Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


nagol
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

Fabe95 a écrit:

bref je vois bien que ton manque d'ojectivité est un aveu de ton jugement obscurci.


Hum hum, l'hôpital qui se fout de la charité là?

Contribution le : 02/01/2014 18:12
Signaler

 0  #102
Fantôme
Citation :

Facedownassup a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Et arrêtez de parler de "lobby sioniste" ou "lobby juif". C'est un truc vague et impersonnel qui renvoie à rien du tout. Comme le "lobby gay" que nous avait chié les petits bourges de la Manif Pour Tous. Un truc qui existe pas mais qui explique pourquoi on arrive à aucune victoire politique.
Je parle d'un "lobby fasciste" moi?

Je comprends pas ta définition des lobbies parce qu'en l'adaptant à d'autres domaines ça voudrait dire qu'il n'y en a aucun.


Définition Wikipedia: "Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir."

Un lobby très connu par exemple c'est la NRA. C'est un lobby revendiqué comme tel, organisé comme tel. Parler d'un truc super vague style "lobby sioniste" c'est vraiment légitimer un délire complotiste, parce qu'on peut foutre ce qu'on veut dedans sans rien nommer précisément pour autant. Je ne dis pas que des pressions n'existent pas, ce serait complètement con, mais parler de "lobby juif/sioniste" c'est vraiment pas très probant, et ça montre la volatilité de l'argumentaire Dieudosien.

Contribution le : 02/01/2014 19:08
Signaler

-Flo-
 0  #103
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Qu'est-ce que le CRIF si ce n'est un lobby juif ?

Contribution le : 02/01/2014 19:15
Signaler

 0  #104
Fantôme
Bah justement, ça se rapproche déjà plus du lobby. Mais plutôt que de dire "le lobby juif", dites "le CRIF", et avancez des faits. Parce que quand je regarde une vidéo de Soral ou de Dieudonné, c'est vraiment la pure théorie du complot où on te sort des arguments par le cul sans aucun fondement.

Contribution le : 02/01/2014 19:37
Signaler

-Flo-
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'espère que l'utilisation de la deuxième personne du pluriel ne m'inclus pas, car je n'ai rien à voir avec Soral ou Dieudonné moi hein... 😃

Contribution le : 02/01/2014 19:41
Signaler

Astrogirl
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :
nicolas anelka a écrit sur twitter :
Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire !

ANELKA CONTRE LE SYSTEME !

Anelka contre Mac Do
ipfs QmWVs1Dw6BaHqEKqhdyzQ5smTFKgXVhXEd9zEwRM6vhYxM

Anelka contre Nike
ipfs QmVXqTT4EMeTudTnuEupdRTnqjjtDPBV2obNj7FjrYqTkJ

Anelka contre TF1
ipfs Qmco6qEbq9eqAEgoBDPYBx3ycP3dFhNYzx7tVjgxdEbdJ3

Et d'autres là -> http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/

Contribution le : 02/01/2014 19:47
Signaler

Fabe95
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@nagol
c'était fin comme réponse. construite, référencée, imparable !
T'as pas mieux que "toi-même" comme réponse a mon post ?
Sinon j'attends toujours un démenti, où au moins vos sources qui ont l'air si parlantes.

@jeremyone
le truc c'est que le CRIF représente 60 assos différentes. Avec chacune leurs présidents, leurs avocats et leur obsession plus ou moins grande à maintenir ce pouvoir qu'ils ont sur notre société.
Mais on ne va pas faire non plus les mecs qui tombent des nues, cela fait bien longtemps que l'on sait qu'une bonne partie de nos médias, entre autre, sont sous contrôle d'une poignée de juif. Je me souvient même de blagues quand j'étais bien plus jeune, sur le sujet.
Je pense qu'on peut aussi parler de la LICRA quand on parle de lobby.

