Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ilanos
Florilège du sexisme en 2013
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312


Une vidéo qui commence par des points où les femmes ont été honorées cette année puis passe aux mauvais points sur la représentation des femmes dans la société en 2013.

Attention, il vaut mieux être anglophone.

Contribution le : 09/12/2013 16:18
Signaler

Siddh
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Ok, y a des trucs vrais et intéressants...

Mais de là à critiquer les filles qui veulent montrer leur cul, faut pas exagérer non plus.

Ce qui peut descendre la femme, c'est le manque de considération qu'elle porte à elle-même ou que les hommes lui portent. Le fait de se foutre à poil ou à moitié, n'est pas un synonyme de sexisme. Il est soit le fruit d'un but commercial (je prends par exemple Miley Cirus ou Rihanna) soit un désir personnel, soit, effectivement, à une utilisation de la femme comme objet décoratif (et dans ce seul cas, selon moi, il y a péjoration)

Contribution le : 09/12/2013 16:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
Qu'est ce qu'elles sont susceptibles ces bonnes femmes !



"Les femmes méritent une meilleure représentation dans les médias" C'est vrai que pour les hommes c'est du haut niveau :lol:

Contribution le : 09/12/2013 18:29
Signaler

Acapulco
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Au nom du sexisme les hommes devraient apparemment tous être gay.
Bientôt dans les clips de rap ce seront les hommes qui twerkront. On ne fera évidemment plus aucune allusion au sexe (comme pour la pub american apparel) parce que ça dégrade aussi l'image de la femme apparemment.

Donc en faite les femmes doivent pas être montré de façon sexualisée, mais elle veulent la parité homme-femme...
Au nom de l'égalité homme-femme on devrait aussi tous se couper la bite non ?

Contribution le : 09/12/2013 22:43
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
La femme n'a pas besoin du sexisme pour n'être vu que par son apparence, elle se suffit à elle même à notre époque.
J'écris un article sur l’hyper-sexualisation, et quand je vois ce que certaines femmes achètent à leurs fillettes et sont contente de les exhiber, c'est complétement paradoxale : des femmes courageuses se sont battus pour l'image de la femme ... et des femmes massacrent cette image en se servant de leur enfant, vive la logique

(quelques exemples rapides et l'âge minimum : soutif rembourrée (4 ans), string (4 ans), chaussure à talon (0 mois !), concours mini-miss aux usa (18 mois) avec fausses dent, fausses fesses, faux seins (6 ans avec fesses, dents, et seins, la total de faux), etc. ...)

bref, si les femmes veulent changer leur image (ce que je trouve normal), c'est pas les femmes qui s'exhibent qu'il faut combattre (elles sont adultes, consciente de ce qu'elles font, et une femme à tout à fait le droit d'être fière de son corps), c'est celle qui imposent cette mentalité à des gamines 😉

Contribution le : 09/12/2013 23:09
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Acapulco a écrit:
Au nom du sexisme les hommes devraient apparemment tous être gay.
Bientôt dans les clips de rap ce seront les hommes qui twerkront. On ne fera évidemment plus aucune allusion au sexe (comme pour la pub american apparel) parce que ça dégrade aussi l'image de la femme apparemment.

Donc en faite les femmes doivent pas être montré de façon sexualisée, mais elle veulent la parité homme-femme...
Au nom de l'égalité homme-femme on devrait aussi tous se couper la bite non ?


Est-ce qu'au moins t'a déjà vraiment lu des écrits féministes pour faire une critique de ces revendications ? Est-ce que tu sait au moins ce qu'est le féminisme et ses différents courants ? Mieux, est-ce que t'a déjà vraiment discuter sérieusement de ce genre de choses avec des femmes ?

Citation :
bref, si les femmes veulent changer leur image (ce que je trouve normal), c'est pas les femmes qui s'exhibent qu'il faut combattre (elles sont adultes, consciente de ce qu'elles font, et une femme à tout à fait le droit d'être fière de son corps), c'est celle qui imposent cette mentalité à des gamines ;)


N'importe quoi, comme si c'était juste la faute de quelques mauvaises mère et de mauvaise éducation !

