Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


angetocard
Le jeu de l'imaginaire dirigé
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Salut les koreusien(nes) !

Je vous propose un nouveau jeu plutôt sympa qui fait appel a votre imagination. Le principe est simple. Il faut écrire une petite “nouvelle". Alors tu postes quelques "indications" qui doivent impérativement structurer la "nouvelle". (4 ou 5) (personnages, lieux, objets, éléments perturbateurs...)
Je commence :

- un basketteur
- Un meurtre
- Les Dupond
- Le soir
- Un magicien roux

À l'aide de ces "indications" vous devrez rédiger une "nouvelle" de plus ou moins 7 à 10 lignes. Avec un titre.
La personne qui poste une "nouvelle" reposte 4 ou 5 "indications" pour le prochain participant.
Bon jeux. 😉

Contribution le : 08/12/2013 10:28

Edité par angetocard sur 8/12/2013 21:48:13
Edité par angetocard sur 8/12/2013 21:58:44
Edité par angetocard sur 10/12/2013 11:29:39
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
C'est quoi un "meutre" !?

...

Contribution le : 08/12/2013 10:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Et doit-on faire autant de fautes que toi dans notre nouvelle ? 😃


Je taquine ! sinon bonne idée, le prochain participant reprend tes indications et il en rajoute ? ou on recommence à zéro ?

Contribution le : 08/12/2013 10:59
Signaler

Stupe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Bonne question God!

EDIT: J'aimerais bien jouer mais je suis timide alors je laisse quelqun jouer avant moi^^
Et tu devrais editer le titre du jeu, il est pas très accrocheur ni très esthétique 🙂

Contribution le : 08/12/2013 11:20
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2013 12:46
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
oups 😃

Contribution le : 08/12/2013 12:56
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Je prends en compte vos critiques et je modifis dans la soirée et pour la relance tu donne 4 ou 5 nouvelles "indications". 😉. Si vous avez une idée a donner au jeu, je suis preneur.

Contribution le : 08/12/2013 19:02
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Zertyy a écrit:
C'est quoi un "meutre" !?

...


C'est quoi des "contraites" !?

...

Citation :

angetocard a écrit: Si vous avez une idée a donner au jeu, je suis preneur.


J'ai essayé en voulant faire des jeux de mots mais ce n'est pas facile du tout 🙂

Contribution le : 08/12/2013 19:05
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

angetocard
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Bon,là je suis sur un blackberry avec un ecrand ridiculement petit. Je modifie donc mes fautes une fois chez moi. 😉 A l'avenir si vous voyez des fautes dans mes postes dite le moi sans en faire un flood général. Même si je peux comprendre que cela vous démanges. 😃

Contribution le : 08/12/2013 19:31
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

angetocard a écrit:
Bon,là je suis sur un blackberry avec un ecrand ridiculement petit. Je modifie donc mes fautes une fois chez moi. 😉 A l'avenir si vous voyez des fautes dans mes psotes posts ditent dîtes le moi sans en faire un flood général. Même si je peux comprendre que cela vous démanges. :-D

Contribution le : 08/12/2013 22:09
Signaler

angetocard
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
- un basketteur
- Un meurtre
- Les Dupond
- Le soir
- Un magicien roux

😉

Contribution le : 08/12/2013 22:43
Signaler

WTHellias
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Je tente de prendre mais j'ai absolument aucune idée de ce que ça va donner (Et si je dis que je prends, c'est vraisemblablement parce que ça prendre un peu de temps et que j'ai pas envie de me faire couper l'arbre sous le pied !)

Contribution le : 08/12/2013 22:50
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Allez, je ne sais pas si c'est dans l'esprit 😃


Duo de son pont

Ce soir, chez les basques bien dans leurs basques c’est l’heure du basket. Basketteur donc me cri prestement ce presti du haut de son pont.
Un meurtre en effet Dupond:-o
La roue rouillée du roux ne lui laissant aucune chance 😉

Triste nouvelle qui ne fait point sa longueur mais le spectacle continue.

C’est la vie.






Citation :

WTHellias a écrit:
Je tente de prendre mais j'ai absolument aucune idée


Argh... grillé ?
Moi non plus cela dit mais voilà quoi 😃

Je n'avais pas vu ton post mais allez, à deux ça sera plus sympa alors continue, ne lâche rien 🙂

Contribution le : 08/12/2013 23:06
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

WTHellias
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Mais non, j'avais commencé et tout et tout ! 😢
Et pis, j'ai rien compris à ce que tu as écrit:-o

Contribution le : 08/12/2013 23:10
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Poum45
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Continue... je n'avais pas vu (ça fait 30 minutes que je réfléchi pour pondre ce truc 😃 )

Sinon, c'est l'histoire d'un magicien qui rate son tour de la femme coupée en deux à l'aide d'une roue rouillée (genre scie circulaire) et le reste n'est que des galipettes de mots 😃

Contribution le : 08/12/2013 23:12
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

angetocard
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

WTHellias a écrit:
Mais non, j'avais commencé et tout et tout ! 😢
Et pis, j'ai rien compris à ce que tu as écrit :-o


Tu a pris la main, c'est logiquement a toi de nous montrer ton imagination. Utilise bien toutes mes "indications" pour pouvoir proposer une relance. 😉

Contribution le : 08/12/2013 23:40
Signaler

Poum45
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

angetocard a écrit:
Tu a pris la main, c'est logiquement a toi de nous montrer ton imagination. Utilise bien toutes mes "indications" pour pouvoir proposer une relance. ;-)


C'est en cours t'inquiète 😉
Cela dit, j'ai aussi utilisé toutes les indications alors sans vous traiter de Nabilla ...

