Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


HRTK03
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Noctis a écrit:
Je travaille sur TOUTES les machines, genre quand je fais triceps / pecs, je passe par toutes les machines qui les font travailler pour faire travailler absolument tous les faisceaux et ne rien louper donc pas de soucis du côté diversité. Je fais 8 exercices en tout par séances, 4 exercices pour un muscle généralement et 4 pour l'autre.


Intéressant, on s'entrainne vraiment de manière différente !

Par contre j'ai vraiment l'impression que tu t'entrainnes trop ! J'aimerai l'avis d'autres adeptes la dessus !

Bon tu voulais des conseils ou voir d'autres types d'entrainnements, je vais t'expliquer comment je m'entrainne juste pour que tu puisses comparé, je ne dis pas que c'est mieux, ni que c'est ce que tu dois faire, c'est juste pour que tu puisses comparer, avoir une idée d'un autre genre d'entrainnement.

Toi tu fais 8 exos, généralement en 4 * 2 "zones", moi je n'en fais que 4 ou 5 ! (à côté je peux faire 2/3 exos en plus si je sais que tel ou tel jour je ne pourrai pas faire de sport par exemple). Dont plus de la moitié pour une zone du corps.

Pour les séances pecs par exemple, une séance type ressemble à ça généralement :

5/6 séries de développé couché, avec, ou une série assez lourde ou je vais essayer d'en faire le plus possible, ou tenter un maxi avec la limite de ce que je peux poussé.

développé incliné 4/5 séries, avec en tentant ou aussi un maxi, ou des reps explosives à poids moyen, sans réel intéret, juste parce que je prend du plaisir à faire des reps explosive !

4/5 séries d'écarté à l'haltère, la je ne cherche pas à faire de maxi, juste des séries assez lourdes pour que j'en chie à passer les 10 reps.

Un petit coup de triceps, sur la machine à tirage par exemple, 4 séries généralement car ayant bien forcé avant, j'ai plus d'énergie, et les triceps en feu, je serai incapable de rajouter 3 autres exos de triceps comme tu le fais...

Et je rentre à ma maison ^^

Quand je parle de varier les exercices, dans mon exemple je remplacerai l'écarté haltère par des séries de pompe par exemple. Je parle de varier mais sur du moyen terme (2/3 semaines) pas travaillé toutes les zones dans la même séance ! J'ai l'impression que c'est trop, trop travailler ses muscles peut vite devenir contre productif, n'oublis pas que tes muscles se reconstruisent au repos, si tu ne prend pas assez de repos tu prendras quasiment rien contrairement à l'effort fournis. Quand je fais une séance pecs par exemple, je vais "ciblé" mon entrainnement, travailler le coté des pecs, ou le bas ou le haut, et pour ça je vais ou faire de l'incliné, ou du décliné, idem pour l'orientation des pompes de manière à mieux cibler tel ou tel endroit, au couché écarté plus les bras pour que ca travail mieux la ou la... Et sur 2 semaines, j'aurai bien travaillé les pecs dans tous les sens, mais pas dans la même séance, en 3/4/5 séances 😉
Et puis quand tu passeras à la force tu verras que ce genre de séance est quasi impossible, si tu te donnes pour les perfs, t'auras jamais l'énergie nécessaire pour faire 8 exos avec des séries de 12 en te donnant à fond 😃

Voilà pour ma petite expérience 🙂

J'ai la flemme de lire les 3 pages mais tu pourrais me dire ça fait combien de temps que tu t'y est mis, et en terme de perf (même si ce n'est pas ton but pour le moment) de combien de kilos tu as progressé au coucher et sur 2/3 exos assez basiques ? Tu t'entrainnes généralement combien de fois par semaine, désolé tu l'as surement déjà dis mais je veux pas me tapper les 3 pages à lire !

En tout cas ne lâches pas, même si j'ai l'impression que tu en fais trop, je t'encourage à continuer !

Contribution le : 02/05/2014 16:05
Signaler

noext
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
J'ai vraiment l'impression que tu part vraiment mal quand même , il y à 5 mois tu commence la muscu en prenant directement boost en prétextant un morphologie bizarre et depuis j'ai l'impression en te lisant que tu n'a que très peu progresser...

