Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


codis
Magie: apprenez et proposez!
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ah j'ai un nouveau sujet de topic intéressant, me semble-t-il!

Voilà l'historique de la situation: j'ai maintenant trois nièces et un neveu (7-5-4 ans pour les filles, 2 ans pour le p'tit homme), et il y a quelques mois, les plus grandes ont reçus dans un fast-food un petit livre pour enfants expliquant quelques tours de magie.

J'y ai jeté un oeil distrait, grandement encouragé par ces dernières ("Allez Onc' Constant, fais nous un tour!")

Je ne m'y attendais pas moins: je n'ai franchement pas été emballé par les tours proposés.

Par exemple: on tend trois feutres à un spectateur en ayant le dos tourné à celui-ci, il en prend un et nous le redonne, on se retourne tout en faisant une marque sur un doigt avec le feutre rendu, on regarde "discrètement" la marque de couleur sur son doigt et on peut dire quel a été le feutre choisi... Enfin vous voyez le niveau, un gosse de deux ans pourrait rigoler cyniquement tellement c'en est facilement simple.

J'ai donc décidé de me pencher un peu plus sérieuseument sur la question. Ayant téléchargé quelques vidéos à ce sujet, notamment le premier épisode d'une heure du fameux Cyril (Exemple 1 Exemple 2), j'ai constaté qu'il proposait un petit tour par épisode. Tour que je vous montrerai si ce topic survit. J'ai poussé la recherche plus loin, et j'ai découvert quelques vidéos intéressantes sur le sujet.

Bref.
J'aimerais créer un topic sur la magie, non pas pour s'exhiber les uns les autres avec orgueil mais pour nous faire découvrir des tours simples et qu'on puisse faire facilement. Non pas pour draguer la biche (crezky, couché!) mais pour séduire nos p'tites pitchounes par nos talents extra-ordinaires de manière à entretenir une part d'illusion quant aux adultes qui comptent pour eux...

Donc si vous avez un tour tout simple à proposer, c'est le moment de le faire, toute la communauté vous en sera reconnaissant!

Je commence donc avec une passe toute simple. Ne sachant pas quel succès ce topic va rencontrer, je ne veux pas révéler le "secret" (idiot) tout de suite. Laissons donc le temps au temps. Et d'avance: désolé pour la qualité pourrie de la vidéo, c'est tout ce que je suis en mesure de vous proposer pour le moment...
(Qui sait? Avec mes talents de magicien, je pourrai peut-être me payer une caméra professionnelle pour vous offrir quelque chose de plus potable à l'avenir!)

Voici donc:Une petite passe toute simple

Maintenant j'hésite: Soit on résoud l'affaire par MP, soit on propose sa version de l'astuce ici (ce qui risque de ne pas plaire aux modos, risque de flood flagrant).

Donc je propose une alternative: chaque tour doit voir sa solution ici même 7 jours après son lancement (dans ce cas-ci, pour la passe simple que j'ai proposé ci-dessus: le mercredi 15 février), décrite en détails par celui qui a proposé le tour.

Toutes les propositions de solutions doivent être soumises par MP. J'aimerais qu'il n'y ait pas de flood sur ce topic (même si c'est utopique...), toutes les infos, pistes, renseignements divers, ou quoi ou quèsssss passent par MP, via celui qui propose le tour ou via les compadrès du forum qui discutent entre eux.

En fait, je me suis dit que la "magie" pourrait être un super bon loisir à développer, vachement marrant, et toujours bon à sortir. Donc je me suis dit comme ça: échangeons nos tuyaux!

J'espère que ça vous plaîra, et ne m'en voulez pas pour la qualité pourrie de la vidéo!

Contribution le : 08/02/2006 20:02
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Ultima
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Bonne iniative, je suis pas un fan de magie mais si y'a quelque tour sympa bien expliqué je veut bien me laisser tenter 🙂

Contribution le : 08/02/2006 20:22
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ce mec il doit avoir un pouvoir
ce gendre de trucs c'est pas posible naturellement ..

perso a part le tour du crayon qui vole dans a main je connais pas ^^

Contribution le : 08/02/2006 20:35
_________________
Ban - 1
Signaler

nefrem
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
En tout cas, je trouve l'idée interessante.

