Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Facedownassup
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554

Contribution le : 30/03/2014 14:19
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2014 12:51

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:31:30
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Tiens c'est 'marrant', y'a de la Taurine dedans comme dans les energy drinks (Redbull, Burn, Monster...). Donc dans 2.2g de créatine, t'as 0,25g de Taurine? Ça vaut 275 ml de Monster 😃

Contribution le : 14/04/2014 13:16
Signaler

Frann
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Tiens c'est 'marrant', y'a de la Taurine dedans comme dans les energy drinks (Redbull, Burn, Monster...). Donc dans 2.2g de créatine, t'as 0,25g de Taurine? Ça vaut 275 ml de Monster :-D


Tututututut tu n'arnaqueras pas la nature 😃

Contribution le : 14/04/2014 13:19
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2014 15:50

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:31:38
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Au fur et à mesure que je lis ce topic je prends peur. Peur pour toi essentiellement. Je pratique la musculation depuis bientôt deux ans, je fréquente les salles depuis environ quatre, et j'ai dans mes fréquentations des amis qui en font depuis bientôt dix ans. A différents niveaux d'ailleurs, notamment en ce qui concerne l'alimentation et les compléments.

Me concernant je suis vraiment un partisan de la non consommation de produits musculaires tendant à élever ton niveau. Beaucoup trop d'effets secondaires à mon goût, et une véritable sensation de triche.

Parmi mes amis sus-cités, j'en ai deux principalement sur deux régimes différents : l'un pratique depuis dix ans, et n'a usé que de poudre protéinée mélangée à son eau pendant des périodes strictes, en dehors, il n'utilise rien. L'autre quant à lui s'applique dans un régime alimentaire drastique : plats millimétrés, apports calculés au milligramme près, et derrière, beaucoup d'aide en ce qui concerne créatine, protéines et produits en tous genres. Les deux pratiquent quasi quotidiennement, à la différence que le premier va en salle, l'autre fait ses séances de chez lui (mais dans les deux cas, des séances très optimisées, longues et étudiées).
En comparaison, le premier dispose d'un corps très musclé, ample, découpé mais naturel. L'autre quant à lui s'est développé une carrure monstrueuse, très large, avec des muscles très amples, gros. Cependant il s'est traîné pendant des mois d'énormes vergetures et séquelles sur la peau démontrant une prise de masse fulgurante et non naturelle.

Pourquoi je raconte tout ça ? Tout simplement pour démontrer que la solution des compléments musculaires, c'est certes dans le milieu très utilisé, mais il faut le faire à bon dosage. Notamment quant tu t'imposes un régime particulier en terme d'apport nutritionnels. Il est inutile de se gonfler de protéines, il faut un certain dosage précis pour que ton corps l'assimile correctement et rende une réelle efficacité.

Néanmoins je suis assez curieux de voir moi aussi l'avant/après. Il est vrai que je ne suis pas très au courant de cet aspect là de l'entretien musculaire, je préfère me concentrer sur un régime équilibré, sain, et une pratique régulière sans aide ou complément, régulé uniquement par des phases de récupération, notamment par le sommeil. Pour moi une musculation efficace est une musculation aux exercices étudiés et optimisés. Et les progrès sont certes plus longs, mais valent parfaitement le coup, avec le plaisir de se dire qu'on en a chié, mais qu'on l'a fait dans les règles et qu'on ne le doit qu'à soit-même 🙂

Si tu veux qu'on discute, ça me plairait de lire ton expérience et ton ressenti sur les compléments. Et si tu as besoin de conseils, techniques, n'hésite pas, ma boîte à MP est ouverte.

Contribution le : 15/04/2014 09:27
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/04/2014 11:04

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:32:04
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Je vois mieux ton usage maintenant 🙂
D'ailleurs si tu as envie d'essayer des choses naturelles, bonnes pour le corps et le coeur, je ne saurais que te conseiller d'aller fouiner du côté de la spiruline ou la chlorella. Deux algues extrêmement efficaces pour une utilisation sportive. A mes débuts en athlétisme, j'avais fait une cure de chlorella, ça te purifie l'organisme et te donne un coups de peps. Résultat, meilleure respiration et de meilleures performances. tout ça sur du produit 100% naturel, et que tu peux continuer sans risques.

Citation :

@Noctis a écrit:
Sinon effectivement, niveau conseil j'en veux pas mal, et j'ai quelques questions surtout ; Comment bien tenir ma barre de développé coucher ? Quand je la prend elle a tendant à bouger ! Pas à pencher d'un côté non mais bouger au sens propre de gauche à droite j'ai du mal à m'équilibrer, une technique ?