Contribution le : 08/12/2013 23:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

angetocard
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

angetocard a écrit:
Tu a pris la main, c'est logiquement a toi de nous montrer ton imagination. Utilise bien toutes mes "indications" pour pouvoir proposer une relance. ;-)


C'est en cours t'inquiète 😉
Cela dit, j'ai aussi utilisé toutes les indications alors sans vous traiter de Nabilla ...


Effectivement Mea culpas. Par contre tu a était grillé par WTHellias. 😃

Contribution le : 09/12/2013 00:18
Signaler

WTHellias
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Voilà ma proposition de "nouvelle" avec pleins de fautes d'ortho que j'irai corriger plus tard :

John se réveilla en sursaut au son de son téléphone. "dztktfvcfxh?" dit-il le visage appuyé sur son oreiller, bien qu'en réalité il aille voulu dire "Mais qui est le crétin qui m’appelle à une heure aussi tardive de la soirée ?" son coussin l'en avait empêché en étouffant ses injurieuses paroles.

Pendant ce temps-là, sur le bureau, son portable continuait inlassablement sa performance musicale, diffusant dans l'air environnant des vibrations correspond à un truc japonnais obscur. "Matryoshka ?" demanda John en levant la tête. Il écouta la sonnerie quelques instants de plus pour s'en assurer et il dû se rendre à l'évidence, il avait bien reconnu la chanson.

C'était pourtant impossible, se dit-il, cette chanson était reliée au numéro du commissaire et John avait coupé tout contact avec ce dernier depuis qu'il avait quitté la police, deux ans plus tôt.

Curieux de la raison de cet appel, John se leva et décrocha, "Allo ?" dit-il. A l'autre bout du fil, il reconnut la voix du commissaire ainsi que le bruit si caractéristique de la moustache de ce dernier frottant contre le combiné :

"Salut, John, *scratch*, j'ai besoin de toi pour une horrible affaire !
- Mais voyons, commissaire, vous savez bien que j'ai quitté les forces de l'ordre depuis que je me suis rendu compte que j'étais basketteur et non pas policier.
- Ouais, je m'en rappelle... *scratch* Tous ça à cause d'un regrettable accident de Pole Emploi il y a de ça quinze ans... *scratch* Mais je ne suis pas ici pour remuer le couteau des souvenirs dans la plaie de la mémoire. Je te téléphone pour te demander de l'aide John ! *scratch scratch*
- Je ne peux pas, ça serait trop dur pour moi de retourner à ma vie de policier-basketteur, j'ai tourné la page depuis longtemps !
- Mais John... *scratch* C'est d'un meurtre qu'on parle... Le meurtre d'un pauvre ballon de basket qui n'avait rien fait à personne ! CE BALLON DE BASKET ÉTAIT INNOCENT JOHN ! *scratch scratch SCRATCH! SCRATCH!*
"

A ces mots, le sang de John ne fit qu'un tour ! Il dû se faire un message cardiaque à lui-même pour que son sang se remette à circuler en continu plutôt que par à coup.
"Commissaire, j'arrive tout de suite, ce crime ne resteras pas impuni !"

John raccrocha, pris ses clés de voiture, sorti de son appartement, rentra dans sa voiture, démarra, roula pensif dans la ville pendant quelques minutes, revint chez lui, ouvrit la porte de son appart', pris le téléphone et demanda au capitaine l'adresse de la scène du crime parce qu'il avait oublié de le faire la première fois.

Une demi-heure plus tard, il arriva devant la maison des Dupond qui abritait le méfait, il passa devant plusieurs hommes en uniforme et rejoint le capitaine près de la bande jaune.

"Qu'est-ce que vos hommes ont trouvé ici commissaire ?
- Déjà, le ballon de basket, poignardé à deux reprises et dégonflé jusqu'à ce que mort s'en suivent, ainsi qu'un pot de peinture noir renversé. John, je te préviens, c'est horrible, faut mieux pas que tu regardes...
"

Mais John n'avait que faire de l'avertissement du commissaire, il devait voir le crime, c'était le seul moyen pour qu'il se rend compte de l'impact de la mort, pour qu'il soit vraiment motivé à retrouver la malfaiteur.