@astrogirl
non pas que je porte Anelka dans mon coeur, mais on peut aimer l'argent, et faire des pubs, tout en étant critique vis-a-vis de notre système actuel. Qu'il soit politique ou même économique.
Il me semble que la plupart des gens qui critiquent le système ont un job, paye des factures, voir même ai l'ambition de s'enrichir.


Sinon pour reparler du CRIF, c'est marrant mais on parle toujours de Dieudo/Soral antisémite blabla, mais ils ne sont pas les seuls à avoir un oeil critique la dessus.
Encore une fois je porte pas Zemmour en haute estime mais il lui arrive de dire des trucs intelligent, même si je suis loin d'être d'accord avec tout.

http://www.youtube.com/watch?v=ttlUIbzsZlc

Contribution le : 02/01/2014 22:41
Signaler

angetocard
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


😃 😃 😃

Contribution le : 02/01/2014 22:57
Signaler

nagol
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

Fabe95 a écrit:
@nagol
c'était fin comme réponse. construite, référencée, imparable !
T'as pas mieux que "toi-même" comme réponse a mon post ?
Sinon j'attends toujours un démenti, où au moins vos sources qui ont l'air si parlantes.



Si j'étais psychologue, je dirais que passer du tutoiement au vouvoiement en si peu de temps montre un grand trouble.
Sinon mes sources tu les auras après que tu m'aies donné les tiennes, et épargnes moi tes sites bidons (wikipédia, j'aimedieudonné.com, inventestespropresclassements.fr, etc) qui ne valident pas tes dires.

Contribution le : 03/01/2014 00:23
Signaler

HRTK03
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

Fabe95 a écrit:
@nagol
c'était fin comme réponse. construite, référencée, imparable !
T'as pas mieux que "toi-même" comme réponse a mon post ?
Sinon j'attends toujours un démenti, où au moins vos sources qui ont l'air si parlantes.

@jeremyone
le truc c'est que le CRIF représente 60 assos différentes. Avec chacune leurs présidents, leurs avocats et leur obsession plus ou moins grande à maintenir ce pouvoir qu'ils ont sur notre société.
Mais on ne va pas faire non plus les mecs qui tombent des nues, cela fait bien longtemps que l'on sait qu'une bonne partie de nos médias, entre autre, sont sous contrôle d'une poignée de juif. Je me souvient même de blagues quand j'étais bien plus jeune, sur le sujet.
Je pense qu'on peut aussi parler de la LICRA quand on parle de lobby.

@astrogirl
non pas que je porte Anelka dans mon coeur, mais on peut aimer l'argent, et faire des pubs, tout en étant critique vis-a-vis de notre système actuel. Qu'il soit politique ou même économique.
Il me semble que la plupart des gens qui critiquent le système ont un job, paye des factures, voir même ai l'ambition de s'enrichir.


Sinon pour reparler du CRIF, c'est marrant mais on parle toujours de Dieudo/Soral antisémite blabla, mais ils ne sont pas les seuls à avoir un oeil critique la dessus.
Encore une fois je porte pas Zemmour en haute estime mais il lui arrive de dire des trucs intelligent, même si je suis loin d'être d'accord avec tout.

http://www.youtube.com/watch?v=ttlUIbzsZlc


Bon je n'apporte pas grand chose de constructif à ce topic mais vraiment je te soutiens !! Je trouve que tu as une bonne vision des choses, je post pas ici car j'ai pas mal de taff en "mod IRL" mais sincèrement je suis très proche de ton point de vue !!!! En face à face c'est compliqué d'expliquer son point de vu sur un sujet dit "sensible", à l'écrit c'est même pas la peine, tout le monde peut recopier en modifiant, interprétant... bref si t'as le courage de t'exprimer sur le net GG parce qu'en vrai c'est costaud et pourtant plus simple !!!