Au niveau de la prise, je pense que tu serres déjà correctement bien le poignet, en fermant bien le pouce sur ta barre pour éviter qu'elle ne te glisse des mains.
Derrière si tu as un problème d'équilibre, vérifies bien que tu centres parfaitement tes mains sur ta barre, que ta position est bien allongée (sans courber le dos, pieds bien à plat), et qu'au niveau de ton mouvement, ta barre doit être mi-poitrine.
Derrière c'est je pense aussi une question d'habitude, au début ça me le faisait aussi. En terme de technique y'a pas grand chose comme astuce pour éviter que ça tangue, c'est ta capacité à pouvoir garder la barre droite fermement qui viendra atténuer tout mouvement parasite.

Citation :

Et aussi, normal que hier ( première séance je précise ) après être sorti de la salle, pas moyen d'utiliser mes triceps ? Même pour tenir mon téléphone à mon oreille j'ai eu un peu de mal, et surtout à m'appuyer contre quelque chose, mes bras tremblaient à mort et flanchaient rapidement ! Encore aujourd'hui mes triceps tremblement toujours un peu lorsque solicité mais moins qu'hier, ce n'est pas trop grave ça ? Je veux dire si ce n'est pas grave pour mes muscles je continuerai comme ça quitte à comme aujourd'hui et hier être pris de courbatures et de fatigues musculaires énorme, si cela me permet de progresser. Comme je l'ai dis plus haut, no pain no gain, je suis prêt à endurer si cela fonctionne, mais si ça va me faire courir vers une explosion musculaire et de mes tendons / ligaments dit le moi direct, pour info voici mon programme d'hier ;

5*12 développé couché banc normal à 25kg
5*12 développé couché banc incliné vers l'arrière à 25kg
5*12 développé couché banc incliné vers l'avant à 20kg
5*12 répétitions à la poulie à triceps à 20kg
5*12 répétitions à la poulie à triceps mais que l'on fais passer au dessus de la tête la avec une sorte de corde en guise de poignet tu vois ? à 20kg toujours
5*12 répétitions avec haltère de 3kg pour triceps à faire passer derrière la tête
5*20 abdominaux
15min de course à 7.5 km/h en début de séance

Pas trop violent comme programme pour triceps / pectoraux ? Je travaille en split donc normal que hier je n'ai fais que ça, demain c'est biceps / dos, vendredi jambes / fessiers. Voilà, merci à toi et bonne journée :-)


Oui c'est normal que tu ais mal à tes triceps. En voyant ton déroulé de séance je suis assez surpris, tu mets 20KG pour tes triceps, c'est assez gros comme charge, surtout quand tu mets seulement 5KG de plus pour tes pectoraux. A titre de comparaison, je soulève 80KG au DC, mais je reste à 18KG (23KG pour la dernière série) sur les exercices poulie triceps. Je pense qu'il faudrait que tu abaisses la charge sur les exercices poulies, tu es bien trop haut par rapport aux autres poids des exercices (3KG en soulevé d'haltère, contre 20KG à la poulie, un trop gros écart).
Pour les premières séances, on a tendance à trouver ça facile. Je sais pas comment l'expliquer, mais il m'est arrivé aussi de pouvoir bombarder méchamment sur un tout premier exercice, mais derrière je n'ai jamais pu refaire aussi aisément à force de pratique ce que je faisais.

Es-tu aidé par un coach ou pratiquant ? Je dis ça surtout pour que tes gestes soient corrects et que tu ne provoques pas de blessure ou travaille d'une mauvaise manière. Dans un sens tes courbatures sont logiques, c'est normal d'être en mode "emplâtré" juste après les premières séances, notamment sur les muscles qu'on développe pour la première fois. Penses bien aux étirements, et ne sois pas trop gourmand sur les charges. Ton DC et ton soulevé d'haltère arrière me semblent raisonnables et bons, par contre, gros problème sur la poulie triceps, je te conseille à nouveau d'abaisser.

Pour ton planning de séance, il est bon. Personnellement je consacre une séance complète pour ce qui est trapèzes, épaules, biceps/triceps, me permettant de mieux travailler sur mes deux autres séances les pectoraux pour l'une et le dos pour l'autre. Oui tu auras remarqué je ne travaille pas les jambes (problèmes de genoux, très déconseillé de soulever des charges), mais en compensation je fais une séance voir deux de cardio complète. C'est une bonne chose que tu commences par la course au début, n'hésites pas à essayer de la mettre en fin de séance (meilleur travail des abdominaux et gainage accru).

