Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Double clic dossier
 0  #1
FantômeInvité
Depuis quelques jours (sûrement depuis ma dernière mise à jour Windows), lorsque je double clique sur un dossier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Alors que mes options dossiers sont bien de la sorte:



J'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur Internet, mais pas vraiment de solution. C'est excessivement énervant. Une solution?

Contribution le : 10/12/2013 12:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
pourtant, sur cette page, le problème a l'air d'être identique et les solutions ont l'air de fonctionner.

Contribution le : 10/12/2013 12:20
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bah pourtant non, pas chez moi.

D'ailleurs j'ai désinstallé IE puisque selon certains ça a solutionné le problème. Mais chez moi ça persiste.

Contribution le : 10/12/2013 13:25
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Deux autres pistes trouvées sur un forum :

- Lancer IE8 en mode administrateur (à ne faire qu'une fois pour résoudre le problème définitivement)
- Vérifier dans l'éditeur de registre que la valeur de la clé par défaut située dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell soit bien à "none".

Contribution le : 10/12/2013 14:30
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
- Vérifier dans l'éditeur de registre que la valeur de la clé par défaut située dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell soit bien à "none".


C'est bien à "none"... Et pour IE8, c'est pas une version pour Seven. Ça vaut bien le coup que je réinstalle IE pour le faire tourner en tant qu'administrateur? Ça me parait étrange tout ça.

Contribution le : 10/12/2013 14:49
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah pardon je dis IE8 parce que c'était écrit tel quel dans la solution, mais je suppose que c'est valable avec n'importe quelle version de IE plus récente installée sur ton ordi. Je ne suis pas trop l'actualité de ce navigateur donc je ne sais pas du tout à quelle version on en est... 😃

Sinon effectivement c'est étrange, et certainement un moyen détourné de régler le problème à sa véritable source, mais comme ça a fonctionné pour certains et que ça n'est pas très compliqué à essayer... Ça se tente ! 🙂

Contribution le : 10/12/2013 15:30
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Bon bah ça le fait plus. Je crois que c'est la dernière mise à jour Windows. Donc ça devait bien venir de là.

Merci quand même pour vos efforts!

Contribution le : 11/12/2013 20:06
Signaler

 0  #8
Fantôme
Rien à dire pour ton problème, par contre, je trouvais chiant sur win7 que les nouveaux dossiers s'ouvrent dans la même fenêtre, sans jamais me préoccuper de savoir si paramétrable, du coup, en cochant la bonne case, effectivement, il ouvre un fenêtre pour chaque dossier.

Ton problème à résolu mon problème qui n'en était pas un 😃


sinan, peut-être essayer :

cocher la case ouvrir dans une nouvelle fenêtre
redémarrer
et remettre l'option de départ (tous dans la même fenêtre)

tant mieux si ça fonctionne, j'en sais strictement rien, mais ton problème ne vient pas de la dernière mise à jour sauf bug sur ton ordi, suite à la dite mise à jour 😉

Contribution le : 12/12/2013 21:25
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Non mais comme je l'ai dit, c'est reparti comme c'est venu. Et bizarrement à chaque fois après une mise à jour Windows...

Contribution le : 12/12/2013 21:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.