Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Frann
Choix de TV
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Yop,

J'aimerais remplacer d'ici un mois (histoire de bien réfléchir) mon vieux cathodique pour passer à une installe propre et correcte.

Elle ne servira qu'à regarder des films et jouer à des jeux par la xbox 360 qui traîne chez moi.
Parfois un peu de télé pure pour madame mais pas assez pour que ce soit un critère à part entière.

Du coup, me faudrait une tv qui réagit relativement vite, même si à priori, beaucoup de télés ont un mode jeu qui désactive tous les traitements infligés au signal durant la lecture d'un programme (interpolations etc).

Je me tâtais avec le plasma, mais la consommation (surtout la chauffe qui en découle) et son gros input lag me rebute pas mal.

Pour la diagonale, je pense à une 46" voire une 50 mais beaucoup moins sur.

Par la même occasion, si vous avez des bons retours de certains équipements son hifi, je suis preneur aussi histoire de tout faire en même temps, c'est pas plus mal.

(Les puristes qui me disent que le hifi c'est le mal et compagnie, je n'ai de toute façon pas de boites d'oeufs accrochées au mur, et même pas de rideaux épais aux fenêtres :-o). Je veux juste pas de câbles partout, c'est assez le bordel comme ça !

Merci d'avance pour vos retours et conseil 😉

Contribution le : 24/12/2013 18:35
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Frann a écrit: ... mon vieux cathodique...


J'ai vu chez JPP qu'il en restait UN en France (Belgique ? (purée, je ne sais plus)):-o
C'était toi ? 😃



Sérieux, sinon déconnade mise à part, j'en sais rien. Je n'y connais rien dans ce domaine 😃

Contribution le : 24/12/2013 21:54
Signaler

Frann
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Nan c'était pas moi 😃

Pas beaucoup de succès ce topic x)

Contribution le : 25/12/2013 19:16
Signaler

k41k00
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
tv qui réagit bien? led ou oled je pense c'est censé être les plus réactives mais c'est tout ce que je sais !

Contribution le : 27/12/2013 03:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
Les télés à LED sont les meilleurs, ont une plus faible consommation par rapport aux LCD/plasma, et ont une qualité bien au dessus pour la plupart, mais le prix forcément est bien au dessus aussi

Ensuite les écrans LCD sont un bon compromit, tu consommation est "normale" t'a pas de reflet de lumière ou autres comme sur les écrans plasma, et la qualité est pas dégueu, j'ai un LCD en 43" en 1920x1080 depuis quelques années, j'ai jouer avec une dizaine de console dessus (toutes générations) et j'en suis trés content.

Le plasma je pense que tu peux oublier, ça chauffe, ça consomme plus, et les écrans sont brillants, donc te reflète toute la lumière qui se trouve vers ton écran.

Pour ma conclusion, prend un LED si t'a les moyens, la qualité en jeu/télé et conso y sera meilleure, mais le prix de la bète va avec.

Sinon un écran LCD mais définition max par contre sera un bon choix.

Évite en tout cas le plasma.

Contribution le : 27/12/2013 04:45
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Tu postes pendant la journée du boxing day lol! j'ai vu que des Bravia à 50% du prix toute la journée j'en avais limite marre 😃

Sinon au niveau qualité prix c'est le LCD je trouve, le plasma c'est mort, le LCD ça dur, le LED plus longtemps encore et ça rend les écran plus fin et plus chers).

En faite tu as deux choix, tu veux une super taille ou un super design... (LCD pour le premier et LED pour le deuxième) car je t'avoua au niveau contraste et tout, à moins que la télé soit vraiment pourri, ça change pas grand chose dans ta vie de jeux vidéo, et aussi prend du 1080p pour les jeux vidéos et certains films!

Voilaa

Contribution le : 27/12/2013 05:58
Signaler

 0  #7
Fantôme
Y'a une bonne différence sur les jeux entre un LCD et LED, pour avoir jouer pendant 6 mois sur le même canapé avec deux télés côte à côte (un 43" LCD et une LED 46") et le même jeu sur la même console, les graphismes étaient carrément mieux sur la LED, mais le prix reste quand même beaucoup plus cher.

Contribution le : 27/12/2013 06:05
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est pas vraiment les contrastes qui me préoccupent dans les jeux mais la réactivité 😃

Du coup je vais regarder côté Panasonic en LED je pense, y'en a une au boulot qui a une super image !

