Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Roumanie : La chorale de Noël appelle à massacrer les juifs sur la TV nationale
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080



"La télévision d'Etat roumaine est sur la sellette après la diffusion d'une émission de chants folkloriques, le 5 décembre dernier. En direct de la région de Cluj, une chorale a interprété un chant de Noël apparemment anodin. Sauf que ses paroles faisaient ressurgir les heures les plus sombres de l'histoire du pays.

En tenues folkloriques, les choristes entonnaient un couplet où l'on pouvait entendre «Seulement dans la cheminée réduits en fumée, c'est l'endroit pour les Jidov». Ce dernier mot se réfère péjorativement aux Juifs. Or, en 1944, les 18'000 habitants du ghetto de Cluj (alors annexée à la Hongrie, alliée du Reich) avaient été déportés et exterminés à Auschwitz.

L'affaire est remontée jusqu'au Ministère des affaires étrangères, lequel a annoncé l'ouverture d'une enquête pénale, raconte le site anglophone du «Spiegel». Le groupe audiovisuel public TVR, déjà éclaboussé par une série de scandales, a décliné toute responsabilité. Selon lui, la chorale aurait été choisie par un comité culturel local. Une association roumaine de lutte contre l’antisémitisme a porté plainte. Elle s’est désolée de l’absence de réactions, tant pendant l’émission (l'animatrice a continué le show comme si de rien n’était) que de la part des téléspectateurs: «Il est choquant que le public n'ait pas été scandalisé par un chant antisémite appelant à brûler les Juifs.»"

source

Contribution le : 13/12/2013 17:03
Signaler

Safire
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
C'est tellement abusé un truc comme ça me fait penser qu'on a trouvé la relève à Aube Dorée pour jouer à l'épouvantail Nazi. Peut être qu'un jour je m'en mordrais les doigts de ne pas prendre ces provocations au sérieux...

Contribution le : 13/12/2013 17:11
Signaler

AshySlashy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Le vil lobby juif d'en prend maintenant à une pauvre chorale de gentils zenfants qui chantaient des vieilles contines toutes mignonnes! Ils sont partout, ils contrôlent tout, ******** avait raison!!!

Contribution le : 13/12/2013 17:12
Signaler

Safire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'espère que ce ne sont pas mes propos que tu interpêtes comme ça, c'est vraiment pas le fond de ma pensée...

Contribution le : 13/12/2013 17:14
Signaler

 0  #5
Fantôme
ipfs Qmd3eShmYw3bsE6FczGLSJVjUdHFA5RJmbmBdjJvbX2nrB

Contribution le : 13/12/2013 17:21
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

Safire a écrit:
J'espère que ce ne sont pas mes propos que tu interpêtes comme ça, c'est vraiment pas le fond de ma pensée...


Non on a posté en même temps ^^

Contribution le : 13/12/2013 17:46
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18965
Karma: 29792
"Elle s’est désolée de l’absence de réactions, tant pendant l’émission (l'animatrice a continué le show comme si de rien n’était) que de la part des téléspectateurs: «Il est choquant que le public n'ait pas été scandalisé par un chant antisémite appelant à brûler les Juifs"

Je peux pas voir la vidéo, mais je suppose que c'était suffisamment furtif dans cette chanson pour que les gens n'y portent pas plus d'attention. Le titre "La chorale de Noël appelle à massacrer les juifs" est un "tout petit peu" exagéré, non ? A moins que c'était volontaire et que les Roumains soient majoritairement néo-nazis.

Contribution le : 13/12/2013 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.