Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


WTHellias
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Aethnight a écrit:

Maintenant on revient à une situation antérieure, je languis de voir ceux qui continuent leurs vidéos uniquement par le partage de la passion <3


Ouais, tu réalises que pas mal de Youtubeurs ont fait de leur passion un métier. Du coup, si ils ne sont plus payé, ils doivent se rabattre sur un travail (Sauf si il sont capable de se nourrir de vide, mais bizarrement, j'y crois moyen) qui va leur prendre plein de temps et il ne pourront plus faire de vidéo (En tout cas plus autant et/ou ça sera moins sophistiqué)

Tiens, un exemple tous simple, moi une vidéo de cinq minutes, tournée à l'arrache, avec plein de défauts techniques dans tous les sens et un mixage sonore quasi-inexistant, ça me prend deux semaines à faire, sachant que je bosse vaguement (Moins de 20 heures par semaines) à mon école en même temps.

Alors le JDG et ses vidéos de 20 minutes, avec une superbe qualité, des effets spéciaux et qui nécessite un énorme travail pré-tournage, ça va lui prendre des mois pour la faire. Sachant que dans le tas, faut aussi compter l’épuisement d'après la journée de travail. (Sérieux après une journée de huit heure, t'as vraiment pas envie d'enchainer sur du testage de jeu naze/tournage/montage/etc...)

Contribution le : 11/12/2013 17:39
Signaler

YggDrasil
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Message interessant de JDG sur le sujet, sur facebook :

Citation :
Salut, bon je sais que y'a beaucoup de questions que vous vous posez depuis hier avec cette histoire de nouvelles règles de Youtube alors je poste moi aussi là-dessus.
Bon alors pour l'instant je vous rassure, on a pas été touchés (pour l'instant) je touche du bois.
Je pense que niveau utilisation des images de jeux, on a pas grand chose à craindre pour une raison assez simple, c'est que la plupart des éditeurs à qui appartiennent les droits des jeux dont on parle ont fait faillite depuis longtemps. ^^ C'est essentiellement au niveau des extraits vidéos ou surtout des musiques qu'on pourrait avoir des problèmes.

On a juste la vidéo de Disney qui a sauté des visionnages sur portables et tablettes mais ça date pas d'aujourd'hui, c’était déjà comme ça la semaine dernière. On a certaines vidéos qui ont un message de "correspondance établie avec un contenu de tiers" (c'est le terme exact) mais pour l'instant, elles sont ni supprimées, ni modifiées, j'espère que ça va durer.

Je pense qu'on saura mieux dans les prochains jours si on est atteints ou pas. Mais quoi qu'il en soit, on n'est pas à l'abri non plus.

Cette situation, elle craint un max pour deux choses, parce que j'ai pas spécialement envie que les dizaines d'heures de boulot que Seb et moi passons sur nos montages aillent engraisser des grosses compagnies juste parce que j'ai utilisé un extrait de 5 sec pour illustrer un propos, ça me ferait mal et deuxio évidemment si on devait ne plus rien gagner grâce à nos vidéos, ça changerait beaucoup de choses.

On a fait des JDG au début pendant 3 ans sans rien gagner mais c'est parce qu'on vivait de notre chômage, ce qui nous permettait de faire notre passion et de... ben de manger, hein. ^^ Mais sans revenu direct de nos vidéos, on devrait aller chercher un autre boulot et c'est pas dit qu'on aurait le temps et la volonté de continuer à faire des vidéos aussi complexes et scénarisées. (normal hein, quand tu rentres de 8h de boulot t'as pas envie de faire 5h de montage ou d'écriture tout les soirs en rentrant sur ton temps libre, t'as juste envie de décompresser) ou en tout cas, ça serai clairement pas sur un rythme mensuel mais beaaaaaucoup plus écarté.

Enfin bref voilà, j'espère que cette situation va s'arranger, pour nous mais aussi pour tous les copains, je pense surtout à Antoine qui a bien morflé avec ce truc.
Et puis comme on l'avait dit en plaisantant dans la vidéo de ACTA, J'ai vraiment pas envie que Youtube devienne un repaire de vidéos de chats ou il restera plus que des clones de Podcasts et des chaînes "gaming" complètement prostituées aux éditeurs de jeux qui seront les seules à pas avoir de problèmes.

