Internet ne fera qu'aggraver les choses dans ce domaine.

Maintenant la question qu'il est à mes yeux judicieux de se poser est "est-ce si grave?".

Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que ce genre de vidéos intéresse beaucoup les gens, et les font s'intéresser à la magie. Quand on se rend compte des efforts à produire pour cacher un valet de pique entre son oreille et son genou gauche, on n'en est que d'autant plus admiratif quand on voit monsieur Copperfield scier madame en deux, alors qu'il avait les mains liées par des menottes dont la clé était dans un coffre fort plongé une piscine infestée de requins, et qu'en plus il a deviné l'âge du capitaine.

Bref, ce n'est pas parce qu'on apprend deux ou trois trucs avec une vidéo amateur qu'on représente un danger direct pour le marché mondial de la magie. Que les gens aient envie de comprendre le truc qui se cache derrière un tour n'a rien de révoltant, c'est même plutôt humain.
Pour ma part à chaque fois que j'assiste à un numéro de magie, j'essaie systématiquement de comprendre le truc. Forcément je n'y arrive jamais, donc je fronce les sourcils et finalement je m'avoue vaincu et lache un grand sourire au magicien, car c'est justement parce que je n'ai pas réussi à comprendre qu'il me fait rêver.
Le rêve et la soif de comprendre ne sont donc pas des valeurs opposées. Et je dirais même que j'apprécie d'autant plus un tour qu'il me parait complètement irrationnel, et fatalement je n'aurais pas pu l'apprécier autant si je n'avais pas cherché à trouver une explication.

C'est justement parce que les gens sont friands de magie qu'ils ont envie d'apprendre quelques trucs, et je pense que c'est plutôt bon signe. C'est donc les gens qui aiment la magie, qui font donc partie de ton public, que tu viens traiter comme des malpropres car ils essaient de reproduire à leur niveau des miettes de ce que font ceux qui les font rêver. Plutôt injuste, non? Sans parler de l'image que tu donnes des magiciens.

Maintenant si tu te sens menacé par le premier blaireau qui sait faire disparaître deux pièces de monnaie dans sa manche, c'est ton talent de vendeur qu'il faut remettre en question. Car c'est justement parce qu'il n'y a pas de commune mesure entre vos prestations que tu devrais pouvoir profiter pleinement de cet avantage concurrentiel pour te mettre en valeur auprès de ton éventuel employeur.
À toi de savoir démontrer ce que tu vaux par rapport aux autres, et convaincre en conséquence.

Sauf si tu considères que réclamer la suppression de toutes les vidéos de ce genre est plus productif. Mais je ne suis pas sûr que Don Quichotte, même s'il avait été doté de pouvoirs magiques, aurait été capable d'abattre ses moulins.

Contribution le : 16/02/2007 17:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
un très suiveur "+1"

ce flooo decidemment parle très bien.

tout est dit, le debat est clos




sur ce, faites pêter les videos!

Contribution le : 16/02/2007 17:06
Signaler

Kazam
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Dingo,il était tellement magique sont tour, qu'on l'a pas vu passer 😃

edit : je persiste : sonT tour ^^

Contribution le : 16/02/2007 17:07
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
Marneus 1- Floooo 0
balle au centre 😃

je parle juste pour l'histoire du secret...


magnifique but de Floooo!!!!!

1-1 🙂

Contribution le : 16/02/2007 17:08
Signaler

fabetche
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Kazam a écrit:
Dingo,il était tellement magique sont tour, qu'on l'a pas vu passer :-D


je ne l'avais jamais vu celui la !!! merci pour la bonne tranche de rigolade 😃

Contribution le : 16/02/2007 17:14
_________________
Signaler

Kazam
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
sont /son, ça va , je me relis souvent rrr

Tu puex ters bein lrie ce que j'ércis non ?

Contribution le : 16/02/2007 17:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
bon a pas tout lu (en diagonale comme on dit)
mais flo[...]o ^^ m'a bien fait rigoler (j'en etouffe encore)

bref content d'avoir appris que la prestidigitation amateur etait un delit punis par la loi et que chaque tour etait homologue par des droits d'auteurs

bref nous sommes en tors et le gentil monsieur le prestidi...
le magicien
a tout a fait raison et devrais tous nous faire paraitres (ainsi que les criminels impliques dans les preuves cinematiques) devant un tribunal de prest..
de mages supremes pour nous dispercer aux 4 vents apres nous avoir tortures - transformes en porceaux [de tout petits porcs] - en grenouilles - en limaces et pour finir nous avoir redonnes forme humaine puis brules vifs pour le crime comis

bref j'espere que cette histoire sera finie avec la disparition (pas illusoire) de l'illusioniste


dingo
j'ador les tour de cartes ^^ (c'est pas homologue j'esper sinon on sera tous punis
ahhhhh on va tous mourir!!)

Contribution le : 16/02/2007 20:44
_________________
Ban - 1
Signaler

codis
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Pfff si on peut meme plus rigoler avec ses copains et ses nièces/neveu...

Mais je persiste et signe, moi j'ai envie de rigoler avec mes copains et mes nièces/neveu.

Le coup de la paille, marrant:


Contribution le : 17/02/2007 09:18
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.