Comme si les médias qui utilisaient l'image de la femme n'étaient pas contrôlés par des hommes, comme l'art et tout ce qui est culturel en général !

Genre les gamines en soutifs rembourrés ça va trop loin (et bien sûr en plus c'est la faute des femmes, vu que c'est leur mère qui leur mettent ça!) alors que tout le reste va très bien, que la majorité des meufs vivent pas des trucs bien plus dégueux et abusés à cause du comportements des mecs ...

Contribution le : 10/12/2013 01:17
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
cat29, tu extrapoles mes propos là. J'ai simplement fait court, et dit qu'entres une femme qui choisis d'exhiber son corps, et une qui choisis d'exhiber sa fille, la première n'est pas choquante (c'est un choix), la seconde oui !

Je n'ai jamais dit que les médias n'étaient pas en cause (d'ailleurs, concernant l'hypersexualisation, ils ont justement pointés du doigts, et à juste titre !), ni que ce que subissaient certaines femmes étaient normal, mais ce n'est certainement pas QUE la faute des hommes !
Une femme qui élève sa gamine avec des mentalités de "femme objet", ça ne fait pas de mal à la cause féminine à ton avis ? Ca ne renie pas les avancées d'égalité homme-femme pour toi ? Donc oui, c'est tout autant à combattre que les médias ou le comportement des hommes ! Et oui, certaines femmes sont tout autant responsable que certains hommes !

au passage pour ta dernière phrase : "Genre les gamines en soutifs rembourrés ça va trop loin (et bien sûr en plus c'est la faute des femmes, vu que c'est leur mère qui leur mettent ça!)"

2 choses :

1) si tu considères les soutifs rembourrés à 4 ans comme normal, es-tu sur de défendre la cause féminine et l'image de la femme ?

2) sachant que les commerciaux mettent en vente un produit après une étude de marché (et donc des ventes potentiellement intéressante), les acheteurs sont donc en partit responsable de la durée de vie d'un produit.
Dans les cas des soutifs rembourrés (après enquête auprès d'une boutique), c'est plus souvent la mère que le père qui en achète à ces filles. Donc oui, dans ce cas présent, les mères sont bien responsable (les pères aussi bien entendus (qu'ils achètent ou acceptent que la mère achètent), mais le topic parlé des femmes à l'origine, et pas de l'hypersexualisation en général, donc j'ai fais court pour ne pas faire HS)

C'est quand même dingue, même quand on défend les femmes (et les enfants au passage), on en vient à se faire agresser et limite traiter de sexiste, ou qu'on en a rien a faire des femmes qui souffrent O_o

au passage, de nombreux hommes souffrent aussi face à des femmes (cas de divorces avec garde injustifiée ou non respecté, travail avec supérieur femme ou en milieu habituellement féminin, préjugé/soupçons dans certains métiers (notamment ceux concernant les enfants), etc.

Défendre les femmes, je suis loin d'être contre. Mais les rendre toutes saintes et diaboliser tout les hommes, non !

Contribution le : 10/12/2013 04:09
Signaler

Djoach
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Citation :

BigGamer95 a écrit:
cat29, tu extrapoles mes propos là. J'ai simplement fait court, et dit qu'entres une femme qui choisis d'exhiber son corps, et une qui choisis d'exhiber sa fille, la première n'est pas choquante (c'est un choix), la seconde oui !


Mais le problème est que cette maman qui fait subir cela a sa fille pense bien faire. Elle voit le monde comme on lui présente. Les mères qui font faire ça à leurs gamines n'est pas une des causes du climat général de sexisme de notre société, mais bien une conséquence. Tout comme Miley Cyrus en est une autre. Dans le cas des mères, elle pensent bien faire, faire ce que notre société du paraître attend d'elle, que la gloire est l'aboutissement ultime et que ça passe par là. Et pourquoi pensent-elle cela ? Parce que Miley Cyrus (je la cite elle, mais elle n'est pas la seule) le fait. Et elle le fait pour l'argent. Et pourquoi ça lui rapporte ? Parce que par son attitude hyper sexualisé elle vend. Et pourquoi elle vend ? Parce qu'on la diffuse. Pourquoi est-ce qu'on la diffuse ? Parce que ceux qui sont les décideurs sont des hommes élevés dans l'image de ce que doit être une femme.

