Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


WTHellias
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

-Ninja- a écrit:
Est-ce que si la video n'est pas rémunérée, elle reste en ligne même si elle contient des éléments copyrightés?


Soit elle devient rémunérée et c'est les ayant-droit qui gagnent de l'argent, soit elle est supprimé, soit elle reste sans rien. Ça dépend de ce que demande les ayant-droits.

En tout cas, c'est ce qui ce passait avant cette nouvelle politique, maintenant, j'ai aucune idée de ce qu'ils font...

Contribution le : 11/12/2013 07:24
Signaler

 0  #22
Fantôme
Pourquoi ils le font ?
Ça leur coûte de la tune ?

Contribution le : 11/12/2013 09:13
Signaler

Safire
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Contrainte légale des ayants-droits je pense
Faire gagner plus d'argent aux ayants droit je suis sûr

Quand la Doxa parle de version "gentille" pour juste se faire voler, je trouve au contraire que c'est la version la plus dégueulasse, on considère que tu as fait du bon boulot mais au lieu de te rémunérer on te laisse la liberté d'en enrichir d'autres... tranquille.

Contribution le : 11/12/2013 11:02
Signaler

noext
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
C'est pas trop tôt , enfin un peu de justice.. fini de voir des gros "youtubeur" faire des vidéos sans réelle contenue basé uniquement sur le produits d'un autre sans être réprimandé (diablox9 et compagnie ) alors que de l'autre coté un mec qui va faire exactement la même chose ( à savoir commenté une vidéo de gameplay de merde ) va se faire supprimé la bande son ( ou pire delete carrément sa vidéo ) car il à pas 500k subscribes.

edit : forcement ça rage parce que les mec on touche à leur compte en banque , fini les multi smic pour des branleurs

Contribution le : 11/12/2013 11:17
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

Koreus a écrit:
De toute façon, aujourd'hui, on n'a pas trop le choix. C'est youtube ou (presque) rien


Rutube vaincra cette pourriture capitaliste !

♪ Славься, Отечество наше свободное, Дружбы народов надёжный оплот! ♫

Contribution le : 11/12/2013 11:21
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
De toute façon, aujourd'hui, on n'a pas trop le choix. C'est youtube ou (presque) rien


Rutube vaincra cette pourriture capitaliste !

♪ Славься, Отечество наше свободное, Дружбы народов надёжный оплот! ♫


Bah tu déconnes mais ça m'étonnerait pas que ça aille là bas. Et ça sera pas pour déplaire à Rutube/la Russie.

En attendant ça me dégoûte clairement. Après SOPA/PIPA c'est Youtube qui s'y met. Pas un gouvernement ou je ne sais quelle instance qui dépose je ne sais quelle loi. C'est Youtube quoi.
C'est bien si les Youtubers se montent contre ça. Ils auront du poids.
Quand je pense que l'autre psychopathe qui explosent des oeufs par terre continuera de se faire de la tune avec ses merdes... (Dédicace Leviatan)

Contribution le : 11/12/2013 11:36
Signaler

angetocard
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
De toute façon, aujourd'hui, on n'a pas trop le choix. C'est youtube ou (presque) rien


Rutube vaincra cette pourriture capitaliste !

♪ Славься, Отечество наше свободное, Дружбы народов надёжный оплот! ♫


Il y a movinstream

Contribution le : 11/12/2013 11:53
Signaler

Rousseau
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

YggDrasil a écrit:
Je serais pas contre une repopulation de dailymotion.


Je trouve ça pas ergonomique, ça rame, c'est moche, tu cliques sur l'écran ça fait pause, je suis pas en France, je mets 4 heure pour charger une vidéo, gérer son compte c'est la merde, la qualité est dégueulasse, les pubs c'est encore pire (début et fin de vidéo manque plus que l'entracte quoi)... J'en ai pleins d'autres en reserve.

Contribution le : 11/12/2013 13:23
Signaler

Kanchi
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

noext a écrit:
C'est pas trop tôt , enfin un peu de justice.. fini de voir des gros "youtubeur" faire des vidéos sans réelle contenue basé uniquement sur le produits d'un autre sans être réprimandé (diablox9 et compagnie ) alors que de l'autre coté un mec qui va faire exactement la même chose ( à savoir commenté une vidéo de gameplay de merde ) va se faire supprimé la bande son ( ou pire delete carrément sa vidéo ) car il à pas 500k subscribes.



Les "gros youtubers" comme tu les appels se sont fait un publique avant tout parce qu'ils ont une personnalité qui plait, et qu'il font du contenu qui plait. Et celà est pareil pour tout les youtubers quelque soit leurs contenu. (jeux vidéo ou contenu original)
Les boites viennent ensuite les voir, ils ont le droit d'accepter ou de refuser des offres....
Qui plus est Diablox9 ne doit pas être concerné par ça vu que s'est les éditeurs qui lui propose des contrats. Il a donc autorisation d'utiliser le contenu des jeux et en plus des revenus vidéo il touche des revenus de la part de l'éditeur.
En gros il perd juste 1000 à 2000 € par mois, Ce qui est une sommes, certes, mais pas énorme comparée à ce qu'il peut gagner de la part des éditeurs.