Il souleva la bande jaune d'une main et pénétra dans la scène du crime, à ce moment précis, il fut saisit d'une vision d'horreur absolue : au milieu d'une flaque de peinture noire, se trouvait le corps sans vie et surtout sans air du petit ballon de basket. John ne put s'empêcher de lâcher un "Mon dieu" avant de couvrir de sa main, sa bouche. Il ne pouvait plus tenir longtemps et il sortit de la pièce en vitesse. Peu de temps après, le commissaire le rejoignit.

"Ça va John ?
- Non, commissaire, non ! Ça ne va pas ! Comment voulez-vous que j'arrive à dormir en me disant qu'il y'a des gens capable de commettre de telles atrocités ! Comment !
- Calme-toi, John, calme-toi...
- Non, je ne peux pas me calmer, c'est impossible. Déjà le ballon de basket, c'est déjà beaucoup à supporter, mais le pot de peinture ? Le pot de peinture ! Avec cette quantité de peinture, on aurait pu repeindre deux clôtures entières en noir, et en double couche ! Deux clôtures, tu comprends ça ? Ça aurait rendu tous les gothiques et tous les émos du voisinage heureux... Euh... Enfin triste j'veux dire ! EN DOUBLE COUCHE ! Comment tu peux rester aussi stoïque face à un tel massacre ?
- John, calme-toi, tu dois te concentrer sur l'affaire. C'est le seul moyen pour qu'on arrive à coincer l'enfant de puta*scratch* qui a commis cette atrocité.
- Ouais... Ouais, t'as raison, mais par contre si tu pouvais arrêter de frotter ta moustache sur ton téléphone, c'est très perturbant...
- Ah pardon.
- Dis-moi qui habite ici ?
- C'est deux types, Dupond et Dupont, deux jumeaux quasi-identiques, sauf au niveau de la moustache. C'est des originaux d'ailleurs, ils n'arrêtent pas de prétendre qu'ils ne sont jumeaux... Mais si tu veux mon avis, ils sont complètement défoncés à la colle ces deux co-
- Attends... Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Qu'à mon avis, ils sont complètement défoncés à la colle ces deux co- et là tu m'as coupé, donc j'ai pas pu finir ma phrase, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont complètement co-
- Mais non, avant ça !
- Ah, j'ai dit qu'ils prétendent ne pas être des jumeaux. Mais ça c'est parce qu'ils sont c-
- BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR ! Je sais qui est le coupable !
- Mais qui ? L'un des deux co-
- Non mais arrête, tu pourras pas le dire ce mot, on est dans un post tout public, ça sert à rien de te faire du mal...
- Ah... Ok... Mais sinon qui est le coupable ?
- Oui, c'est Dupont avec un "t" !
- Quoi mais comment tu as deviné ?
- Mais parce qu'ils ne sont vraiment pas jumeaux pardi ! Tu vois en réalité, Dupont avec un "t" est un magicien roux ! C'est pour ça qu'il y avait un pot de peinture noire sur la scène du crime, c'est la peinture qu'il utilise pour cacher sa moustache rousse ! Ainsi il peut se faire passer pour le faux-frère jumeaux de Dupond avec un "d" et ce même si Dupond avec un "d" n'arrête pas de le nier ! Et c'est aussi pour ça que leurs moustaches sont différentes ! Et enfin la preuve ultime, ici, c'est la résidence des Dupond avec un "d" et non pas la résidence de Dupont avec un "t" et Dupond avec un "d" ! Tous ça n'est qu'une couverture permettant à Dupont avec un "t" de mettre en œuvre sa vendetta personnelle contre les ballons de basket !
"

Le commissaire semblait complètement abasourdi par cette déduction.

"Et maintenant, on arrive au moment du crime ! Dupont avec un "t" qui est réalité un magicien roux, hypnotise le ballon de basket avec ses pouvoirs magiques pour qu'il s'endorme puis monsieur T donne le premier coup de couteau et là, c'est le drame ! Le ballon tombe, rebondit et cogne le pot de peinture du magicien/Dupont avec un "t" et ce dernier n'a d'autre choix que de lui assener un second coup de couteau pour l'achever ! Tu comprends maintenant ? Le pot de peinture n'était qu'un dommage collatéral du crime, ce n'était pas prévu par Dupont avec un "t" !"

Le commissaire contempla quelques instants John avant de soupirer. "Ok, maintenant je comprends mieux pourquoi quand tu es parti y'a deux ans, le taux de réussite de mon département a augmenté de 2896%... C'est parce qu'en fait, t'es un gros co-"THE END !

------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai écrit n'importe quoi et ça dure plus longtemps que ce que j'avais prévu au départ... Désolé...

(Ah, au passage l'inspecteur Skwatek me souffle à l'oreille qu'il pense que c'est cette crapule de Rayman1000 qui a commis le crime :-D)

Contribution le : 09/12/2013 00:20
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Skwatek
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
"Mais voyons, commissaire, vous savez bien que j'ai quitté les forces de l'ordre depuis que je me suis rendu compte que j'étais basketteur et non pas policier."

Que c'est con ! 😃

Contribution le : 09/12/2013 00:32
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.