Je reviens sur certain points que tu cite dans le topic :

- "j'ai hier été me renseigner auprès de professionnel, apparemment pour les débutants comme moi qui ont du mal à prendre même avec du mass gainer" : Faux , avec un alimentation adapté et les bon exercice il est """""assez facile""""" de prendre de la masse pour un débutant

- malgré les avis de certains ici ( qui semble assez informé sur la muscu ) tu persiste à te bourrer de boost et de faire des séances de ouf ( overtraining ? )

On débarque pas dans une salle de muscu en aillant 2 bouquin sur de la théorie et en pensant que dans 6 mois on est Vince Diesel, la muscu ça reste un truc sur la durée ça sert à rien de se lancé dedans tète baissé, prendre du muscle pour arrêter 6 mois après

Contribution le : 02/05/2014 17:00
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 17:47

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:34:07
Signaler

HRTK03
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Noctis a écrit:
depuis peu de temps je prend pas mal par contre ça commence à se ressentir côté force, j'ai augmenté de 4-5kg sur quelques machines, de 5kg sur développé couché depuis que j'ai commencé la salle.


Pour la prise de masse, t'as demandé à ton entourage ce qu'ils en pensaient ?! Moi aussi au début j'avais pas l'impression de prendre, je geulai sur la machine à laver en pensant qu'elle rétrécissait mes polos, c'est au magasin en voulant en racheter 2/3 que j'ai compris que j'avais simplement gagné une taille :roll: Physiquement je ne voyais aucun changement mais il y'en avait bel et bien un en fait !

Par contre progression de 5 kilos au couché c'est relativement peu, tu as commencé la salle quand, pas en décembre ?! 5 kilos de plus en 5 mois ?

Contribution le : 02/05/2014 18:14
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 18:28

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:34:15
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Il y a différentes phases dans la musculation, et cela varie d'une morphologie à l'autre. Sans compter l'incidence de l'alimentation, la façon de vivre au quotidien, bref énormément de facteurs entrant en compte qui font que les idées reçues sur tel ou tel produit, soit-disant bénéfique pour la prise de masse notamment, pourrait être un réel échec sur toi-même ou n'importe qui d'autre.

Méga méfiance donc sur ce point, il ne faut pas non plus oublier une chose essentielle, c'est que ton muscle, tu le détruis à chaque fois que tu le sollicites. Pour qu'il se reconstruise, et donc gagne en masse musculaire, tu dois le laisser reposer.
D'où l'importance aussi de ne pas en faire trop, et d'avoir aussi des séances que je qualifie de détente musculaire. Moins de charges, moins de répétitions, mais un travail lent et décomposé. Ne pas oublier aussi les assouplissements. Un muscle trop tendu finira par être une gêne sur le long terme et ne travaillera plus. Exemple typique, le biceps, muscle sans doute le plus simple à faire grossir, mais difficile sur le long terme (ici je parle d'une séance normale, soit deux à trois exercices maximum).

Je reste toujours aussi sceptique malgré l'usage que tu en tires de tes protéines/créatines. Satisfait d'autant plus que d'autres tirent aussi la sonnette d'alarme à ce sujet. En toute franchise, et je les rejoins de plus en plus, tu pars sur le penchant du gars qui va en salle pour certes prendre en étoffe, mais juste pour ça et rien d'autre. Le physique seulement compte. Ce qui pour moi, confirme mon association, certes stéréotypée (et pourtant je souffre suffisamment de railleries dû à ma pratique quasi quotidienne) du mec qui va en salle de musculation qui y va pour se la jouer et rien d'autre. Jugement sûrement erroné, mais du point de vue du pratiquant depuis plusieurs années, tu n'y vas pas avec les bons objectifs en tête. Du moins, pas les plus adaptés de mon point de vue.

Quatre, voir cinq années que j'ai commencé à fréquenter les salles de musculation. En premier lieu, perdre le bon surpoids que j'avais accumulé quelques années auparavant. Conseil de coach, je n'y connaissais rien, au final après coup, beaucoup de cardio et des exercices de musculation dont je ne suivais pas vraiment de logique, et où j'y regardais plus l'intérêt en terme de force qu'autre chose. Pour dire, je pensais que le soulevé de poids en position inclinée me faisait bosser les pectoraux au lieu du dos que je développais. J'ai travaillé dur à défaut de quatre à cinq séances par semaines, en insistant beaucoup sur la cardio avant tout, et j'ai fondu rapidement.
Derrière j'ai repris le chemin des études et j'ai dû mettre en suspens la pratique en salle, mais pas de chez moi, où je me maintenais et essayait différents exercices.
Cela fait maintenant environ deux ans que je me suis inscrit sérieusement dans une salle. Et ce n'est que depuis quoi, environ six mois que mes entraînements m'apportent les effets souhaités que très rapidement, que je sculpte ma musculature, la dessine et l'amplifie en fonction des exercices que je pratique. Je me suis aussi mis à la pratique de l'athlétisme un temps, que j'ai dû abandonner au profit d'un travail pénible (préparation de commande par -25°C avec des horaires décalées/milieu de nuit).
En parallèle, dès que j'ai quelques minutes de libre, j'aligne les pompes, les abdos, les assouplissements, bref tout ce qui peut m'aider dans mon renforcement, puisque ceci a été motivé par une chose et une seule : être au top pour entrer, maintenant dans quelques semaines, en formation de Gendarmerie, et aligner les meilleures performances possibles dès le début.

