Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


 0  #61
Fantôme
Je pense que finalement, le vegetarisme n'est pas une solution. Loin de là.


Conclusion :
La seule solution serait l'extinction TOTALE de l'espèce humaine. wala

edit : dalmatien ?! :-o

Contribution le : 12/12/2013 01:04
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@Hellsing : En 7 ans t'en as vu passer un paquet. Cherche un peu.


@pierrot22 : j'ai pas de réponse à te donner, je dis pas que ce qui se passe c'est bien, je dis juste que pour le moment c'est compliqué de remanier le système de production.


Euh non, des posts on l'on voit un gosse se faire découper à la machette et que ça ne choque personne (ou moins qu'ici), je ne m'en souviens pas d'un seul donc rafraichis moi la mémoire ou bien c'était juste une connerie (ce qui me parait fort probable)

Contribution le : 12/12/2013 01:34
Signaler

 0  #63
Fantôme
Avant tout de chose je ne suis pas religieux mais ça me tue que les gens parlent comme ça de la viande hallal sans connaître les méthodes.
La façon dont c'est égorger évite la douleur, ils coupent la circulation du sang au cerveau donc la mort est beaucoup plus rapide que l’exécution classique du plomb dans la tête j'en ai juste marre que dans cette société islamophobique et de manière général théophobique on blame toujours ceux dont on ne connaît pas les coutumes.

Sinon pour la vid, ouais c'est malsain, mais si ce poisson était carnivore et que tu serais dans l'eau il ferait pareil il chercherait pas à savoir si il te donne une mort rapide ou si t'es sans gluten.

Edit: et btw si Jean-ASPA et Jean-Misanthrope pouvaient arrêter de proposer une extinction de sa propre espèce juste parce qu'il découvre qu'une proie avec 20 de qi se fait bouffer merci, surtout quand ça bronche pas quand des humains se font bouffer de la même façon, et des enfants du tiers monde maltraités ainsi que des gamins décapités sur internet.

Contribution le : 12/12/2013 02:11
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

Stalky a écrit:
Avant tout de chose je ne suis pas religieux mais ça me tue que les gens parlent comme ça de la viande hallal sans connaître les méthodes.
La façon dont c'est égorger évite la douleur, ils coupent la circulation du sang au cerveau donc la mort est beaucoup plus rapide que l’exécution classique du plomb dans la tête
.


Pareil je ne suis pas religieux, par contre la famille malaisienne de l'amour de ma vie si.
Viens me dire que la vache pour le mariage n'a pas souffert...
J'essaye même pas d'imaginer l'abattage à la chaîne de la viande halal

Je demande même comment une religion peut tolérer L'abattage ritualisée .....à la chaîne

Contribution le : 12/12/2013 05:18
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:


Même si c'est pas exactement pareil, il n'empêche qu'on balance nos moules/crabes/homards dans l'eau bouillante également.



des moules bouillies 😃


j'bouffe pas chez toi 😃

Contribution le : 12/12/2013 05:34
Signaler

 0  #66
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/12/2013 07:34
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@Hellsing : En 7 ans t'en as vu passer un paquet. Cherche un peu.


@pierrot22 : j'ai pas de réponse à te donner, je dis pas que ce qui se passe c'est bien, je dis juste que pour le moment c'est compliqué de remanier le système de production.


Euh non, des posts on l'on voit un gosse se faire découper à la machette et que ça ne choque personne (ou moins qu'ici), je ne m'en souviens pas d'un seul donc rafraichis moi la mémoire ou bien c'était juste une connerie (ce qui me parait fort probable)


Tu créé ton propre débat dans le débat sur une question absolument annexe ?
C'est par besoin d'avoir absolulent raison ou par faiblesse intellectuelle qui t'empêche de comprendre le sens de ma réflexion ?

Évidemment qu'on a pas de vidéo de mecs découpés à la machette mais on sait que ça arrive tous les jours. Nous avons cependant beaucoup de topics avec des chars qui explosent, des hélicoptères qui s'ecrasent, des accidents de voitures et j'en passe. Il faut admettre que souvent la mort et la souffrance d'humains n'est pas forcement vecteur d'indignation dans les commentaires comme c'est le cas ici pour un poisson.

Contribution le : 12/12/2013 10:00
Signaler

Nakedgirl
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Alors petit cours d'anatomie et règles d'éthique en expérimentation animale (par exemple) :

Tous ceux qui se plaignent qu'on bouffe nos huitres vivantes, les crustacés dans l'eau bouillante etc ...

Ces types d'animaux n'ont pas le même type de système nerveux que nous, les vertébrés.

Ils ne ressentent pas la douleur ! S'ils se tordent, c'est un mécanisme de défense mais sans perception sensorielle de la douleur (juste des réflexes musculaires).

Vous ne pouvez pas classer tous les animaux dans le même panier concernant les modes de dégustation culturelle.