Dernier petit truc : travailles toujours les muscles les plus au centre de ton corps vers les plus extérieurs. Exemple : pectoraux -> épaules -> triceps. Ne commence jamais une séance biceps/dos par les bras. Non pas que tu risques quoique ce soit (si ce n'est être moins performant par la suite), mais tu travailleras mieux tes muscles et les fatiguera moins.

Contribution le : 15/04/2014 11:26
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/04/2014 11:34

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:32:12
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
10/15KG me semble plus adapté en effet 🙂

Non ne t'inquiètes pas, te bases pas sur les charges disponibles. Même les gros bras, j'en ai vu aucun aligner les 90KG pour des exercices de triceps 😃

A titre indicatif mon déroulé de séance pectoraux :

-> Développé couché (12x50KG - 10X60KG - 8x70KG - 6X80KG)
-> Développé incliné (12x40KG - 10X45KG - 8X50KG - 6X55KG)
-> Pull-over (12x22KG * 4) avec poussée vers le haut de l'haltère 10x en fin de série
-> Développé droit (12x45KG - 10x55Kg - 8x60KG - 6X65KG)
-> Ecarté à la machine (12x65KG - 10x70KG - 8X75KG - 6X80KG)
-> Ecarté à la poulie haute (12x18KG * 2 - 12x23KG * 2) [charges par bras]
-> Ecarté à la poulie basse (12x18KG * 2 - 12X23KG * 2) [charges par bras]
-> 25x * 4 séries d'abdominaux droits
-> 50x2 * 2 séries d'abdominaux obliques
-> Gainage

Contribution le : 15/04/2014 11:50
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/04/2014 12:05

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:32:22
Signaler

coolan
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2007 18:53
Post(s): 307
De retour sur ce topic et je tombe a pic 🙂

Franchement si tu veux prendre de la masse en mangeant que pâte steak boeuf et prot + tes compléments ça va bousiller ta flore intestinal a mon avis, et tu risque d'être dégouter ^^ si t'es comme moi ectomoprhe et que tu prend pas facilement de poids (graisse ou muscle) te prive de rien (je mangeai 6 fois par jours) + 3 protéine (Jumbo de scitec) t'as pas mal de complément avec!! prise de masse garantie (tu prendras du gras) mais si tu est comme je l'ai dit plus haut ectomorphe

un bon entrainement (fait quelque squat a vide avant de commencer histoire de chauffer le corps) les jambes ont un sacré système veineux ^^

puis tu peut faire par exemple comme a dit ton VDD mais tu dois charger + que ça si tu veux du résultat flagrant pour l'été. Faut que tu ressente la brulure a chaque fin de série certain se contenteront de 10 répétition il t'en faudra peut être 12!!!

Essaye de demander a ton coatch si il en a un dans ta salle ou un type connaisseurs (de t'aider a calculer ta puissance musculaire maximal (avec combien de kilo au développer faut charger pour ne savoir ne faire qu'une (et avoir limite dur a la réaliser) tu écris le résultat sur un papier

pec : X kilos
Biceps : X kilos

et ainsi de suite (et quand t'as fait ça tu connaitras de 1 ta force et sauras t'entrainer a 60% de ta puissance musculaire maximal et crois moi la c'est obliger t'auras des résultats

Contribution le : 16/04/2014 17:03
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2014 20:04

Edité par Noctis sur 17/4/2014 9:07:36
Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:32:35
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 15:42

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:33:11
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2014 17:55

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:33:21
Signaler

Jean-Huitre
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Quand je lis tes posts Noctis, je suis un peu comme XVII: je m'inquiète pour toi. Parce que t'as l'air de taper dans n'importe quoi tant que tu peux avoir de plus gros muscles. Fais gaffe à ne pas y perdre tes couilles...

Et au-delà du dopage, je me demande quel est ton objectif dans la pratique de la musculation? C'est du renforcement spécifique pour la pratique d'un sport en particulier? Ou c'est enfler et acheter des T-shirts trop petits pour que l'on voit tes trapèzes et tes pecs hypertrophiés?