Tout ça pour te dire que la musculation, c'est une histoire de temps et d'investissement. Il ne faut pas aller plus vite que la musique et laisser les choses se faire. Et les choses j'entends bien, de manière entièrement NATURELLE. Je t'ai déjà exprimé mon avis sur la bonne pratique de la musculation, sans aucune aides si ce n'est un éventuel complément reconnu naturel (ici je parle notamment de la Spiruline, à mesure de 12 petits comprimés t'apportant moins de 4g de protéines par jour, mais qui renferme des bienfaits très vivifiants, détoxifiants et sains pour le corps, et notamment chez les sportifs).

Pour revenir sur la cadence et la programmation de tes séances, 8 exercices par muscle, personnellement c'est ce que j'enquille, et je passe très souvent à peu près deux heures à la salle quand j'y vais. Mais pour un débutant, c'est à mon sens beaucoup trop élevé. Mais ça reste mon avis, je ne suis pas coach, mais dans mon souvenir, à mes débuts, le mien m'avait préconisé environ 4 exercices différents par séance. Ce n'est qu'ensuite que j'ai choisi de moi-même, après de nombreux mois/années, de passer le niveau supérieur.

Alors c'est vrai on voit pas les résultats tout de suite, on s'interroge, on n'est pas (voir jamais) satisfait. Mais les résultats sont là néanmoins, et on s'en rend moins compte puisqu'on voit l'évolution de son corps au quotidien. Soit attentif sur ton suivi photographique, il t'aidera à relativiser. Pour illustrer le propos, je te mets à la suite un suivi personnel, bien que non voulu. C'est une suite de trois photos où je tiens à peu près la même posture au niveau du croisement de bras.
A gauche, une photo datant de 2011, au milieu de 2012, à droite une de fin 2013.



Aucune substance complémentaire, aucune régime alimentaire modifié, uniquement de la pratique régulière et de la patience 😉

Révises tes compléments, voir même détaches-t-en, et travaille plutôt ton alimentation quotidienne, qui à elle seule pourra t'apporter suffisamment d'apports et d'énergie pour assumer tes séances et construire ta masse musculaire. Tu découvres, c'est normal de se laisser séduire par les à côtés, et les rendus que ça peut donner. Mais derrière j'ai vraiment peur pour toi de ce que ça pourrait provoquer. Car quoiqu'on puisse lire ou étudier sur ces compléments, du fait même qu'ils ne sont pas naturels, l'organisme n'ayant jamais été habitué, il y aura des effets secondaires, même invisibles.

J'ai eu aussi les railleries étant jeunes, puisque tout sec et non musclé. Puis après je les ais eus en étant gros. Donc je connais, je sais ce que ça fait. Mais jamais je me risquerais ou me serais risqué à prendre ne serait-ce que la moitié de ce que tu prends pour maximiser les effets.

Be patient young padawan 😉

Contribution le : 02/05/2014 18:33
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 19:05

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:34:32
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 19:35
Signaler

HRTK03
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Noctis a écrit:
Non j'ai commencé la salle il y a 3 semaines haha t'inquiète pas pour ça ! J'ai rajouter 5kg depuis que j'ai commencé EN SALLE 🙂

Et comme je le disais je vois juste clairement que je rentre mal dans certaines de mes vestes pourtant ma croissance est quasi terminée je grandis plus depuis un peu plus d'un an ( 1m86 ) alors ..