C'est votre perception et votre sensibilité à vous qui vous fait souffrir et pas la leur. Parcontre je trouves ça quand même normal et sain d'avoir ce genre de réactions !

Vous montrez tout simplement que vous êtes des êtres sensibles doués de compassions.

Les problèmes, ce serait surtout les zoos, cirques, élevage intensifs, méthodes d'abattage des animaux, gavage des canards ou oies (encore que là, il paraitrait que l'animal ne souffre pas du tout quand c'est bien fait, même si pour nous, ça a l'air super barbare), les corrida, les maltraitances domestiques ... bref une prise de conscience de respecter l'animal parceque celui ci est un être sensible.

En expérimentation animale, on a des règles éthiques très spécifiques à différentes espèces animales mais certains animaux dépourvus de système de perception de la douleur, on leur fait ce qu'on veut puisque l'animal ne peut finalement pas souffrir.

Donc concernant ce poisson, je ne capte pas pourquoi il faudrait le manger vivant et qu'il faudrait être pas très sain d'esprit dans sa tête pour vouloir ça, mais en même temps, il ne souffre pas alors je m'en fous de ce cas précis.

Contribution le : 12/12/2013 10:54
Signaler

Yazguen
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
Merci Nakedgirl pour ces explications.
Concernant la vidéo, tu veux dire que le poisson n'a pas de système nerveux, il ne souffre donc pas ? c'est ça ?

Contribution le : 12/12/2013 10:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #70
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Boarf, pure démarche commerciale. Ils ont voulu se démarquer des autres restau ...

Contribution le : 12/12/2013 11:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Il possède un système nerveux mais son cerveau ne possède pas de zone qui permette d'avoir une perception de la douleur.

Toi par exemple, tu pose ta main sur une plaque chauffante, ça va activer des récepteurs nociceptifs (détectent la chaleur), tu va avoir transmission d'un signal nerveux (électrique) dans un centre intégrateur du cerveau.

Tu va avoir traitement du signal dans ce centre intégrateur et un envoie d'une réponse :

- Tu auras perception de la douleur
- Tu auras une contraction des muscles pour pouvoir retirer ta main très vite

Le poisson :

- Aucune perception de la douleur
- Il aura une contraction musculaire pour se barrer et éviter les brûlures

Mais il n'aura pas mal, même si toi tu le vois se débattre dans tous les sens.

Contribution le : 12/12/2013 11:06
Signaler

Yazguen
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
ok, c'est clair now...;-)

Contribution le : 12/12/2013 11:27
Signaler

 0  #73
Fantôme
Ah ouai merci... J'ignorais complètement ce point !

Contribution le : 12/12/2013 11:44
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@Hellsing : En 7 ans t'en as vu passer un paquet. Cherche un peu.


@pierrot22 : j'ai pas de réponse à te donner, je dis pas que ce qui se passe c'est bien, je dis juste que pour le moment c'est compliqué de remanier le système de production.


Euh non, des posts on l'on voit un gosse se faire découper à la machette et que ça ne choque personne (ou moins qu'ici), je ne m'en souviens pas d'un seul donc rafraichis moi la mémoire ou bien c'était juste une connerie (ce qui me parait fort probable)


Tu créé ton propre débat dans le débat sur une question absolument annexe ?
C'est par besoin d'avoir absolulent raison ou par faiblesse intellectuelle qui t'empêche de comprendre le sens de ma réflexion ?

Évidemment qu'on a pas de vidéo de mecs découpés à la machette mais on sait que ça arrive tous les jours. Nous avons cependant beaucoup de topics avec des chars qui explosent, des hélicoptères qui s'ecrasent, des accidents de voitures et j'en passe. Il faut admettre que souvent la mort et la souffrance d'humains n'est pas forcement vecteur d'indignation dans les commentaires comme c'est le cas ici pour un poisson.


Je ne créé rien du tout, j'aime que les gens n'affirment pas des choses comme étant des vérités alors qu'elles sont fausses. Les exemples que tu cites par contre sont déjà très différents; Un gamin sans défense qui se fait tuer, ce n'est pas vraiment la même chose qu'un militaire qui se fait exploser en temps de guerre. Et si tu faisais un peu attention, la grande majeure partie du temps quand il y a des morts dans une vidéo, bon nombre postent disant que ce genre de vidéos n'a rien à faire sur ce site.

Contribution le : 12/12/2013 12:26
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

Nakedgirl a écrit:
Il possède un système nerveux mais son cerveau ne possède pas de zone qui permette d'avoir une perception de la douleur.

Toi par exemple, tu pose ta main sur une plaque chauffante, ça va activer des récepteurs nociceptifs (détectent la chaleur), tu va avoir transmission d'un signal nerveux (électrique) dans un centre intégrateur du cerveau.