Voilà, je croise les doigts pour l'avenir. C'est vrai qu'on est des privilégiés parce qu'on peut faire un métier qui nous amuse, qui est aussi notre passion. Mais je pense que outre le fait qu'on puisse gagner notre vie avec ça, c'est aussi un peu dommage pour Internet et la diversité des contenus de manière générale. Après tout ce qu'on fait, c'est quand même vous qui le regardez

Bref voilà, a ce soir pour la nouvelle vidéo malgré tout. :)

Contribution le : 11/12/2013 17:41
Signaler

Aethnight
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Il y en a en réalité très peu qui se sont totalement professionnalisés, pour eux oui ça risque d'être coton, mais une solution va se profiler (changer d'hébergeur, voir même faire son lecteur ?!)

Je parle surtout de ceux qui ramènent sans cesse leurs prétendue passion alors qu'ils se font des centaines d'euros derrière!

Contribution le : 11/12/2013 17:43
Signaler

-Cyr-
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Aethnight a écrit:
Il y en a en réalité très peu qui se sont totalement professionnalisés, pour eux oui ça risque d'être coton, mais une solution va se profiler (changer d'hébergeur, voir même faire son lecteur ?!)

Je parle surtout de ceux qui ramènent sans cesse leurs prétendue passion alors qu'ils se font des centaines d'euros derrière!


Le problème c'est qu'en changeant d'hébergeur, ils risqueront de perdre en visibilité, donc en revenus, qui du coup leur permettront plus de vivre dessus, et même s'ils continuent de toucher, mettons, 500 balles par mois, ils auront besoin d'un taf à côté pour manger et ça se sentira sur la qualité/la fréquence des vidéos. A moins que les youtubers arrivent à faire "plonger" youtube en changeant de plateforme et à conserver leur niveau de vues (sous condition que les vues soient aussi bien rémunérées sur l'autre hébergeur choisi). Et je parle même pas de devoir réuploader 2, 3 ou 4 ans de boulot pour ne pas repartir à 0 sur la nouvelle plateforme.

Quand au fameux "faux passionnés qui font en fait ça pour le fric" dont chaque post ou presque parle, j'arrive toujours pas à voir qui c'est... Pour moi les "youtubers pour le pognon" sont soit ceux qui se lancent à faire des lp comme tout le monde, en monétisant cash leurs vidéos à la création de la chaîne, et qui perdront un petit complément de salaire en arrêtant parce que ceux là ont rarement des millions de vues, soit ceux qui bossent déjà pour les éditeurs etc, ils gagnent bien plus que quelques centaines d'euros par mois et ils seront pas touché par la mesure.

Les autres, si ils arrivent à en vivre, c'est que clairement il mettent du boulot derrière, à défaut de passion : sachant que la rémunération lambda est d'environ 1€/1000vues et qu'environ 70% saute en taxes/commission YT/network/vues mobiles/adblock, faut fournir presque 3 000 000 de vues cumulées par mois pour sortir un smic, ça représente un certain boulot pour le clampin moyen qui voudrait se faire du pognon facile. Le chiffre est pas exact, je sais que les networks rémunèrent plus, mais déjà rentrer dans un network ça implique un certain taff.

Donc je vois vraiment pas qui ça va punir : le petit youtuber qui perdra 100 ou 200 balles par mois s'en relèvera mais aarrêtera de s'améliorer, faute que YT lui permette d'acheter des jeux à montrer/du matos vidéo/un fond vert/des logiciels, les plus gros vendus seront même pas touchés, et au milieu les "grands indépendants" (Antoine Daniel, JdG, FantaBob, SLG, Benzaie et j'en oublie) vont se retrouver avec les moyens des petits, et donc se retrouveront à faire du contenu de moins bonne qualité faute de temps/d'argent, surement hors de youtube, et perdront probablement leur statut de "grand".

Le seul qui sera puni, ça va être le viewer. Alors plutôt que de vous réjouir des rares "faux-culs" qui vont tomber, pleurez plutôt tous les bons que vous allez perdre.

PS : c'est marrant, on parlerait de McDo qui va arrêter de payer les salariés ça gueulerait vachement plus. Mais je sais pas pourquoi, avec youtube, quand on parle de perte de revenus et d'emplois c'est au positif. Surement la jalousie...

Contribution le : 11/12/2013 18:41
Signaler

Aethnight
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
On oublie la puissance des réseaux sociaux qui permettent de toucher autant de monde... un jdg j'ai pas besoin d'être abonné à sa chaine, la viralité de ses vidéos font que j'en entends parler, il n'aura pas de soucis lui!