EDIT: Et ma copine dis qu'elle voit une différence sur mes bras mais pas trop sur les pecs vraiment peu, enfin elle me l'a dis du tout au tout je ne lui ai pas demandée donc c'est rassurant :-)


Ah ok tu me rassures 😃

Après si tu souhaites chopper en performance plus tard (la tu dis non, mais quand on y a pris gout après...^^), je te conseil de te renseigner sur les clubs d'haltérophilie ! Pour la saison 2013/2014 je paye 60 euros :lol: Donc de mi septembre à mi juin, par contre horaire très restreint, mais au vu du prix, du CV des coatchs, et des progrès que j'ai accompli, c'est vraiment pas cher !!! Me suis inscrits début octobre et j'ai bien progresser, surtout que jusqu'a mi-janvier je m'entrainnais comme les coatchs m'avaient appris dans la salle de muscu ou j'allais avant, donc "entrainnement perte de temps" pour moi ! Bref pour pas cher tu auras peut être une bonne surprise 😉

édit : Ptain Iksvihii des séances de 2 heures !!! T'es ouf 😃

Contribution le : 02/05/2014 19:58
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2014 12:56
Signaler

HRTK03
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Fais attention à ton épaule ^^ !

Si tu fais un peu de force pour le moment tu me diras ce que tu en penses comme type d'entrainnement 😉

Au pire si la douleur persiste prend une semaine de repos, c'est mieux que de se flinguer l'épaule et devoir attendre 2 mois pour reprendre le sport, et surtout ça reposera tes muscles mais aussi le système nerveux !

En tout cas c'est cool si tu lâches rien 🙂

Contribution le : 23/05/2014 16:19
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

-Ninja-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pourquoi 6 répétitions maximum? Il me semblait que pour développer la force, il ne fallait pas énormément surcharger mais faire beaucoup de répétitions avec un léger surchargement par rapport à d'habitude.

Contribution le : 23/05/2014 16:34
Signaler

HRTK03
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Pourquoi 6 répétitions maximum? Il me semblait que pour développer la force, il ne fallait pas énormément surcharger mais faire beaucoup de répétitions avec un léger surchargement par rapport à d'habitude.


C'est le contraire !

Série courte et lourde pour prendre plus en force. Enfin même si tu fais des séries longues et plus légère tu gagneras quand même en force, mais si c'est ton but vises plus souvent des séries lourdes.

Contribution le : 23/05/2014 16:40
Signaler

-Ninja-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@HRTK03 a écrit:

C'est le contraire !

Série courte et lourde pour prendre plus en force. Enfin même si tu fais des séries longues et plus légère tu gagneras quand même en force, mais si c'est ton but vises plus souvent des séries lourdes.


Tiens donc, il va falloir que je défonce un pote d'autrefois alors 😃 Merci de l'info 🙂

Contribution le : 23/05/2014 16:47
Signaler

HRTK03
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@HRTK03 a écrit:

C'est le contraire !

Série courte et lourde pour prendre plus en force. Enfin même si tu fais des séries longues et plus légère tu gagneras quand même en force, mais si c'est ton but vises plus souvent des séries lourdes.


Tiens donc, il va falloir que je défonce un pote d'autrefois alors 😃 Merci de l'info :-)



Par contre n'oublis pas les séries d'échauffement hein 😃

No commences pas directement avec du très lourd ^^ !

Après y'a surement plusieurs types d'entrainnement en force, moi j'ai l'habitude de ceux qui se préparent en concours d'haltérophilie, et en concours tu es noté sur un maxi sur 3 mouvement : DC, squat et soulevé de terre, 3 essais sur chaque mouvement, 1 rep par essai. Ta note c'est l'addition de ta meilleure rep sur chaque mouvement.

Donc c'est des types de séances très orientées "force pure" et généralement dans les salles de sport franchisées et grand public c'est pas le même délire, tu remarqueras que souvent les haltères sont déjà faites, tu ne peux pas changer les poids, et les plus lourdes s'arrétent autour des 30/35 kilos, y'a pas de poids de 25 ou 50 kgs pour charger les barres, les presses à cuisses montent à 150/200 kilos pas plus, bref pour ceux qui poussent lourds c'est pas intéressant, et c'est fait exprés, je connais bien certains gérants de salle qui m'ont dit franchement que les mecs qui poussent très lourd et bien costaud ont tendances à démoraliser les nouveaux, ca fait fuir les clients ! Donc ton pote aller peut être dans une salle de sport de ce genre, ce qui explique nos différences d'entrainnements, donc tu le défonceras un peu moins fort 😃

édit : quand je parle des mecs bien costaud et qui poussent lourd je ne parle pas de moi hein, j'ai clairement pas le niveau, mais de certains avec qui je travail.

