Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
La guerre à travers les yeux d'un soldat
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75198
Karma: 36893
HONI SOIT QUI MAL Y PENSE - Tropfest Australia 22 2013 Third Prize (TSI "CHANGE")


Contribution le : 13/12/2013 18:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
jolies images, mais aucune idée de ce qu'il raconte.

musique de moby, celui qu'on connait ? celui kapa d'cheveu ?:-o

Contribution le : 13/12/2013 22:11
Signaler

 0  #3
Fantôme
ça les fais passer pour de merveilleux humanitaires ,sauf que moi j'ai vu beaucoup d'autres video qui disent le contraire...

Entre le mitraillage de civils, viol torture et massacre, destructions gratuites, nombreux scandales des prisons genre abu ghraib,guantanamo etc
Les bavures de missiles tiré sur des écoles,camps de réfugié rempli de gamins
Les Apaches a je ne sais combien de metres d'altitude qui mitraillent des vehicules sans meme savoir ce qu'il y'a dedans.

Cette video sonne comme une insulte quand on connais une infime partie des saloperies qu'ont fais ces guerres

Contribution le : 13/12/2013 22:42
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
ça les fais passer pour de merveilleux humanitaires ,sauf que moi j'ai vu beaucoup d'autres video qui disent le contraire...

Entre le mitraillage de civils, viol torture et massacre, destructions gratuites, nombreux scandales des prisons genre abu ghraib,guantanamo etc
Les bavures de missiles tiré sur des écoles,camps de réfugié rempli de gamins
Les Apaches a je ne sais combien de metres d'altitude qui mitraillent des vehicules sans meme savoir ce qu'il y'a dedans.

Cette video sonne comme une insulte quand on connais une infime partie des saloperies qu'ont fais ces guerres



pauvre toi même.. :roll:

Contribution le : 13/12/2013 23:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
VDD
Abstient toi si c'est pour rien dire merci

Contribution le : 13/12/2013 23:14
Signaler

 0  #6
Fantôme
A film for every Australian Soldier
past, present and future



Les soldats australiens sont pas les plus réputés à faire des bourdes je me trompe ?

Quand j'entend "bavures militaire" je pense plutot à... je prefere rien dire sinon je vais encore etre ban' pour propos racistes...

Si je dis que les USA sont des sal$!#ries, c'est raciste ?


EDIT : pas les plus reputés, mais pas INNOCENTS quand même 😃

Contribution le : 13/12/2013 23:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
ça les fais passer pour de merveilleux humanitaires ,sauf que moi j'ai vu beaucoup d'autres video qui disent le contraire...



tu peux pas savoir ce qu'il se passe là bas à partir des vidéos publiées... Il y'a des choses horribles c'est sûr mais statistiquement la journée d'un soldat là bas doit plus ressembler à ce qu'on voit là qu'à des gros massacres de civils innocents...

Après ça change rien à la justification d'envoyer des soldats là-bas.... le gars de la vidéo y est, il se dit qu'il se bat pour les droits de l'homme, je ferais sans doute comme lui à sa place, c'est le seul moyen de se motiver, je trouve que la vidéo est très belle, elle rend bien compte de ce qu'un soldat doit ressentir dans cette guerre. Entre angoisse, joie, motivation, désespoir.

Contribution le : 13/12/2013 23:20
Signaler

mawt1
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
ça les fais passer pour de merveilleux humanitaires ,sauf que moi j'ai vu beaucoup d'autres video qui disent le contraire...

Entre le mitraillage de civils, viol torture et massacre, destructions gratuites, nombreux scandales des prisons genre abu ghraib,guantanamo etc
Les bavures de missiles tiré sur des écoles,camps de réfugié rempli de gamins
Les Apaches a je ne sais combien de metres d'altitude qui mitraillent des vehicules sans meme savoir ce qu'il y'a dedans.

Cette video sonne comme une insulte quand on connais une infime partie des saloperies qu'ont fais ces guerres


Y a de tout faut pas généraliser au pire hein? À t'entendre on croirait que tous les soldats sont des connards où des maladroits qui tirent sur des écoles? Justement on affiche que les bêtises qui font le buzz. Les soldats ne trouvent pas ça marrant de partir en guerre.

Contribution le : 14/12/2013 02:27
Signaler

Soraliste
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

mawt1 a écrit:
Citation :

xXBatelierXx a écrit:
ça les fais passer pour de merveilleux humanitaires ,sauf que moi j'ai vu beaucoup d'autres video qui disent le contraire...

Entre le mitraillage de civils, viol torture et massacre, destructions gratuites, nombreux scandales des prisons genre abu ghraib,guantanamo etc
Les bavures de missiles tiré sur des écoles,camps de réfugié rempli de gamins
Les Apaches a je ne sais combien de metres d'altitude qui mitraillent des vehicules sans meme savoir ce qu'il y'a dedans.

Cette video sonne comme une insulte quand on connais une infime partie des saloperies qu'ont fais ces guerres


Y a de tout faut pas généraliser au pire hein? À t'entendre on croirait que tous les soldats sont des connards où des maladroits qui tirent sur des écoles? Justement on affiche que les bêtises qui font le buzz. Les soldats ne trouvent pas ça marrant de partir en guerre.


J'irai pas jusqu'à dire qu'ils trouvent ça marrant, mais souvent, ils voient ça comme une expérience intéressante a faire au moins une fois dans leur vie. Et en sachant que la plus part partent avec en tête, l'idée de la guerre, telle qu'on se l'imagine, faut pas non plus les prendre pour des saints. D'ailleurs, les soldats qui s'engagent spontanément le font souvent de façon très égoïste. Ils veulent faire cette expérience mais cette envie est rarement partagée par leurs proches qui doivent malgré tout supporter ça pendant de longs mois.