Surtout qu'une pub sur youtube, google en prend une partie (30/40%), le network aussi (15/50%) ( = je suis ok sur le fait qu'il faut un nombre de vues conséquent) donc si on enlève les intermédiaires, y'a de quoi faire, mais faut s'investir !


Un exemple parmi d'autres .... les chroniques sur jeuxvidéos.com sont une alternatives 😉 Ils viennent de youtube pourtant 🙂 De même sur allociné des chroniques (nanarland, faux raccord) sont du niveau de certains "bons" !


Citation :
mais déjà rentrer dans un network ça implique un certain taff.

Totalement faux, je suis entré dans le network Machinima avec ... 0 abonné ! J'ai avait 1 500 sur une chaine qui avait eu un strike définitif. Depuis plus d'un an les network ont une politique beaucoup plus souple. (néanmoins ça dépend!)

edit :
Citation :
PS : c'est marrant, on parlerait de McDo qui va arrêter de payer les salariés ça gueulerait vachement plus. Mais je sais pas pourquoi, avec youtube, quand on parle de perte de revenus et d'emplois c'est au positif. Surement la jalousie...

Marrant comment la jalousie est toujours l'argument de certains, je suis vachement jaloux de ce dont je ne suis pas capable 😃

Contribution le : 11/12/2013 18:49
Signaler

Koreus
 0  #46
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
boogie2988 a fait une vidéo sur le sujet


Youtube's Copyright Changes to Game play Footage

Contribution le : 11/12/2013 18:50
Signaler

-Cyr-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Aethnight a écrit:

Un exemple parmi d'autres .... les chroniques sur jeuxvidéos.com sont une alternatives 😉 Ils viennent de youtube pourtant 🙂 De même sur allociné des chroniques (nanarland, faux raccord) sont du niveau de certains "bons" !



Totalement faux, je suis entré dans le network Machinima avec ... 0 abonné ! J'ai avait 1 500 sur une chaine qui avait eu un strike définitif. Depuis plus d'un an les network ont une politique beaucoup plus souple. (néanmoins ça dépend!)


Marrant comment la jalousie est toujours l'argument de certains, je suis vachement jaloux de ce dont je ne suis pas capable :-D


Je suis d'accord pour le changement de plateforme, ogaming, millénium, jv.com se feront une joie de faire un contrat aux gros youtubeurs (même si je vois pas trop où pourront aller ceux qui ne parlent pas de jv type What the Cut, SlG, Doxa, Fossoyeur etc, à moins de créer leur site, sans parler de ceux qui feraient au final un contenu déjà présent sur la plateforme), mais d'une part ça fera bien chier de devoir changer de site à chaque fois, c'est quand même bien pratique de pouvoir naviguer entre tous sur le même, et d'autre part je ne connais rien des termes des contrats avec ces plateformes en termes de contenu, et de la correspondance que ça aurait avec les "lignes éditoriales" des youtubers.

Pour les networks, je savais pas, j'en était resté à l'époque où fallait en chier.

L'argument de la jalousie, il vient simplement du fait que quand je me réjouis du malheur de quelqu'un, c'est soit par jalousie, soit par haine, soit par profit. Personnellement, les "youtubers pour le pognon" qui seront touchés, ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Contribution le : 11/12/2013 19:10
Signaler

WTHellias
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

-Cyr- a écrit:

Je suis d'accord pour le changement de plateforme, ogaming, millénium, jv.com se feront une joie de faire un contrat aux gros youtubeurs


Ouais, mais qu'est-ce qui nous assure que ces sites-là ne vont pas à leur tour passer des arrangements avec les éditeurs/maison d'édition ?

Surtout que jv.com, qu'il fassent un peu du roulage de pelle avec les éditeurs, ça m'étonnerait pas trop pour le coup.

Contribution le : 11/12/2013 19:14
Signaler

-Cyr-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

WTHellias a écrit:
Citation :

-Cyr- a écrit:

Je suis d'accord pour le changement de plateforme, ogaming, millénium, jv.com se feront une joie de faire un contrat aux gros youtubeurs


Ouais, mais qu'est-ce qui nous assure que ces sites-là ne vont pas à leur tour passer des arrangements avec les éditeurs/maison d'édition ?

Surtout que jv.com, qu'il fassent un peu du roulage de pelle avec les éditeurs, ça m'étonnerait pas trop pour le coup.


