Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Caméra cachée dans une pharmacie qui vend du cannabis (Uruguay)
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Quelques jours avant la légalisation du cannabis en Uruguay, des gens ont fait une caméra cachée dans une pharmacie


Contribution le : 13/12/2013 10:33
Signaler

GIGN-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Quand on voit les dégâts du cannabis sur les consommateurs réguliers je me demande vraiment comment un gouvernement peut faire ça... Enfin bref à part augmenter les nombre de gogoles dans le pays et augmenter les recettes de l'état ça ne changera pas grand chose. Si remarque les pharmaciens vont se gaver.

Contribution le : 13/12/2013 10:42
Signaler

Kirouille
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

GIGN- a écrit:
Quand on voit les dégâts du cannabis sur les consommateurs réguliers je me demande vraiment comment un gouvernement peut faire ça... Enfin bref à part augmenter les nombre de gogoles dans le pays et augmenter les recettes de l'état ça ne changera pas grand chose. Si remarque les pharmaciens vont se gaver.


c est pas pire que les alcoolique, et en plus les fumeur de cannabis violent sont tout de même vachement plus rare que les alcoolique violent.

et pour les gogoles pas besoin de drogue suffit juste de regarder la tele.

Contribution le : 13/12/2013 10:52
Signaler

seinthomas
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2009 11:23
Post(s): 176
les dégâts du cannabis sur les consommateurs réguliers ? 15 ans que je fume mon ptit pekos le soir et je suis en excellente santé. Dans mon entourage c'est pareil.

et +1 à mon vdd.

Contribution le : 13/12/2013 11:02
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
Citation :

GIGN- a écrit:
Enfin bref à part augmenter les nombre de gogoles ...

ça m'a fait penser à ça,

Contribution le : 13/12/2013 11:45
Signaler

AlexKidd
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
GIGN, tu devrais sortir de chez toi et voir comment ça se passe ailleurs, par exemple aux Pays-Bas, pour constater que ce n'est pas parce qu'on légalise que le nombre de consommateurs augmente...

Justement je trouve qu'en France, rien que par rapport à la Belgique (je suis franco-belge donc je me permets de comparer) beaucoup fument uniquement pour braver l'interdit...

Tu devrais voir les français aux Pays-Bas, ils ont l'impression de faire un truc de fous quand ils entrent dans un coffee-shop alors que ce n'est qu'un établissement comme un autre pour les Néérlandais.

Par contre aux Pays-Bas l'éducation aux drogues est beaucoup plus poussée. On dit la vérité aux gens. Oui le cannabis est dangereux et peut être addictif en cas de forte consommation. Tout comme l'est l'alcool.

En France, on en est encore à la vision manichéenne simpliste : l'alcool c'est bien, le cannabis c'est mal.

Apparemment, si le but est de limiter la consommation, ce n'est pas très efficace : http://www.pistes.fr/swaps/66_1.htm

Contribution le : 13/12/2013 12:00
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Le "gendarme" qui s'écroule après avoir manger un Space cake est excellent.

Contribution le : 13/12/2013 12:01
Signaler

SpirAngel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

GIGN- a écrit:
Quand on voit les dégâts du cannabis sur les consommateurs réguliers je me demande vraiment comment un gouvernement peut faire ça... Enfin bref à part augmenter les nombre de gogoles dans le pays et augmenter les recettes de l'état ça ne changera pas grand chose. Si remarque les pharmaciens vont se gaver.


+1

Citation :

seinthomas a écrit:
les dégâts du cannabis sur les consommateurs réguliers ? 15 ans que je fume mon ptit pekos le soir et je suis en excellente santé. Dans mon entourage c'est pareil.

et +1 à mon vdd.


En excellente santé physique peut-être, mentale j'en suis moins sur.

Toutes les personnes que je connais, sans exception, fumant régulièrement sont très loin d'être des lumières.
Et pour les avoir connu avant qu'ils s'y mettent, ils étaient pas encore complètement cons.