Le problèmes ici est pour les youtubers qui proposent des concepts originaux, différent du bourrage de crane télévisuel croissant. Eux ne présente aucun intérêt pour les éditeurs puisque que leur contenu n'est pas en rapport proche avec l'objectif de l'éditeur : vendre.

Pour exemple : Diablox9 qui jouent au dernier CoD ça choque pas et en plus il touche des sous et donne envie a encore plus d'éditeurs de venir le voir.
Un JDG sur le dernier jeux à la mode ça sort de l'habitude et dire qu'un jeu récent est nul ça plait pas aux éditeurs.
Si le JDG maintenant fait un genre de vidéo pub à la cyprien, il sera insulté de "vendu" perdra des abonnés, des vues et bien entendu l'interet des éditeurs !

Ce qu'il faut retenir c'est que ce bidule avec youtube donne juste plus de pouvoir à ceux qui ont des partenariat avec les éditeurs (ils ont des revenus pour évolué) et les chaines des gens comme JDG n'ont plus de revenu de la part de youtube (plus que des dons qui se font sur les sites perso ou tipee/mypatron par exemple)évoluent moins vite et au pire pourrissent.

Pour un nouvel arrivant et bien il va devoir ameuter une communauté (sans pouvoir commencé à toucher de quoi se nourrir) et (surtout) les éditeurs en proposant un contenu qui doit plaire aux éditeurs encore une fois. En gros il faut qu'il fasse le gros "vendu".

Perte de libre pensé sur youtube et début d'un genre de "noblesse youtubienne".

Contribution le : 11/12/2013 13:24
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
D'un côté c'est logique. Youtube à la base, c'était pas pour se faire de l'argent mais pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. C'est un petit retour aux sources au final et c'est logique que les ayants droits se fassent de l'argent.

De l'autre côté, en général c'est la valeur ajoutée du youtuber qui fait que les gens regardent. Donc que les ayants droits se fassent TOUT l'argent est débile.

Faudrait un juste milieu entre les deux.

Contribution le : 11/12/2013 13:38
Signaler

TardarSauce
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Boarf, j'pense que les gens iront sur un autre site et puis c'est tout. Y'a pas à s'en soucier.

Contribution le : 11/12/2013 13:46
Signaler

-Cyr-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

noext a écrit:
C'est pas trop tôt , enfin un peu de justice.. fini de voir des gros "youtubeur" faire des vidéos sans réelle contenue basé uniquement sur le produits d'un autre sans être réprimandé (diablox9 et compagnie ) alors que de l'autre coté un mec qui va faire exactement la même chose ( à savoir commenté une vidéo de gameplay de merde ) va se faire supprimé la bande son ( ou pire delete carrément sa vidéo ) car il à pas 500k subscribes.

edit : forcement ça rage parce que les mec on touche à leur compte en banque , fini les multi smic pour des branleurs


C'est marrant tous les rageux qui font dans leur slip en ce moment. Et vas y que ça gueule sur les "branleurs" de youtube qui gagnent (plus ou moins bien) leur vie avec. Tout ça parce qu'eux n'ont jamais eu les couilles de se lancer ou tout simplement pas le talent pour rendre leur boulot rentable.

Parce que oui, faut du talent pour faire vivre un let's play, au final c'est un vrai boulot d'acteur pour tenir en haleine les gens (exemple con : Bob Lennon et ses 300+ épisodes sur Skyrim. Qui arrive encore à avoir 100 000 vues sur des épisodes de parfois 5h, après plusieurs centaines d'heures de gameplay commenté sur un jeu vieux de 2ans que la plupart des gens a déjà fini de fond en comble). Alors certes, y'a des jeux plus "rentables" que d'autres, qui "garantissent" des vues faciles (type CoD ou Minecraft, encore que devant la masse de chaines, faut toujours de l'originalité pour sortir du lot) mais dans tous les cas arriver à vivre de youtube nécessite du boulot et du talent.

Surtout qu'au final, ceux des youtubeurs qui ne font ça que pour l'argent sont déjà en partenariats avec les ayant droits histoire de maximiser leurs revenus (en échange de quelques menus services comme s'insérer leur éthique et leur vrai avis au fond du colon sigmoïde) et ne seront donc pas touchés par ces modifications.

Pour ce qui est "d'utiliser le produit des autres pour se faire du fric", je pense que les let's playeurs sont loin d'être les pire dans ce domaine. Suffit de regarder le nombre de vidéos musicales postées par quelqu'un d'autre que l'artiste (non vevo donc) qu'on trouve tous si pratiques pour écouter un morceau qu'on ne possède pas, et qui sont pour la plupart monétisée. Là je suis d'accord, c'est simplement se faire du fric sur le boulot d'un autre.