Contribution le : 03/01/2014 01:30
Signaler

 0  #111
Fantôme
Citation :
le truc c'est que le CRIF représente 60 assos différentes. Avec chacune leurs présidents, leurs avocats et leur obsession plus ou moins grande à maintenir ce pouvoir qu'ils ont sur notre société.
Mais on ne va pas faire non plus les mecs qui tombent des nues, cela fait bien longtemps que l'on sait qu'une bonne partie de nos médias, entre autre, sont sous contrôle d'une poignée de juif. Je me souvient même de blagues quand j'étais bien plus jeune, sur le sujet.
Je pense qu'on peut aussi parler de la LICRA quand on parle de lobby.


Et moi je me souviens que quand j'étais jeune j'entendais des blagues sur les arabes voleurs et les noirs qui seraient des singes ... Ca veux dire que c'est vrai aussi !?

Bah oui y' a des journalistes juifs et alors ? Le coup du complot juif l'extrême droite nous l'a déjà fait le siècle dernier, avec les extrémités dans lesquelles ça nous a amenés quand leurs théories on entrainé une pratique.

Cet antisémitisme (parce que c'est ce que c'est), permet surtout une chose, éviter de poser les véritables questions, remettre en cause ce qui entraine véritablement les crises.

L'antisémitisme, le fascisme ce sont des révoltes, des anti-capitalismes romantiques, qui nous donnent des fétiches à détester (comme à adorer: la nation, la famille ...), ce qui est bien plus pratique que de remettre en cause l'ensemble des rapports sociaux (ce qui est la seule méthode concrète pour changer quelque chose dans une société ou tout est lié par l'économie).

Et ces fétichismes n'existent pas par hasard, ils sont le pur produit de notre société, qui par son système économique ayant envahi tout les pans de la société, nous ôte la possibilité de vivre nos vies directement, donc de développer des réflexions concrètes, en dehors de ses images, de ses fétiches.

Contribution le : 03/01/2014 02:57
Signaler

Fabe95
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@ angetocard
c'est très bon. Je l'avais pas vu venir 🙂


@ nagol
oui visiblement tu n'est pas psychologue, ni même bon lecteur. Ni même ne fait preuve d'assez de recul pour balancer des pics alors que c'est toi qui n'a rien compris.
Tu vois je réagissait en rapport avec ton "toi-même" que j'avais jugé pire que médiocre, vu qu'on essai, à priori, d'avoir un débat d'idées.
Mais, et je te laisse le soin de relire le fil de la conversation si le coeur t'en dis, vous étiez deux à me parlez de vos sources et de pointer du doigt combien j'ai eu tord. N'ayant toujours aucune réponse d'aucun des deux, je me suis permis de vous le rappeler. Car j'avance un truc dont je dis que je ne trouve aucun chiffres, mais qu'une certaine logique suffit à démontrer. Et vous êtes deux a me répondre que je suis dans le faux. A part Djulito qui a essayé, avec un brin de mauvaise foi, de démontrer mon erreur, on en est toujours au même point.

Je passe volontairement sur ton "toi d'abord" comme répondrais un élève de CE1 qui ne connais pas la réponse mais veut se faire passer pour plus malin qu'il ne l'ai.
je t'ai déjà dit (et re-dit) que je n'ai trouvé aucun chiffres officiels parlants ni même significatif. Si tu es si sur de ce que tu avances ? Pourquoi ne pas me mettre le nez dans mon caca avec "tes" vrais chiffres ? Au lieu de faire comme si tu les avais, blablabla.

Ca c'est fait.


@HRTK03
c'est cool 🙂
J'ai pas mal de taf aussi, mais je peux prendre un peu le temps, même si ça servirent sans doute pas a grand chose.


@cats29
ouais je comprend en parti ton point de vue.
Après il y a quand même plusieurs choses à redire, je trouve, à ton comm :

- quand je parlais des blagues de jeunesse, je voulais juste dire que c'est un fait connu depuis bien longtemps. Et cela me fait rire de voir des gens qui pensent que c'est un antisémitisme sous-jacent qui le dénonce.