"Oui !" a un topic magie 😉

Contribution le : 08/02/2006 20:59
Signaler

McMarvin
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2006 20:44
Post(s): 6

Contribution le : 08/02/2006 21:55
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
bonne idée ^^

perso je propose de donner les "trucs" en spoils. ex :

[Spoil]
ceci est un spoil,lalalalalala ^^
[/Spoil]

(selectionner l'espace entre les 2 spoils ^^ )

enfin c'est qu'une idée

Contribution le : 08/02/2006 22:06
Signaler

Ultima
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

McMarvin a écrit:
je debute alors soyez indulgent

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=video&file=carte.wmv


xD

Tu montre les carte puis a la 15éme seconde y'a la coupure du montage, la ou tu a eu tout le temp de réorganiser ou changer les cartes a ta facon ^^

Contribution le : 08/02/2006 22:30
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
bon juste un petit truc
il ni ya aucune ruse de video coupé/trafiqué
je le jure sur la tete de mon fils "mcmarvin"
il a juste un bon prof :son tonton...

Contribution le : 08/02/2006 22:37
Signaler

PseudoX
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
:oops:"MMMMMMMmmmmmmMMMMmmmHHhhhhh je.....dois.....Mmmmm..résis....ter!..mmmmmHHHh....Magie Magie et vos idées ont du génie!....désolé j'ai craqué!"

Allez je prend la porte...ipfs QmZJ9ytXngk4EYuMsm9KpjraZYjksVoiysN56P9RT2Hvfs Bordel j'y arrive pas!!


knorr j'adore!

Contribution le : 08/02/2006 22:57
_________________
Signaler

Ultima
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

dingo a écrit:
bon juste un petit truc
il ni ya aucune ruse de video coupé/trafiqué
je le jure sur la tete de mon fils "mcmarvin"
il a juste un bon prof :son tonton...


Premier lien de parenté dans Koreus ?
Bonjour tonton alors 🙂

Je ne doute pas de mcmarvin, c'était juste l'effet "c'est pas truquez regardé!" puis la coupure net juste aprés qui m'avait fait rire et je tenais a le souligné, sinon le tour est trés bien réalisé mais le faire remaqué ne servirai a rien étant donné qu'il doit s'en etre rendu compte: on est bluffé 😉

Contribution le : 08/02/2006 23:05
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Tolinto
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
ca serait bien si ce topic devient populaires.
parcontre je peut pas regarder les video il y a un probléme en plus ca n'arrange pas les bas débit comme moi alors une petite explication ca serait mieux je pense.

bon, je connais un tour simple mais qui marche bien:

-diviser le jeu de cartes en 2 paquets(ceci doit être fait avant d'allé voir les spectateurs).
-dites a un spectateur de prendre une carte dans l'un des paquets(sans regarder les cartes du paquets).
-aprés avoir vu sa carte le spectateur doit la placer dans l'autre paquet.
-comme par magie vous la retrouvé.

truc:
il suffit de faire un paquet de carte rouge et l'autre de carte noir au début, aprés c'est facile de trouver l'intrus.
bien sur vous ne devez a aucun moments montrer les paquets si vous ne voulez pas qu'on devine l'astuce.

Contribution le : 08/02/2006 23:25
Signaler

vanfredolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Moi aussi je connais un tour de magie
Citation :

ca serait bien si ce topic devient populaires.
parcontre je peut pas regarder les video...

C'est le remettage de verbe au bon temps avec en bonus le correctionnage d'orthographe
"si ce topic devenait populaire. Par contre je ne peux pas regarder les vidéos..."
et hop****

Contribution le : 09/02/2006 00:00
Signaler

Tolinto
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

vanfredo a écrit:
Moi aussi je connais un tour de magie
Citation :

ca serait bien si ce topic devient populaires.
parcontre je peut pas regarder les video...