Mais à partir du moment où un youtubeur se casse le cul à tourner des vidéos, à écrire un texte (ou à réussir à improviser tout en restant intéressant), à monter son boulot, à gérer sa communauté, à se déplacer en conventions, je considère qu'il a travaillé le matériau de base et qu'il mérite un salaire. Ce serait comme vouloir priver de salaire un musicien qui ne fait que jouer les morceaux des autres, un acteur qui ne fait que jouer les scénarios des autres. C'est oublier la valeur ajoutée au produit.

Cette démarche, au final, c'est vouloir la mort des semi-professionnels au profit de boites de prods qui paieront les ayants-droits. Youtube va devenir la télé, privée d'indépendance vis à vis des majors que ce soit du disque, du cinéma ou du jeu vidéo. Et ceux qui refuseront de se plier au bon vouloir des boites d'édition ne pourront plus vivre de ça, devront retourner à leur boulot d'avant et freineront leur rythme faute de temps. Quand on sait qu'il faut des après midi entières pour sortir une vieille vidéo pourrie de 5min en étant plus ou moins satisfait, on verra bien quel sera le rythme de parution de mecs comme le JdG, Mathieu Sommet et autres si ils doivent bosser 8h/jour et ne préparer/écrire/tourner/monter leurs vidéos que les week-end. Et les rageux qui étaient bien content de voir que ces mecs arrêtent de gagner plus qu'eux seront les premiers à se plaindre du manque de contenu. Parce que ouais, même s'ils faisaient pas ça pour l'argent, sans argent ils pourront plus le faire du tout.

Contribution le : 11/12/2013 14:05
Signaler

YggDrasil
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

YggDrasil a écrit:
Je serais pas contre une repopulation de dailymotion.


Je trouve ça pas ergonomique, ça rame, c'est moche, tu cliques sur l'écran ça fait pause, je suis pas en France, je mets 4 heure pour charger une vidéo, gérer son compte c'est la merde, la qualité est dégueulasse, les pubs c'est encore pire (début et fin de vidéo manque plus que l'entracte quoi)... J'en ai pleins d'autres en reserve.


J'aimais beaucoup ce que c’était au début, quand j'y allais vers 2006/2007. Une communauté sympa, de bonnes vidéos, un player que je préférais à Youtube à l'époque, ainsi que l'ergonomie.
Certes maintenant j'aurais du mal à me remettre sur Daily car le retard est maintenant conséquent, mais je suis sur qu'ils peuvent le changer en bien. 🙂

Contribution le : 11/12/2013 14:52
Signaler

WTHellias
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

-Ninja- a écrit:

C'est un petit retour aux sources au final et c'est logique que les ayants droits se fassent de l'argent.


Justement non. Je ne vois pas pourquoi sur une vidéo de 20 minutes où il y'a 15 secondes d'extraits appartenant John McMarque, tous les profit irait à John McMarque. Il a rien foutu dans la création de la vidéo, et sa contribution consiste à un extrait qui est utilisé comme exemple ou bien sorti de son contexte pour un effet comique.

Surtout que dans ces deux contextes-là, ça tombe dans le fair-use, ce qui veut dire que la justice ne considère pas ça comme une atteinte aux droits d'auteurs... :roll:

Contribution le : 11/12/2013 15:00
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/12/2013 15:01
Signaler

PIume
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est pas Youtube qui va encaisser la plus value du coup?

Contribution le : 11/12/2013 15:19
Signaler

-Cyr-
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Non, apparemment les profits sont donnés directement à la marque qui réclame, ou partagés entre les réclameurs si ils sont plusieurs. Et les vidéos non monétisées ne seraient pas épargnées : si une vidéo sans pub est touchée, youtube lui rajoute une pub qui sera reversée à l'ayant droit...

Le tout visiblement même pour des extraits de moins de 30sec qui sont hors lois de copyright, et pour les networks (style machinima). Les seuls épargnés (logiquement) sont les chaines officielles des ayants droits...

Plus de détails dans les vidéos déjà postées page précédente 😉

Contribution le : 11/12/2013 16:12
Signaler

lcampeur
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Aller une autre, version Laink et Terracid

Contribution le : 11/12/2013 16:33
Signaler

Rousseau
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

YggDrasil a écrit:
J'aimais beaucoup ce que c’était au début, quand j'y allais vers 2006/2007. Une communauté sympa, de bonnes vidéos, un player que je préférais à Youtube à l'époque, ainsi que l'ergonomie.
Certes maintenant j'aurais du mal à me remettre sur Daily car le retard est maintenant conséquent, mais je suis sur qu'ils peuvent le changer en bien. :)


Totalement d'accord avec ça ! 😃

Contribution le : 11/12/2013 17:21
Signaler

Aethnight
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
On a très vite oublié l'époque où le partenariat était très dur à avoir 🙂

Pis y'a eu une période où c'était très facile.

Maintenant on revient à une situation antérieure, je languis de voir ceux qui continuent leurs vidéos uniquement par le partage de la passion ❤

Contribution le : 11/12/2013 17:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.