- pour ce qui est des journalistes juif, sur le principe je m'en cogne. Mais le manque d'objectivité des journalistes est de plus en flagrant. Et sur cette histoire de Quenelle/Dieudonné c'est encore pire. C'est de l'acharnement, qui en plus lui fait de la pub, mais va aussi radicaliser le mouvement en attirant, de fait, beaucoup de cons qui trainent. Je te dis ça pour vivre le truc de l'intérieur. Et qui ai la prétention d'essayer de savoir de quoi je parle, surtout sur un sujet si sensible. Mais c'est marrant quand même, car cette histoire met en avant la différence du discours des médias avec la réalité. C'est aussi pour ça que Dieudonné à bcp de soutient et pas mal de gens qui commence à en avoir ras-le-cul.

- sinon pour toi Dieudonné evite de poser les véritables questions sur la crise ? Je pense que tu n'est pas assez renseigné.
Je suis bien loin de dire que tout est de la faute du lobby juif, comme on pourrait parfois interpréter, à tord je pense, les propos de Dieudo. Ce qui est assez comique c'est que tu compare dans la même phrase les anti-capitalistes avec des gens qui ont comme fétiche nation et famille,… Et bien, je ne pense pas que cela soit une dérive fasciste. Mais le résultat, comme tu le dis si bien d'une société basé en premier lieu sur l'économie. On voit bien où cela nous entraine. Alors que la société n'a jamais été confronté à autant de dissension familiale, et que le climat social est exécrable, on voit bien que ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent toujours mieux alors que le reste de la population se paupérise et se divise. Et il n'est aucune question de religion ou de peuple ici.
je suppose que tu as vu passer ici même des vidéos sur la répartition des richesses, ou encore sur l'évolution des revenus en France. Et je pense que c'est bien plus gerbant qu'une blague de mauvais gout sur un journaliste.
Et c'est toi qui me parle de ne pas se confronter au vrais problème d'aujourd'hui ? Et de remise en question de notre société ?
Tu pense vraiment que la division de la France sur le mariage pour tous (qui était c'est vrai de la plus grand urgence !) ai été une question cruciale et déterminante pour l'avenir de notre société ? C'est l'arbre qui cache la foret mon ami.
Et cela compromet grandement le dialogue social dont on aurait besoin pour résoudre de vrais problèmes.
tout comme cette histoire avec Dieudonné, qui n'est qu'un autre arbre pour cacher une foret bien opaque.

Oui Dieudo fait une fixette sur le lobby juif, et je pense qu'il y est bien aidé par Soral.
Et c'est une façon comme une autre, pour lui, de dénoncer de vrais problèmes qui gangrène notre pays.
Mais encore une fois, je ne cautionne pas tout, je suis pas exemple favorable au mariage pour tous. Si seulement il avait été fait dans un climat social stable et de façon plus intelligente. Mais c'est beaucoup demandé au gouvernement.
Donc il est prêt à diviser la France pour un sujet qui n'est absolument pas au centre des problèmes rencontré aujourd'hui. Mais pour le reste ? Il faudrait se confronter à certains lobby (et pas que juif), mais c'est beaucoup plus délicat apparemment.

Contribution le : 03/01/2014 14:12
Signaler

Fall_us
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :
Fabe95 a écrit :
il a pas réussi en politique. on est d'accord. mais etre le plus gros vendeur de billet de one man show de france, n'est pas ce qu'on appelle "ne pas réussir grand chose".


Ce que tu fais là s'appelle une assertion, c'est une affirmation catégorique de quelque chose qu'il n'est pas possible de vérifier.


