Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


bidoop
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Quand je pense à tout ces bébés congelés, quel gâchis..

Contribution le : 11/12/2013 11:34
Signaler

Stupe
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
🔨 VDD

Contribution le : 11/12/2013 11:46
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Pierrot22 a écrit:
Edit Skwatek : propos racistes

si le thème vous intéresse,
regardez le film EARTHLINGS


Reportage poignant et dur, avec Joaquin Phoenix qui narre le tout. ( si je me souviens bien )


Bon je sais pas ce qu'étaient les propos racistes mais c'était sûrement très con, par contre je conseille également vivement le film-documentaire "Earthlings", qui est très très très dur, mais qui pourra permettre de changer un peu le point de vue de ceux qui s'en foutent royalement des animaux.

Bon il n'empêche que, sans tomber dans la caricature, les asiatiques ont vraiment une approche de l'animal sacrément différente de nous, et pas dans le bon sens. Y a du boulot à faire là bas...

Contribution le : 11/12/2013 11:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
Toujours rigolo le rejet en bloc des autres cultures...


Qui va manger du foi gras à Noël ?

Contribution le : 11/12/2013 11:54
Signaler

misszen10
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 23:01
Post(s): 468
beurk beurk et encore beurk:-o

Contribution le : 11/12/2013 11:54
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Toujours rigolo le rejet en bloc des autres cultures...


Qui va manger du foi gras à Noël ?


yep mais là la souffrance on ne la voit pas donc la conscience reste tranquille !

Contribution le : 11/12/2013 11:58
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Qui va manger du foi gras à Noël ?


Bah pas moi par exemple, parce qu'en effet je trouve ça sacrément cruel.
Mais je "rejette" pas une culture. Simplement cette culture a clairement une approche différente de l'animal. Entre les questions de harponnage au Japon et les question de convois dégueulasses d'animaux en Chine, parsemés d'actes de cruauté gratuits par des individus, on a pas mal d'associations de défense de la cause animale qui le disent. Et la vidéo du topic est un exemple. C'est pas la première fois que je vois un poisson/poulpe qui doit être mangé vivant dans un Etat asiatique. Essaie ça en France, je prends pas des actions chez toi.

Mais les défenseurs de la cause animale ça commence là bas aussi. Doucement mais sûrement.

Contribution le : 11/12/2013 11:59
Signaler

Samedi
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
C'est pas comme si on mangeait nos huîtres vivantes, nous...

Contribution le : 11/12/2013 12:01
Signaler

TardarSauce
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
C'est de la torture, j'ai pas d'autres mots.

Contribution le : 11/12/2013 12:07
Signaler

portnawak
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Pierrot22 a écrit:
Edit Skwatek : propos racistes

si le thème vous intéresse,
regardez le film EARTHLINGS


Reportage poignant et dur, avec Joaquin Phoenix qui narre le tout. ( si je me souviens bien )


Bon je sais pas ce qu'étaient les propos racistes mais c'était sûrement très con, par contre je conseille également vivement le film-documentaire "Earthlings", qui est très très très dur, mais qui pourra permettre de changer un peu le point de vue de ceux qui s'en foutent royalement des animaux.

Bon il n'empêche que, sans tomber dans la caricature, les asiatiques ont vraiment une approche de l'animal sacrément différente de nous, et pas dans le bon sens. Y a du boulot à faire là bas...


pouvez voir ici



Quand je vois ça ça me "dégouterai" presque d'être humain :oops: 😢

Je confirme....très très très dur

Contribution le : 11/12/2013 18:39
Signaler

Leviatan
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

Thir13en a écrit:
C'est pas comme si on mangeait nos huîtres vivantes, nous...

On mange nos huitres vivantes, là le poisson est cuisiné vivant.
Y a une légère différence.

Contribution le : 11/12/2013 19:28
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

Thir13en a écrit:
C'est pas comme si on mangeait nos huîtres vivantes, nous...

On mange nos huitres vivantes, là le poisson est cuisiné vivant.
Y a une légère différence.


Même si c'est pas exactement pareil, il n'empêche qu'on balance nos moules/crabes/homards dans l'eau bouillante également.

Contribution le : 11/12/2013 20:01
Signaler

 0  #33
Fantôme
Vous savez, on est cruels, ça c'est sûr. Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi certaines images nous heurtent plus que d'autres.

Contribution le : 11/12/2013 20:05
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

Thir13en a écrit:
C'est pas comme si on mangeait nos huîtres vivantes, nous...

On mange nos huitres vivantes, là le poisson est cuisiné vivant.
Y a une légère différence.


Même si c'est pas exactement pareil, il n'empêche qu'on balance nos moules/crabes/homards dans l'eau bouillante également.

Oui mais on s'en fout, ce ne sont que des coquillages ou truc comme ça. C'est pas comme si c'était intelligent, ne parle-t-on pas de "QI d’huître" ? Alors bon, tant pis pour elles, elles n'avaient qu'à évoluer différemment.

Contribution le : 11/12/2013 20:09
Signaler

Loucheux
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

Alpablaise a écrit:
Vous savez, on est cruels, ça c'est sûr. Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi certaines images nous heurtent plus que d'autres.


Dans la même veine, tu peux diffuser un film avec des dizaines de personnages qui meurent dans d'atroces souffrances et personne ne va broncher. Par contre si un animal meurt pendant le film tout le monde va pleurer. 😃

Contribution le : 11/12/2013 20:12
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Oui mais on s'en fout, ce ne sont que des coquillages ou truc comme ça. C'est pas comme si c'était intelligent, ne parle-t-on pas de "QI d’huître" ? Alors bon, tant pis pour elles, elles n'avaient qu'à évoluer différemment.


Mon post avait pour vocation de montrer qu'on faisait aussi des barbaries dans notre cuisine locale hein... Justement pour pas s'en dédouaner.

Contribution le : 11/12/2013 20:25
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
Mon post avait pour vocation de montrer qu'on faisait aussi des barbaries dans notre cuisine locale hein... Justement pour pas s'en dédouaner.


Ben j'allais dans ton sens, en fait.

Contribution le : 11/12/2013 20:47
Signaler

 0  #38
Fantôme
coucou 😃
promis je serai sage, et je ne parlerai plus de ces asiatiques ( torturant des animaux ) de la sorte.


En reponse au sujet :
Mais quand meme, vous ne voyez pas la différence entre manger des huitres, ébouillanter des crustacés
( qui reste une mort rapide. Ou alors allez inventer un procédé pour tuer les crustacé d'une balle dans la tete )

Et prendre un poisson vivant,
lui rapper les écailles,
l'ouvrir au ciseaux pour enlever une partie de ses entrailles
( qui pourraient gêner la dégustation du consommateur ?! ),
le faire cuire rapidement sur chaque coté pour pas le tuer,
et ainsi le donner à des humains chinois pour qu'ils puissent le picorer encore vivant ?

C'est comme la méthode pour faire de la viande hallal, c'est barbare. Mais ce n'est pas pour la même chose. L'un pour satisfaire des clients, d'autre pour satisfaire des... gens religieux, ou soucieux que leur viande soit "soit-disant plus tendre" avec ce procédé.

Contribution le : 11/12/2013 22:12
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Pierrot22 a écrit:

C'est comme la méthode pour faire de la viande hallal, c'est barbare. Mais ce n'est pas pour la même chose.


Triple facepalm cosmique.

Contribution le : 11/12/2013 22:16
Signaler

 0  #40
Fantôme
Il va reprendre un ban rapidement !

Contribution le : 11/12/2013 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.