Etant moi-même sportif mais ayant une morphologie de maigre, j'avais demandé ici même quelques conseils vis à vis de la musculation, dans un objectif de renforcement et de gainage. Et puis parce que si j'étais un peu plus épais je me ferais moins facilement mal lors des chutes en snow ou VTT, même si je suis plutôt épargné par les blessures. Mais à chaque fois que j'ai accès à une salle de sport je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi: beaucoup trop de gens y vont dans un but cosmétique et passent leur temps à se regarder dans la glace. Et quand je vois ceux qui courent sur un tapis sous des néons alors que le premier chemin de campagne est à 10 minutes à pieds je suis interloqué. Beaucoup voient le sport en salle de muscu comme une pratique en soi alors que je n'y vois qu'un biais.

Tout ça pour te dire que je comprends tout à fait le fait de vouloir s'épaissir si c'est dans un but de performance sportive. Pour ce qui est de la mentalité du culturiste j'ai un peu plus de mal à comprendre l'intérêt, je trouve ça super chiant de passer son temps enfermé sur des machines. Et beaucoup de ces gens pour qui la muscu est une fin en soit me semblent être de gros beaufs, mais je me rends compte que comme je n'ai que très peu fréquenté les salles de muscu cela relève aussi nécessairement du préjugé.

Contribution le : 01/05/2014 13:28
Signaler

Ilanos
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je commence la méthode Lafay pour voir ce que ça donne. Pour l'instant ça me plait bien le concept de musculation avec peu d'équipement et uniquement avec le poids du corps. Sachant que je suis allergique à mettre le pied dans une salle de sport, ça me va très bien.

Les exercices d'assouplissement c'est bien aussi parce qu'on y pense pas autrement !
Je vais voir ce que ça donne mais ça m'a l'air assez équilibré comme méthode et ça prétend pas dépasser la morphologie mais plutôt la renforcer. Je trouve ça assez intelligent.

Et oui Noctis tu fais flipper un peu. 😃

Contribution le : 02/05/2014 01:38
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 12:19

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:33:37
Signaler

HRTK03
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Je ne suis pas un pro mais je rejoins mes 2 VDD ! Noctis tes compléments ne sont pas indispensables, à ta place je reverrai plutôt mes séances 😉

Série de 12 je trouve ça un peu long, avec des séries longues tu risques de privilégier la prise de masse et (un peu) moins la prise de force, donc tout dépend de ton objectif.

A ta place j\'essaierai sur une semaine, juste comme ça, de faire des entrainnements plus orienté \"force\" ! Personnellement je trouve ça beaucoup plus agréable et motivant, et la progression est plutôt rapide ^^ !

Si tu ne le fais pas déjà j\'ai un petit conseil à te donner, un truc que je fais et qui marche plutôt bien : comme toi je fais des séances à \"thème\", dos/biceps, pec/triceps etc... mais toutes les 3 semaines à peu prés dans chaque séance type, je change un exercice, je remplace par exemple le T barre par du rowing à l\'haltère... ca te permet de travailler tes muscles d\'une autre manière, voir de solliciter certains muscles que tes séances types n\'ont pas l\'habitude de travailler.

Après je pense qu\'il faut également être à l\\\'écoute de son corps, je me planifie des séances types mais c\'est pas tout le temps que je les appliques, à chaque séance je m\'adapte à ma forme du moment.

Bref je dirai juste ne mises pas trop sur tes compléments alimentaires etc... mais remet tes séances en question, n\'hésites pas à VARIER tes exercices de temps en temps et essayent des séances de type \"prise de force\" je trouve que ça change TOUT 😉

Pour être honnête j\'ai l\'impression que tu fais des séries trop longue et beaucoup trop de série par séance, essaye des séances un peu moins longue mais beaucoup plus intense, tu y consacreras moins de temps et je pense que tu progresseras plus vite, après ce n\'est que mon avis et je ne suis pas coatch ^^ !

édit : y\'avait pas encore ton post quand j\'ai posté le mien, oui j\'ai mis du temps je me prépare à manger en même temps:p

En tout cas ton post me conforte dans ce que je dis, les produits dont tu parles je ne sais même pas ce que c\'est :lol: hormis la créatine et la protéine, et pourtant je commence à avoir une petite carrure et des perfs pas trop mal, tu veux un meilleur physique et tes séances à rallonge couplé à tes produits ne font rien ? Essayes de travailler la force !! T\'as rien à perdre et même en visant la performance tu prendras du poids, je commence à refiler des t shirts et des polos à des potes, certains me serrent trop alors que je privilégie la prise de force et pas de poids !

Contribution le : 02/05/2014 13:01
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 14:49

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:33:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.