Citation :

Fabe95 a écrit:
@ nagol
[...]
Mais, et je te laisse le soin de relire le fil de la conversation si le coeur t'en dis, vous étiez deux à me parlez de vos sources et de pointer du doigt combien j'ai eu tord. N'ayant toujours aucune réponse d'aucun des deux, je me suis permis de vous le rappeler. Car j'avance un truc dont je dis que je ne trouve aucun chiffres, mais qu'une certaine logique suffit à démontrer. Et vous êtes deux a me répondre que je suis dans le faux. A part Djulito qui a essayé, avec un brin de mauvaise foi, de démontrer mon erreur, on en est toujours au même point.
[...]
je t'ai déjà dit (et re-dit) que je n'ai trouvé aucun chiffres officiels parlants ni même significatif. Si tu es si sur de ce que tu avances ? Pourquoi ne pas me mettre le nez dans mon caca avec "tes" vrais chiffres ? Au lieu de faire comme si tu les avais, blablabla.

Ca c'est fait.



Sache que l'on ne peut pas affirmer une chose en disant simplement "Il n'y a personne pour me contre dire donc c'est vrai". Il n'existe pas de classement établi de meilleur vendeur étant donné qu'il y'a trop de sites de vente de one man show en France mais sur les sites les plus "populaires" qui vendent des places ou des DVD il y'a ce dont Dieudonné n'arrive pas premier (des fois loin de là):

http://www.billetreduc.com/spectacles/
http://www.topito.com/top-10-des-meilleurs-dvd-humour-et-spectacles-de-comiques-du-moment
http://www.bestventes.com/dir-C-11/films-dvd-humour-et-one-man-show
http://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/guides/64895-les-meilleurs-one-man-show-de-la-rentree-2013
http://www.spectacles.carrefour.fr/billets-spectacles/ge-ONE-One-man-woman-show.htm
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:15631792#tabOfferTop
http://www.au-theatre.com/at_resultat_recherche.php

et celui (oui il n'y en a qu'un) ou Dieudonné est meilleur vendeur :

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/769366


Donc la prochaine fois avant d'affirmer une chose, fais une vraie recherche avant et cesse de reconnaître toi-même une vérité générale qui est non établie ou dans ce cas ici, qui est fausse.

Contribution le : 03/01/2014 14:39
Signaler

Fabe95
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

Fall_us a écrit:

Sache que l'on ne peut pas affirmer une chose en disant simplement "Il n'y a personne pour me contre dire donc c'est vrai". Il n'existe pas de classement établi de meilleur vendeur étant donné qu'il y'a trop de sites de vente de one man show en France mais sur les sites les plus "populaires" qui vendent des places ou des DVD il y'a ce dont Dieudonné n'arrive pas premier (des fois loin de là):

http://www.billetreduc.com/spectacles/
http://www.topito.com/top-10-des-meilleurs-dvd-humour-et-spectacles-de-comiques-du-moment
http://www.bestventes.com/dir-C-11/films-dvd-humour-et-one-man-show
http://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/guides/64895-les-meilleurs-one-man-show-de-la-rentree-2013
http://www.spectacles.carrefour.fr/billets-spectacles/ge-ONE-One-man-woman-show.htm

et celui (oui il n'y en a qu'un) ou Dieudonné est meilleur vendeur :

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dvd/769366


Donc la prochaine fois avant d'affirmer une chose, fais une vraie recherche avant et cesse de reconnaître toi-même une vérité générale qui est fausse et le plus important, cesse de faire des assertions.

Je suis d'accord avec toi, j'ai juste essayé de démontrer que 1/ je ne suis pas le seul a le dire. 2/comme il n'y aucun chiffres parlants, un peu de logique suffit à voir que cela peut être vrai.

Encore une fois tu link des sites où il n'y a aucune info !
Ce sont les classement de la dernière semaine ? Du dernier mois, jour ? C'est un classement qui comprends tout les billets vendu pour toute une tournée ? Tout un spectacle ? Par salle ?
On voit bien que rien n'est probant ! Et surtout rien ne viens remettre en question la logique expliquée plus haut.
Il y a aussi des sites où les places ne sont même pas en ventes. Ou peut-être seulement les places quand il est en tournée.

Je ne dis pas, j'ai raison jusqu'a preuve du contraire.
J'essaie d'expliquer pourquoi il est possible d'y croire.
Mais encore une fois, je n'ai rien eu de concret qui puisse réfuter mon explication.