Contribution le : 23/05/2014 17:16
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2014 11:33
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/05/2014 13:37
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2014 14:03
Signaler

Jean-Huitre
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
C'est marrant parce qu'en relisant ton premier message sur ce topic je trouve que tu mélanges dès le début prise de masse et prise de force: tu te plains de ne pas arriver à prendre de volume (aspect esthétique) et tu te plains de ne pas avoir eu la force de soulever plusieurs fois 45kg en boulangerie.

Après je n'ai pas lu tous tes posts suivants qui sont très longs mais tu as depuis dû réaliser que ce sont deux choses différentes, la prise de masse et la prise de force. Bien-sûr on te dira toujours qu'à un moment tu plafonnes en force si tu ne prends pas de masse, et c'est en partie vrai. Mais pour un débutant comme toi qui se plaignait d'un manque de force, commencer directement par de la prise de masse avec ingestion de tonnes de suppléments me semble paradoxal. Et tu mets la charrue avant les boeufs je trouve. Comme l'a dit XVII, pourquoi ne pas laisser ton corps s'adapter naturellement à tes nouveaux objectifs? Et pourquoi également ne pas commencer par du cardio de la force et de la souplesse avant de penser à enfler en ingérant des tonnes de merdes?

A priori tu cherches finalement plutôt le côté esthétique de la muscu plutôt que de réels bienfaits sur ton corps. Mais fait quand même attention, je lisais hier un article écrit par un médecin du sport qui mettait en garde contre ce genre de programme pour un novice: vouloir immédiatement de la prise de masse en pensant que ce sera aussi bon pour sa condition physique. Je vais essayer de le retrouver mais il disait qu'au final les débutants suivant ce type d'entrainement se retrouvent avec du poids superflu car ils ont négligé certains aspects de la musculation. Comme le fait de travailler sur la tonicité ou le cardio, ce qui n'est pas le cas avec ton entrainement.

C'est vrai qu'étant moi-même sportif mais extrêmement mince et léger, j'étais venu demander ici si un entrainement de deux ou trois mois en salle pouvait m'aider à me renforcer et me gainer et m'alourdir un peu mais pas trop. Mais finalement après prise d'informations j'ai préféré démarrer la méthode Lafay. Juste parce que je ne cherche pas à prendre du tour de bras juste pour acheter des T-shirts moulants mais souhaite obtenir un résultat qui soit en adéquation avec une pratique sportive. En montagne un kilo superflu joue sur l'endurance, c'est vrai pour le sac à dos comme pour le corps. En snowboard j'ai besoin de garder de la tonicité et de la souplesse, d'être à la fois explosif et endurant. Ne cherchant que de la force et du gainage tout en conservant ma tonicité, mon équilibre et mon endurance, je ne prends aucun complément et je travail juste avec mon poids. On verra si ça finit par porter ses fruits avant la saison d'hiver.

Mais c'est aussi parce que je préfère travailler seul en forêt qu'entouré de kékés adeptes du bodybuilding. Et parce que je trouve aussi que la muscu tout en volume esthétiquement pas terrible (j'ai vu la photo de ton objectif, je trouve déjà ça trop gros). Et ça c'est une affaire de goûts.

Si je te raconte, un peu, ma vie, c'est juste pour que tu te poses vraiment la question du résultat visé et de l'impact sur ta condition physique. Partir comme toi de 0 au niveau sportif et seulement faire de la prise de masse n'est pas nécessairement judicieux. Donc prends vraiment garde à ne pas brûler les étapes, comme te l'ont déjà dit les autres. Et au lieu de passer tout ton temps en salle à faire de la prise de masse, pourquoi ne pas penser à améliorer sa condition physique par de la course, de la natation, de l'escalade, du vélo? L'escalade est par exemple un sport super complet qui permet de se muscler de manière efficace. Mais les grimpeurs ont plutôt des physiques relativement secs par rapport à leur force (rapport poids/force excellent mais moins de volume). Et toi tu veux quand même avoir du muscle qui se voit je crois. Enfin réfléchis-y... parce que prendre 15 kilos de muscle pour finalement être essoufflé en montant des escaliers n'est sans doute pas souhaitable (je caricature mais quand même).

Contribution le : 02/07/2014 14:58
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2014 17:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.