Usul leur chie pas mal dans la colle, maintenant reste à voir si ils supporteraient une critique négative directe d'un jeu ...

Sans compter que je suis pas sur que les plateformes aient les moyens de payer un plein temps à x nouvelles têtes qui débarqueraient du jour au lendemain...

On pourrait déplacer le sujet dans le bar ? Ça me parait plus adapté que la CDL pour ce genre de débat ...

Contribution le : 11/12/2013 19:21
Signaler

Aethnight
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568

Contribution le : 11/12/2013 20:04
Signaler

Remiw
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Ça craint quand même 😞
C'est normal pour ceux qui upload des vidéos qui ne leurs appartiennent pas et les monétisent (genre des films etc...) mais pour les créateurs de contenu ...

Contribution le : 11/12/2013 20:18
Signaler

SakaVin
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :


Faith in humanity (almost) restored

Contribution le : 11/12/2013 21:28
Signaler

angetocard
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Avner .....



Il a raison pour l'histoire de la monétisation mais qu'il vienne pas dire qu'il fait chier personne car dans la plupart de ces vidéos, il va emmerder des gens.

Contribution le : 11/12/2013 22:54
Signaler

SakaVin
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Valek dont je vous parlais dans un précédent topic nous donne son avis.


Contribution le : 11/12/2013 23:40
Signaler

 0  #55
Fantôme
AngryJoe, l'un des plus critiques de jeu vidéo les plus acerbes mais aussi les plus juste (à mon humble avis), s'est déjà fait marqué et bloqué plusieurs vidéos dans certains pays (apparemment pas en France).


Contribution le : 12/12/2013 09:23
Signaler

Aethnight
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'up le topic pour une petite info.


Réponse d'Ubisoft via leur Twitter ( https://twitter.com/UbisoftFR/status/413987343431761920 )

=> https://docs.google.com/document/d/1QkqJT11ov_gxCjPhNZvu7jipUryavIr6Vv0poyKyj6E/preview?sle=true

(j'évite le c/c c'est peut-être un peu trop lourd 🙂 )

Contribution le : 20/12/2013 12:13
Signaler

 0  #57
Fantôme
Nesblog a fait une émission de radio via twitch pour résumer tout ça: lien

Contribution le : 20/12/2013 13:04
Signaler

Mad-C
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

angetocard a écrit:
Avner .....



Il a raison pour l'histoire de la monétisation mais qu'il vienne pas dire qu'il fait chier personne car dans la plupart de ces vidéos, il va emmerder des gens.


Intéressant ce qu'il dit.

Par contre il pourrait faire accorder son piano ! 😃

Citation :

legrandxav a écrit:
AngryJoe, l'un des plus critiques de jeu vidéo les plus acerbes mais aussi les plus juste (à mon humble avis), s'est déjà fait marqué et bloqué plusieurs vidéos dans certains pays (apparemment pas en France).



Pas eu la force d'écouter ce qu'il dit plus de 2mn... C'est un idiot énervé mais son dialogue ne m'a pas touché.

Le systême de droit d'auteur n'est pas au point mais Youtube à le droit de l'utiliser comme tel... Je suis plus pour la solution de Avner.

Et puis s'il est pas content, il a qu'a créer ses contenus de A à Z ! C'est facile de se caler devant une caméra avec un micro et poser une musique dessus... Tout le monde peut le faire ! Si ca rapporte du pognon, je suis pas d'accord.

Contribution le : 20/12/2013 13:21
Signaler

WTHellias
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Mad-C a écrit:

Et puis s'il est pas content, il a qu'a créer ses contenus de A à Z ! C'est facile de se caler devant une caméra avec un micro et poser une musique dessus... Tout le monde peut le faire ! Si ca rapporte du pognon, je suis pas d'accord.


Angry Joe, il fait surtout des critiques de jeu de 30 minutes. Ça tombe dans le fair-use, c'est légal, il a raison de s'énerver. Surtout qu'il y'a un travail derrière (Sketch, effet-spéciaux, etc)

Contribution le : 20/12/2013 13:36
Signaler

Simonello
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Ce serait pas plus simple que les youtubeurs paient une sorte de forfait pour pouvoir se servir de ce genre de contenu ? Ca permettrait aux youtubeurs de continuer et aux ayants-droits de toucher une part tout en ayant des diffusions multiples (sacré pub quand même).

Contribution le : 20/12/2013 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.