Par exemple il y a un lien que tu as posté : Les meilleurs one-man show de la rentrée 2013.
Ca veut rien dire ! Meilleur par rapport a quoi ? Aux ventes ? Au gouts du rédacteur ? Ceux de l'opinion publique ? Du buzz sont ils profitent ? Du public parisien ? On sait pas.

Et je réagissais aussi par rapport a nagol et djulito, qui disent faux, mais sans rien avancer. Et encore plus vis-a-vis de nagol qui me sort : "je te sortirais mes sources quand tu aura sorti les tiennes". Alors que j'avais bien préciser que j'en avais pas. Mais juste car le mec n'a aucun contre argument a proposer.

Contribution le : 03/01/2014 15:08
Signaler

nagol
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

Fabe95 a écrit:
@ angetocard
c'est très bon. Je l'avais pas vu venir 🙂


@ nagol
oui visiblement tu n'est pas psychologue, ni même bon lecteur. Ni même ne fait preuve d'assez de recul pour balancer des pics alors que c'est toi qui n'a rien compris.
Tu vois je réagissait en rapport avec ton "toi-même" que j'avais jugé pire que médiocre, vu qu'on essai, à priori, d'avoir un débat d'idées.
Mais, et je te laisse le soin de relire le fil de la conversation si le coeur t'en dis, vous étiez deux à me parlez de vos sources et de pointer du doigt combien j'ai eu tord. N'ayant toujours aucune réponse d'aucun des deux, je me suis permis de vous le rappeler. Car j'avance un truc dont je dis que je ne trouve aucun chiffres, mais qu'une certaine logique suffit à démontrer. Et vous êtes deux a me répondre que je suis dans le faux. A part Djulito qui a essayé, avec un brin de mauvaise foi, de démontrer mon erreur, on en est toujours au même point.

Je passe volontairement sur ton "toi d'abord" comme répondrais un élève de CE1 qui ne connais pas la réponse mais veut se faire passer pour plus malin qu'il ne l'ai.
je t'ai déjà dit (et re-dit) que je n'ai trouvé aucun chiffres officiels parlants ni même significatif. Si tu es si sur de ce que tu avances ? Pourquoi ne pas me mettre le nez dans mon caca avec "tes" vrais chiffres ? Au lieu de faire comme si tu les avais, blablabla.

Ca c'est fait.



Tu m'accordes tellement d'importance que j'en ai rougi 😶

Sinon, comme tu l'auras deviné je suis en CE1, et ma maîtresse m'a apprit que c'était à celui qui avancait une thèse d'en fournir les preuves, pas l'inverse. Mais peut être que dans la grande université de renommée mondiale où tu es c'est l'inverse; même si j'en doute (que tu fréquentes une université hein! C'est aussi pour ça que je limite le nombre de mots, j'aurai pas envie de te perdre)

Tu m'as donc balancé une demi-douzaine de sites comme sources en espérant que je n'aille pas les voir. Manque de bol, je suis prêt à reconnaitre mes tords donc j'ai été voir si ce que tu avançais était vrai. Mais pas de chiffre, ils étaient sorti de ton imagination 😕 Tu commençais donc mal le fameux "débat d'idées", et je passerai le fait que tu me dises de la fermer, parce que parler seul dans un débat, c'est faire monologue, et il n'y a que les fous et les étroits d'esprits qui font ça.



Si je ne t'ai pas perdu en cours de route, je te laisse de la lecture:

http://www.topito.com/top-10-des-meilleurs-dvd-humour-et-spectacles-de-comiques-du-moment
http://www.billetreduc.com/topresas.htm
http://www.fnacspectacles.com/


Et avant de te quitter, laisse moi citer un grand penseur :

"Bref, fermes la à tout jamais" Fabes95

Contribution le : 03/01/2014 15:14
Signaler

Fall_us
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

Fabe95 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'ai juste essayé de démontrer que 1/ je ne suis pas le seul a le dire. 2/comme il n'y aucun chiffres parlants, un peu de logique suffit à voir que cela peut être vrai.