Donnez moi des références si vous connaissez des bonnes tv de vous ou votre entourage 🙂

Contribution le : 27/12/2013 11:18
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Petit up pour ceux qui cherchent encore une bonne TV

J'ai acheté cette après-midi la Samsung UE40F6500, une LED 40" (101cm) et pour le moment j'en suis très content (oui c'est encore un peu tôt, toussa).

De base, le réglage est en standard avec le contraste à 100, perso je le baisse à 70 mais je vais peut être la régler à l'occasion avec une sonde du boulot donc je vous dirais les réglages possibles si j'y pense:-p

Pas encore visionné de film mais en tout cas l'angle de vision est plutôt pas mal (forcément sur les extrèmes côtés c'est naze), le Smart TV assez vif.

Je testerai la 3D (qui est active sur ce modèle) à l'occase.

Le tout pour 569€ (quand la 6320 non DLNA et moins de connectiques en coute 599€ et la 6400 que je voulais en premier n'est trouvable que sur le net à 599€).

Contribution le : 25/01/2014 20:23
Signaler

BanlieueX2
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2013 15:51
Post(s): 43
La télé de chez Xiaomi a l'air sympa : http://www.journaldugeek.com/2013/09/11/xiaomi-mitv/.

C'est en fait un Samsung rebadgé.

Contribution le : 22/02/2014 11:37
Signaler

TiroflanBzh
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/07/2013 09:01
Post(s): 57
Citation :

@Frann a écrit:

Par la même occasion, si vous avez des bons retours de certains équipements son hifi, je suis preneur aussi histoire de tout faire en même temps, c'est pas plus mal.



Pour le téléviseur, j'arrive trop tard (bon choix, ceci-dit, je pense) ... mais pour le son, qui sait .... il y a un truc vraiment bien, c'est du Bose, tu a une centrale sous la télé et le caisson est sans fil (toutes les marques, ou presque, proposent du caisson sans fil) ... une centrale + un caisson, tu as l'impression d'avoir du 5.1 voire du 7.1.
Ce qu'il faut surtout, c'est une entrée son optique : tu la branches au téléviseur, et tu as le son de TOUT ce qui passe à l'écran dans l'enceinte ... gros avantage, à mon gout : un fil pour l'électricité, un fil pour le son ... euh ... et un autre pour l'élec du caisson ... pas complètement sans fil non plus !!!!! 😃
Bon, là où c'est chaud, c'est que prendre le système de base chez bose te coûteras plus cher que le télé ..... (oui, on dit UN télé ... la télévision est la technologie qui permet de transmettre une image et du son par ondes 😉 )

Contribution le : 23/02/2014 02:27
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Petit up pour répondre 🙂

J'aurais bien pris du Bose si ça ne coutait pas aussi cher, je sais ce que ça vaut pour en avoir écouté pas mal chez un ami qui a un système caisson+2 satellites+ampli et c'est absolument divin.

Mais n'ayant pas ce budget, j'ai acheté hier la barre de son Samsung HW450.

Déjà pour le prix, 239€ c'est vraiment correct.
Samsung parce que ma télé en est une et du coup je peux utiliser la télécommande de la barre de son pour les deux, plus pratique quand même.
Un super son, réellement. J'ai regardé hier soir Metallica - Through the Never (qui est un mélange entre concert et fiction, absolument merveilleux) et le son est parfait. Le caisson de basse délivrent des basses qui sont présentes mais pas étouffantes comme ça arrive souvent, elles sont douces (pas de saturation à l'attaque) et accompagne la barre de son très discrètement (sans faire trembler l'appartement j'entends).
Et pourtant, mon caisson est dans une étagère fermée (pas le choix pour le coup) avec quelques cm autour seulement ...

En ce qui concerne la fibre, c'était ce qui était prévu depuis le départ. J'ai une PS3 (pour les bluray) et une Xbox, plus un disque dur branché tout le temps à la TV donc forcément j'allais pas m'emmerder 😃
Petite anecdote d'ailleurs, le vendeur de Boulanger (où j'ai pris la barre de son) qui voulait me refiler sa fibre Essentiels (marque de Boulanger). J'ai dis non, je passe à Auchan prendre quelque chose d'autre, son visage s'est décomposé 🔨


Bref, je suis extrèmement content de mon achat et ça promets des soirées cinéma vraiment terrible

Contribution le : 25/02/2014 10:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.