C'est le remettage de verbe au bon temps avec en bonus le correctionnage d'orthographe
"si ce topic devenait populaire. Par contre je ne peux pas regarder les vidéos..."
et hop****

ce post est sponsorisé par "Des Chiffres et des Lettres"

super t'a mit un "x" a la place du "t" ca change quoi a la lecture?
pour la conjugaison du 1er verbe c'est génant peut être...
mais tant que c'est lisible et pas en sms et que le sens de la phrase est clair pourquoi en faire toute une histoire?
oh et puis je m'en fout t'es pas le 1er qui me corrige(et surement pas le dernier) mais je ne changerai rien à mon écriture(et surtout je veux pas que ca flood ici et que ce topic soit locké).

Contribution le : 09/02/2006 00:17
Signaler

Marouz
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Voici un petit tour très simple:

1) vous créez un topic
2) MAGIE!!!!maximum quelques heures après, il est locké


L'astuce:

Il faut nommer son topic " topic à flood" ou encore " le flood ,c'est ici"...
le 1er post doit resembler à ca: "ici floodez comme bon vous semble, racontez n'importe quoi.Vive le gros délire."


😃 😃 😃



Désolé Codis, j'ai pas pu m'empécher 😉

Contribution le : 09/02/2006 00:26
Signaler

vanfredolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ne le prend pas mal, je ne voulais pas te vexer, c'était juste pour déconner, j'ai juste pris 2 lignes de ton post, sans même citer ton nom. "ca serait bien si ce topic devient populaire" c'est bizarre à lire, et j'ai trouvé ça marrant. Après dans la lancée j'ai corrigé vite fait les 2,3 mots qui suivaient. Je ne suis pas un expert en orthographe, je fais souvent des ptiotes fautes aussi. J'ai pas fais ça pour me foutre de ta gueule, ni parce que je trouvais ton post illisible 😉.

Contribution le : 09/02/2006 00:37
Signaler

codis
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Marouz a écrit:
Désolé Codis, j'ai pas pu m'empécher ;-)


Ce n'est pas auprès de moi qu'il faut t'excuser, moi j'connais l'truc, j'm'en fous! 😉

Mais je trouvais ça dommage d'apprendre de mon côté alors qu'on pourrait se partager nos p'tits trucs...

Sinon pour vanfredo et Tolinto: ce qui pose problème c'est la concordance des temps... Règle d'or dans une bonne dissert' qui se respecte: "Ca serait bien si ce topic devenAIT populaire"

Abracadabra, fauta disparaita!

En ce qui concerne la vidéo de mon collaborateur magicien, je ne ferai aucun commentaire! 😉

Contribution le : 09/02/2006 00:50
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
pour moi c'est 20€ la passe toute simple et 10€ par position supplémentaire

-30% pendant les soldes

Contribution le : 09/02/2006 01:04
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
pour moi c'est 20€ la passe toute simple et 10€ par position supplémentaire

-30% pendant les soldes

et hop elle disparait avant avec le pognon ! 😉

Contribution le : 09/02/2006 02:23
Signaler

Luneale
 0  #19
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Un peu de respect siouplait.
Stop ze Flood. Merci

Contribution le : 09/02/2006 09:21
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Anterak
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Un petit tour de cartes que j'aime bien, pour les petits et les grands.

Avec un jeu de 52 cartes; on fait un carreau de petits paquets de cartes, de 4 de côté, pour que chaque côté compte 13 cartes.

Par exemple :

4-3-3-3
|-------|
3------3
|-------|
3------3
|-------|
3-3-3-4

38 cartes pour ce carré.

Le but du tour étant de rajouter des cartes sur les paquets, puis déplacer une ou plusieurs cartes pour toujours avoir un total de 13 cartes par côté.

Par exemple :

3-4-3-3
|-------|
4------3
|-------|
3------3
|-------|
3-3-3-4

On a rajouté une carte sur le 2ème paquet du côté "nord", et déplacé une du coin "nord-ouest" vers le "sud".
On a toujours 13 cartes par côté, mais on a maintenant 39 cartes dans le carré. Magie! 🙂

On peut rajouter quasiment tout le paquet en respectant la règle.
Et pour plus d'effet "magique", on peut déplacer plusieurs cartes, histoire de brouiller les pistes. 😉

Contribution le : 09/02/2006 10:06
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.