Encore une fois tu link des sites où il n'y a aucune info !
Ce sont les classement de la dernière semaine ? Du dernier mois, jour ? C'est un classement qui comprends tout les billets vendu pour toute une tournée ? Tout un spectacle ? Par salle ?
On voit bien que rien n'est probant ! Et surtout rien ne viens remettre en question la logique expliquée plus haut.
Il y a aussi des sites où les places ne sont même pas en ventes. Ou peut-être seulement les places quand il est en tournée.

Je ne dis pas, j'ai raison jusqu'a preuve du contraire.
J'essaie d'expliquer pourquoi il est possible d'y croire.
Mais encore une fois, je n'ai rien eu de concret qui puisse réfuter mon explication.


Par exemple il y a un lien que tu as posté : Les meilleurs one-man show de la rentrée 2013.
Ca veut rien dire ! Meilleur par rapport a quoi ? Aux ventes ? Au gouts du rédacteur ? Ceux de l'opinion publique ? Du buzz sont ils profitent ? Du public parisien ? On sait pas.

Et je réagissais aussi par rapport a nagol et djulito, qui disent faux, mais sans rien avancer. Et encore plus vis-a-vis de nagol qui me sort : "je te sortirais mes sources quand tu aura sorti les tiennes". Alors que j'avais bien préciser que j'en avais pas. Mais juste car le mec n'a aucun contre argument a proposer.


Je comprend bien mais tu ne puisse pas affirmer quelque chose sans avoir une preuve qui vienne confirmer tes dires.
Je prend un exemple simple, les médias. Imagine si chacun d'eux faisait comme toi, on entendrait sur telle chaine "Oui Dieudonné est le meilleur vendeur de one man show" puis si l'on zappe on entendrait que non en faite c'est Franck Dubosc le meilleur vendeur de one man show en France, et chaque chaine viendrait contre dire les autres en affirmant à tort et à travers.

Moi j'ai tapé meilleurs vendeurs one man show, voilà les liens qui sont apparus. Et dans uniquement 1 seul j'ai trouvé Dieudonné à la première place mais je peux aussi dire comme toi "mais meilleur par rapport à quoi ?" et là c'est le serpent qui se mort la queue, on tourne en rond, la discussion n'aboutit à rien.

Contribution le : 03/01/2014 15:19
Signaler

 0  #117
Fantôme
Vous me dites que je n'ai pas d'humour parce que je rigole pas à Dieudonné. Mais c'est faux. Cet article, par exemple, il m'a fait beaucoup rire!

Merci Sheshou

Contribution le : 03/01/2014 15:33
Signaler

HRTK03
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

jeremyone a écrit:
Vous me dites que je n'ai pas d'humour parce que je rigole pas à Dieudonné. Mais c'est faux. Cet article, par exemple, il m'a fait beaucoup rire!

Merci Sheshou



Qui pratique la quenelle ? En majorité – comme c’est souvent le cas en matière de crétinisme – des garçons. Des militaires, des policiers, des footballeurs, et des jeunes issus d’une culture où l’on prend sa virilité plutôt au sérieux : bref, de vrais mecs.


Vivement le jour ou il croisera des "crétins de militaire", en face à face, et pas via un site :roll:

Contribution le : 03/01/2014 16:57
Signaler

 0  #119
Fantôme
Citation :
- pour ce qui est des journalistes juif, sur le principe je m'en cogne. Mais le manque d'objectivité des journalistes est de plus en flagrant. Et sur cette histoire de Quenelle/Dieudonné c'est encore pire. C'est de l'acharnement, qui en plus lui fait de la pub, mais va aussi radicaliser le mouvement en attirant, de fait, beaucoup de cons qui trainent. Je te dis ça pour vivre le truc de l'intérieur. Et qui ai la prétention d'essayer de savoir de quoi je parle, surtout sur un sujet si sensible. Mais c'est marrant quand même, car cette histoire met en avant la différence du discours des médias avec la réalité. C'est aussi pour ça que Dieudonné à bcp de soutient et pas mal de gens qui commence à en avoir ras-le-cul.