Contribution le : 13/12/2013 14:34
Signaler

Rousseau
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

SpirAngel a écrit:
En excellente santé physique peut-être, mentale j'en suis moins sur.
Toutes les personnes que je connais, sans exception, fumant régulièrement sont très loin d'être des lumières.
Et pour les avoir connu avant qu'ils s'y mettent, ils étaient pas encore complètement cons.


Putain +123012309130193013901293102391032913019230139

A chaque fois que je dis ça on me prends pour un débile, mais je connais pas beaucoup de cadre sup qui fument des joins ... Enfin bref.

Et je parle pas du fait de devenir une larve, souvent y'a une grosse perte de motivation (je dis ça pour avoir connus ça en sport étude quand j'étais au lycée ...)


@Celui qui dit que ça fait gagner de l'argent à l'état :

C'est totalement faux, la France perd plus d'argent à soigner les cancers qu'elle en gagne sur les cigarettes, pareil pour l'alcool donc ça serait pareil pour la drogue.

Citation :
beaucoup fument uniquement pour braver l'interdit...


Et combien de personnes ne fument pas car justement c'est interdit ??

Contribution le : 13/12/2013 14:56
Signaler

AlexKidd
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Citation :
Et combien de personnes ne fument pas car justement c'est interdit ??


C'est marrant comme vous arrivez à vous persuader que pour ne pas faire quelque chose, on doit vous l'interdire...

J'ai donné pas mal d'arguments, je peux pas en faire beaucoup plus. La consommation de cannabis en France est la plus élevée en Europe et c'est pourtant un des pays les plus répressifs...

Quels sont les raisons de cet échec?

Moi je suis persuadé que légaliser et sensibiliser c'est plus intelligent et plus responsabilisant. Je ne fume pas de cannabis et je suis conscient des dangers. Si vous êtes convaincu qu'interdire est la solution, donnez les raisons qui font que cela fonctionne aux Pays-Bas et que ça ne fonctionnerait pas en France.

Contribution le : 13/12/2013 15:32
Signaler

Hyste
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Rousseau a écrit:


A chaque fois que je dis ça on me prends pour un débile, mais je connais pas beaucoup de cadre sup qui fument des joins ... Enfin bref.



C'est marrant moi je connais pas mal de personnes qui fument de tout et sont pas des cadres supp lobotomisés mais des gens ouvert d'esprit qui gagnent beaucoup beaucoup plus !

Perso mon cerveau va bien et physiquement je pète le feu, pourtant je ne renies pas mes petits plaisirs ....

Contribution le : 13/12/2013 16:00
Signaler

 0  #12
Fantôme
Pour le coup des cadres qui fument pas, une connaissance franco-suisse m'a dit qu'à Genêve ça se gênait pas à la pause. Je sais pas si c'est très vrai, il est pas très fiable ce garçon.

En attendant on est le pays le plus consommateur de cannabis en France derrière les Pays-Bas, et pourtant c'est toléré/dépénalisé dans pas mal d'endroits. Mais j'en parle dans l'autre topic donc je vais pas revenir sur pourquoi la prohibition arrête que dalle.

Contribution le : 13/12/2013 16:26
Signaler

Loucheux
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

SpirAngel a écrit:
Toutes les personnes que je connais, sans exception, fumant régulièrement sont très loin d'être des lumières.


Un exemple ne fait pas une généralité. 😉 Je connais plusieurs personnes qui fument du cannabis régulièrement et qui sont parfaitement équilibrées. Et ces personnes sont des cadres avec des responsabilités.

Maintenant perso je m'en tape, je n'ai jamais touché ni un joint ni une cigarette de ma vie (l'alcool par contre c'est autre chose :-D). Mais je pense que ce serait plutôt positif de légaliser tout ça.

Contribution le : 13/12/2013 16:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.