En tout cas, en Belgique. Je sais pas trop comment fonctionne l'armée dans les autres pays. 🙂

Contribution le : 14/12/2013 02:40
Signaler

mawt1
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6898
Karma: 3135
Ouais ben je répondais juste à l'extrême. Dans mon cas je connais des potes qui sont revenus d'Afghanistan et quand ils racontent ça c'est pas trop la joie. Le départ aussi était pas facile mais ils n'étaient ni malheureux ni heureux, juste la sensation de se rendre utile à le devoir. Mais disons que, comme je les connais, c'est complètement impensable de se dire qu'ils déconnent là bas.

Sinon dans un autres sens j'en connais qui font juste compter les soldats qu'ils ont tués aussi hein, pas super top non plus.

Contribution le : 14/12/2013 03:42
Signaler

-does-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Grosse pub géante pour l'armée surfant sur les FPS.





Cela ne me regarde pas.

Contribution le : 14/12/2013 04:13
Signaler

Kilroy1
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Une petite traduction, ça aurait été sympa 🙂

Contribution le : 14/12/2013 10:31
Signaler

Luneale
 0  #13
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
C'est une vidéo touchante je trouve. C'est un jeune homme qui s'adresse à sa mère. Pour moi, c'est beau en soi. Sa maman lui manque, son confort et ses acquis sont remis en perspective. Je ne veux pas y voir autre chose (c'est un contexte bien loin de chez moi, je ne me permettrai pas de juger, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants)

PS : Je crois que c'est "Honni" avec deux n...

Contribution le : 16/12/2013 16:09
Signaler

 0  #14
Fantôme

Contribution le : 16/12/2013 17:53
Signaler

Jesus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Soraliste a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire qu'ils trouvent ça marrant, mais souvent, ils voient ça comme une expérience intéressante a faire au moins une fois dans leur vie. Et en sachant que la plus part partent avec en tête, l'idée de la guerre, telle qu'on se l'imagine, faut pas non plus les prendre pour des saints. D'ailleurs, les soldats qui s'engagent spontanément le font souvent de façon très égoïste. Ils veulent faire cette expérience mais cette envie est rarement partagée par leurs proches qui doivent malgré tout supporter ça pendant de longs mois.

En tout cas, en Belgique. Je sais pas trop comment fonctionne l'armée dans les autres pays. :-)


Ceci est un ramassis de préjugés et d'assomptions foireuses.
Sans généraliser, il existe des gens qui s'engagent par conviction.
Et si rester dans son confort bourgeois plutôt que de lutter pour ses convictions et un monde meilleur était encore égoïste ?
Bref, c'est un point de vue qui peut se tenir aussi, surtout dans les pays avec des vraies armées de métiers, plus expérimentées et responsables que d'autres.

Après ils ont pas le choix de leurs affectations et maintenant le vrai problème tiens bien plus des choix de nos hommes politiques que des choix de nos militaires de terrain.

Contribution le : 16/12/2013 18:33
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Soraliste a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire qu'ils trouvent ça marrant, mais souvent, ils voient ça comme une expérience intéressante a faire au moins une fois dans leur vie. Et en sachant que la plus part partent avec en tête, l'idée de la guerre, telle qu'on se l'imagine, faut pas non plus les prendre pour des saints. D'ailleurs, les soldats qui s'engagent spontanément le font souvent de façon très égoïste. Ils veulent faire cette expérience mais cette envie est rarement partagée par leurs proches qui doivent malgré tout supporter ça pendant de longs mois.

En tout cas, en Belgique. Je sais pas trop comment fonctionne l'armée dans les autres pays. :-)


T'as été militaire?
Parce que moi je sais que la guerre c'est ceux qui la font qui la déteste le plus.

J'ai des collègues qui s'éveillai encore en hurlant en 2006 de ce qu'ils avaient vu en Bosnie en 98: les casques bleu qui ramassait les cadavres notamment une gamine de 15/16 ans violée et égorgée, quand il l'ont ramassée pour la mettre dans la benne , ça lui coulai encore entre les cuisses.
C'est crade? bienvenu dans la réalité!

D’ailleurs en Belgique c'est une armée de métier formée à prendre les bonnes décisions, à poser les bonnes questions et sensibilisée afin d'éviter un effet My Lai. Alors oui il y a des débordements, comme dans tous les métiers, mais cette minorité est loin d'être représentative.

L'armée c'est aussi (et surtout, notamment en Belgique) des missions humanitaires : construction de route au Bénin, aide à la reconstruction, intervention sur les catastrophes naturelles (Sri-lanka pour le Tsunami, France lors de la tempête en 2000, Turquie lors du tremblement de terre,...) etc.

En Belgique récemment on a beaucoup parler de BeFast qui est l'équipe d'intervention humanitaire rapide de l'armée Belge.

Moi j'ai signé par conviction, pas pour aller faire la gueguerre.
Tu veux voir c'est quoi la réalité du terrain? regarde "Warrior l'impossible mission" , c'est une fiction basée sur des faits réel sur la mission des char anglais "Warrior" au Kosovo. Et le film est très loin (en dessous) de la violence de ce qui c'est passer la bas.

Tu parles de proche mais tu penses que c'est mieux de faire pompier, policier, marine commerciale ou routier? T'es pas à l'abri de pas revenir...

Contribution le : 16/12/2013 20:51
Signaler

ThePunisher
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Je savais même pas que les australiens étaient engagés en Afghanistan !

Contribution le : 16/12/2013 21:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.