Tu va avoir traitement du signal dans ce centre intégrateur et un envoie d'une réponse :

- Tu auras perception de la douleur
- Tu auras une contraction des muscles pour pouvoir retirer ta main très vite

Le poisson :

- Aucune perception de la douleur
- Il aura une contraction musculaire pour se barrer et éviter les brûlures

Mais il n'aura pas mal, même si toi tu le vois se débattre dans tous les sens.


simple question, mais est-ce que ce n'est pas un sujet qui prête encore à débat aujourd'hui ? Si cela est vrai et vérifié, je pourrai enfin remanger du homard :lol:

Contribution le : 12/12/2013 12:29
Signaler

Biiiiiip
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Hellsing a écrit:
simple question, mais est-ce que ce n'est pas un sujet qui prête encore à débat aujourd'hui ?


bien sûr que si. je vous laisse lire ce résumé qui détaille plutôt bien le problème :

Citation :
La capacité des poissons à ressentir le stress et la douleur ne fait pas de doute : leur système nerveux central ressemble étroitement au nôtre. Lorsqu'ils sont poursuivis, enfermés, ou menacés de toute autre manière, ils réagissent comme le font les humains : par l'augmentation de leur fréquence cardiaque, de leur rythme respiratoire, et par une décharge hormonale d'adrénaline. Quand ils sont blessés, les poissons se tordent, halètent, et exhibent d'autres signes de douleur. Il est clair que les poissons ressentent la peur : si un vairon a été une fois attaqué par un brochet, ou en a seulement vu d'autres se faire attaquer, l'odeur d'un brochet suffit à lui faire prendre la fuite. Et les perches apprennent rapidement à éviter les hameçons simplement en en voyant d'autres s'y faire prendre. Pourtant, fréquemment cité par les magazines de pêche, le professor James D. Rose de l'Université du Wyoming aux USA, affirme avoir établi que les poissons ne possèdent pas cette région du cerveau spécifique qui permet la sensibilité. Parce qu'ils sont dépourvus de néo-cortex, les poissons ne ressentiraient ni souffrances ni détresse ni plaisirs, et leurs comportements lors de la capture, par exemple, seraient simplement des réponses réflexes à des stimuli. Ces arguments avaient dans l'ensemble déjà été réfutés il y a plusieurs années, notamment par David DeGrazia, professeur à l'Université Georges Washington. Le néo-cortex n'est pas la seule zone cérébrale permettant les perceptions sensibles et des arguments variés et de nombreuses expériences forment un si vaste faisceau de présomptions que l'on peut considérer qu'en fait nous avons des preuves de la sensibilité des poissons. Une équipe de l'Institut Roslin et de l'Université d'Edimbourg semble en outre avoir apporté une preuve "définitive" d'une perception de la douleur chez les poissons. L'étude, qui a porté sur la truite arc-en-ciel, démontre non seulement l'existence de récepteurs du système nerveux dans la tête du poisson qui réagissent aux stimuli, mais que l'application sur sa peau de substances nocives peut produire des changements profonds et durables de son comportement et de sa physiologie, tout comme c'est le cas avec des mammifères supérieurs. [?] la réaction à une substance nocive n'étant pas suffisante pour prouver la perception à la douleur, il a fallu démontrer que la conduite de l'animal est affectée de façon négative par l'expérience douloureuse, et que ces modifications de comportement ne sont pas uniquement le fait de réflexes. C'est pourquoi les chercheurs ont étudié les réactions de la truite à des stimulations extérieures, en leur administrant ou non des anesthésiques. "Tous ces travaux font apparaître que les critères permettant d'affirmer qu'il y a bien douleur de l'animal sont réunis", résument les chercheurs. (D'après un communiqué de l'AFP du 30 avril 2003)

Contribution le : 12/12/2013 12:47
Signaler

Hyste
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Mince NakedGirl à failli fermer le débat : /

Contribution le : 12/12/2013 12:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Hyste a écrit:
Mince NakedGirl à failli fermer le débat : /


4 pages, c'est clairement pas assez. poursuivez je vous prie.







😃

Contribution le : 12/12/2013 13:01
Signaler

Yazguen
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
effectivement on peut faire mieux...^^

Contribution le : 12/12/2013 13:22
Signaler

 0  #80
Fantôme
bizarrement, à un autre niveau, j'ai clairement vu un médecin qui s'occupait d'un proche atteint de la maladie d'alzheimer, affirmer qu'il ne ressentait pas la douleur, le froid, le chaud....

C'est des gens qui sont juste des gros connards... on peut dire dans ce cas, comme dans le cas de poissons, autres animaux etc... qu'ils ne peuvent pas exprimer ce qu'ils ressentent, en aucun cas qu'ils ne ressentent rien.

Je veux bien en discuter avec quelqu'un qui comprend le langage du poisson/tout autre animal ne pouvant pas s'exprimer, guéri d'une maladie comme celle précitée...les autres, perso, je les emmerde.

Le simple fait que l'organisme ou le cerveau soit différent qu'une personne s'exprimant de manière à ce que'on le comprenne ne veut pas dire qu'il ne ressent rien.

Contribution le : 12/12/2013 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.