Je crois que tu sous estime la capacité des journalistes à comprendre les conséquence de ce qu'ils font. Si ils voulaient vraiment lutter contre la clique Soral, Dieudo ils éviterai tout bonnement de leur faire de la pub. Mais non, la quenelle ils en parlent tout le temps, premièrement parce que ça fait du "buzz" (donc de l'audience, de la vente) et aussi parce que la société spectaculaire a besoin de se créer un ennemis, qui est toujours bien évidemment un faux ennemi qui n'est la que pour renforcer l'ordre existant, divertir les masses, spectatrices d'une pseudo confrontation.

Et non Dieudonné ou Soral ne posent pas les vrais problèmes, ils se contentent de critiquer un pseudo-complot qui entrainerai le monde dans une direction, mais ce complot n'en est pas un. Il critiquent aussi les pseudos dérive du capitalisme (néo-libéralisme, spéculation financière ...) alors que les analyses économiques sérieuses montrent que ces chose là sont des conséquences inévitables du capitalisme, et que la spéculation financière n'est pas la cause de la crise d'aujourd'hui, mais qu'elle a au contraire permis de retarder la crise d'une vingtaine d'années, en permettant au capital de créer de la sur-valeur sans passer par une production physique (cette production physique n'étant pas extensible à l'infini).

Sauf qu'aujourd'hui l'artificialité de cette sur-valeur entraine une nouvelle crise, et c'est cette crise que les critiques du neo-libéralisme veulent résoudre, non pas en s'attaquant a la racine du problème,le mode de production capitaliste, mais en s'attaquant à une période historique de ce mode de production, qui serait prétendument une dérive, et qu'il faudrait revenir en arrière, au bon vieux capitalisme industriel à papi, ignorant complètement que les condition économiques, politiques et sociales ne sont plus les mêmes qu'à l'époque.

Ils accompagnent aussi leur critique d'attaques contre la "décadence" de cette société (dissolution de la famille, "perte" des identités nationales, homosexualité ...) à cela ils opposent le renforcement des nations, le patriarcat ... Et la on est exactement dans le même discours que tenait les fascistes dans les années 20/30 quand le capitalisme était encore une fois en crise.

Et encore une fois c'est un manque de profondeur d'analyse de leur part, car si aujourd'hui le capitalisme est "nocif" vis à vis des nation actuellement existante (je vais pas m'étendre sur le fait qu'ils considère les nations comme éternelles alors qu'elles ne sont que des moments de l'histoire) c'est bien les états nationaux qui ont permis sa création et son expansion à la base, et c'est le modèle des nations de cette époque la que ces gens prennent comme idéal (fort sentiments patriotique de la France post-révolutionnaire, état fort capable de maintenir des barrières douanière ...).

La famille elle aussi était plus forte à l'époque car c'était tout simplement une nécessité de survie (logement familial commun, solidarité en période de chômage ...) alors qu'aujourd'hui la mobilité (donc quitter sa famille) est une parade au chômage et c'est l'état qui gère la solidarité d'une manière générale.

L'individu lui se retrouvant seul et atomisé non pas par dérive décadente, mais tout simplement parce que l'échange de marchandise a envahi tous les pans de la société et remplacer tous les rapports sociaux réels, la encore c'est la base même du capitalisme (l'échange des marchandises) à laquelle il faut s'attaquer.

Contribution le : 03/01/2014 17:54
Signaler

HRTK03
 0  #120
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Analyse américaine de la quenelle, long mais très intéressant, enfin une qui a compris !

http://mounadil.wordpress.com/2014/01/02/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-le-magazine-americain-counter-punch/

Contribution le : 03/01/2014 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.