C'est sur que chaque petite chose prise dans son coin peut paraître insignifiante (comme les blagues sexistes sur les forums le sont, parait-il). Si on veut faire avancer les choses, c'est à la globalité qu'il faut s'attaquer : Les mini miss ET Miley Cyrus ET les blagues sexistes sur les forums ET qu'il n'y ai que des hommes chez les décideurs.

C'est exactement le même problème que le racisme, l'homophobie et toutes les formes d'ostracisations. Le plafond de verre est partout.


Sinon tu nous ressort (BigGamer95) comme d'habitude le fameux couplet

Citation :
au passage, de nombreux hommes souffrent aussi face à des femmes (cas de divorces avec garde injustifiée ou non respecté, travail avec supérieur femme ou en milieu habituellement féminin, préjugé/soupçons dans certains métiers (notamment ceux concernant les enfants), etc.

Défendre les femmes, je suis loin d'être contre. Mais les rendre toutes saintes et diaboliser tout les hommes, non !

Personne ne le nie, mais c'est une manière biaisé que de voir les choses. Des con(ne)s, des méchant(e)s, des salaud(e)s ils y en aura toujours. Nous sommes tous égaux, même face à la connerie. Le fait est que la très grande majorité des personnes qui souffre d'un problème lié au sexisme ce sont les femmes. Est-ce que tu connais beaucoup d'homme qui sont moins payés à travail égal juste parce qu'ils sont des hommes ? Est ce que tu connais beaucoup d'homme qui n'arrive pas a avoir de postes à responsabilité juste parce qu'il sont des hommes ? Est ce que tu connais beaucoup d'homme qui doivent faire face quotidiennement à des remarques, des gestes déplacés, juste parce qu'ils sont des hommes ?

C'est exactement comme parler du racisme anti-blanc. J'avais écrit un post dont j'étais plutôt fier sur le sujet sur google+ au moment ou Jean-François Copé faisait les yeux doux aux électeurs du FN. C'est exactement la même chose.

Contribution le : 10/12/2013 07:02
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:


Est-ce qu'au moins t'a déjà vraiment lu des écrits féministes pour faire une critique de ces revendications ? Est-ce que tu sait au moins ce qu'est le féminisme et ses différents courants ? Mieux, est-ce que t'a déjà vraiment discuter sérieusement de ce genre de choses avec des femmes ?



Ou a t-il deja discuté avec une femme tout court? Parce qu'on dirit un gros discours de frustré !

Contribution le : 10/12/2013 07:46
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

SuperStal a écrit:
Ou a t-il deja discuté avec une femme tout court? Parce qu'on dirit un gros discours de frustré !


Enlève ton masque, Djulito. On t'as reconnu ! 😃

Contribution le : 10/12/2013 09:56
Signaler

pigme
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255

Contribution le : 10/12/2013 10:09
Signaler

Zolpidem
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :
But some things aren't changing fast enough

If so! It changes too fast but in the wrong direction!



@BigGamer95 Totalement d'accord pour la façon d'habiller les gamines, mais ce n'est pas parce que l'un est choquant que l'autre ne l'est pas.
Les enfants peu importe leur genre, même habillés normalement, qui voient de ça à la télé dès tout petit, ça ne peut que perturber leur esprit, c'est comme ça qu'il deviendront un pervers, c'est comme ça qu'il y a des viols et c'est aussi comme ça qu'on trouve normal d'habiller leurs gamines comme ça, et sans déconner, y a beaucoup de médias pour qui faudra pas pleurer si ils leurs arrivent ce qui est arrivé à BMFTV.

Pour les mères, si elles pensent bien faire, c'est juste qu'elles veulent agir en mouton.

Sinon, au passage, je remet ce documentaire:

Contribution le : 10/12/2013 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.