Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Yazguen
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
Pourtant avec le lien qu'il nous a donné, c'est clair nan ?....:-o --------------->

Contribution le : 13/12/2013 09:45
Signaler

Nakedgirl
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Merci danielox de me prendre de haut.

Pour te répondre je commence ma 2ème année de thèse mais qui est dans un tout autre domaine que la douleur.

Sinon t'es bien gentil de m'envoyer sur pubmed avec une page contenant 6 pauvres publis ... moins cool, j'adore les termes Mesh !

Je ne sais pas en quelle année, tu es, vraisemblablement tu bosses en neurophysiologie (moi, c'est le foie, donc j'en suis plutôt loin) ? Donc il est évident que tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine, je t'invites à vulgariser tes connaissances et nous donnez ton avis d'expert sur la douleur physique chez le poisson basé sur ta grande connaissance des rongeurs et primates.

Perso, je me suis basé sur mes connaissances des règles en expérimentation animale (j'ai fais la formation niveau 1) et une biblio très brève sur les conclusions d'une revue récente.

Bisou

edit : Du coup, pourquoi y'a que le poisson-zèbre qui est visé par la nouvelle directive européenne ?

Contribution le : 13/12/2013 10:42
Signaler

danielox
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Je ne voulais pas du tout te prendre de haut. Seulement j\'avais un peu oublier qu\'on etait sur Koreus.
Donc pour repondre clairement. Tu est en science, en biologie, mais tu lance une affirmation scientifique fournie sur 1 article de 20 min.

Donc pour vulgariser, le pain reflex ou reflexe de douleur est caracteriser entre autre par un mouvement de retrait, par une contractions ubite des muscle, par une augmentation de la respiration et du rythme sanguin (Schedule 1.6 de la directive europeene sur l\'experimentation animale).

Sinon, on caracterise la douleur au niveau cerebral 9donc du cerveau) par une augmentation ou une diminution de l\'activite des neurones present dans les zones reconnus comme etant implique dans la douleur. La principale etant appele VTA (aire tegmentale ventrale) c\'est la zone qui regit le plaisir, la recompense, l\'addiction etc...mais egalement la douleur.

Or, dans les articles fournis via pubmed 9sorte de bibliotheque de tous les articles scientifiques publier). Mais egalement de part mes connaissance, un air puff (jet d\'air en gros ou soufle en gros) reconnus comme un stimulus aversif produit une diminution des proto neurones du zebra fish (gold fish). Donc il s\'agit bien d\'une perception de la douleur.
Sinon, concernant les 6 pauvres publication, je te renvoie au papier de Bellipanni (impact factor et reconnaissance du labo suffisante je pense) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23559073

Je peut egalement te dire que sans avoir jamais travailler sur le zebra fish, je m\'y connais un peu, vu qu\'il s\'agit d\'un modele tres interessant.
Sinon me concernant je vais pas m\'etaler mais en gros je suis a mon second post doc, avec une double these d\'electrophy et de pharmaco (faites en meme temps heuresement). Je bosse dans le systeme d\'addiction au drogues et plus particluierement je caracterise les circuits de l\'addictions a la nicotine.

Concernant la formation niveau 1, ce doit etre une licence francaise.

Sinon le poisson zebre est vise uniqueent car c\'est le modele type d\'etude en neurophy et en behaviour. Et surtout je me voie mal faire une intra cell sur un saumon.

Pour ceux que ca interesse video interessante:


http://www.jove.com/video/3921/retrograde-fluorescent-labeling-allows-for-targeted-extracellular

Contribution le : 13/12/2013 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.