Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Plongée dans une grotte
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/12/2013 00:30

Edité par Klymahnn sur 22/12/2013 11:58:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ah ouais c'est flippant:-o

j'ai une question conne qui me vient à l'esprit 🙂

Si il y a un dénivelé de 20 m entre l'entrée et la sortie du tunnel ça veut dire que les plongeurs doivent calculer leurs consommations d'oxygène et leur volume d'azote absorbé comme si ils étaient à 20 m sous l'eau dès qu'ils entre dans la grotte? ou c'est juste la hauteur verticale de l'eau qui compte et c'est comme si ils étaient dans 30 cm d'eau tout le long? :gratte:

Et sinon les premiers qui ont tenté ce passage ils pensaient faire tout le chemin en marche arrière si ils étaient coincés?:-o du coup ils prévoient comment leurs réserves d'oxygène? ça doit être dur d'estimer le temps que ça prend de faire le chemin inverse...

Contribution le : 22/12/2013 01:08
Signaler

MrGii
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
@Black :

la theorie sur la déco s'applique pareil. tu rentres dans un siphon et si la sortie est a -20 m, tu y auras donc 3 bar de pression à tenir compte.

La ou je suis pas sur, c est la suite. imagine que à -20 m tu as une poche d'air, que tu continues a pied, et hop, re siphon de 20 m. Comment tu calcules ? -40 ? ou les compteurs sont remis à 0 ? faut que je me renseigne.

La c est purement de la spéléo. On peut voir 2 3 trucs, comme l'elastique qu ils ont autour du cou et du détendeur, le fil d'ariane.

Me suis dit pareil.. comment les premiers mecs ont trouvé se trou ? sans doute quand la rivière est assechée ou un truc du genre

Contribution le : 22/12/2013 09:25
Signaler

 0  #4
Fantôme
@MrGii: la question se pose pas, si tu as une poche d'air à -20m elle a 100% de chance d'être soit viciée, soit uniquement remplie de CO2 par les autres plongeurs avant, donc tu respires pas dedans, et tu continue de compter tes paliers de la même manière.

Par contre, spéléo ou pas, et même avec un fil d'Ariane, je me demande dans quelle mesure ce truc est accessible, à quel public et pour quelles occasions? Parce qu'un accident de décompression, ou n'importe quoi d'autres là-dedans, tu ne peux rien faire et en termes de sécurité c'est juste du quitte ou double... Je comprends pas qu'on puisse emmener des gens là-dedans... Y a même pas la place de faire demi tour correctement!

Contribution le : 22/12/2013 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.